Aller au contenu
Warhammer Forum

[WarfoV8+] Sélection d'Armée


Messages recommandés

Un point important : la sélection des armées. En V8, cela donne ;

 

[table]

[tr][td][/td][td]Limite en Points[/td][td]Choix similaires[/td][/tr]

[tr][td]Seigneurs[/td][td]Jusqu'à 25%[/td][td]-[/td][/tr]

[tr][td]Héros[/td][td]Jusqu'à 25%[/td][td]-[/td][/tr]

[tr][td]Unités de Bases[/td][td]Au moins 25%[/td][td]-[/td][/tr]

[tr][td]Unités Spéciales[/td][td]Jusqu'à 50%[/td][td]3 (6)[/td][/tr]

[tr][td]Unités Rares[/td][td]Jusqu'à 25%[/td][td]2 (4)[/td][/tr]

[/table]

 

Je ne pense pas qu'il faille changer quoi que ce soit là dessus. Pas de 50% de Seigneurs ou je ne sais quoi de EoT.

En revanche, dans chaque armée, nous pourrions inclure :

 

Mercenaires : Une entrée en unité rare. Ils entreraient dans les 25%, et étant une entrée, ils sont sujet au choix similaires, c'est à dire maximum deux unités de mercenaires en tout et pour tout dans une armée (4 dans une grande armée). En mercenaire, on peut sélectionner :

- Des unités du LA Mercenaires, à mettre à jour

- Des unités du LA Royaumes Ogres, peut être à l’exception d'une ou deux

- Des Régiments de Renom, également à mettre à jour.

Je pense que les mercenaires sont une vrai attente des joueurs

 

Parchemins d'Asservissement : Une entrée en unité rare. Ils entreraient dans les 25%, et étant une entrée, ils sont sujet au choix similaires, c'est à dire maximum deux parchemins d'asservissement en tout et pour tout dans une armée (4 dans une grande armée). Il faudrais, en s'inspirant de celui de FW, créer un tableau d’affinités : chaque parchemin, pour chaque armée, est classé en Aberration, Neutre ou Affinité. Un parchemin en Aberration ne peut pas être séletionné. Un parchemin neutre peut être sélectionné, mais pas dupliqué. Un parchemin en affinité peut être dupliqué.

 

Voilà, ce sont des idées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les régiments de renom seraient trop compliqués à générer. A la limitte, plutôt que de mettre que des Ogres, permettre de prendre les unités de base de chaque LA comme mercenaires en entrée rare. Mais je suis pas chaud à cette idée. Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, je ne pense pas qu'il faille autoriser les unités de toutes les armées.

Pourquoi contre les régiments de renoms ? Ce sont des unités géniales je trouve !

Pour les ogres, c'est simplement parce que dans le temps, l'ensemble du LA ogre pouvait être pris comme mercenaire ;)


Et hop ! Correction, j'ai relu le LA V7 j'ai dit une bétise : seul les Guerriers Ogres, les Ventre Dur et les Craches Plomb étaient mercenaires; On enlève cette option, et on les incluras directement dans le LA merceanire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Les joueurs aiment avoir des héros qui envoient du pâté avec en prime un grosse bestiole à monter (histoire de compenser un quelconque complexe).

 

Ainsi une catégorie unique Seigneur/Héros à 50% est plutôt intéressante pour cette optique.

 

Pour les mercenaires comme en V7, un bon vieux 25% ok, mais pas comme unité rare.

Ainsi un prince riche peut remplacer quelques un de ses lanciers par des piquiers mercenaire afin de les préserver des combats.

 

Cependant ces mercenaires ne compteraient pas dans les 25% de troupes de base.

 

Dans tout les cas, le supplément triomphe & trahison est plutôt bien foutu pour les mercenaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mercenaire, la V7 c'etais justement en unités rares. Ça évite de cumuler trop d'unités puissantes dans un meme armée.
Attention, il n'y a rien en V8 qui n'ai pas d'emplacement : si ce n'est pas base, c'est forcement speciale ou rare. De plus, rare permet une limitation a 0-2, qui je pense est bonne a mettre en place

Je ne suis pas pour les seigneurs heros combinés. Ça donnerais la possibilité de sortir de trop grosses figurines a de trop petites echelles, qui font la partie a elle toutes seules. Nagash a 2000pts, c'est une aberation. De meme, ça permettrais de sortir un niv 4 sans vraiment devoir se restreindre sur le gros bourrin, pas souhaitable non plus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait c'est faux car en v6 et en v7 il fallait se référer à la liste Mercenaire et RoR pour savoir quel choix prenait tel ou tel unité dans tel ou tel faction. C'est pour ça que l'entrée Mercenaires disparue des livres v7 : la liste Merco & RoR se suffisant à elle-même.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas pour les seigneurs heros combinés. Ça donnerais la possibilité de sortir de trop grosses figurines a de trop petites echelles, qui font la partie a elle toutes seules. Nagash a 2000pts, c'est une aberation. De meme, ça permettrais de sortir un niv 4 sans vraiment devoir se restreindre sur le gros bourrin, pas souhaitable non plus

Dans ce cas, pourquoi pas 50% de perso, dont la moitié max en seigneur. On reste donc à la même limite qu'actuellement pour les Seigneurs, mais permet de sortir un peu plus de Héros si on veut.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contre les mercenaires en rare :

Les mercenaires en rare c'est étrange, je pense que l'on peut recruter une foule de volontaire dans les auberges pour presque rien pour garnir un régiment de garde chiourme.

 

Dans le fan-made sur les régiments de renom, chaque régiment est un choix différent suivant l'armée. Je trouve cela plus réaliste mais malheureusement plus contraignant

 

Pour les mercenaires en rare :

D'un autre côté les mercenaires servent à combler un manque dans une armée donc les limités aux rare, c'est pas mal.

 

Pour le ratio 50% perso dont 25% seigneur j'approuve. (je connais un membre de mon groupe qui va haïr cette limitation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour que ce soit plus précis, on aurait droit à 50% de sont armée en personnages, et les Seigneurs ne peuvent représenter plus de 25% de l'armée (comme maintenant). Pour 2000pts, on aurait donc droit à 1000pts de persos dont 500pts de Seigneurs max.

Je n'ai jamais compris pourquoi il fallait taper dans les deux catégories pour avoir plus de personnages. Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'approuve aussi la regle des 50% Persos :)

Pour les mercenaires, justement tout en rare c'est moins lourd a faire, il ont une place et point barre. Et puis sinon, on peut jouer des armées moitié mercenaire...

Dans le LA mercenaires (pour les jouer en armée) c'est autre chose, mais pour les inclusions dans les autres armées, Rare c'est simple et evite les abus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les mercenaires, je suis d’accord que T&T est très bien foutu... mais c'est très spécifique aux règles des scenarii du bouquin.

 

Pour mémoire, on peut engager pour 100pts de mercenaires (n'importe quelles unités d'un LA) par tranche de 500pts d'armée. Il faut obligatoirement que les mercenaires soient menés par un Personnage. Aucune restriction base/spé/rare : on choisit ce qu'on veut dans la limite des points. Ils ne rentrent pas dans le calcul de la composition d'armée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, T&T est un peu light sur les restrictions, et surtout parce que ces 100pts de mercenaires sont en rab. La on parle d'une option, je pense que le vieux système du LA merceniare dans lequel piocher est vraiment plus simple, et évite tout genre d'abus ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir de T&T, nous pouvons arrondir à 20% de ton armée.

 

De plus, nous pouvons ajouter comme limitation que les mercenaires ne peux venir que d'une unique autre armée (si ce n'est pas déjà le cas) et que le contingent mercenaire doit  respecter les limitations d'usage.

 

Avec ces précisions, il faut une armée de 4000pts pour aligner un géant de 200 pts ce qui n'est pas trop déconnant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit probleme : 20% de 4000 ça fait 800pts ;)

Honnetement, pensez a deux choses :
- En competitif, c'est un coup a voir sortir les pires trucs. Tient, j'ai envie d'un canon apo, ou peut etre d'un paté de 50 esclaves... Je pense qu'on arriveras pas a qqch de bien sans surlimiter le concept.
- En amical, quitte prendre une force "reglementaire" (Bases, Hero pour faire general, tout ça...) autant les jouer en alliés ! C'est clair et bien fichu comme regles ;)

Je maintient donc qu'il vaux mieux garder les mercenaires dans la forme originalle, celle de la V6
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit probleme : 20% de 4000 ça fait 800pts

 

 

Yep tout à fait et 25% de 800pts = 200 pts donc juste assez pour aligner le géant

 

Avant de statuer sur comment ajouter des mercenaires dans une armée, il faut statuer sur leur intérêt.

 

Fluffiquement parlant, c'est sans appel, quasiment toute les armées use jusqu'à la corde de mercenaire.

Point de vue équilibrage, les mercenaires peuvent aussi bien combler une lacune qu'accentuer une force. 

 

Est on prêt à avoir des guerriers du chaos avec des archers mercenaires ou des rois des tombes avec des magiciens mercenaire ?

 

Le principale avantage des mercenaires est de surprendre un adversaire et de modifier les schémas de liste pré établi.

Le principale défaut est justement de faire des combos non maîtrisé et donc de converger vers de nouvelle liste pré établi

 

Au final, je pense qu'il n'y a pas de réponse facile à cette question ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ainsi une catégorie unique Seigneur/Héros à 50% est plutôt intéressante pour cette optique.

 

 

Pour que ce soit plus précis, on aurait droit à 50% de sont armée en personnages, et les Seigneurs ne peuvent représenter plus de 25% de l'armée (comme maintenant). Pour 2000pts, on aurait donc droit à 1000pts de persos dont 500pts de Seigneurs max.

 

 

Pas compris : de base on a 25% de seigneurs et 25% de heros donc 500 et 500 pour une partie a 2000pts.  Dire on fait 50% de seigneur/heros mais seulement 25% de seigneurs ben c'est rien faire au final lol

Ça revient exactement a la même chose.

 

Moi je suis pour 50% de Heros/seigneurs et point barre. Donc 30% de seigneurs et 20% de héros possibles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas compris : de base on a 25% de seigneurs et 25% de heros donc 500 et 500 pour une partie a 2000pts.  Dire on fait 50% de seigneur/heros mais seulement 25% de seigneurs ben c'est rien faire au final lol
Ça revient exactement a la même chose.

Ben non puisque tu pourrais prendre 50% de personnages uniquement en Héros. Ce qui n'est pas possible actuellement car tu es limité à 25% de Héros. Pour avoir 50% de personnages il faut la moitié en Héros et l'autre en seigneurs. Tu as mal lu mon exemple à 2000pts ;)
 

Moi je suis pour 50% de Heros/seigneurs et point barre. Donc 30% de seigneurs et 20% de héros possibles.

Pour le coup, c'est ton système que je ne comprends pas. Tu limites les Seigneurs à 30% et les Héros à 25% ? À part basculer 5% de l'un à l'autre, ça ne change rien :huh: Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois qu'on ne se comprends pas lol

 

Pour que ce soit plus précis, on aurait droit à 50% de sont armée en personnages, et les Seigneurs ne peuvent représenter plus de 25% de l'armée (comme maintenant)

 

 

ce n'est pas exactement ce qu'on a déjà en v8 ? 50% de perso séparé en 25% seigneur et 25% heros ?

 

 

EoT propose 50% de seigneurs et 50% de heros. Moi je propose 50% de perso mais séparé comme on veut et pas fixe en 25% et 25%.

Si on veut prende par exemple 30% de seigneurs il ne nous restera que 20% de heros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce n'est pas exactement ce qu'on a déjà en v8 ? 50% de perso séparé en 25% seigneur et 25% heros ?

Bah non puisqu'en V8, si tu ne prends pas de seigneurs, tu es limité à 25% de personnages (héros uniquement donc). Avec ce que je propose, tu peux prendre 50% de personnages (héros ou seigneurs), mais max 25% en seigneurs (même limitation qu'en V8 pour eux). Mais tu n'es plus aussi limité en héros. Si tu veux mettre 50% de ton armée en héros, c'est possible. Ça n'est pas le cas avec les restrictions normales de la V8.

EoT propose 50% de seigneurs et 50% de heros. Moi je propose 50% de perso mais séparé comme on veut et pas fixe en 25% et 25%.
Si on veut prende par exemple 30% de seigneurs il ne nous restera que 20% de heros.

Sauf que, comme l' adit Kâss' Krân', tu peux te retrouver avec 50% de ton armée de seigneurs. Ça laisse la possibilité de sortir du lourd à petit format. Tu peux sortir un DM à 1000pts par exemple. Pas top.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

100% d'accord avec Nekhro. Tu a le droit à 50% de persos,que tu peux investir tout en heros si tu veux. Tu a le droit a 25%max de seigneur, qui comptent dans les heros. Autrement dit, ce que tu ne prend pas en seigneur tu peut le prendre en heros

Le 50% de seigneur c'est n'importe quoi, sur la tabe ça donne des armées sans coherence. Buveur de Sang à 1000pts, Thorgrim le Rancunier à 1500, ou deux (voir trois !) seigneurs vampire sur dragon zombie a 3000 pts... Bref je pense que les exemples sont parlant ;)

De plus, quand je taff un peu l'equilibrage, je considere qu'il y a deux formats de jeu. Le premiers, jusqu'à 2999pts, le format de base, qui doit pouvoir etre amical ET competitif. Le deuxieme, au dela de 3000pts, qui n'est que pour le fun. Dans cette optique, on peut proposer des persos surpuissants, genre Nagash, en sachant qu'a cause de la restriction a 25% de Seigneurs, il ne pourrons pas rentrer dans le jeu competitif :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui en fait on propose la même chose mais vous pour avoir plus de points de heros possibles et moi plus de seigneurs.

 

On peut aussi mettre des limitations pour réguler comme 50% de persos avec max 40% de seigneurs pourquoi pas.

 

Je pense a tous ceux qui ont besoin de jouer parfois du gros seigneur "graissus " pour les ogres ou PG sur cloche pour les skavens a de rajouter un bon magicien a coté, 25% ça fait light.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qie selon toi, la doublette de prophete gros ou le seigneur indeboulonable c'est à encourager ?
Je pense qu'il ne faut surtout pas toucher aux 25% de Seigneurs. Les Seigneurs, c'est rare cher puissant, exeptionels. On doit pas en sortir des tonnes
Et donc non clairement on propose pas la meme chose ;)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.