Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7][ETau] Hunter contingent + capacités transmissibles


doli

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je souhaite jouer la formation "hunter contingent", qu'en est il de la règle "puissance de feu coordonnée" ?

 

Je m'explique : si j'ai un commandeur avec node C2 et des crisis avec la puce Puretide ou bien le senseur multispectre et que je souhaite faire tirer conjointement ces 2 unités avec une équipe de guerrier de feu.

 

Les bonus tueurs de char/monstres, ignore les couverts et les relances pour toucher se transmettent ils à ces 3 unités ?

 

Je cite :

"Ces unités doivent tirer sur la même cible, et résoudre leurs tirs comme une seule et même unités, y compris l'utilisation des capacités de désignateurs lasers..."

 

Si c'est possible c'est abusivement fort.

 

Merci d'éclairer ma lanterne.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Réaliser ses tirs comme un seule unité signifie que:

1- Tu dois désigner quelles sont les unités qui coordonnent leurs tirs

2- Tu dois faire tirer tous le monde sur la même cible quoiqu'il arrive (même si elle meurt avant la fin)

3- Tu dois annoncer l'ordre des armes (donc une unité de guerrier de feu avec un commandeur ignore les couverts aura des tirs de fusil ignorant les couverts, une unité sans le commandeur aura des tir de fusils n'ignorant pas les couvert). C'est comme tirer avec un plasma et des bolters, sauf que cela se fait avec plusieurs unités, donc avec de nombreux profils d'armes.

4- La désignation sert à toute les unités (donc 1 marqueur = +1CT pour toutes les unités coordonnées et idem pour l'ignore cover avec 2 pts de marquage)

Modifié par Yume95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette règle a été très mal écrite et est déja en discussion pour les conventions ETC.

 

Il y a plusieurs avis et tous se défendent, mais il est très peu probable que la transmission des règles spé soient admises.

 

Pour le reste il faut attendre de voir (ou te décider avec tes adversaires si tu ne joues pas avec les conv. ETC).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@FeeltheWay: franchement je vois pas ce qui t'en empêche. Prenons un exemple:

Une escouade guerrier de feu et une escouade de Broad font un tir combiné sur une unité de SM. L'unité de SM et l'unité de guerriers de feu tirent bien sur la même cible, tu mutualises.

L'une ou toutes les broad ont un verrouillage de cible, ce qui permet aux figurines concernées de tirer sur une autre cible que le reste de leur unité.

 

En gros tout joue, selon moi, sur la différence entre unité et figurine. Le verrou autorise juste une figurine à tirer sur une cible différente du reste de l'unité. Mais l'unité doit quand même désigner une cible au préalable. Qui peut être la même que celle d'une autre unité pour combiner les tirs.

 

Je rejoins d'ailleurs l'avis de Yume sur les armes spéciales. Pour moi la règle dit juste (si je ne me gourre pas sur le wording, car je le fais de mémoire) qu'en ce qui concerne la résolution du tir, elles sont considérées comme une seule unité. Or les équipements style puce Puretide, Node C2, etc... donnent des règles spéciales supplémentaires aux armes de l'unité (toujours si je ne me trompe pas sur le wording). Et celles-ci ne sont pas partagées lors d'un tir combiné. L'intérêt est simplement de mutualiser la désignation laser je pense.

 

Par contre une question subsiste pour moi: si deux unités combinent leurs tirs, qu'une d'entre elle a un désignateur laser et qu'on commence par cette arme, est-ce qu'elle donne son pion à ses copains et donc à elle même par la même occasion parce que tir combiné? Autant ça pose pas de problèmes pour le multinode, autant pour le normal, c'est épineux. Parce que ça voudrait dire que ça devient des multinodes de façon indirectes, et ça c'est craqué...

Modifié par Dahrkan
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.