Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WarfoV8+] Conclave de Sorciers


Messages recommandés

Pour uniformiser les règles, on propose :

 

Page 66, Règles Spéciales

Ajoutez :

 

Conclave De Sorciers
Un conclave de Sorcier est une unité possédant l'aptitude de lancer des Sort. Le niveau de Sorcellerie de l'unité est précisé dans sa description. Elle ne détermine pas ses Sorts normalement, ils sont eux aussi précisés dans la description de l'unité.
 
Lorsqu'elle lance un Sort, désignez une figurine de l'unité qui seras considérée à tout points de vue comme le lanceur du sort. Elle reçoit un bonus additionnel de +1 pour lancer pour chaque rang complet au delà du premier, jusqu'à un maximum de +3. Si elle provoque un fiasco, ne jetez pas les dés sur le tableau des fiascos. L'unité subit à la place 1D6 blessures sans sauvegardes d'armures pour chaque tranche entamée de 10 figurines (une unité de 9 figurines subie 1D6 blessures, une unité de 12 figurines subie 2D6 blessures)
 
Si l'unité est visée par un sort ciblant un Sorcier, désignez de même une des figurines de l'unité qui sera considérée comme étant le sorcier

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant il n'y a qu'une seule unité qui en bénéficie... Est-ce-qu'on parler d'uniformisation ?!

On peut faire remarquer que les démons mineurs en v4 avait aussi une règle qui ressemble.

Les Acolytes de Tzeentch (Thrall Wizards) de WFB3 RoC pourraient avoir une telle règle s'ils étaient réadapté à la v8.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je vois trois unités : Horreurs Roses, Sœurs des Ronces, Conjurateurs de Feu Maudit. Et comme tu dit, d'autre peuvent être adaptées. Notamment en scénarios, c'est souvent que l'on voit ça... Dans EoT Thanquol, il y avais un conclave de Technomages par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui tu as raison il y a les Sœurs des Ronces. Les Horreurs actuellement je me rappelai pas que ça marchait pareil.

Mon propos est de réfléchir sur le fait qu'il faut toucher ou non aux règles spéciales pour l'instant.

Modifié par Dreadaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut finir le GBR avant d'attaquer les LA, Règles Spéciales comprises. Il y a peu être quelques règles comme celle-ci à uniformiser, pour gagner ensuite en lisibilité dans les LA (peu être la règle des armes lourdes/ deux armes de base/ Arme de base et bouclier au choix, que l'on retrouve souvent, le 9th age l'a nommée Maître d'Arme je crois, c'est sympa comme nom). La règle commune que j'ai écrite ne change pratiquement pas des règles de ces trois unités, simplement le système de fiasco est différent, parce qu'il était different entre les elfes et les horreurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok ok

On est d'accord que cette règle pourrait être standardisé dans l'avenir. Attention par contre à ne pas tomber dans les travers du 9e Âge avec énormément de règle standard qui au final ne sont utilisées que pour quelques troupes seulement.

 

Pour les Thrall Wizards c'est ici

http://www.warhammer-forum.com/index.php?showtopic=143139&p=2795219

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, je suis d'accord que le 9th Age a fait une surenchere de regles spé.
Le truc Maitre d'Arme, c'est pas mal utilisé quand meme, non ? Tueurs, Orques Noirs, Putrid Blightking... J'en oublie surement.
Mais si vous me dites que ce n'est pas la peine, on ne les inclus pas dans le GBR ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.