Aller au contenu
Warhammer Forum

[EPIC] Investigation dans le secteur Lugdunum.2015


latribuneludique

Messages recommandés

Je vous propose de découvrir le compte-rendu (romancé) de ma participation au Codex Lugdunum 2015, le week-end Epic Armageddon du Crazy Orc qui a eu lieu samedi et dimanche derniers.

 

Rapport du Capitaine Draco, commandant suprême du Corps Expéditionnaire Sea Dragon dans le secteur Lugdunum.2015

Selon vos ordres, vénérable Ryujin, j'ai personnellement mené l'expédition dans le secteur Lugdunum.2015 à la recherche de l'une de nos reliques sacrées perdues pendant les guerres Orks il y a plusieurs siècles de cela.

C'était dans le secteur Lugdunum.2015 que j'avais localisé notre objectif mais le système stellaire concerné grouillait de xénos et d'hérétiques. Pour mener à bien ma mission, je décidais de passer des accords avec divers représentants de l'Imperium sur place ainsi qu'avec plusieurs forces xénos. Je profitais également de l'activité Tyranide et de dissensions entre champions du Chaos dans le secteur. Je ferai pénitence en notre Forteresse Monastère sous-marine pour cette entorse à nos règles mais l'atteinte de notre objectif méritait de tels sacrifices.

Soutenu par la Legio IV, notre corps expéditionnaire se posa sur un monde forge qui semblait abandonné. J'espérais y trouver des indices sur la cache exacte de notre artefact. Nos forces se heurtèrent cependant à la résistance d'une troupe de titans de l'Adeptus Mechanicus. Selon nos préceptes, je décidais immédiatement de déclarer cette force comme hérétique : quiconque s'oppose aux volontés du Chapitre s'oppose à l'Empereur lui-même et doit être détruit !
Les combats furent violents et tournèrent d'abord à notre désavantage : les immenses titans faisaient s'abattre une pluie de tirs sur nos positions, détruisant plusieurs Land Speeders et abattant de nombreuses escouades tactiques de ma propre garde rapprochée. Malgré la destruction d'un Warhound ennemi par les titans légers de la Legio IV, nous fument obligés d'évacuer notre QG de campagne devant l'avancée de l'adversaire. Mais nous pouvions profiter de notre plus grande mobilité pour nous emparer d'objectifs éloignés. Nous lançames également un assaut massif sur le QG adverse : soutenus par la puissance de feu d'un escadron de Predator et des Warhounds de la Legio IV, les escouades Devastator débarquées d'un Thunderhawk repoussèrent deux Warhounds ennemis pour sécuriser le périmètre. Devant cette ultime attaque, la Légion de l'Adeptus Mechanicus préféra battre en retraite.

-- Première partie contre l'Adeptus Mechanicus de Xavierovitch. Je craignais beaucoup l'affrontement car en général je ne sais pas comment gérer une armée de titans avec mes Space Marines... De fait cela a été une partie super serrée qui a plutôt mal débutée pour moi car, malgré un déploiement en coin, j'ai fait l'erreur d'avancer un peu trop certaines de mes formations. Malgré tout de très bons jets de sauvegarde ont permis à pas mal d'unités de survivre et de me conserver l'avantage des activations. Je perdais mon QG sur un assaut massif de titans mais je rendais la monnaie de sa pièce à Xavierovitch en fin de partie. Je l'emporte 2 à 0 mais je tiens à saluer le fairplay de mon adversaire qui a passé son temps à m'aider à optimiser mes actions... :)
On notera quand même une belle grosse poisse au jet d'activation de part et d'autre : quatre 1 d'affilé pour moi au premier tour et des thunderbolts qui ne voulaient jamais s'activer côté Xavierovitch... --

 

codex_lugdunum_2015_04-4d60b4b.jpg

 

codex_lugdunum_2015_06-4d60ba3.jpg

 

codex_lugdunum_2015_07-4d60bcc.jpg

 

codex_lugdunum_2015_08-4d60bf8.jpg

 

codex_lugdunum_2015_09-4d60c0e.jpg

 

Les indices récupérés sur le monde forge nous menèrent dans les étranges ruines d'une obscure planète dont le nom même a été oublié. Manifestement cette planète était revendiquée par l'Empire Tau et dès notre débarquement il nous fallut affronter les xénos. Je ne sais quelle sorcellerie technologique les Tau ont réussi à déchaîner sur notre équipement mais des incidents se déclarèrent un peu partout dans l'armée. Nos armes s'enrayaient et nos systèmes de protection se déréglaient. Ce fut un carnage ! Les Tau progressaient en nous bombardant de dizaines de missiles. Le vénérable Warlord de la Legio IV fut mis en pièces par la puissance de feu des xénos. Le Chapelain Lucius et ses Terminators se sacrifièrent en chargeant une formation de Crisis afin de nous donner le temps de battre en retraite et d'évacuer la planète.

-- Deuxième partie contre les Tau du Moustachu Masqué. Une horreur. J'ai commis pas mal d'erreurs en dispersant mes efforts et en étant un peu trop confiant avec mon Warlord et j'ai également subi des jets de dés absolument catastrophiques ! Un désastre complet qui m'oblige à abandonner dès la fin du deuxième tour et donc à concéder un 5 à 0. Au final ces stats désastreuses me donnent une bonne excuse pour expliquer cette défaite face au Moustachu Masqué... Hum ! Hum ! ;) --
 

codex_lugdunum_2015_11-4d60dd8.jpg

 

codex_lugdunum_2015_12-4d60de0.jpg

 

La suite bientôt...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré le désastre face aux Tau, il nous restait d'autres pistes à étudier dans le secteur. Nos investigations nous menèrent sur une planète en cours d'assimilation par les Tyranides. Mais au milieu des protubérances xénos c'est une hordes d'égarés et damnés adorant Khorne qui se présenta face à nos troupes. Mes frères de bataille avaient hâte d'affronter la sinistre engeance du Chaos. Des hordes de mutants soutenues par la puissance de feu d'un sinistre Banelord fonçaient dans la plaine à bord de véhicules à bout de souffle. Ils furent accueillis par les tirs de barrage du Warlord et des Warhounds de la Legio IV et plusieurs loges furent repoussées avec succès. Mais petit à petit la horde du Chaos se rapprochait de nos positions et bientôt elle put lancer ses premiers assauts. J'ordonnais à nos forces de battre en retraite vers notre QG pendant que ma garde rapprochée et les Devastators tenaient leurs positions pour ralentir l'ennemi. Des démons hurlants submergèrent les Space Marines Tactiques et je tombais moi-même, grièvement blessé, non sans avoir abattu plusieurs d'entre eux de mon gantelet énergétique. Les combats se concentrèrent alors autour de notre QG qui était sous la menace d'une autre loge. Mais nos troupes purent se regrouper autour des puissants titans de la Legio IV dont les tirs tinrent en respect les hérétiques. La résistance héroïque de nos frères de bataille et de la Legio IV permirent d'obtenir de nouveaux éléments sur l'artefact perdu.

-- Troisième partie le dimanche matin contre les Egarés & Damnés de Fabulous Fab. Encore une partie que je craignais beaucoup car j'ai beaucoup souffert des E&D contre Prince Philippe. Or il s'avère que Khorne pique un peu moins que Slaanesh ou Nurgle. De plus, mine de rien, je commence quand même à mieux maîtriser mes Space Marines. Je fais donc moins d'erreurs (j'évite par exemple de me disperser comme la veille contre les Taus et je concentre mes tirs sur les loges les unes après les autres) et je n'hésite pas à céder le terrain, quitte à perdre un ou deux formations au passage, quand cela s'avère nécessaire (avant j'aurai tenu coûte que coûte et me serai fait massacré). Aidé également par des statistiques revenues à un niveau très correct, j'arrache donc une mini-victoire au tie-break à la fin du tour 3. Cependant Fabulous Fab l'aurait emporté au tour 4 sans problème. En tout cas cela a été ultra-tendu et une partie fort intéressante face à un adversaire des plus agréables. C'était d'ailleurs la première fois que je croisais le fer avec Fabien et cela m'a permis de contempler plus longtemps sa superbe armée. --
 

codex_lugdunum_2015_14-4d60e0d.jpg

L'un des Pions d'Objectif de Fabulous Fab était un charnier :
en cas de défaite, un Sea Dragon y aurait été ajouté...

 

codex_lugdunum_2015_15-4d60e26.jpg

 

codex_lugdunum_2015_16-4d60e34.jpg

 

codex_lugdunum_2015_17-4d60e51.jpg

 

codex_lugdunum_2015_18-4d60e54.jpg

 

Nous abandonnâmes la planète aux Tyranides pour faire route vers une petite colonie Squat du secteur où nous espérions trouver un ultime renseignement sur la localisation exacte de notre artefact. Je me remettais de mes blessures et ma foi en l'Empereur restait intact : je refusais donc le moindre compromis avec ces mutants et j'ordonnais un assaut contre la forteresse principale de la colonie. Les Squats s'étaient retranchés sur leurs positions et nous profitions de notre meilleure mobilité pour éviter de rester sous le feu de leur puissant Cyclope. De multiples escarmouches éclatèrent un peu partout sur le champ de bataille qui virent la perte de plusieurs Land Speeders et la destruction d'un Overlord Squat ainsi que de plusieurs escouades de guerriers Tonnerre. Le temps passait et il nous fallait briser le verrou défensif ennemi : les Terminators se portèrent volontaires pour attirer le feu Squat sur le QG ennemi pendant que nous lancions un assaut plus au sud pour nous emparer d'un objectif important. Les Terminators survécurent à un déluge de feu mais ils furent finalement massacrés par les tirs du Cyclope. Dans le même temps les Whirlwinds bombardaient les positions de Gardes du Foyer en exo-armures retranchés dans un bunker. L'ennemi fixé, le Thunderhawk du Chapitre débarqua les escouades Devastator et les Dreadnoughts Feu d'Enfer pour tenter de déloger les Robots Squats gardant l'objectif visé. Malheureusement un malheureux concours de circonstance priva l'offensive du soutien des Warhounds de la Legio IV et malgré un glorieux combat les Devastator furent repoussés et le Thunderhawk détruit. Nous ne pouvions pas vaincre et il était hors de question de soumettre les Squats à un siège en règle qui aurait été trop long. De plus nos efforts n'avaient pas été vains car les techmarines avaient réussi à analyser certaines banques de données Squats capturées pendant les combats.

-- Ultime partie contre les Squats d'Uny Mortefac. On jouait en plus sur la superbe table Squat de Prince Philippe, c'était donc parfait. :)
Bien entendu je déclare un déploiement en coin et j'en profite pour faire un gros refus de flanc (si on peut appeler cela comme ça dans cette configuration) laissant les troupes de tir Squats sans pratiquement aucune cible à part une poignée de Land Speeders. Commence alors une partie assez étrange et très tactique où Uny Mortefac blinde ses positions (écrans de robots et de formations de motards pour protéger son Cyclope et son artillerie) tandis que moi je profite de ma vitesse pour toujours rester en dehors de l'angle de tir du Cyclope tout en harcelant les troupes Squats restées isolées. Le problème est que cela fait de tout cela un gros pat et je me décide au troisième tour à forcer le destin. Je lance mes Terminators dans une téléportation suicide à côté du QG adverse (ce qui me permettra de réduire au silence sa batterie foudre) avec l'idée de l'obliger à concentrer ses tirs sur mon élite et me laisser le champ libre de l'autre côté du champ de bataille. Hélas la chance m'abandonne à ce tour-ci puisque je rate d'abord l'activation de mes Warhounds (double 1 !) puis je rate mon assaut sur les robots Squats protégeant un objectif (l'assaut se déroule bien avec un beau résultat à +4 mais devinez quoi : double 1 pour la résolution globale de l'assaut ! :'( ). Cela ne change rien au résultat de la partie (j'avais zappé le fait que les robots sont Sans Peur et donc indéboulonnables) mais la perte du Thunderhawk transforme le résultat en un match nul en ma légère défaveur au lieu d'un match nul en ma légère faveur.
Encore une partie tendue (surtout avec la fatigue) mais sur une superbe table et contre un adversaire très sympa. --

 

codex_lugdunum_2015_20-4d60e8c.jpg

 

codex_lugdunum_2015_21-4d60ea1.jpg

 

codex_lugdunum_2015_22-4d60ea8.jpg

 

En quittant la colonie Squat, je découvris que le secteur Lugdunum.2015 avait été pacifiée par nos efforts et ceux de nos alliés. Cette grande victoire nous permit de finalement localiser la position de l'artefact perdu ! Dans un antique bâtiment abandonné d'un monde ravagé par la guerre, nous avons pu retrouver le Codec des Sea Dragons !

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.