Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Tyranide] L'unité de la semaine


Darkmikel

Messages recommandés

Je dirais plutôt que leur problème, paradoxalement, c'est le psy! 2 CW c'est assez tendu et ça s'abjure... Après il faut toucher, puis pénétrer, passer l'éventuel(e) couvert/save et pondre une explosion (mode AC). Autre truc dommage: ils pourraient connaître 1 pouvoir par zoanthrope dans l'essaim et pas seulement 2 (+ primaris). Les miens n'ont pas toujours été rentables par leurs tirs mais parfois grâce aux autres pouvoirs et leur invu (genre blocage d'un cuirassier Nemesis ou un Gardien des secrets 4 tours de CàC!).

Si, si, on peut sprinter: rien en empêche.

Précision sur ma remarque
Tu ne peux pas sprinter pour te mettre a portée d éclair warp dans le même tour...
Tu peux a la limite reculer après t être approché pour tirer l éclair..

Sinon pour les cw tout le monde n a pas 10 cw pour abjurer, le neurotrope apporte justement les cw nécessaires. La cible est rarement un psyker donc abj sur 6+.

Apres concrètement ils sont assez instables.
Certaines parties ils ne feront rien sauf synapses.
D autres parties ils buff des unités, parfois l éclair fera qq chose (pas souvent certes).

Par 1 ils donnent un peu trop facilement des KP voir le 1er sang Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est marrent je suis actuellement entrain de monter ma boîte de Zozo/Venom bref.

Pour moi les zozo c est une unité phare du codex tyty. J en ai 1 à toutes les parties ( il y en a deux qui arrive dont 1 neurothrope mais jamais testé ce dernier on verra bien 😊)

Pour 50 pts je dirais qu il le représente bien sur la table.

Il m'a déjà sauvé des partie en explosent du char quand mes Carnis étaient au tapis ou blindage trop élevé pour les DDJ.

Il est synapse, on peux facilement le cacher si jouer en solo. Une invu 3+ chez les tyty c est rare voire inexistant.
Psyker Niv2 avec 1 sort bonus qui peux potentiellement booster l armée ou alors taquiner la Cc et Ct, morals des adversaire pour que les gaunts puissent avoir un peu plus d impact. Bref ça reste du bonus très appréciable pour du 50 pts.

En gros c est une unité qui a sa place dans toutes armée tyty qui se respecte

Prochainement je vais essayer l essaim de 3 en spore avec le neurothrope pour frapper au coeur de L armée adverse des le début, affaire à suivre. Modifié par Space Raclett3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais parler du Neurothrope, amélioration des Zozos, j'ai testé le fait d'en jouer un contre un tau. Il a OS une ghostkeel infiltré dans mon dos tour 1!

Alors Ok j'ai eu de la chance de faire 15 avec 3d6, mais pas de contre mesures qui ne font faire que des tirs au jugée, et pas de sauvegarde (sauf si il paye la 4++ à 40pts je crois), et 6 CW en plus pour moi. ce qui a permis "gratuitement" aux Zohanthropes derrière de faire de jolis gabarits sur un des 2 pack de stealth de la formation, et de les tuer aussi.

 

J'ai toujours apprécié les Zozos, et maintenant je suis aussi fan du neuro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous je viens vous éclairer sur une règle du zozo pour le rendre beaucoup plus solide!

 

premièrement, c'est une confrérie de psyker, donc tous les sorts peuvent être lancer par un seul zozo donc par 3 il suffi que 1 seul ai une ligne de vue pour tirer,

deuxièmement, utiliser un pouvoir psy n’empêche pas le sprint, donc un peu de snapshoot ne fait pas de mal ( je sort en phase de mouvement, je tire psy, je sprintent pour me re-cacher derrière un décors.

porter de 18 pouce pour 3 tir force 10 c'est pas degeu, et 38 pouce pour les galettes

 

par équipe de 3 vous compter 6 PV avec un invu a 3+ ce qui est super solide, et derrière vous rajouté le fait que l’adversaire va être obliger de venir chercher vos zozo, donc d'avancer des troupes ou bien de faire des infiltration ou autre mais la, essayer de les garder dans vos lignes :)

ça reste un synapse avec un bon écartement entre les figurines vous pouvez tenir une largeur de table

 

*a noter que c'est aussi la seule unité qui peut ouvrir un land-rider au tir sans trop de problème et pas trop cher (comparaison au canon-briseur)

Modifié par flexron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a quelques jours, j'ai table rasé T5 un joueur tyranides qui avait posé 12 zozos, je crois, avec un maître des essaims, sa garde, une virago (morte au tir), 2 toxis (morts au tir) et un venom... Je jouais adeptus Mechanicus (cult allié skitarii : formations cohort & cavaliers) partie à 1650pts 0PM. (Le CPM Adeptus sous-évalué ? Même pas vrai !) Mon adversaire jouait ses zozos exactement comme tu le suggères flexron.

L'anti-tactica est des plus simples : on les ignore (sic) ou on les charge avec un pack càc et c'est gagné. Littéralement. La 3++, ça saute assez vite quand tu tapes l'ensemble à F8/10. En phase psy, ça chatouille un peu, mais rien de spécial malgré le neuro. Je me suis même permis de les charger en présence du maître et de sa garde derrière. Il m'a tué deux robots avec la mort instantanée du T2 au T4, pas glorieux. (J'ai réussi une charge à 11" T2, grâce à la règle luminagen.)

Je les ai souvent affronté par le passé et ils n'ont jamais rien fait d'édifiant. De mon point de vue, quitte à les jouer, il vaut mieux les employer par petits groupes en relais synaptique défensif, afin de scorer du maelström pendant que le reste de l'armée attaque.

Modifié par Tokugawa Shogunate
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tous dépend de la liste que tu affronte

perso sur un format 1250 points c'est en moyenne 80 figurine sur la tables, et les zozo au milieu, jamais tu n'arrive au cac sur un bon placement, (je joue 1 seul groupe de 3 zozo) juste histoire de gérer le blinder lourd.

ça fait toujours 3 tir F10 pour 150 points

 

Pour moi un Must des tyranide je ne joue aucune partie sans mon groupe de 3 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le zoanthrope n'est pas solide bien au contraire c'est une cible très facile et très faible, la 3++ endu 4 sa se saute à la saturation ou à la force 8+

Ce n'est pas l'unité la plus faible du codex, mais de la dire que c'est un must c'est un peu poussé.

Ton adversaire à le droit de savoir jouer et ne pas venir mettre ses véhiculs trop près des zozo, surtout avec un seul pack de 3, la mobilité étant le plus gros point faible du zozo, et la portée le 2ième point faible (ex aequo avec endu 4). ou alors se mettre un minimum à couvert/jinker, etc...

Vraiment à jouer en partie fun/ à faible pm pour améliorer le relai synaptique pourquoi pas, mais de la penser que c'est un super casseur de tank, il y a un fossé.

Le land raider se pete à la disruption chez les tyty, ou au carnifex tous les 31 du mois pendant les années bisextyles.

Par groupe de 3 ils font 2 PC au land raider donc si tu touche pas ton 6 chattard ben faut 2 tours pour le démolir, soit 150 points mobilisé x2....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu dis que chez les tyty on casse du blindé à la disruption je t assure que ce n est pas mon cas.
Apres oui c est sur qu il y a plus efficace mais si c est pour utiliser 3 prince volant pour 1 pts de coque chacun bah ça deviens bcp moins rentable.

Tout sa pour dire que pour des parties classiques sans tomber dans l ultra optimisé les Zozo sont de très bonnes unités très versatile en fonction des adversaires rencontrés

Anti élite, blindé tout en étant synapses et psyker, je trouve que ça fait quand même beaucoup...

Bon je vais pas refaire un post mais comme dit plus haut je trouve que c est un must have.
Apres en 2x1 1X2 ça depand du format et de L.objectif/ cibles qu on leurs donnent...


Apres si on spam que des CmV forcément on trouvera toujours mieux. Mais vue que ce n est pas le cas de tout le monde.

Ce n est pas une reproche Fortes hein 😊

Y a rien de méchants dans mes propos 😉
Je préfère le préciser on sais jamais
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop cher pour son impact. Trop lent pour le close.
Joué souvent par 3 avec un étrangleur pour garder une petite couverture synaptique fond de cours.
Une bonne synergie possible avec un primat qui buff un peu l'unité mais on réservera ça pour les parties molles.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Trop fragiles face à la saturation avec leur sauvegarde à 4.

Trop fragiles face aux F8 et plus avec leur endurance de 4.

Trop chers à poils, c'est pire qd on les équipe.

 

Donc en mou c'est rigolo et ça tape mais dès qu'on devient sérieux, on en prend 3 et on laisse au fond.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 avec Gondhir, j'en ai 12 de peints qui moisiissent dans une boite en fond de placard.

Je citerai le_venerable et ajouterai : 

"dès qu'on devient sérieux, on en prend 3 0 et on laisse au fond" de notre placard, cave, etc. en attendant le jour où GW se capable de pondre de nouveau un dex avec plus de 5 entrées intéressantes...

 

Sérieux je les ai joué en très mou/liquide, même là ça vaut rien... en V4 ils avaient une option "cuisses renforcées" ou jsaispluslenom qui leut permettait de charger à 12ps, et avec le "guerrier éternel" de série sur toutes les synapses l'époque là ça parlait (même avec 2 PV) !

 

Sinon je propose de passer à une autre unité tout aussi merveilleusement bien écrite niveau entrée de codex :

 

Par exemple :

 

[Pyrovore]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu...vraiment?
+++
Il parait qu'un jour en Nydinie occidentale un type en a sorti 3 en spore et qu'ils se seraient presque rentabilisés.
+++
Bref, c'est cher en points pour un lance-flammes lourd, peu mobile et coûte cher en euros.
Je n'en sortirais même pas en mou (acheté d'occaz).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On les jouait en tant que biovore, enfin avant que le biovore ne parte se cacher pour muter (et revenir plus fort dans un prochain codex) après avoir vu à l'oeuvre un thunderfire (quand il a vu une wyvern à l'oevre décimer ses copains gaunts il a même fait dans sa carapace). Du coup comme tout a été dit sur le pyro, passons au...

 

[Biovore]

 

 

A besoin d'une nounou sinon il serait presque jouable (et s'il était à au moins 10 pts de moins, et s'il avait Cmdt 10 comme les autre bébettes sensées opérer loin des lignes) et c'est très dommage. On aime le concept de "bioartillerie" en plus c'est sympa, et puis il projette du caca sur les ennemis de la ruche donc bon, il a trop la classe. Mais comme presque toutes les entrées tyty, on se dis que les autres dex ont tellement mieux pour 40 pts... Et ne me dites pas qu'il vient combler une quelconque lacune du dex tyty.

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon J ai zappé les Guerriers mais ça m arrive d en jouer un essaim de trois avec étrangleur pour justement faire office de nounou aux Biovores

(Ahah elle est pas belle la transition ?)


Franchement ce petit machin pour 40 petits points je peux pas comprendre qu on lui crache dessus.
Je joue très souvent contre du Tau bah je peux vous dire que ça depop l infanterie ennemie plutôt efficacement.
C est facile à cacher et tout les adversaires me disent que c est juste hyper ..... a aller chercher quand tu as des rideaux de gaunts devant.

J en joue souvent, après sa dépend de l adversaire. Un Tau enclave farshight sera beaucoup moins sensible que du full piéton guerrier de feu.

Son comportement instinctif n est pas trop handicapant car il sera souvent planqué dans un couvert.

Après il y a un embouteillage dans les slots soutiens donc il faut faire des choix.

Bref une petite bebette qui ne paye pas de mine mais qui peux être une épine dans le pieds pour les mecs d en face.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne joue pas souvent de Biovore (rarement en synergie avec mes listes) mais je n'en pense toutefois que du bien.

C'est la "seule" unité de fond de table tyranide. La multiplication de galettes le rend au final lourd pour le gars d'en fac.Même quand il manque sa cible, la présence des spores sur la table conditionne l'action de ton adversaire.

 

Une bonne unité.

Modifié par Gondhir
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le biovore :

- en dur, on oublie.

- en moyen/mou, style 0-2 PM, ils sont utiles. Je les joue par 3, pour 120 pts, cela fait 3 grosses galettes PA4 !

Généralement, les gens tirent sur autre chose et ils parviennent à se rentabiliser mais il ne faut pas attendre de miracles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

- en dur, on oublie

 

 

C'est une question de point de vu.

En dur, avec toutes les formations et multiples "taxes" des détachements, je trouve que le méta n'invalide pas le biovore.

Ils sont pas là pour faire des miracles effectivement, mais ils permettront de gérer les scouts épars et les trucs comme ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.