Aller au contenu
Warhammer Forum

GW, AoS et Jeux vidéo...


Kâss' Krân'

Messages recommandés

Vyn le Vil
 
Bha si il veulent vendre , bha non mais ressortir une nouvelle édition bloodbowl ça doit pas être super compliqué vu que rien de nouveau n'a été fait depuis ( à part peut être inventé une nouvelle équipe les breton) , si on sait le faire pour un space hulk on sait le faire pour blood bowl.

 
Et pourquoi FFG ne l'a-t-il pas fait alors ?  :whistling:
 
PS : alors qu'il a sorti BB Team Manager...
Il n'y a pas une histoire de clause qui interdit à FFG de sortir un jeu de figurines sur les univers de GW ? Les deux se marcheraient dessus. Et si GW, dont le savoir faire premier est la figurine, commence à lâcher à d'autres boites via la vente de licence, il va leur rester quoi ?
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas convaincu que ce cercle vertueux soit aussi primordial que tu le dis. On pourrait me rétorquer l'effet des films SdA, bla bla bla - oui mais dans les cas qui nous concernent, ce sont les univers de GW qui servent aux producteurs de jeu vidéo pour attirer des clients. C'est pas la queue qui remue le chien. Les figurines GW ne sont pas des produits dérivés de JV.

 

 

Cela dépend de ce que tu qualifies de primordiale, primoridale à la survie de GW probablement pas, mais cela reste un gros manque à gagner pour GW. Le problème c'est que la startégie de GW est nules sur toutes les branches du marketing mixte (prix, produit, distribution, communication) , certains problèmes sont plus grave que d'autre mais si on les prends tous ensemble ça provoque ce dont GW souffre depuis quelques années déjà: perte de notorité , mauvaise réputation, baisse du CA , abandon de battle et de sda... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vyn le Vil

 

Bha si il veulent vendre , bha non mais ressortir une nouvelle édition bloodbowl ça doit pas être super compliqué vu que rien de nouveau n'a été fait depuis ( à part peut être inventé une nouvelle équipe les breton) , si on sait le faire pour un space hulk on sait le faire pour blood bowl.

 

Et pourquoi FFG ne l'a-t-il pas fait alors ?  :whistling:

 

PS : alors qu'il a sorti BB Team Manager...

 

 

Parce que de un ils vendent déjà assez avec x-wing par rapport à GW donc techniquement en auraient ils réellement besoin. De plus ils ont eu probablement des droits pour pouvoir exploiter le jeu en jeu de carte pas en jeu de figurine entrainant un repassage à la caisse et là vient , est ce que Gw filerait les droit à un concurrent pour exploiter un de ces jeux sur son domaine ? Non je pense pas ce serait vraiment n'importe nawak comme choix.

 

L'avantage c'est que quand tu joues à un rogue squadron si tu veux te lancer dans le pitou t'as x-wing . Ici si tu veux te lancer dans blood bowl bha t'as dreadball.....qui es chez un concurrent , le principe est le même avec règle différente. Donc après faut arrêter d'être borné le principe de donner les droit d'un jeux c'est de démarcher une clientèle qui viendrait pas normalement dans le hobby , c'est en soit une pub gratuite mais qui rapporte doublement ( la clientèle et les droits que l'éditeur te paies).

 

Après de nouveau ça marche ça marche pas , la première j'avais dit on se voit dans 2 ans , je pense que se sera plus 1 que 2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Accessoirement, lors de la dernière GenCon (en aout), le boss de FFG à dit un truc du genre : "si on sort de nouveaux produits sur la licence Warhammer (JdR, plateau etc.), ils seront basés sur l'ancien monde. Le nouveau n'est pas adapté, il est trop vide..."

(Je ne sais plus où j'ai vu ça, mais je me souviens avoir filé le lien il y a quelques mois)
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallach,
Blood Bowl est un succès du jeu vidéo depuis quoi, 5-6 ans ? Et étrangement, aucune grosse boîte de jeu de société/plateau (ni GW, ni FFG) n'a surfé sur ce succès en ressortant BB en tant que jeu de figurines. Peut-être qu'ils ont eu tort, ou peut-être que ressortir autant d'équipes n'était pas rentable pour eux.
Et pour Mantic et les autres boîtes créant des BB-likes, ainsi que les petits studios qui produisent des équipes de BB sans le dire, soit ils n'ont pas les moyens de payer la licence BB à GW, soit ils ont anticipé que GW ne la leur accorderait pas, soit ils n'ont pas envie de la payer.

 

Il n'y a pas une histoire de clause qui interdit à FFG de sortir un jeu de figurines sur les univers de GW ? Les deux se marcheraient dessus. Et si GW, dont le savoir faire premier est la figurine, commence à lâcher à d'autres boites via la vente de licence, il va leur rester quoi ? 

 

Bien vu Nekhro - néanmoins, dans sa première version, Blood Bowl ne contenait aucune figurine.
Et je crois que s'il y a un tel accord, il ne concerne que les figurines "complètes" à l'échelle 30mm (cf. Chaos dans le Vieux Monde, Talisman, Relic, Forbidden Stars).

Modifié par Vyn le Vil
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Wallach,
Blood Bowl est un succès du jeu vidéo depuis quoi, 5-6 ans ? Et étrangement, aucune grosse boîte de jeu de société/plateau (ni GW, ni FFG) n'a surfé sur ce succès en ressortant BB en tant que jeu de figurines. Peut-être qu'ils ont eu tort, ou peut-être que ressortir autant d'équipes n'était pas rentable pour eux.

C'est plutôt «il ont eu tort» à mon avis. Il y a quand même pas mal de boites qui font des équipes pour «un jeu de foot heroic-fantasy» quand même.

C'est un jeu culte et qui ne nécessite pas des investissements de malades pour y jouer. La réédition de Space Hulk a bien marché. Mais dans ce dernier cas, c'est un one shot. Blood Bowl est une gamme qu'on ne peut vendre dans une seule et même boite (raisonnablement j'entends).
 

Bien vu Nekhro - néanmoins, dans sa première version, Blood Bowl ne contenait aucune figurine.
Et je crois que s'il y a un tel accord, il ne concerne que les figurines "complètes" à l'échelle 30mm (cf. Chaos dans le Vieux Monde, Talisman, Relic, Forbidden Stars).

Jamais ils ne ressortiraient Blood Bowl sans figurines.
Concernant l'accord, ça doit n'être que pour des jeux de figurines pur jus. Ceux que tu cites n'en sont pas (et ça doit donc être autorisé par GW dans leur licence). Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant politique des prix , je sais pas si GW influence mais vous avez vu le prix des deux DLC des équipes BB ? XD ..... je suis le seul à halluciner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.