Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranide] L'unité de la semaine


Darkmikel

Messages recommandés

  • 2 semaines après...

L'hasrupex est liquidissime.

 

Ca tappe moins fort qu'un carni, on ne peut en prendre qu'un, ca coute cher, cela n'a aucun impact, c'est lent.

 

C'est le top 3 de l'unité la plus injouable du codex, un ratage absolu (même la figurine n'est à mon goût pas vraiment belle)

Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'hasrupex est liquidissime.

 

Ca tappe moins fort qu'un carni, on ne peut en prendre qu'un, ca coute cher, cela n'a aucun impact, c'est lent.

 

C'est le top 3 de l'unité la plus injouable du codex, un ratage absolu (même la figurine n'est à mon goût pas vraiment belle)

 

ça commençait super bien, mais à mon goût tu te vautre complètement à la fin :D

la figurine est sublime !

bien peinte, c'est un plaisir, mais sur une étagère

 

c'est une des figurines sur laquelle les joueurs tyranides attendant le plus car elle a un énorme potentiel mais est si lente.........

a quand la règle il est invincible à toutes les CM tyranides !

je préfère mille fois jouer un toxicrene à ce monstre, c'est dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'hasrupex est liquidissime.

 

Ca tappe moins fort qu'un carni, on ne peut en prendre qu'un, ca coute cher, cela n'a aucun impact, c'est lent.

 

C'est le top 3 de l'unité la plus injouable du codex, un ratage absolu (même la figurine n'est à mon goût pas vraiment belle)

 

ça commençait super bien, mais à mon goût tu te vautre complètement à la fin :D

la figurine est sublime !

bien peinte, c'est un plaisir, mais sur une étagère

 

c'est une des figurines sur laquelle les joueurs tyranides attendant le plus car elle a un énorme potentiel mais est si lente.........

a quand la règle il est invincible à toutes les CM tyranides !

je préfère mille fois jouer un toxicrene à ce monstre, c'est dire...

 

Pour le coup côté figurine je préfère mille fois le toxicrène justement....

 

IL faudrait surtout que certain monstres tyranides soient guerrier immortel voir colossal (genre le trygon? vu la figurine!)

 

Bref j'arrête le wishlist/HS

 

Il ne va pas y avoir grand chose à dire sur l'hasrupex tellement il est mauvais....

 

On peut passer direct au Tyrannofex (qui à priori est jouable en mou)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire court je ne joue aucun des deux.
De plus je n aime pas la fig du Haruspex 😀
Je suis partie du côté Exocrine lors du montage qui a bien plus de gueule.

Mais au vue des règles je ne comprend pas trop comment un Haruspex peut être joué efficacement. Trop lent, et même contre des pâtés de piétons il finira pas se faire démonter par un petit gantelet ou sinon à l usure.
Bref je passe mon tour.

A la semaine prochaine 😉
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tyrano est pas mal en anti char... il encaisse pas mal, en face a face avec un voir deux leman russ il fait une bonne prestation...

 

200+ pts pour 2 tirs CT3 sans PA 1 ou 2 c'est plutôt nul, tu ne peux pas exploser le véhicule en face: autant jouer 3 zoanthropes en spore.

Son seul intérêt (limité) réside dans le souffle torrent + crache- épines (+ arme thoracique) pour zigouiller de la troupaille.

Alors oui, il encaisse, mais vu son peu d'impact, personne n'a intérêt à lui tirer dessus.

 

Sur l'haruspex, tout a été dit sauf la merveille de son tir F6 PA2 qui sert juste à perdre 1-2 ps de distance de charge une fois sur deux (CT3)...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'haruspex : inutile.

Le tyranofex : avec 2 lance-flamme, pourquoi pas mais que c'est mou tout cela !

 

Je n'ai pas réussi à trouver de synergie pour les 2.

L'harupex  : pour la déco dans l'armoire

Le tyrannofex : pour la déco sur la table, c'est une CM plutôt sympa visuellement :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore la figurine de l'haruspex mais que c'est nul. comme toutes les les CM qui repose sur le cac avec leur cc3 sans aucune relance. Ce qui me desespere le plus c'est de voir que dans la "combo" haruspex tyrannocyte c'est la tyrannocyte la plus efficace.

 

Le tyrannofex j'ai pas encore testé. le canon briseur est nul et c'est pas trop compréhensible vu son surcout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CEtte semaine : l'exocrine !


Double post pour la bonne cause : perso j'en joue un très souvent.

Avec ses 5 PV il est relativement solide et l'adversaire ne tire pas souvent dessus. Et si on tire dessus, cela m'arrange.

C'est une des rares sources de PA 2 de l'armée à distance (24 pas) à peu près fiable (3+ pour toucher qd on ne bouge pas).

Généralement, il se pose dans une ruine avec un venom pas trop loin et tire sur ce qui arrive.

C'est un complément intéressant au dévo jumelé du fait de sa PA 2 mais il lui manque l'ignore les couverts. Cependant, entre le mawloc et lui, je préfère l'exocrine.

 

DAns le pire des cas, il peut bloquer une unité au close un tour avec ses 5 pv.

 

Perso, j'aime bien 2 ou 3  carni et un exocrine : ça résiste assez bien et ça envoie du tir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 pts les 4 touches F7 PA1 par tour, c'est vrai que sur le papier, sa ressemble à une bonne unité.

Le soucis c'est que ce n'est pas si résistant que sa. Si l'adversaire veut s'en charger, quelques tir perdu dessus suffiront, et sinon on reste à 30,1ps de lui, sans compter que beaucoup d'unité se fiche de se prendre ses quelques tirs.

Sans compter que la plupart du temps il faudra bouger pour se mette à portée, donc rendre encore moins fiable les tirs.

 

Après tu ne peux juste pas comparer un mawloc à une exocrine, car ce n'est pas la même fonction, ni la même puissance: il vaut largement mieux 2 galettes F6Pa2 ignore couvert que 6tir F7pa2. Sans compter la pression psychologique que met le mawloc. La pression mise par l'exocrine est proche de 0....

Bref,pour être pas mal,il aurait fallu plus de portée, et ignore couvert pour être top.

 

Une exocrine bloqué au cac, est une exocrine qui ne tire pas donc qui ne sert à rien.

 

Mais la c'est jouable en fun ou à 0/1 pm peut être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

170 pts les 4 touches F7 PA1 par tour, c'est vrai que sur le papier, sa ressemble à une bonne unité.

Le soucis c'est que ce n'est pas si résistant que sa. Si l'adversaire veut s'en charger, quelques tir perdu dessus suffiront, et sinon on reste à 30,1ps de lui, sans compter que beaucoup d'unité se fiche de se prendre ses quelques tirs.

Sans compter que la plupart du temps il faudra bouger pour se mette à portée, donc rendre encore moins fiable les tirs.

 

Après tu ne peux juste pas comparer un mawloc à une exocrine, car ce n'est pas la même fonction, ni la même puissance: il vaut largement mieux 2 galettes F6Pa2 ignore couvert que 6tir F7pa2. Sans compter la pression psychologique que met le mawloc. La pression mise par l'exocrine est proche de 0....

Bref,pour être pas mal,il aurait fallu plus de portée, et ignore couvert pour être top.

 

Une exocrine bloqué au cac, est une exocrine qui ne tire pas donc qui ne sert à rien.

 

Mais la c'est jouable en fun ou à 0/1 pm peut être.

Complétement d'accord...

 

L'exocrine est sympa sur le papier mais que sur le papier. C'est assez fragile, pas assez de portée...

Je lui préfère largement le mawloc (qui peut Fep sur de l'invisible, ignore les couverts etc)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le débat entre une unité fiable et une autre très aléatoire mais au potentiel bc plus destructeur.

Perso, je préfère un truc fiable même si moins puissant. Par contre, attention, je parle pour un mawloc ou une exocrine. ENtre 3 mawlocs et 3 exo, je préfère 3 mawlocs mais pour un, je préfère l'exo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le débat entre une unité fiable et une autre très aléatoire mais au potentiel bc plus destructeur.
Perso, je préfère un truc fiable même si moins puissant. Par contre, attention, je parle pour un mawloc ou une exocrine. ENtre 3 mawlocs et 3 exo, je préfère 3 mawlocs mais pour un, je préfère l'exo.


Je ne vois pas en quoi l exocrine est fiable...
Un couvert/zig-zag et tu ne fais déjà presque plus rien...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lol, une unité fiable l'exocrine, on aura tout entendu^^

Oui c'est tellement plus fiable que le mawloc, qu'on voit 1 des 2 dans quelques listes à vocation dures (style etc) et l'autre on en voit pas.

Tu dis qu'avec l'exocrine tu aura 6tir à chaque tour et moi par expérience, je pense tout le contraire. 30ps de portée effective sa se tourne autour sans aucun soucis. En plus comme dit louisteq, un couvert/zigzag, un bl 13 et tout de suite tu fais pas un seul mort par tour.

Le mawloc demande à être spammer pour être efficace, mais n'a pas du tout la même fonction. C'est un outil psychologique qui va forcer ton adversaire à espacer ses fig et ses unité, donc dans une moindre mesure, tu peux "forcer" ton adversaire à ne pas faire un mouvement optimisé. La portée du Mawloc est potentiellement toute la table (pas trop près des bords et des infranchissables), alors que l'exocrine c'est 24 donc pas top du tout (30 si il se déplace mais après toucher sur 4+ voila quoi)

 

Bref d'un coté on a une unité moyenne, qui peut se jouer en milieu fun/0pm avec une portée très moyenne et une résistance toute relative, et une unité de partie mi-dur/dur qui permet un ascendant psychologique sur l'adversaire en gardant un bon potentiel destructeur.....

 

Après en stat le mawloc à plus de 50% de chance de hit ou de dévier à une distance suffisante pour toucher (selon la taille de l'unité en face sa peut monter à plus). Y a le coté récurrent qui peut aussi "forcer" l'adversaire à le focus si il a réussi à se poser, pour ne pas prendre le risque de le revoir au tour d'après en réserve imminente et du coup laisser les autres menaces de l'armée relativement safe pour le tour.

Et la différence de point entre les 2 peut sembler anodine mais il y a 7,5 gaunts d'écart quand meme entre les 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voyez pas ce que je veux dire.

 

Fiable ne veut pas dire forte.

L'exocrine, tu sais ce qu'elle va faire, en gros un mort par tour. 3 touches, 3 blessures et un mort si zigzag.

 

Le mawloc ne rentre que tour 2 en ayant une probabilité qu'il ne rentre que tour 4. Une chance sur 3 de faire hit, s'il sort, il est mort le tour d'après.

Par contre, il est vrai qu'il fera sans doute plus de morts sur sa sortie.

 

Mais entre un mawloc et une exocrine, le plus fiable, c'est l'exocrine ; la loterie, c'est le mawloc.

Là où le mawloc est fort, c'est par 3 ou plus car tu réduis ce côté aléatoire.

Des listes avec un seul mawloc, il n'y en a pas. Avec une exocrine, on en rencontre parfois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excuse de passer pour un tétu, mais les listes à 1 mawloc on en voit pas/peu, les listes à 3 mawlocs un peu plus, mais les liste à 1,2 ou plus exocrine, j'en vois jamais, que se soit en tournois ou en liste amicale (on l'a tester au début et le résultat :on le voit plus).

Je viens de dire que le mawloc à plus de 50% de hit ou de ne pas trop dévier, que si il sort il meurt le tour d'après (c'est déjà sa que se prendra pas le reste de l'armée). Ce n'est pas la loterie mais plutot 33% de chance de rentrer tour 2 et toucher une cible. Alors que l'exocrine à 30,1 ps de l'armée en face sa fera 0% de toucher.

Imagine que les joueurs préfèrent tenter leur chance au mawloc plutot que de "s'assurer" les tirs de l'exocrine, c'est qu'il y a un problème non?.

 

L'adversaire ne peut pas se cacher du mawloc alors que se planquer de l'exocrine relève du jeu d'enfant....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

ça tombe bien ce sujet!

Hier soir ma femme à trouver une bonne utilité pour ses gargouilles, elles chargent une escouade bien relou de space marines et les engluent juste le temps que ses lourdaux de genestealer arrivent pour démonter tout le monde.

Grace au venin aveuglant la cc passe à 1 ( sur un coup de bol évidemment) ce qui aide bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.