Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[92] ALESIA : Débrief du tournoi


Messages recommandés

J'ouvre avec la parution des résultats communiqués voilà quelques heures aux joueurs.

Les joueurs qui avaient le même score ont été départagés suivant leur résultat en s'affrontant (Cyno VS Ankor)

Avec seulement 3 parties jouées, j'ai privilégié le résultat des rondes avant le nombre de victoires ainsi Cyno avec une victoire et 2 nuls passe avant Lake ou Renaud.

On est resté sur le principe des tranches de 150 pts pour déterminer les V/D/N et les scores.

 

Je ferai un débrief d'orga plus tard mais juste un grand merci aux joueurs qui ont compris que j'ai privilégié le plaisir de jeu, l'adaptation au changement (V8 puis 9 et un changement de draft lundi :)) et la convivialité.

 

rysult10.jpg

 

Plus d'info sur les tables et les listes jouées : http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=234321

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Enfin un tournoi d'une journée avc le 9e Age, très bone formule pour ceux qui ne peuvent pas facilement se libérer un weekend entier !

 

Merci Ghuy Nayss pour tout.

Modifié par willnisko
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je n'étais pas au tournoi mais comme le 9ieme age en est à sa phase de beta, ce serait vraiment bien de faire un retour sur le forum du 9ieme age. Les unités trop fort pour leur points, celles trop faibles, les unités de vos LA que vous trouvez inutiles et celles qui sont auto-incluses dans des listes, idem pour les armées que vous avez affrontées, etc...

 

Si vous ne parlez pas anglais je vous propose de m'envoyer un mp que je traduirai pour le mettre sur le forum à votre place.

 

http://www.the-ninth-age.com/index.php?board-list/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ou plus simple, les joueurs présents peuvent faire un retour dans le débrief du tournoi pour que les autres orgas Français sachent de quoi il retourne :)

Tu pourras compiler et traduire si tu le souhaites pour le fofo idoine ;)

 

Il y a un tournoi à Versailles dans moins d'un mois, je pense que le retex sera utile.

 

Pour info, dans le sujet d'avant tournoi, il y a les tables et les listes jouées (une correction sur la liste CV de Cyno a été faite en live pour un pb de points, il pourra le rappeler ici)

 

Si on veut que ninth age ne soit pas un jeu de FbdmEtciste, il est important qu'un maximum de personnes puissent savoir ce qu'est le jeu et donc avoir des débriefs des tournois sur un fofo Français

Modifié par Ghuy Nayss
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aux orgas et à Guy Nayss un tournois que je qualifierai de "Compétitif & Familial" avec un 1er jet de listes V9 variées mais que j'ai trouvé globalement homogènes et fortes.

La V9 semble rendre presque toutes les entrées de LA jouables et intéressantes, ce qui est fort appréciable, cela donne des armées moins stéréotypées. J'ai rencontré 2 Elfes Noirs dont les deux listes n'avaient AUCUNE unités similaires en base, spé, rare et même en perso !!! Ce qui aurait été impossible en V8 compétitif. 

 

A bientôt sur le circuit des tournois V9 de France et de Navarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tournoi bien sympa effectivement pour tester cette V9. Merci à Ghuy et au club d'Alésia pour l'accueil et ce samedi ludique. Merci également à mes 3 adversaires (Endy, Valius, Ankor) pour les parties disputées.

 

La V9 est très sympa mais manquera progressivement cruellement de renouvellement au niveau des joueurs à mon sens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.