Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[40K-Orks] Un plan sans akkro


Galthor-BD

Messages recommandés

plan-sans-akkro.jpg

Bonjour à tous.

 

J'ouvre ce sujet, après avoir bien réfléchi à la question, un peu comme un bilan ou un point de départ. Ou les deux, mais en pas pareil. :stuart:

 

Je vous mets tout d'abord ici le petit topo que j'ai noté sur la page de présentation, je pense que ça aide à situer mon personnage et ma démarche.

 

Je suis un ancêtre, j'imagine, puisque j'ai commencé tout ça au début des années 90, au lycée.

A l'époque, j'ai découvert la figurine avec deux jeux exceptionnels, HeroQuest et Space Crusade. Du médiéval et de la science-fiction, des figurines magnifiques sur des plateaux tout aussi beaux... Raaah le pied. Les Anges Sanguinaires et les Poings Impériaux. En français madame.

 

Un ami m'a fait jouer à Warhammer, à l'époque c'était de l'elfe contre de l'orque. On jouait sur la moquette, dans le château des ténèbres de Skeletor. On jouait un peu au pif, les règles changeaient à chaque partie ! Mais le virus a frappé.

Évidemment, pour ne pas faire pareil, j'ai attaqué Warhammer 40000. Je crois que beaucoup d'entre vous l'appellent la V2, mais en France c'était tout nouveau. Un dreadnought en carton, des dizaines de figurines, des décors, du matériel de jeu, des beaux bouquins pleins de figurines qui n'existaient pas mais faisaient baver d'envie.

J'ai acheté White Dwarf, bien sûr, à partir du n°2. Je les ai toujours, ils font pleinement partie de ma collection. Ils paraissaient tous les deux mois, ils étaient beaux, avec des cadeaux, des règles, des rapports de bataille comme à la maison, du fun.

 

Et puis bien sûr, comme tout le monde, j'ai arrêté, je préférais les filles et les soirées. J'ai raté la période où le jeu a glissé de la figurine bariolée vers les ténèbres d'une guerre sans fin.

 

Il y a 8 ans (2007), miracle de l'amour, la flèche s'est replantée. J'achetais un White Dwarf de temps en temps, pour voir, et j'ai eu un coup de foudre inattendu pour l'hallucinante armée nécron. Ces robots indestructibles, ce côté intemporel, antédiluvien mais prodigieusement futuriste.

Comme on en parlait parfois, avec mes vieux potes, c'est reparti.

 

Aujourd'hui j'ai du Space Marine et de l'ork, V2 oblige. Et puis du nécron, et un peu de garde impériale. Je fais ça dans une grande zénitude, en peignant un peu et en jouant un peu, mon groupe de joueurs étant très restreint.

 

J'ai fait le point sur mon stock d'orks, récemment, pour voir où j'en étais après 20 ans de collection et de peinture par à-coups. Pas brillant. Un mélange d'envies et de retards, de réussites et d'espoirs inachevés.

 

Du coup, après avoir parcouru ce forum (depuis longtemps) et vu en silence comment tout ce partage pousse tout le monde en avant, je me suis fait une liste de progression, un peu comme ce qui se fait dans le Choix des Armes. S'il y en a que ça intéresse, je pourrai vous montrer. J'ai listé 58 entrées (personnages, véhicules, décors, escouades de 10), et là ça a fait mal. Seulement 26 entrées étaient peintes correctement. 16 à ce que j'appelle "niveau jeu", et 10 à "niveau vitrine". J'en ai même 13 qui ont carrément l'option blister, ce qui les protège parfaitement des bolters.

 

C'est là que s'est mis en place mon plan sans akkro, un plan qui devrait faire passer mon armée ork de "perpétuellement en cours" à "perpétuellement en cours mais mieux". J'ai décidé de m'inscrire et de vous montrer mes figurines, en espérant qu'elles vous intéresseront, que vous aurez des choses à en dire, et que ça va me motiver à avancer et à m'améliorer.

 

 

Après avoir hésité, j'ai choisi de commencer avec ma figurine fétiche, celle que je pose sur la table à chaque partie depuis toujours ou presque. Voilà mon Makari.

 

makari1.jpg

 

Makari est minuscule mais cool. Il a eu 3 vies dans mon armée. Dans la première, il était Makari, porteur de la grande bannière de Ghazghkull Mag Uruk Thraka, rien que ça. Il avait la meilleure sauvegarde du jeu, une invulnérable de 2+. Grâce à sa chance incroyable. Il permettait de relancer tous les tests de moral dans les 30 cm. Et il valait 70 points, autre exploit pour un gretchin.

 

Dans sa deuxième vie, disparu des codex, il est devenu une figurine décorative qui accompagnait mon seigneur de guerre. Dans sa troisième vie, très récemment, il est devenu eul'bâton baraka, retrouvant ainsi sa fonction de porte-bonheur.

 

makari2.jpg

 

Sa bannière est issue de la V2, le codex contenait des bannières en noir et blanc, à photocopier et à peindre. C'est un peu trop propre et bien rangé pour les orks d'aujourd'hui, mais à l'époque ils étaient plutôt coquets.

 

makari3.jpg

 

Qu'est-ce qu'elle est petite, cette figurine, même pour un gretchin...

 

makari4.jpg

 

A l'époque de sa sauvegarde à 2+, Makari était bien raccord avec l'esprit ork. Fun. A chaque jet de dé on scrutait le lot pour voir le fameux 1, celui qui le renvoyait direct dans la mallette. Il pouvait arriver sur un malheureux tir au 1er tour, ou jamais tout au long de la partie !

 

makari5.jpg

 

Voilà, je vous laisse sur ce beau sourire vert en espérant que ce sujet intéressera certains d'entre vous. Mon plan sans akkro va se poursuivre et, je l'espère, va me motiver à fignoler, à finir, voire à déblisteriser de la figurine.

Modifié par Galthor-BD
Ajout logo ké beau !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Magnifique sujet qui fleure bon la nostalgie. Tu as très bien traité cette fig et je pense que tu as un bon niveau qui va vite remonter a la surface apres plusieurs cessions.
J'adorais cette figurine, je l'avais même acheté après ma première partie de 40k. Le bon temps, dans le garage d'un pote de seconde, une partie a 4 avec des véhicules en lego et un tapis vert, la base des GIJoe. Enfin bref, le début d'un hobby.
Bon en tout cas, bonne chance sur ce sujet, en espérant que les dieux de la peinture et le reste te laisse terminer cette armée.
J'espère que tu as le vieux chariot de guerre , ça pourrait être super fun Modifié par nicopoilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très sympa cette figurine et ça donne un coup de nostalgie car j'ai moi-même découvert 40k avec la v2 (ou le manager du magasin GW rue Hautefeuille m'avait offert Ezekiel pour me souhaiter la bienvenue dans le monde de 40k :mrgreen: ).

 

La peinture est soignée et la bannière à vraiment du charme. Je suivrai ton sujet avec attention, Beau travail et à plus tard pour la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arg... J'adore déjà ton sujet.
On est de la même époque où les Blood Angels tiraient sur le orange sympa. Que les orks avaient l'air de gros singe gentil avec des sourires jusqu'au oreille.
Arf c'était une autre époque... (Plus fun...)

Bref, tu as l'air d'avoir un bon niveau de peinture
Ca me tente bien de voir un armée rétro mais avec des véhicules de maintenant car les véhicules de l'époque, surtout le chariot de guerre, bah c'était comme qui dirait: de la merde! ;-)

Bref sujet à suivre pour moi...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre accueil !

 

 

Citation

Magnifique sujet qui fleure bon la nostalgie.[...]
Bon en tout cas, bonne chance sur ce sujet, en espérant que les dieux de la peinture et le reste te laisse terminer cette armée.
J'espère que tu as le vieux chariot de guerre , ça pourrait être super fun

 

 

Merci. J'ai de l'ork de toutes époques, en fait, mais le mélange me convient bien.

 

 

Citation

 

Très sympa cette figurine et ça donne un coup de nostalgie car j'ai moi-même découvert 40k avec la v2 (ou le manager du magasin GW rue Hautefeuille m'avait offert Ezekiel pour me souhaiter la bienvenue dans le monde de 40k :mrgreen: ).

 

La peinture est soignée et la bannière à vraiment du charme. Je suivrai ton sujet avec attention, Beau travail et à plus tard pour la suite !

 

 

 

Merci. La bannière ork, c'était la mode. Mes goretboyz avaient chacun la leur, et fonçaient avec leurs bannières et leurs liquettes bariolées (et se faisaient défoncer, ils attirent l'œil) (le mauvais œil).

 

 

Citation

Arg... J'adore déjà ton sujet.
On est de la même époque où les Blood Angels tiraient sur le orange sympa. Que les orks avaient l'air de gros singe gentil avec des sourires jusqu'au oreille.
Arf c'était une autre époque... (Plus fun...)

Bref, tu as l'air d'avoir un bon niveau de peinture
Ca me tente bien de voir un armée rétro mais avec des véhicules de maintenant car les véhicules de l'époque, surtout le chariot de guerre, bah c'était comme qui dirait: de la merde! ?

 

 

Merci. C'est un peu ça, j'ai du vieux véhicule, mais surtout du plus récent, ce sont de super maquettes (oui, j'appelle ça des maquettes, bien fait pour vous). Les avions, notamment, j'adore, j'en ai deux (comme papa).

 

 

Citation

 

Oh oui racontes-nous une autre histoire Père Castor  :P

 

Blague à part, la bannière est superbe. Tu l'as vraiment imprimée avec une feuille de papier toute simple, car l'effet vieux cuir est bien rendu ?

 

Bon courage pour la suite.

 

 

 

Merci. Oui, la bannière est imprimée. Photocopiée en fait, il y avait une page avec une vingtaine de bannières en noir et blanc, génial.

Et à l'époque, les enfants, pour photocopier, il fallait aller mettre une pièce de 1 franc dans une grosse machine au supermarché. Oui mon gamin. ;)

J'ai peint la bannière en m'inspirant de celle du bouquin, pareil pour Ghazghkull. Au dos, des lignes dans les deux sens, et plusieurs couches de vernis mat en pliant légèrement la bannière, pour qu'elle garde une forme (sinon c'est tout raide, tout droit, le papier). 

 

Citation

 

Vivement la suite.

Une photo de Makari, c'est un peu leger pour le moment!

 

 

 

Oui, en fait c'est à cause de mon plan sans akkro. Je retouche ou termine (ou fait enfin) les figurines que je vous montre, et en plus il faut faire les photos, tout ça, avec du décor plutôt que des vieux slips. Et puis ça me permet de faire durer ce projet sur la distance, je veux vraiment essayer de bosser les semaines-mois-années nécessaires à mon projet.

 

En tout cas, merci à tous pour les encouragements.

 

Aujourd'hui, je vous montre un plus gros camarade. Il a une histoire, celui-là, aussi.

Quand j'ai repris l'affaire en 2007, j'ai donc mis une grosse paluche sur plusieurs boîtes de nécrons. Mais l'appel de l'ork s'est vite fait sentir. J'ai acheté le codex, rédigé par Phil Kelly. Un bouquin drôle, intelligent, très bien écrit.

Bon il a fallu s'adapter. Certaines unités avaient disparu, comme les dingboyz, les snotlings ou, horreur, les goretboyz... Et puis il fallait mesurer en pouces. Ca ne m'arrange pas, des pouces j'en ai que deux, au-delà c'est plus flou.

 

Mais alors, quand j'ai vu les figurines... La claque. Et parmi elle, le roi des rois, Ghazghkull en trois fois plus gros qu'auparavant. Moi qui trouvait mon vieux Ghazghkull beau et lourd, pour le coup, ça m'a scié, un truc pareil en métal. Alors j'ai craqué pour la bête.

 

ghazghkull1.jpg

 

Je voulais le même que dans le bouquin. Dans la mesure de mes capacités, bien sûr, mais avec un schéma identique. Les p'tits carreaux, c'est rigolo.

 

ghazghkull2.jpg

 

Il a un peu servi comme Ghazghkull, au début, mais il était tellement cher... (225 points). Alors, la plupart du temps, il s'est appelé Jean-Pier'. Pourquoi Jean-Pierr' ? Parce que ses troupes, c'étaient les Pas-peints. Sous-couché, voire brut de plastique.

Il s'appelait donc Jean-Pierr' Pas-peints.

 

ghazghkull3.jpg

 

Quand mon armée a commencé à être quand même pas mal peinte, ça n'allait plus, alors je lui ai trouvé un nouveau nom. Avec le pantalon qu'il se paye, il m'a semblé charmant de l'appeler Grom Eul’biencouillu. Il continue à se déplacer lourdement sous ce nom depuis pas mal de temps.

 

ghazghkull4.jpg

 

Je me suis inspiré de la figurine officielle et de photos vues sur Internet. Je l'aime mon Ghazghkull, et lui dédie un smac.

 

ghazghkull5.jpg

 

Mon plan sans akkro se poursuit, je travaille sur les finitions d'un véhicule, d'un mékano et de mon vieux Ghazghkull. J'hésite sur le choix, pour la prochaine séance photo.

 

Modifié par Galthor-BD
Photos repostées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

un conseil...

vire le décor derriere fait tes photos sur fond noir ou blanc. Ca mettra tes fig en valeur car elles en valent vraiment la peine

 

 

 

Rooh, il y aurait un akkro à mon plan ? Qu'en pensez-vous, les autres visiteurs ?

C'est vrai que j'aime bien un peu mettre en scène, les photos en situation sont mes préférées dans les codex. Mais je veux bien des avis sur la question.

 

J'ai pris un peu d'avance, avec des photos d'autres figurines sur un fond comme les premières. Mais je peux en refaire d'autres, ou changer ma méthode pour les suivantes.

?

 

 

Citation

Huhu, très sympa ce sujet.

La peinture est agréable à regarder :)
Par contre, avec un titre de sujet comme le tien, j'attends avec impatience le boss ou nobz avec un cigare qui se balade avec sa troupe en fourgon noir.

 

 

Oui ! J'ai ! :good: Mais pas aujourd'hui, parce que la figurine en question est à l'atelier soclage, je mets une partie de mon armée en socles de 32mm.

 

Aujourd'hui, je vous présente une plus grosse bestiole, on monte dans la gamme. Voici Mammuth.

(à prononcer Mammuuuuth, comme le dit le méchant dans Nicky Larson)

 

mammuth1.jpg

 

Mammuth est un squiggoth Forgeworld.

 

Quand j'ai ressorti les figurines de l'armoire, il y a quelques années, j'ai fait le tour des nouveautés, et en fait, tout me faisait envie. La gamme ork était superbe, complète ou presque, et ça s'est encore amélioré par la suite. Bon par contre c'était quand même très cher. Mais en faisant le tour, j'ai découvert une gamme annexe, chez Forgeworld donc, qui était encore vachement plus cher ! En plus, fallait commander en Angleterre, envoyer des fax ou des machins comme ça, payer des frais de port en pourcentage du prix de base, attendre un mois pour être livré et s'intéresser au yoyo boursier pour connaître le vrai prix en euro.

Bref, c'était tellement con que ça faisait bien ork, il m'en fallait un, absolument.

 

mammuth2.jpg

 

 

Je me souviens quand Mammuth est arrivé, j'en frétillais. De la belle résine, bien lourde. Deux semaines de boulot pour l'assemblage. Rien ne s'ajustait, il a fallu resculpter certains détails et combler des tas de fentes. C'est la première fois que j'utilisais de la pâte verte (oui, j'appelle ça de la pâte verte).

 

Pour la peinture, je voulais qu'il fasse rouillé, moisi, mal rangé et mal entretenu. Mais complètement fonctionnel.

 

mammuth3.jpg

 

 

mammuth4.jpg

 

Il y avait un peu de rab dans le sachet, une queue alternative et une mâchoire métallique. Comme les deux m'intéressaient, et permettaient en les combinant de jouer Mammuth avec quatre aspects différents, j'ai tout peint et aimanté. Au niveau de la mâchoire, on retire les deux cornes et on peut mettre la mâchoire à la place.

 

mammuth5.jpg

 

Pareil pour la queue.

 

mammuth6.jpg

 

En jeu, Mammuth est à la fois très costaud, lent et pas trop efficace. Il peut servir de plate-forme de tir, ou de trukk à tête de dino. 

 

mammuth7.jpg

 

J'avais aussi commandé le Kanon ork qui va bien, pile ajusté pour s'insérer dans le howdah du squiggoth. Il y a aussi un râtelier d'obus à l'arrière du howdah, du coup il ne reste plus beaucoup de place à bord.

Un tir par tour à CT 2, c'est bien ork, ça.

 

mammuth8.jpg

 

Voici aussi une photo de Mammuth tout nu, ou presque.

 

mammuth9.jpg

 

Et voici une dernière photo, un joli sourire chargé de l'haleine qui va bien. J'espère que Mammuth vous aura plu.

 

mammuth10.jpg

 

La prochaine fois, on repart dans le old school avec une de mes "vieilles" figurines préférées. Et comme j'en ai trois autres qui sont prêtes, et trois dans l'atelier du Mékano, mon plan sans akkro semble pas trop mal parti.

Modifié par Galthor-BD
Photos repostées
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup ce squiggoth, j'ai toujours voulu en avoir un mais il est tellement cher ! 

 

Tu as traité les métaux admirablement bien, rouillés comme il faut.

 

Il y a des taches noirs sur un des pattes avant, défaut dans la figurine ou c'est voulu à la peinture ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

un conseil...
vire le décor derriere fait tes photos sur fond noir ou blanc. Ca mettra tes fig en valeur car elles en valent vraiment la peine

 
Rooh, il y aurait un akkro à mon plan ? Qu'en pensez-vous, les autres visiteurs ?

 

 
Pour ma part, je préfère voir des orks que voir des statues de couleur, du coups des figs mises en scène, je préfère laaaaaaargement.
 
Sinon, ahhhh, les orks, j'ai jamais pu prendre cette armée au sérieux, jamais ! Que ce soit à Battle ou à 40k, et pourtant j'en ai pris des fessées par eux ! Et pas qu'un peu ! J'ai moi-même quelques orks à 40k, peins en Evil Sunz, c'est super agréable à peindre, les figurines sont jolies, et on peut bien rire avec. J'ai mon propre Ghazghkull Mag Uruk Thraka, comment s'en passer ? Il a tellement la classe !

 

J'adore ton sujet, et tes anecdotes qui m'en rappellent certaines, tes figs en questions sont superbes et font bien honneur ! Et ce Mammuth est superbe, très belle pièce, vivement son Big Boss à cigare, et un Stompa prévu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins mon camarade du dessus, c'est pluss' mieux avec les décors. Ça va bien avec les histoires des figurines, ça donne à ton sujet une super personnalité que j'apprécie beaucoup. Et puis ça transpire l'amour des peaux-vertes ici, et qu'est-ce que c'est agréable !

 

J'ai rien à redire sur la peinture non plus, c'est propre et efficace. J'aime beaucoup Makari et sa bannière. Tu en as des pareils sur tes troupes ou tu t'es dirigé vers l'aspect moderne plus sérieux et moins extravagant ? En tout cas j'ai hâte de voir au moins une petite unité de boyz, histoire de voir comment tu mêles l'ancien au nouveau.

 

Est-ce que des photos du décor sont aussi prévues dans le "plan" ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

J'aime beaucoup ce squiggoth, j'ai toujours voulu en avoir un mais il est tellement cher ! 

 

Tu as traité les métaux admirablement bien, rouillés comme il faut.

 

Il y a des taches noirs sur un des pattes avant, défaut dans la figurine ou c'est voulu à la peinture ?

 

 

Merci. A l'époque, avec les frais de port et les taux de change, ça le faisait à 95 euros environ. Pour un gros trukk, ça fait cher. Mais je le trouvais trop beau !

Je pense qu'il est nettement plus cher aujourd'hui...

 

Les taches, en fait ce sont des trous, des dommages de bataille dans les griffes. Ils sont d'origine. La photo a renforcé l'effet, assombri.

 

Citation

Magnifique pièce que tu nous présente  ,peint de main de maitre comme litrik pièce que j'aimerais avoir mais le cout !! mes singes en auront un converti du coup, le old school c'est bon!!

 

Merci !

 

Citation

Pour ma part, je préfère voir des orks que voir des statues de couleur, du coups des figs mises en scène, je préfère laaaaaaargement.
 
J'adore ton sujet, et tes anecdotes qui m'en rappellent certaines, tes figs en questions sont superbes et font bien honneur ! Et ce Mammuth est superbe, très belle pièce, vivement son Big Boss à cigare, et un Stompa prévu ?

 

Merci. Le boss au cigare est prêt, plus qu'à passer au stand photo. J'ai un stompa, mais il est en mode "au chaud dans la boîte". J'ai un pote qui me l'a réclamé pour la partie de Noël, il voudrait sortir un mix chevalier impérial/Shadowsword. Mais je ne suis pas sûr de vouloir me lancer là-dedans, c'est dans un mois...

 

Citation

 

Je rejoins mon camarade du dessus, c'est pluss' mieux avec les décors. Ça va bien avec les histoires des figurines, ça donne à ton sujet une super personnalité que j'apprécie beaucoup. Et puis ça transpire l'amour des peaux-vertes ici, et qu'est-ce que c'est agréable !

 

J'ai rien à redire sur la peinture non plus, c'est propre et efficace. J'aime beaucoup Makari et sa bannière. Tu en as des pareils sur tes troupes ou tu t'es dirigé vers l'aspect moderne plus sérieux et moins extravagant ? En tout cas j'ai hâte de voir au moins une petite unité de boyz, histoire de voir comment tu mêles l'ancien au nouveau.

 

Est-ce que des photos du décor sont aussi prévues dans le "plan" ?

 

 

Merci ! J'ai quelques bannières, notamment pour les goretboyz. Je vous montrerai quand ils seront passés par l'atelier du mékano (ou du médiko).

Les boyz, je garde pour un peu plus tard, parce que là y a du boulot... Jamais bien finalisé mes troupes...

 

Il y aura des photos de mes décors orks, oui ! C'est dans le plan sans akkro.

 

 

Aujourd'hui, je vous présente Zeg.

 

zeg1.jpg

 

Zeg est un bon vieux bizarboy à l'ancienne. Je ne sais pas si la figurine est courante, je ne la vois pas souvent. Mais je l'adore ! Encore un de mes préférés.

 

zeg2.jpg

 

Zeg vient souvent sur la table de jeu, même s'il n'est pas bien efficace. Il a souvent été bien nul. Avant, il tirait ses pouvoirs au hasard à chaque tour. C'était ork. Le dernier codex a lissé son profil pour en faire un psyker quasi-banal. Il paraît même qu'il peut invoquer des démons. Non mais, Zeg, tu t'es vu ? T'es sûr que tu veux invoquer des démons ? Tu préférerais pas faire exploser des têtes ou transformer des mecs en squigs, comme au bon vieux temps ?

 

zeg3.jpg

 

J'ai choisi pour Zeg des teintes discrètes. Les trois couleurs primaires sur le même mec, avec du vert pour faire l'appoint. Il a des grelots partout, et une tête pas possible avec sa quenotte qui déborde.

C'est aussi un ork poilu, c'est plutôt rare, c'est peut-être ça qui le déprime ? A l'époque les bizarboyz étaient des gars taciturnes, isolés, mis à l'écart parce que trop dangereux pour leurs congénères. Les grelots permettaient aux autres orks de se planquer quand le bizarboy approchait.

 

Le symbole Bad Moon est surtout là pour renforcer l'effet clown triste. Je n'ai pas vraiment de clan ork, je les fais comme ça vient.

 

zeg4.jpg

 

Les anciens bizarboyz étaient accompagnés par deux gorilles qui les maintenaient sur le champ de bataille malgré la douleur que l'énergie ork leur provoquait.

Son bras gauche est en plastique. Il le tend comme s'il voulait une piécette ou un sandwich.

On dirait le chat potté. Ca donne envie de lui donner quelques dents, non ?

 

zeg5.jpg

 

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Génialement sympatique comme sujet; peut être encore plus pour l'esprit que pour les figs, mais continues les figs, avec décors derrière assurément!

 

Le coup de "Jean Pier' " m'a convaincu, je vais suivre ton flash back comique, glorieux, et authentique.

 

La narration des étapes historiques du fluff et des persos correspondant est au poil.

Modifié par gekko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous.

 

peut être encore plus pour l'esprit que pour les figs, mais continues les figs, avec décors derrière assurément!

 

OK pour les décors, comme la majorité d'entre vous a l'air partante pour l'instant...

 

Pour les figurines, je fais de mon mieux, bien sûr si vous avez des conseils ou si vous repérez des prouts, n'hésitez pas à le dire. Je suis aux taquets, mais ça peut forcément s'améliorer.

 

Aujourd'hui je triche un peu car la figurine du jour n'a pas été retouchée, je la trouve parfaite en l'état et donc elle n'est pas passée par l'atelier. C'est le premier de mes deux avions, voici le dakkajet de Gurk « Looping » Eul’Rouj.

 

dakkajet1.jpg

 

Gurk est un pilote fou, totalement imprévisible. Il s'évertue à n'entrer en jeu qu'aux tours 3 ou 4. Peut-être parce qu'il prend le temps d'enchaîner quelques loopings.

 

dakkajet2.jpg

 

D'après la légende, Gurk aurait déjà abattu de nombreux aéronefs ennemis. Mais peu de mes adversaires peuvent en témoigner, donc ça doit vraiment être une légende.

Il sort toujours avec trois paires de super fling', mais la paire la plus proche du cockpit est amovible, on ne sait jamais.

 

Gurk a beaucoup, beaucoup de mal avec les Stormraven des Space marines. Beaucoup, beaucoup de mal.

 

dakkajet4.jpg

 

Lorsque la maquette est sortie (oui, je rappelle que j'appelle ça des maquettes, pas des "kits"), je l'ai trouvée extraordinaire, il me la fallait, là tout de suite. En général elles croupissent dans un placard, le temps de trouver le courage d'assumer les achats compulsifs, mais là je m'y suis mis tout de suite, avec des règles issues d'un White Dwarf, il me semble.

 

J'ai trouvé le montage et la peinture de cet avion tellement sympas que je m'en suis commandé un deuxième, peint dans la foulée, avec des couleurs et un type différents. Je vous le montrerai une autre fois.

 

dakkajet3.jpg

 

La verrière transparente me paraissait trop propre pour un ork. J'ai passé un lavis dessus pour l'opacifier. Moi qui ne fais presque jamais de dommages de bataille, pour une fois, j'ai fait un trou et quelques éclats autour.

 

dakkajet5.jpg

 

Je ne suis pas particulièrement soclophile, mais voici quand même une photo du socle, prise dans le feu de l'action. Il y a du p'tit rabiot pour faire discrètement ork.

 

dakkajet6.jpg

 

Vu de dessus, j'aime le contraste entre l'ork vert et sa machine rouge. L'avion semble littéralement hérissé d'armes à l'avant.

 

dakkajet7.jpg

 

Comme je trouvais ce compte-rendu un peu sage, il m'a semblé intéressant de finir avec une photo qui m'a demandé un peu plus d'efforts que les autres, et m'a permis de procrastiner au lieu de peindre une figurine.

 

dakkajet8.jpg

 

Je me suis inspiré de la pub où une fille photographie du papier toilette sur son balcon.

« Chéri, les voisins t'ont vu prendre en photo un jouet de ton fils, à la fenêtre.

- Non.

- Si.

- Heu, non...

- Si. »

 

 

Modifié par Galthor-BD
Images remises en ligne
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vla un sujet sympa !

Bon c'est vert et nous, les gars en vert, on leur fout du Thudd gun sur le groin mais ça fait plaisir à voir, c'est certain.

Sauf l'avion là. Pourquoi peindre un avion en teintes fondues alors que tu pourrais continuer dans l'applat saturé avec plein de couleurs partout ? Le Proppa look V2 (t'es un petit jeune toi !), même adapté à Trakka, c'est bien classe alors non, décidément, je n'aime pas cet avion qui sort de chez le carossier gayldar.Pareil pour le Squigghot, sont où les couleurs ?

Hmmm ouais, je préfère largement les décors, c'est plus vivant et quoi de plus adapté à du décork que ces charmantes photos de tes vacances en katalogne (la région qui sent bon l'o-d'kologne) ? :mrgreen:

Mention spéciale à Zeg, fort dépité devant la porte fermée de l'orifice du tourisme !

(d'ailleurs sa tronche me rappelle les excellents madboys de l'époque, un siècle que je n'en ai pas vu de peints, ils étaient sublimes).

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je reprendrai volontiers de ce plan-là. Et ce même s'il est vert et sent bizarre.

C'est un plaisir de te lire Galthor, vivement ta prochaine intervention.

 

Merci. Il y aura sûrement moyen de faire d'autres photos vertes et qui fouettent.

 

Sauf l'avion là. Pourquoi peindre un avion en teintes fondues alors que tu pourrais continuer dans l'applat saturé avec plein de couleurs partout ? Le Proppa look V2 (t'es un petit jeune toi !), même adapté à Trakka, c'est bien classe alors non, décidément, je n'aime pas cet avion qui sort de chez le carossier gayldar.Pareil pour le Squigghot, sont où les couleurs ?

 

Oui, je comprends bien...

Sauf que là, pour le coup, je m'étais dit que celui-là c'était bon, pas besoin d'y retourner, tout ça.

Parce qu'en fait j'ai oublié de préciser que je suis bien fainéant (encore, que, ces sujets sont faits pour lutter contre ça justement).

Pour les couleurs, je préfère qu'il soit rouge, que rouge, j'aime trop. Et mon autre avion est jaune, que jaune. Mais par contre, il y a sûrement moyen d'ajouter des plaques de rouille, du métal apparent, de la crasse. J'y ai déjà pensé, mais...

 

Vous en pensez quoi, les autres visiteurs ? Il peut rester rougement propre, il vous plaît comme ça, ou il aurait besoin d'un coup de rouille et de crasse ?

 

Par contre, Mammuth, mon squiggoth, je peux pas. Je l'adore comme ça, version snakebite rouillé/rustique. Je t'aime, Mammuth, ne les écoute pas, viens-là que je te serre contre mon p'tit cœur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si Looping passe autant de temps à se préparer avant de faire voir rouge à ses adversaires, on peut penser que c'est parce qu'il repeint sa carlingue avec assiduité. Y'a sans doute des Orks plus coquets que d'autres.

Peut-être qu'en effet les parties métalliques sont bien brillantes, mais ça m'a pas choqué outre mesure la première fois que tu l'a présenté.

À mon sens, tu peux tout te permettre tant que tu as la justification prête à être assénée d'un ton sans réplique accompagné d'un regard de défi.

Le dire en te curant machinalement les ongles avec une arme blanche peut aussi aider, mais c'est facultatif.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.