Aller au contenu
Warhammer Forum

Retour temporaire de la carte de fidélité !


Azrael_404

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes ! 

Je savais vraiment pas où poster ça du coup n'hésitez pas à bouger là où ça aura plus ça place.


Dans mon fil d'actu j'ai vu ça ce matin : 

 

1446554319-capture-d-ecran-2015-11-03-13

(ça n'est pas un fake c'est bien la page officielle du GW Bordeaux  :) )

Je ne connais pas encore les conditions d'usage ni les avantages de la carte , je passerai en magasin samedi pour en discuter avec le vendeur , mais ça ne peut être que du bon.

Qu'en pensez vous ? Est ce que vos boutiques GW locales semblent faire la même chose ? Avons nous droit à un changement de politique GW ? 
Tant de mystères !   :sblong:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question en plus egalement : quel est linteret d'une carte de fidelité temporaire?!

Je me pose aussi la question. Surtout sur un temps si court (environ 6 mois) et sans connaitre, pour le moment, les modalités de fonctionnement.

Après, il est a noté que c'est marqué «au moins jusqu'au moi d'avril». Ça doit vouloir dire que c'est un galop d'essai et que, si ça marche, ils la prolongeront.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme d'habitude, Gw avance à taton en testant des options (vu que pas d'études de marché toussa toussa gros malins!).

C'est comme, j'ai appris, que les traductions avaient été faites pour les boîtes de campagnes Baal/ leviathan, mais vu que la boîte Sw/orks n'avait pas été un succès, ils ont annulé à la dernière minute les versions traduites (alors que c'était déjà traduit et payé surtout).

J'ai pas suivi si c'est traduit maintenant ou pas mais ça explique pas mal de choses sur leurs incohérences et les offres sans suites logiques ni continuités. Ce n'est que du test/ réponse.

Bref, my 2 cent, c'est en test jusqu'à Avril et qui vivra verra.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils testent une carte de fidélité ?

 

En gros, si ça fonctionne, ils vont prolonger, mais ce qui va décider une majorité des clients à adhérer et donc conditionner le fonctionnement c'est justement le fait de savoir si d'autres clients s'inscrivent, paient pour la carte sans savoir s'ils vont être suffisamment nombreux pour que ça soit reconduit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'utilité d'une carte de fidélité "temporaire" est double : 
- C'est un test qui n'engage pas dans le temps, si c'est pas concluant en Avril GW la supprime et basta.
- Si les avantages sont interessants : les gens vont essayer de faire un max d'achat pour cumuler les avantages proposés par la carte.

J'espère juste que cette carte sera gratuite .. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

- C'est un test qui n'engage pas dans le temps, si c'est pas concluant en Avril GW la supprime et basta.

J espere qu'ils vont penser a prevenir que cest 'temporaire', car niveau legal, faut faire gaffe a ce petit jeu des promos cumulables qu'on squizze d'un coup. Sans compter l'image merdique que ca donne de l'entreprise à ce niveau.
 

Surtout que chez les revendeurs indep il y a toujours -10% en general, donc si leur carte et promo est mal pensée, bah ca sera pas interessant de base... Vu que quitte  avoir de la reduc, autant lavoir de suite pour etre sur de l'avoir. Passke le temporaire, vu le prix des boites, en 6mois, c'est tres limité comme utilité.

 

Bref... Tres space niveau logique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon avis l'utilité d'une carte de fidélité "temporaire" est double : 
- C'est un test qui n'engage pas dans le temps, si c'est pas concluant en Avril GW la supprime et basta.
 

Certes cela n'engage absolument pas GW, m'enfin niveau relation clients et image, c'est pas le top quand même. Après c'est sûr qu'au point où ils en sont, ils ne sont plus à ça près, mais quand même... Tester quelque chose en "teasant" (notez bien les grosses guillemets), mais en annulant après si pas concluant (ce qui d'ailleurs serait en grande partie de leur faute) c'est assez moyen pour construire de la confiance sur le futur long terme. Alors si en plus ils disent d'entrée qu'il y a des risques que ça ne dure pas... Se tirer une balle dans le pied n'est plus un euphémisme à ce niveau.

 

 

- Si les avantages sont interessants : les gens vont essayer de faire un max d'achat pour cumuler les avantages proposés par la carte.
 

Sauf que j'ai quelques doutes quand au fait que ce soit vraiment intéressant. Suffit de voir la moitié des packs d'armées proposés par GW et dans lesquels l'économie est équivalent à un morceau de bout de demi-chandelle, quand ce n'est pas plus cher que les produits séparés.

Quand on voit ça, on peut se poser effectivement la question, car je vois mal GW "investir" en proposant des réducs intéressantes en ayant prévu derrière de tout supprimer si ça fonctionne pas, ce qui reviendrait à marcher dangereusement sur la corde du "ça n'a pas été assez rentable donc on supprime, mais les quelques-uns qui en ont profité, bah tant mieux pour eux", ça revient à être négatif en clôture de projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que j'ai quelques doutes quand au fait que ce soit vraiment intéressant. Suffit de voir la moitié des packs d'armées proposés par GW et dans lesquels l'économie est équivalent à un morceau de bout de demi-chandelle, quand ce n'est pas plus cher que les produits séparés.
Quand on voit ça, on peut se poser effectivement la question, car je vois mal GW "investir" en proposant des réducs intéressantes en ayant prévu derrière de tout supprimer si ça fonctionne pas, ce qui reviendrait à marcher dangereusement sur la corde du "ça n'a pas été assez rentable donc on supprime, mais les quelques-uns qui en ont profité, bah tant mieux pour eux", ça revient à être négatif en clôture de projet.


Faut pas oublier que Noël approche et que des boites vont se vendre carte de fidélité ou pas. Je pense qu'ils essaient de booster un peu l'activité de fin d'année ( peut être pour gonfler un peu leur CA, qui sera analysé/publié début 2016, et comme ça avoir la possibilité de continuer ou non l'opération si c'est rentable).

Je pense que GW est au fond (à nuancer, ils sont encore rentables mais perdent peu à peu de l'argent il me semble ) et qu'ils sont contraint d'investir si ils veulent relancer l'engouement pour leurs produits.
A voir pour les conditions de la carte... Dès que j'en sais plus j'éditerai le post pour que chacun se fasse son avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, tu le dis toi-même, les boîtes vont se vendre, carte de fidélité ou pas. La carte ne sera donc pas quelque chose qui viendra booster de façon significative les ventes, donc l'impact sera limité, donc la rentabilité bancale, donc aucune assurance que ça sera reconduit, donc confiance limitée dans celle-ci, et on tourne en rond à partir de là.

 

Bien évidemment qu'ils sont contraints d'investir, c'est une condition obligatoire pour relancer la machine. Mais rien ne les empêche de le faire plus intelligemment. C'est bien cela qui leur est reproché. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère juste que cette carte sera gratuite .. :)

Sauf énorme ânerie de leur part, elle sera gratuite. Qui irait payer pour ça pour quelques mois sûrs ?

Tester sur si peu de temps, c'est quand même pas terrible. Si dans ces 6 mois, rien ne sort qui t'intéresse, tu ne vas pas aller acheter pour acheter et juste pour profiter d'une carte de fidélité. Ça sera intéressant pour certains, mais pas une majorité (toujours à voir en fonction des avantages de cette carte). Et la fidélité, ça me semble être synonyme de «durée». Or là, ça ressemble plus à une récompense sur le court terme puisqu'on n'est pas sûr que cela dure. Et si c'est vraiment un test de leur part, c'est quand triste à pleurer de voir qu'ils ne sont pas capables de se reposer sur leur expérience dans les années précédentes en la matière.

Bref, c'est un bon pas (pour une fois) mais mal fichu. Ça dépendra des avantages proposés. Mais comme Crilest le dit, pas mal d'indépendants font déjà des réductions de base. Donc va falloir que ce soit intéressant (pas genre un mug offert pour 100€ dépensés par exemple). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc on est d'accord, tu le dis toi-même, les boîtes vont se vendre, carte de fidélité ou pas. La carte ne sera donc pas quelque chose qui viendra booster de façon significative les ventes, donc l'impact sera limité, donc la rentabilité bancale, donc aucune assurance que ça sera reconduit, donc confiance limitée dans celle-ci, et on tourne en rond à partir de là.

 

Bien évidemment qu'ils sont contraints d'investir, c'est une condition obligatoire pour relancer la machine. Mais rien ne les empêche de le faire plus intelligemment. C'est bien cela qui leur est reproché. :)

Je sais pas.. pour moi c'est quelque chose qui peut vraiment influencer sur leur chiffres... Si une grand mère veut offrir deux boites à son petit fils mais qu'on lui dit que le petit possède la carte de fidélité et donc qu'il a un blister offert où une boite à moitié prix, bah elle fera surement l'effort d'allonger 20€ de plus pour une boite supplémentaire... Je pense que si la carte est bien pensée ça peut vraiment pousser à l'achat.
Après ça dépend bien entendu de la mentalité de l'acheteur, mais pour moi ça fera basculer plein de monde ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars donc du principe que les gens ne vont QUE dans un CH?

Qu'ils ne preferent pas les boutiques de quartier, que les gamins ont filé les cartes de fidélité à leur parents/personne achetant un cadeau, que ce sont des BOITES et non pas des Tshirt ou des Pin's offert comme cetait le cas avant, ou carrement qu'en y connaissant rien les personnes vont prendre le risque dacheter des trucs au pif, surtout que pour 20€ t'as un blister au maximum...

Ca fait beaucoup  de pensage basé sur ta vision et non celle client global (les bases marketing) ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu pars donc du principe que les gens ne vont QUE dans un CH?

Qu'ils ne preferent pas les boutiques de quartier, que les gamins ont filé les cartes de fidélité à leur parents/personne achetant un cadeau, que ce sont des BOITES et non pas des Tshirt ou des Pin's offert comme cetait le cas avant, ou carrement qu'en y connaissant rien les personnes vont prendre le risque dacheter des trucs au pif, surtout que pour 20€ t'as un blister au maximum...

Ca fait beaucoup  de pensage basé sur ta vision et non celle client global (les bases marketing) ^^.

C'est pas faux ce que tu dis, beau et triste à la fois... Je vais donc m'abstenir de faire des suppositions en attendant de voir ce que donne la carte :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même fou l'image qu'à réussi à se mettre Gw auprès de certains.
On annonce une carte de fidélité, qui, normalement, ne peut apporter que des avantages, et bien, les gens sont tellement sur la défensive et la suspicion face à Gw que l'ambiance est plutôt à la retenue.

Xou, qui se souviens de ces Irons Skulls de feu l'époque de la dernière carte fidélité.. Modifié par Xoudii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso n'achetant jamais rien en GW (sauf exclu internet commandée via le site et livrée en boutique si frais de port payant), j'ai déjà une carte de fidélité me donnant 10% du total de mes 10 achats en bon d'achat dans mon indépendant du coin (Le temple du jeu à Nantes ndlr), qui a les mêmes références qu'un magasin GW avec en plus d'autres gammes, accessoires, peintures, livres, cartes, etc...

Donc à part les gamins qui trainent tout le temps dans les GW, je vois pas qui ca peut intéresser à moins que l'offre propose plus de 10% sur ces achats.

Modifié par Illkarr
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On annonce une carte de fidélité, qui, normalement, ne peut apporter que des avantages, et bien, les gens sont tellement sur la défensive et la suspicion face à Gw que l'ambiance est plutôt à la retenue.

En même temps le message de base dit que ça durera peut-être pas super longtemps. Donc on a raison de dire "houla, mais attention, ça risque de pas durer longtemps !".

 

Et comme c'est encore un truc que GW fait "à demi mot" comme des péteux, ça ne donne pas vraiment une image bonne et flamboyante de l'entreprise.

De toute façon carte de fidélité ou pas perso j'ai rien à acheter chez Games, ça reste trop cher même si on m'offre une boite au bout de X achats, et même ce qui est proposé m'intéresse moyennement (40k part en vrille et AoS est ce qu'il est. Pourquoi acheter maintenant ^^).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout de même fou l'image qu'à réussi à se mettre Gw auprès de certains.

 

Ben disons que GW brille par ses coups d'éclats depuis quelques temps, hélas.

Mais même sans ça : fidélité + temporaire... c'est un contresens.

 

Je ne sais même plus quoi en penser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xou, qui se souviens de ces Irons Skulls de feu l'époque de la dernière carte fidélité.

 

 

Xou, qui a la mémoire courte et qui ne se souvient pas comment la carte de fidélité de l'époque avait été bazardé du jour au lendemain. Alors qu'elle était l'un des principaux moteurs pour faire ses achats en CH.

 

Je me souviens aussi de l'époque où on avait le droit a une fig gratos pour son anniversaire lorsque l'on avait la carte de fidélité!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 
Xou, qui a la mémoire courte et qui ne se souvient pas comment la carte de fidélité de l'époque avait été bazardé du jour au lendemain. Alors qu'elle était l'un des principaux moteurs pour faire ses achats en CH.
 
Je me souviens aussi de l'époque où on avait le droit a une fig gratos pour son anniversaire lorsque l'on avait la carte de fidélité!


Euh, l'un n'empêche pas l'autre...

Fin du HS
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la page facebook du games-workshop de Liège, une photo vient de tomber de cette nouvelle carte de fidélité: On peut deviner que les tranches d'achats seront de 25 euros, avec trois paliers ( bronze-argent-or). On atteint un palier après 5 tampons/stickers, donc 125 euros d'achat. Maintenant la nature du (des?) lot(s) gagné(s), aucune idée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

20% de reduc? O_o!? Vache pour le coup si ca se confirme, ils tapent fort.


EDIT : 

 

530156Sanstitre.jpg

 

Ou alors, c'est  au palier 150 t'as un truc (le 6eme 25€).

Idem au 300 et idem au 450.

Je verrais plus ca comme ca en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.