Aller au contenu
Warhammer Forum

Création d'une Plaine chaotique - (Mordor like et Dragon)


batiste1168

Messages recommandés

Hello, je vous propose cet présentation de décor en step by step. 

Le theme est la création d'un décor de type chaotique. 

 

  Matériel nécessaire
  • un morceau de polystyrène extrudé.
  • un cutter, de la colle à bois et un pinceau.
  • de l’écorce d’arbre.
Étape 1 : Couper le polystyrène.

Coupez un carré de bloc de polystyrène extrudé. Taillez des cratères dans ce bloc de polystyrène et supprimez au maximum l’aspect régulier du bloc de polystyrène.

etape_1-Creation-decor-modelage_polystyr

  Étape 2 :Couper l’écorce d’arbre et créez l'armature des cornes

Coupez votre morceau d’écorce d’arbre en plusieurs morceaux et plantez vos cure-dents dans le décor, ceux-ci nous servirons de base pour créer les futurs cornes de ce paysage chaotique.

creation_cornes_decor_modelisme.jpg

Étape 3 : Mise en place du sable et création des écailles

Une fois que votre décor est prêt,  placez des gouttes de colle à bois sur votre décor, puis verser du sable sur les zones couvertes de colle à bois. Laissez sécher une nuit.

 

 

etape_8_copeaux_milliput.jpg

  Étape 4 : Sous couche Noir !

 

Recouvrez votre décor de peinture noir, vous pouvez utilisez n'importe quel aérosol/bombe noir mat, et faire les finitions au pinceau noir. 

 

etape_10_test_peinture.jpg

 

 

 

 

              Étape 5 : Croisez les brossages

Nous utiliserons la technique du brossage pour cette étape. Vous devrez commencer par un brossage sombre, suivi d'un borssage orangé pour le ruisseau de lave

 

5-couche_peinture_orange.jpg

  Étape 6 : Brossage jaune lave ! 

Aprés cet aplat de couleur orange, vous pouvez mettre en place des couleurs encore plus chaudes (jaune et blanc.)

 

9-aper%C3%A7u_general_corne_blanche.jpg

Étape 7 : Rehaussement des écailles avec la couleur rouge !

Nous allons poursuivre l’éclairage de ces écailles en les rehaussant légèrement avec du blanc et de la peinture rouge.

 

15-Couleur_ecaile-ecalairci.jpg

Pour voir plus d'étapes de création n'hesitez pas à jeter un oeil sur mon site. 

 

En esperant que ça vous ai plu. 

 

Biz  :wink2:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Batiste, bah je ne sais que dire.

Avec une lecture séquentielle, les premières étapes ne m'ont pas emballé (surtout la photo de l'étape 3). Quand j'ai vu la photo 3, je me suis dit, mais "mon dieu où veut-il allait comme ça ; c'est quoi c'est collage ?"

 

ET dès la photo 4, c'est le revirement ! A mon goût, on pressens l'univers que tu vas créé. 

Du coup, avec le résultat final, et même si j'aurais vu préféré quelque chose de plus contrasté, bah en fait ta vision de ce décor me plaît !!

Une photo avec des figurines et une table avec 3-4 décors dans cet univers et tu auras de quoi faire l'unanimité !

 

Encore bravo pour le décor, mais surtout pour le tutoriel.

Je notifie à Lahaina si tu es intéressé pour l'ajouter à la section "tutoriels" ?

 

 

Pour ma part, j'ajouterai des crânes ou os pour ajouter des détails, mais j'aime qu'on peut faire ce décor frais (ou pas énorme).

 

:good:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'admire le travail et les tutos, mais pour le coup je ne vois vraiment pas ou tu veux en venir avec cette plaine du chaos.. c'est pour mettre une figurine, simuler quel décor précisément ? 
Pour le coup je m'en servirais de base pour un autel du chaos, pour une forêt (hanté, ou bois de la folie), mais pas brut comme çà.
Mais on voit le travail et le temps passé, notament pour les écailles... quel courage. Continue !  
 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello, 

 

@Nevar : Merci pour ton retour ;) , c’est vrai que j’ai plus centré sur la création de décors, je suis pas trop expert en terme de figurines Warhammer.

C’est sympa  pour la proposition d’ajout dans la partie tutoriel , merci ;) !

 

@Cyerno : merci :), Je voulais simuler un décor chaotique (feu, lave,), comme je disais plus haut je m’intéresse plus à l’aspect général et à la technique, mais je me renseignerai sur les noms que tu m’as passé (illustration, décors).

Effectivement je rajouterai certainement des petits éléments de décor  (un petit Up en perspective. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est bien amorcée pour un monceau de terre chaotique, en revanche j'ai quelques doutes sur la jouabilité de ton décor à plus grande échelle.

 

Parlant de "plaine", tu compte recouvrir toute une planche ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@marell le fou : Merci  :mrgreen: , je vais essayer de changer le titre, c’est vrai que les défenses, ça ne fait pas trop Mordor après avoir vu quelques images sur "les internet".

J’ai dû faire un "méga mix" avec les éléphants (Mûmak) présent également dans un autre passage du livre/film.

 

@Morgoth le sombre : Merci  ;), c’est vrai que je ne l’ai pas trop accès jeu. Bien qu’il soit escarpé, je pense que je vais poser des aimants sur certaines zones de mes prochains décors pour ne pas avoir ce genre de problème. D’autres parts c’était vraiment pour voir ce que pourrait donner un paysage chaotique donc je me suis lancé sans prendre trop en compte l’aspect jouabilité. Je ne compte pas faire de planche comme c’est plus des tests de peinture sur des petites dimensions. J’avais déjà fait un décor de ruine sur une grande planche, mais ça prenait une place trop importante, donc je fais ça plus en mode « réduit ».

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.