Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Nains (unité) - Tueurs Enragés


Dreadaxe

Messages recommandés

Sujet pour une mise à jour

 

Version officielle de WFB6 Tempête du Chaos - Armée de Tueurs de Karak Kadrin 

 

 

Version de Aktaïr

Tueurs Enragés (65 points/fig)

M: 3 CC: 5 CT: 3 F: 5 E: 5 PV: 2 I: 3 A: 4+1D6 CD: 10
 
Equipement: haches d'enragés.
 
Taille: 1 - 3
 
Règles spéciales: Protection de Grimnir, figurine indépendante, Tempêtes de lames, Frappe toujours en premier.

Figurine indépendante: chaque figurine est déployée indépendamment des autres et est considérée comme un tirailleur.
Tempête de lames: les haches d'enragés sont liées au Tueur par des chaines: l'enragé touche automatiquement. L'adversaire pouvant riposter le fera avec un -1 pour toucher le Tueur Enragé.

On ne peut avoir plus d'unité d'enragés que d'unités de Tueurs de Trolls.

 
Ancienne version de Aktaïr

Les enragés (coût : 75 points)

M :3, CC : 5, CT :3, F :5, E :4, PV :2, I :2, A :spec., Cd :10

Taille : 1-2 par unité de Tueurs de Trolls.
Options: Protection de Grimnir: ils ont la résistance de 1 à la magie et la transmettent à 6 pouces autour d’eux.
Tempêtes de lames : Les Tueurs frappent toujours en premier, même avant les impacts de char. Les figurines au contact socle à socle avec l’enragé sont touchées automatiquement. Les figurines au contact socle à socle avec les figurines touchées automatiquement le sont aussi mais sur 4+. De plus, l’adversaire a un malus de -1 pour toucher l’enragé.

Les enragés commencent la partie dans les unités de tueurs de Trolls, au premier rang. L'enragé peut quitter une unité de la même manière qu'un personnage indépendant incorporé dans une unité. Si l'unité est engagé au corps à corps alors que l'enragé y est toujours inclu, l'enragé possède 3 attaques de force 5 et ne bénéficie pas de la règle spéciale "tourbillon de lames". A partir du moment ou l'enragéa quitté son unité mère, il ne peut plus la rejoindre.

 
Version de Kass Kran

TUEURS ENRAGÉS
 
Cliquez ici pour télécharger et/ou consulter le PDF en ligne !

Les Tueurs Enragés sont un choix d'unité spéciale pour toute armée naine. Un à trois Tueurs Enragés comptent comme un seul choix d’unité spéciale. Vous pouvez inclure jusqu’à trois Tueurs Enragés pour chaque unité de Tueurs que comprend votre armée. 
 
CC CT PV Cd

Tueur Enragé 10


COÛT : 55 points par figurine. 
TYPE DE TROUPE : Infanterie
ÉQUIPEMENT
Lames Tourbillonnantes (Voir la règle Tourbillon Meurtrier)
 
RÈGLES SPÉCIALES
Rancune AncestraleUltime attaqueImplacableRésoluTueurCulte du TueurIndémoralisable.
 
Figurines Indépendantes : Les Tueurs Enragés sont des figurines individuelles qui se déplacent comme des personnages à pied et ne peuvent être pris pour cible que selon les règles de tir sur les personnages isolés. Ils ne peuvent pas rejoindre d’unités. Notez qu’à tout autre point de vue, ce ne sont pas des personnages.
 
Tourbillon meurtrier : Les Enragés se jettent sur l’ennemi sans hésiter, faisant tournoyer leurs armes au-dessus de leur tête, et n’attaquent pas de la façon habituelle au corps à corps (sauf lors de leur ultime attaque). À la place, avant qu’aucun coup ne soit porté (avant même les touches d’impact des chars et les attaques spéciales qui frappent normalement toujours en premier) toutes les figurines ennemies en contact socle à socle avec un ou plusieurs Enragés subissent une touche automatique résolue avec la force du Tueur. Les autres figurines ennemies au contact avec une ou plusieurs figurines étant elles-mêmes au contact d’un Enragé subissent une touche sur un résultat de 4+ sur 1D6. Les blessures et les sauvegardes sont résolues normalement. Les survivants peuvent attaquer normalement le Tueur Enragé, mais ses lames tourbillonnantes leur infligent une pénalité de -1 pour toucher.
Contre les unités ne consistant qu’en une seule figurine (comme les monstres - montés ou non - et les chars), le Tueur Enragé inflige 1D3 touches automatiques. 

 

Version WFB: Reworked and Rebalanced by Furion

 

 

 
SLAYER DOOMSEEKERS
 
MWS BS CT S T W l A Ld TroopType
Doomseeker 4 51 5 2 special 10 Infantry
 
Unit Size: 1
 
Equipment: Whirlwind Axes (hand weapon) 
 
Special Rules:
  • Ancestral Grudge
  • Resolute
  • Slayer Cu|t
  • Slayer Curse 
  • Skirmish 
  • Loner 
  • Relentles
  • Whirlwind of Death 
Whirlwind of Death: Doomseekers plough recklessly into the enemy, whirling their weapons madly around their heads. They do not attack normally in close combat. Instead. before any attacks are made (even if the enemy charged, and including chariot impact hits and other special attacks that always go first) every enemy model in base contact with one or more Doomseekers takes an automatic hit. Other enemy touching one or more models in base contact with a Doomseeker each take a hit on a roll of a 4+.Resolve rolls to wound and so on as usual. Survivors may attack the Doomseeker as normal, except that his whirling blades always mean the enemy are at -1 to hit.
 
Against units consisting of only a single model (including mounted monsters and chariots) the Doomseeker inflicts D3 automatic hits on each such unit in contact.
 
Loner: Can't be joined by characters

 

Slayer Curse: Every models with this rule have 5+ ward save.

 

 

 

 

 

La version Tempus Fugitives des Enragés

DOOMSEEKERS
UNIT UPGRADE
40 POINTS / MODEL


Doomseekers march in to battle alongside their brothers in the Slayer Cult until the enemy is close at hand. Then, before combat begins, the Doomseekers plow recklessly into the enemy, whirling their weapons madly around their heads. They are armed with axes on the end of chains, which they spin about themselves, slicing through their foes with surprising speed.

The Slayer axes carried by the Doomseeker are just as lethal to the Doomseeker himself. Not every Slayer chooses to be a Doomseeker because there is no guarantee that you will die at the hands of a great enemy. Almost as likely the Doomseeker will realise his whirling axes are going to bring him into contact with a friendly unit or a clump of trees. Instinctively a Doomseeker will try and avoid this trajectory but by fighting momentum he will invariably end up mortally wounded by his own spinning axes.


M WS BS S T W I A LD
Doomseeker 2D6 ‐ ‐ 4 4 1 3 D6 10
Upgrade: Each Slayer unit in a Dwarf army may include up to 3 Doomseekers at +40 points per model.

Unit Type
• Infantry on 20mm bases

Equipment
• Slayer Axes (always count as great weapons)

Special Rules
• Unbreakable – but still hate Greenskins
• Slayer
• Brotherhood of Grimnir
• Force of Destruction
• Get Stuck In!
• Whirling Death
• Glorious Death

Brotherhood of Grimnir: Doomseekers are not placed on the table at the start of the game as are other troops. Instead you must make a written note of any Slayer units that include Doomseekers. These are referred to as concealing units. Doomseekers remain inside concealing units, marching along with their fellows, until they are ready to be unleashed on the enemy.

Force of Destruction. Doomseekers cannot be charged. They may, however, be targeted with missile fire (following the usual ‐1 penalty for shooting models with a unit strength of 1) or spells.
Get stuck in! Doomseekers are always released when the concealing unit comes to within 6" of the enemy or vice versa. The moving unit stops immediately (fliers land). Once Doomseeker movement has been resolved, the unit can continue moving if the controlling player wishes, although chargers must complete their charge unless panicked (the laws of momentum are particularly harsh). Doomseekers can be released in any direction, from any point on the concealing unit and move 2D6". They do not have to be aimed in the direction of the enemy that activated them. If ever a Doomseeker's move would end in the middle of a unit, then he automatically bounces through it place the Doomseeker model 1" beyond the unit, in the direction he was moving. The Doomseeker moves moving 2D6" in a random direction (determined by the scatter dice) in the compulsory part of the movement phase.

Whirling Death! When a Doomseeker moves through an enemy unit it immediately inflicts D6 hits from his Slayer Axes (at Strength 6) on the unit, distributed as for shooting. Units may move and flee through Doomseekers, but any foolhardy enough to do so will take hits as described above. A unit that suffers 25% casualties from Doomseekers must immediately take a Panic test. Units failing this test flee directly towards toe closest table edge (potentially moving through the same Doomseeker that triggered the test, suffering a
further set of hits).

Glorious Death: The life of a Doomseeker is guaranteed to be a short and violent one – in other words, an ideal end for a Slayer. A Doomseeker is immediately removed as a casualty when:

He comes into contact with a friendly unit, a terrain feature of any kind or a table edge.

An enemy unit finishes its move over the Doomseeker. The unit takes D6 Strength 6 hits from the Slayer axes for moving into the Doomseeker, and a further D6 hits before the Doomseeker is brought down and slain.

 

Du choix, du tri, de la décision. Qui s'en charge ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Houuuu bas dit donc, on est beaucoup a avoir eu l'inspiration ! Alors, si on gategorise :

Moi et Furion : Systeme des touches auto/sur 4+, fidele a l'original
Ancien Aktair : Idem, mais le figurine est transportée par des unitées de tueur. Je pense que c'est interessant strategiquement, sinon le pauvre enragé est une cible facile. Mais il faudrait obliger a sortir de l'unitée, sinon j'ai peur que volontairement les gens les gardent dans l'unité
Nouvel Aktair : Version beaucoup plus simplifiée. Plus d'unité de transport. Plus de touches sur 4+. A la place, 1D6+4 Attaques
Tempus Fugitive : En fait, c'est un fanatique !

Donc, soit on en fait un fanatique, mais je trouve ça moins sympa... Soit on reste sur la version originalle, avec eventuellement :

- Unité de transport. Sinon, il faut un systeme de protection au tir (AM si unité de tueur à 3ps ?)
- Simplification du systeme des touches. Je pense a attaques aléatoire. Je dirais 1D6+2 ou 1D6+3 pour rester dans l'ordre de grandeur d'avant, suivant si l'ennemis est sur 20mm, 25mm ou 40mm (Bien sur, on en prend un seul, on ne met pas "Si l'ennemis est monté sur...") Mais comme ce ne sont plus des touches auto dans ce cas, 1D6+4 semble bien.

Voilà pour la synthese, apres ce sont des idées pour corriger a parir de la version originale.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le reviews. Je suis pour rester un maximum FER

 

Protection. Propositions :

  1. Comme la règle spéciale des Équipes d'Arme avec "Unité Rattachée" et donc Svg invu à 4+ à coté de son unité mère et déploiement en même temps.
  2. Attention Messire v8. Ce qui leur donnerai le Attention Messire à 4+.
  3. Rien comme avant

Tourbillon meurtrier. Propositions :

  1. Attaque Aléatoire (3D3) me semble pas mal et plus stable. En moyenne 6 attaques et entre 50% et 66% de chance de toucher soit 3 à 4 touches. C'est un peu plus violent sur les Monstres et Char mais bon, ça peut aussi être bien moins violent en terme de touche.
  2. Touche d'Impact (1D3+1 ou 2) tous les tours même s'ils n'ont pas chargés.
  3. Comme avant rien ne change mais à mon avis il faut plus mettre une note sur le "Jouer FERmement", c'est à dire comme c'est écrit dans la règles v6.

Ultime attaque ? culte du Tueur ? (perso non puisque indépendant) Tueur pour blesser max à 4+ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection : persi je pense que l'AM est bien, meme effet et evite de reecrire une regle complete
Touches : J'aime pas les touches d'impact... Sinon les 2 autres propositions sont bien. Apres c'est vrai que la version originalle etais sympa, de "voir" qui est proche, qui vas etre touché... Mais j'ai pas d'avis tranché
Regles : Tueur et Ultime Attaque, ça vas de sois !
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Protection : persi je pense que l'AM est bien, meme effet et evite de reecrire une regle complete
Touches : J'aime pas les touches d'impact... Sinon les 2 autres propositions sont bien. Apres c'est vrai que la version originalle etais sympa, de "voir" qui est proche, qui vas etre touché... Mais j'ai pas d'avis tranché
Regles : Tueur et Ultime Attaque, ça vas de sois !

 

Protection : Va pour le attention messire. Dommage de ne pas avoir une unité mère mais après c'est très Tueur d'être indépendant..

Tourbillon meurtrier : Pourtant les touche d'impact ressemble pas mal à ce qu'il avait avant. Frappe toujours en premier alors si ce sont des attaques aléatoires.

Règles : Tueur pour blesser sur 4+ mini c'est pas mal mais pourquoi pas pour avoir de l'uniformité (il n'avait pas avant). Ultime Attaque (il refait son attaque spéciales/attaque aléatoire ou une seule attaque ?!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le tourbillon : le probleme des touches d'impact c'est que c'est que lors du tour de charge ;) Je prefère nettement les atatques aléa, ou la version originalle avec touche auto/touches à 4+. Après je suis d'accord, FTP si attaques aléas 

Personnellement, la version originalle me vas bien sinon ^^ Mais je suis pas contre attaques aléa 3D3 ça le fait

 

 

L'Ultime attaque c'est écrit dans la règle, une seule attaque... Mais c'est déjà ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version 9e Âge

Berserker 60 pts

M WS BS S T W I A Ld
Deathseeker 3 5 3 5 4 3 10 * 10

Infantry Base size: 20x20mm

Unit size 1

Equipment: ​Hand Weapon

Special Rules:​Relentless, Unbreakable, Ward Save (6+), Swiftstride, ”Yer comin’ with me…!”, Blurry, Distracting, Random Attacks (3D3)

Swiftstride
When a Unit composed entirely of models with this Special Rule rolls Charge Range, Flee Distance, Pursuit Distance or Overrun Distance, it rolls an additional D6 (normally this would lead to rolling 3D6) and discards the lowest dice.

Blurry
Shooting Attacks targeting a Unit where the majority of models have this special rule suffer a -1 penalty when rolling To Hit.

Distracting
Close Combat Attacks allocated at a model with this special rule suffer a -1 penalty when rolling To Hit. This to hit modifier cannot be combined with any other negative to hit modifiers (such as -1 to hit).

Yer comin’ with me…!
Close Combat attacks from models with this rule always successfully wounds on ‘to wound’ rolls of 4+ (or better if his strength would allow it). Any model with this rule removed as a casualty in close combat may make single close combat attack immediately using same weapon choice used in Combat. All bonuses from weapon used and special rules apply to this attack. This attack must be allocated either towards the model that caused the casualty, or its unit (in that case, distributing the hits as shooting).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bas tu a eu du nez Dreadaxe, il penchent aussi vers le 3D3 ! Sinon, ils proposent Rapide... Pas convaincu. Et une legere protection au tir, mais je suis plus fan de l'AM

 

Yep pour les 3D3 ;)

Rapide pas convaincu non plus.

6+ d'invu au tir et surtout +1PV… Je préfère aussi le Attention Messire mais oblige de rester à 3 ps.

Enfin je ne sais pas comment il gère le "All bonuses from weapon used and special rules apply to this attack" "Special Rules:​ Random Attacks (3D3)". Alors Ultime Attaque ou Ultime 3D3 Attaque ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On est d'accord. Ça feras joli non, des tueurs enragés qui rodent autour des groupes de tueur ?

Pour l'ultime attaque... Je reste sur 1. Meme Umgrim Poing de Fer ne fait qu'une pauvre attaque quand il est retiré quand perte
(et pour ceux qui pourraient penser que une attaque c'est pas efficace, j'ai deja Umgrim achever Nagash avec son ultime attaque !)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hermandad+y+buscamuertes_P%C3%A1gina_1.j

Hermandad+y+buscamuertes_P%C3%A1gina_3.j

Type de Troupe: Infanterie
Règles spéciales: Tort ancestrale, Unstoppable avance Culte de Slayers (voir page précédente) Fermement coup final (voir page précédente), harcelant, lndemoralizable, Matador (voir page précédente), Vanguardia.

Tatouages de Grimnir. Tatouages de Grimnir fournis
Des règles spéciales Résistance à la magie (1) 6+ sauvegarde invulnérable contre les projectiles.

Tourbillon de mort. Lorsque dans le combat Enragé chaque unité qui est en contact de base subira 1D3 irnpacts Enragé la force de ce qui doit être faite avant
et d'autres attaques alors que l'impact frappe. Ces lmpactos corne projectiles de propagation. Aucun personnage ne peut se joindre à la Enragé en aucune façon.

 

Source : WARHAMMER 8.5 by Diego

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TMBrk5.jpg
 
PDF : https://dl.dropboxusercontent.com/u/375944/Warhammer/WFB8%20Tueurs%20Enrag%C3%A9s.pdf

ChangeLog :
9/11/2015
  • Création du PDF
ToDo List :
  • Réflexion sur la protection contre le tir ou la magie.
  • Réflexion sur le déploiement avancé pour faire référence à la règle d'armée He Snorri des Trolls.
  • Ajout background. Je me demande d'où vient celui de Diego.
Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Réflexion sur la protection contre le tir ou la magie.

Pour le tir, on pourrait leur donner la même règle que les Maîtres des Épées : Tir Dévié (sauvegarde invulnérable de 6+ contre les attaques de tirs autres que les attaques magiques ou utilisant des gabarits).

Pour la magie, peut être leur rajouter une option : Protection de Grimnir (RM 1).

 

Réflexion sur le déploiement avancé pour faire référence à la règle d'armée He Snorri des Trolls.

Je ne suis pas trop pour, les tueurs ne bénéficient de cette règle uniquement lorsqu'ils sont dans une armée de tueur.

Après en étant plus avancée que l'armée, j'ai peur que ça devienne des aimants à tir :s.

 

Pour les points, une valeur proche de 50 à 60 points me semblerait pas mal. L'estimation se base sur l'enfant du chaos (50pts) et la ratasphère (55pts) qui s'approchent pas mal du tueur enragé, bien que le tueur me paraît plus fort bien que moins protégé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

p2rpZp.jpg

 

PDF : https://dl.dropboxus...rs Enragés.pdf

ChangeLog :

14/11/2015

  • Changements mise en page et rajout d'une illustration de Warhammer Invasion ( je crois ?)
  • Ajout des améliorations

9/11/2015

  • Création du PDF

ToDo List :

  • Réflexion sur la protection contre le tir (6+ invu, -1 au tir…)
  • Coût amélioration
  • Ajout background. Je me demande d'où vient celui de Diego.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les améliorations, c'est une bonne idée.

Pour le -1 pour toucher, je pense que c'est bien dans l'idée, mais n'est-ce pas un peu beaucoup s'il est combiné à l'AM ? Il faut que les tueurs soient protégés, mais pas de trop non plus, je pense que le cumul c'est un peu trop.

 

Sinon non pas d'autre idée, j'aime bien les unités simples, qui n'ont pas douze mille règles spéciales, je les aimes bien comme ça ces tueurs :)

 

Pour les points :

- Protection de Grimnir : comme c'est une figurine isolée, que deux PV... Je pensais à 5pts, ça a quand même peu de chances de le sauver

- Envie Strollazienne (Belle référence ! ^^) : Je pense aux gyrocoptère qui ont avant garde pour 15 pts si je ne dit pas de bétise, je pensais donc à 10 pts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que les touches d'impact correspondent : la force du tueur ne vient pas de son impact quand il rentre dans l'ennemis, il ne le broie pas. Sa puissance vient de ce tourbillon de lame, aussi mortek quand il charge qu'apres

 

Oui c'est pas faut l'idée des Tueurs Enragés étaient d'avoir une unité capable d'attaquer même si elle était chargée (d'où la représentation par le Frappe Toujours en Premier dans cette adaptation v8). En v8 en plus la règle Résolu leur donne déjà un avantage en charge pour le coup. 

On rejette donc.


ToDo List :

  • 6+ invu on oubli car pas assez Tueur, reste qu'il va falloir les jouer finement pour ne pas se les faire déglinguer.
  • -1 au tir semble plaire. On valide ?
  • Coût des améliorations. Kass Kran propose : Protection de Grimnir pour 5 pts, ça a quand même peu de chances de le sauver, Envie Strollazienne 10 pts
  • Ajout background. Je me demande d'où vient celui de Diego.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

 

ToDo List :

  • 6+ invu on oubli car pas assez Tueur, reste qu'il va falloir les jouer finement pour ne pas se les faire déglinguer.
  • -1 au tir semble plaire. On valide ?
  • Coût des améliorations. Kass Kran propose : Protection de Grimnir pour 5 pts, ça a quand même peu de chances de le sauver, Envie Strollazienne 10 pts
  • Ajout background. Je me demande d'où vient celui de Diego.

Ok pour les 2 premiers points.

 

Pour le coût ça me semble correct. Limite même l'envie Strollazienne à 5 points, ce n'est pas forcément un cadeau que de lui donner cette amélioration ^^.

 

Pour le background il viendrait de Tempête du Chaos à priori, mais celui en français ne me parait pas aussi complet...

http://es.warhammerfantasy.wikia.com/wiki/Buscamuertes

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le background il viendrait de Tempête du Chaos à priori, mais celui en français ne me parait pas aussi complet...
http://es.warhammerfantasy.wikia.com/wiki/Buscamuertes

 

Je ne trouve pas dans TdC, ni les White Dwarfs

 

PDF : https://dl.dropboxus...rs Enragés.pdf

ChangeLog :

12/12/2015

  • Ajout du -1 au tir
  • Coût amélioration

14/11/2015

  • Changements mise en page et rajout d'une illustration de Warhammer Invasion ( je crois ?)
  • Ajout des améliorations

9/11/2015

  • Création du PDF

ToDo List :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 ans après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.