Aller au contenu
Warhammer Forum

[CG v7] La Sainte Alliance


Messages recommandés

Bonjour à tous!
J'ai édité mon sujet car plutôt que de partir sur une alliance avec le culte mechanicus je vais m'orienter vers l'adepta sororitas ^^
 
 
NEMESIS STRIKE FORCE:
 
QG:
-Archiviste niveau 2, cuirasse du sacrifice, sceptre de force. 125Pts 
 
TROUPES:
-5 Terminators, hallebardes de force, psycanon. 195pts
 
ATTAQUE RAPIDE:
-10 Interceptor, 2 incinérators. 260pts 
 
SOUTIENS: 
-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, espadon némésis. 190pts 
 
-Cuirassier Némésis, téléporteur, incinérator lourd, espadon némésis. 190pts 
 
 
DETACHEMENT INTER ARMEE ADEPTA SORORITAS:
 
QG:
-Sainte Célestine. 135pts 
 
TROUPES:
-5 Soeurs de bataille, 2 fuseurs, immolator avec multifuseur jumelé. 140pts
 
-5 Soeurs de bataille, 2 fuseurs, immolator avec multifuseur jumelé. 140pts
 
SOUTIENS: 
-Exorcist. 125pts
 
-Exorcist. 125pts
 
-Exorcist. 125pts
 
FORTIFICATION:
-Générateur de champ de force Void, deux champs projetés supplémentaires. 100pts 
 
 
TOTAL: 1850pts
Les soeurs apportent aux chevaliers l'antichar qui leur fait défaut et leurs blindés.
Les chevaliers quant à eux fournissent le muscle, les pouvoirs psychiques et la mobilité.
Sans compter qu'ils gèrent bien la masse avec leurs multiples armes à souffle.  
 
Je compte caser Célestine avec les interceptors: 
Elle tankera pour eux avec sa 2+ d'armure et apportera sans peur et désengagement. 
En plus elle ajoutera sa lame ardente aux tirs d'incinérators des interceptors et ses compétences martiales en mêlée. Mine de rien un pack comme ça sous poings d'acier et force ça picote pas mal!  
 
Qu'en pensez-vous?
Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien les chevaliers gris aussi et l'associer au cult mecha me semble une bonne idée.

 

Par contre pour le détachement cult mecha il te faut 2 troupes soit 2x3 kataphrons non ? du coup tes persos rejoignent 1 des 2 unités de 3 kataphrons si je ne m'abuse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un détachement allié, je n'ai besoin que d'un QG et d'une troupe or, les kataphrons peuvent être pris entre 3 et 9 par unité. 

 

Les cantiques du mechanicus sont une règle spéciale incluse dans le profil des unités du culte.

Le détachement culte mechanicus permet de réutiliser un cantique, une fois par partie.

J'ai donc accès aux cantiques mais chacun une seule fois par partie sans possibilité d'en réutiliser. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir tester quelques deathstar à base de Kataphrons au début de l'été, c'est vrai que la puissance de feu est vraiment impressionnante.

Bon, c'était pas des combo à base de Kaldor mais à base d'Inquisition/cypher, à l'époque où on se cantonnait à deux détachements au format ETC.

 

Mes conclusions étaient que ça tire très fort avec les bons boost au psy (même si l'absence d'amplificateur gravitique réduit pas mal l'efficacité par rapport aux centurions), pour autant, le pack est très fragile et prend très vite la mort, aussi bien au tir qu'au corps à corps.

Le Corps à corps peux encore être tanker par certains perso, par contre il ne sont pas suffisamment nombreux pour tenir le tir si tu n'as pas soit un bon couvert soit l'invisibilité. Ils n'ont malheureusement pas la 2+ des centurions. L'autre problème étant qu'entre les nécessaires boost des tirs (prescience/minutage/infortune) et les boost de protections, le nombre de CW risque vite de devenir un problème.

 

Pour améliorer l'encaisse contre les tirs, tu pourrais envisager de remplacer les 2 pack de termite par un unique pack d'incursion et passer le Cult Mech en Interarmes pour sortir un deuxième tech priest.

 

En outre avec l'apparition du quatri-dédachement, je pense que Coteaz peux très bien avoir sa place dans le pack. Ses règles spé en font un contre crédible à certaines liste aggro SM/Tau/Eld qui joue sur les FeP.

 

Mais bon, ce qui pêche sur cette deathstar c'est son manque de résistance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, la liste est valide, tu n'as pas obligatoirement besoin de jouer le détachement spécifique ad mech. Me semble par contre qu'il y a une erreur de pts sur les librarians non ?

 

Alors de mon côté j'ai commencé à jouer l'Ad Mech avec une liste quasi identique. J'avais pris le détachement spécifique GK pour n'avoir qu'une troupe mais j'avais bien les 2 librarians et les 2 GK. Ainsi je sortais davantage de Kataphrons graviton (3 packs de 3 car c'était mon CAD et non mon allié), c'était peut être pas le plus optimisé pour profiter de la parure de mon tech priest.

J'avais rajouté une ligne aegis aussi.

 

La parure + prescience ça gère un volant par tour (avec 3 kataphrons mini, mais 4 c'est le must, au delà ça fait un peu overkill je trouve).

J'avais trouvé ça sympa à jouer, résistant mais dépendant un peu trop du tirage psy. La gestion du placement est pas si évidente avec des listes dures en face. Pour peu qu'en face tu as un Eldar, un tyty full CMV ou démon avec du psy il attendra de contrer le portail et là tu peux te retrouver un peu bête, mais tant que ça passe ça met la pression !

 

Bref une liste sympa, pas hyper stable non plus mais quand même costaud !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Manque de résistance? j'ai 4 personnages avec une 2+ d'armure, endurance majoritaire 5 et se baladant avec des invu.

Les cantiques peuvent me filer discrétion un tour donc dans une ruine j'ai ma 3+ de couvert. 

Sans compter que le dominus peut soigner ses kataphrons.

Au final c'est pas si fragile que ça au tir. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis d'accord, c'est plutôt résistant , pendant mes 3 premiers tours l'adversaire se casse les dents sur la DS ce qui donne le temps de gérer les priorités, par contre il faut bien se positionner, parfois ça donne des sueurs froides car tu n'as pas toujours Kaldor sur le bon côté pour tanker les tirs qui font de la MI sur les librarians ou le tech priest.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je testerais, l'avantage c'est que ça ne me demande que très peu de figurines: 10 totors, deux archivistes et deux cuirassiers ^^

Peut être remplacer els termis par quelque chose mais leurs figurines sont vraiment stylées... 

Je pourrais aussi recruter cypher pour la dissimulation et le désengagement mais ça fait un poil cher non? 

 

A moins de prendre 5 soeurettes et célestine mais bon moins fan. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui niveau perso c'est déjà cher ce petit monde, j'avais privilégié le nombre d'unité que la création d'une vraie grosse DS qui a tous les bonus possible, question de goût.

Selon moi à 1850 pts, le tronc commun tourne autour de : la doublette de librarian, les 5 termis, la doublette de DK, Kaldor, 1 tech parure et 2*4 Destroyers, reste 100 pts pour varier les plaisirs et en cas de pénurie de pts remplacer les termis par du GK classique.

Pour 100 pts il y a Coteaz et lui il fait plaisir !

 

Moi je fuis le close, si je suis en close c'est que j'ai merdé qq part. Donc je n'optimise pas cette voie là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mise à jour de la liste, j'ai virer du matos sur les cuirassier et une unité de terminators pour incure des interceptors.

Cela me fait plus de figurines et d'unités et je gagne en mobilité grâce à leur mouvement d'infanterie de saut.

De plus la translation à 30ps sera très utile au moment de capturer des objectifs.

 

Au close il y a draigo et les persos qui ne sont pas manchots non plus, surtout si force et poing d'acier sont activés. 

Et Kaldor peut désengager son unité via son portail donc il y a pas forcément besoin de rajouter un perso avec désengagement. 

 

Je vais tester comme ça pour l'instant mais c'est vrai que l'ami coteaz peut être très sympathique.

D'ailleurs j'ai une question: y a-t'il eu une faqs sur les pouvoirs de l'inquisition? Quels pouvoirs possède coteaz? 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est quand même mieux avec Tigu et des centurions je trouve.

 

Tigu apporte de la fiabilité psy, les centurions ont les bolters ouragans, résistent mieux, et ont l'amplificateur.

 

En plus si tu double ton détachement SM y a même moyen de rentrer la nouvelle relique et donc de désengager. A voir si c'est vraiment rentable par contre en terme de liste avec les taxes induites.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centurions coûtent plus cher, tirent moins et pour les débloquer il y a une sacrée taxe à prendre en compte. 

De plus ils sont lents et méthodiques, ils ne peuvent donc pas faire de tir en état d'alerte contrairement aux destroyers.

Et puis j'ai déjà 6 kataphrons avec mon armée de la war convocation donc autant limiter les dépenses. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les centurions et les kataphrons n'ont pas vraiment à être comparés, ils sont bien trop différents si l'on fait exception du graviton.

 

Ce qui me fait surtout penché pour le centurion, c'est le split fire et l'amplificateur. Rien que ça, ça vaut bien la sur-cotation. J'avais essayé de gratouiller des listes en ad-mech/Gk, mais je n'arrivais pas au rendu que je voulais sans passer à un moment par du SM.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Idem, j'ai testé les kataphrons et leur manque de sauvegarde n'est vraiment pas à prendre à la légère, les spaces-wolfs en face me les ont littéralement dessoudé ! Après c'est pas complètement nul, l'autocaducée c'est pas mal avec Draïgo :P  mais bon j'ai été un peu déçu en comparaison des centurions qui m'ont même permit de mettre à mal un eldar en mode ETC !

Modifié par Nécross
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de cette Deathstar est que, bien qu'elle tire plus fort, il lui manque trop de petits points:

- L'amplificateur.

- La 2+, l'armure des Kataphrons est vraiment trop light et ne tient pas la saturation. Tes persos ne pourront pas être partout, et une simple FEP dans le dos peut être décisif.

- Tigurius, qui apporte sa fiabilité pour les pouvoirs psy. Un conclave est le must-have pour passer tous les pouvoirs sereinement.

- Et dans une moindre mesure les balises des SM qui permettent d'éviter un portail qui envoie la deathstar à perpèt'.

 

C'est ce qui fait qu'au tir comme au càc elle se fera proprement dessouder si tu n'as pas eu l'invisibilité. Même en les mettant dans un couvert, un simple coup de lance flamme lourd risque de les amocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dirait notre ami Jack:

https://www.youtube.com/watch?v=YHi1stAtzlQ

 

-Célestine pas pertinente? c'est le meilleur QG des soeurs de bataille!

Elle apporte sans peur, désengagement, volonté d'adamantium, une 2+ d'armure pour tanker, ses patates, son arme de souffle, sa mobilité et en plus de ça elle revient à la vie! En rejoignant des interceptors qui ont le même mouvement, un gros potentiel de cac et des armes à souffle ça devient très intéressant. Faut voir que l'unité ainsi constituée abjure le sorcier sur 4+ reroll les 1, peut passer F6 ou 7, se désengage bref est bien sympathique.

 

-J'ai pas spécialement besoin des litanies de la foi car cela bénéficie surtout à des alliés type GI ou autre.

Un prêtre ne ferait que me ralentir si je devais le caser avec les terminators. 

 

-Les dominions sont certes sympas mais au final je préfère prendre des exorcist et le minimum syndical en sistas.

D'ailleurs les troupes m'apportent 4 unités avec objectif sécurisé, du fuseur et multifuseur soit le même travail que les dominions pour moins cher.

 

-Quant à la synergie elle a été pensée et je trouve au contraire que les deux factions se complètent bien. 

Nouvelle version de la liste dans le premier poste, je vire quelques options, l'inquisiteur et un exorcist pour caser un storm raven.

Cher certes mais résistant et il m'apporte un soutien aérien doublé d'un chasseur de chars et créatures monstrueuses. 

Au besoin il pourra transporter du monde et prendre des objectifs. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors attention, parce que je dois faire partie des plus grands fan de Célestine, je tente de la caser dans toutes mes listes, mais juste que dans la synergie de ta liste je ne la trouve pas pertinente.

 

Alors oui je sais ce qu'elle fait et qu'elle apporte à ta liste, et j'avais bien compris qu'elle rentrait dans les 10 interceptors, mais je ne trouve pas que ce soit un chausson qui sied à son rang.

 

Après très honnêtement je n'aime pas cette alliance, c'est peut être ce qui fait que je n'arrive pas à comprendre ta liste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je dit pourquoi pas, sa reste comme avec l'Ad Mec une alliance sympas mais sans plus, tanker avec Celestine pourquoi pas car elle est une épine dans le pied de pas mal de gents mais bon sa reste relativement mollasson comme truc et si sa tire bien en face tu va te faire liquider violemment !

 

Tout dépend de ton milieu de jeux mais bon si y'a du trop dur en face tu va dérouiller ! Celestine se fera joyeusement saturé, oneshoté ou pulvérisé par tout ce qui est GI, eldar, nécron ou même Taux avec des attaques de flanc ou même de dos fep et autre joyeuseté ...

 

Si c'est une liste comme ça pour un milieu équilibré voir un peu dur ok, du milieu bien dur voir ETC oublie !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Honnêtement j'ai ma war convocation pour l'ETC ^^

cette armée servira pour les parties plus détendues et me permet de garder un noyau d'armée sistas tout en incluant mes amours de jeunesse, les chevaliers gris. De plus comparé à mon armée full sistas d'antan cette liste est bien plus agressive et je ne manquerai pas de la tester contre différentes adversaires car je reste persuadé qu'elle est loin de se faire rouler dessus, même contre des listes dures. 

Modifié par Dromar
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.