Aller au contenu
Warhammer Forum

[IR 2016] Règlement V4.0


Haltaifkathr

Messages recommandés

Quelques petites questions sur la dernière version du règlement et plus particulièrement sur le barème de peinture:

- Il m'a été demandé quelle était l'incidence sur la cohérence de l'armée de l'utilisation de figs rétro danciennes versions pour la partie Aspect Général
- Et si leur utilisation avez également un impact sur le dernier point de la partie Conversion .

Exemple: Forte proportion de figs elfiques V5 dans une armée avec des figs V8 .

- Pour la partie Socle, est ce qu'un soclage avec herbe synthétique, sable, neige artificielle et présence de rochers scéniques sur une partie de l'armée entre dans la catégorie dite "basique" ou "élaborée" ?
- L'utilisation de socle régimentaire raccord avec le soclage des figs de l'armée est il un plus ?


Je laisse Judge Paint, alias Gobdestrabs, te répondre sur le sujet.
 

Dernière question sur le paiement des inscriptions qui n'a pas encore été déterminé, envoi par chèque je suppose mais à quelle adresse et ordre, vu que l'échéance arrive dans peu de temps ?


Les chèques devront être établis à l'ordre de "Inter'AURA" et expédié à cette adresse :
Yannick Péry
9 rue des Tilleuls
Rignieu le Désert
01150 Chazay sur Ain

Ceci sera intégré très prochainement dans le règlement.
 

Meric d'avance ;)


Mais de rien.

Concernant la place vacante, j'ai eu quelques nouvelles de la part du centre. Qu'en est-il pour IDF 6? Modifié par Haltaifkathr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 - Il m'a été demandé quelle était l'incidence sur la cohérence de l'armée de l'utilisation de figs rétro d’anciennes versions pour la partie Aspect Général

Incidence ni positive, ni négative. 

Par exemple il peut tout à fait avoir des furies V4 et de V8 dans un pack sans que cela ne me pose de problèmes -> Le niveau de peinture fera le reste.

 - Et si leur utilisation avez également un impact sur le dernier point de la partie Conversion .

Nullement, même si le coté old school peut avoir son charme.

Cela est uniquement valable pour des cas particulier d'usage de figurines hors GW pour des raisons de thématique, de détournement ou Count As convainquant

 

Exemple: Forte proportion de figs elfiques V5 dans une armée avec des figs V8 .

Pas d'impact. La seule remarque se porte sur le décalage du niveau de peinture sur des figs réalisées 10 à 15 ans plus tôt.

 
 
Un mélange des 2 peut très bien se passer si le schéma de couleur et le soclage restent cohérent.
Par analogie une armée NDC V4 n'aura pas plus d'avantage que son équivalent Forge World.
 

- Pour la partie Socle, est ce qu'un soclage avec herbe synthétique, sable, neige artificielle et présence de rochers scéniques sur une partie de l'armée entre dans la catégorie dite "basique" ou "élaborée" ?

Socles basique + Socles élaborés (on parle bien d'un mélange cohérent de plusieurs types de flocages/textures) = 2pts

 

Attention tout de même à respecter la cohérence des socles de l'armée.
Car une unité sous la neige alors qu'une autre n'en a pas cela risque de faire un peu désordre.
 

- L'utilisation de socle régimentaire raccord avec le soclage des figs de l'armée est il un plus ?

Non, à moins d'apporter quelque chose sur ces points :

ASPECT GÉNÉRAL : Total MAX 2 pts
– Cohérence de l’armée, aspect général correct : 1 pt
POINTS BONUS :
– Effet WAOU, idée ou thématique originale, coup de cœur : +1 pt

  

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je laisse Judge Paint, alias Gobdestrabs, te répondre sur le sujet.

Mais pourquoi ? il ne sait pas peindre lui :evilgrin:

 

Yep, et je vais attendre le mois d’août pour me faire opérer de la cataracte  X-/

Modifié par Gob des traboules
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

L'équipe centre val de Loire à du mal à aligner les 6 joueurs.
Au compteur 4 joueurs sûrs et 2 potentiels , aussi si des joueurs esseulés sont interresses , qu'ils n'hésitent pas !
(Si le règlement le permet)

Bonne journée à tous
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe centre val de Loire à du mal à aligner les 6 joueurs.
Au compteur 4 joueurs sûrs et 2 potentiels , aussi si des joueurs esseulés sont interresses , qu'ils n'hésitent pas !
(Si le règlement le permet)

J'ai actuellement deux joueurs Auvergnats qui sont partants. On essaie de monter une équipe avec les Rhones-Alpiens mais nous avons quelques difficultés.

Si ça n’aboutis pas, je reviendrais vers toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...
  • 2 semaines après...

Salut,

 

je double post aussi dans le topic équipe mercenaire IR 2016. Disponible pour jouer en tant que mercenaire pour une équipe dans le besoin ou dans l'équipe mercenaire si elle se monte.

Mon passif : 8 ans de hobby, je peux sortir démons du chaos, nains ou hommes-lézards.

Me contacter par mail : jonathan.blot38_AT_gmail.com

 

Cordialement,

 

Mercenaire recruté par l'équipe Languedoc Roussillon Midi Pyrénées 4 : "la gross' ekip".

 

Kroxi/Klethormhar/Jonathan

Modifié par Kroxi38
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

la date limite de prise en compte des nouvelles règles est le 17/04/16. La version 1.0.0 des règles (par exemple les domaines de magie datés du 30/04) ne s'applique donc pas ?????

Modifié par Don_
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Question sur les scénars: le scénario FLAGS (le nouveau) sera-t-il utilisé? Il n'est pas dans le règlement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
On me glisse dans l'oreillette qu'un petit rappel pourrait être utile pour le scénar Secure target (les deux points à contrôler) : nous ne fournirons pas de marqueurs pour matérialiser ces points. Il appartient à chaque équipe d'en prévoir au moins deux (n'importe quoi peut être utilisé comme marqueur, du moment que ce n'est pas ambigu avec un autre élément du jeu).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.