Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[W40K] Space Marines Vs Orks à 1500pts


elfenoir4

Messages recommandés

Bonjour tout le monde,

Voici un rapport de bataille dans lequel on trouve un joueur Tau qui teste une armée d'orks,
ainsi qu'un joueur Space Marines qui teste son dernier codex en date. Le rapport est sous la forme d'un PDF.
C'est la première fois que j'essaie de raconter un match, j'espère que cela
sera plus agréable que les 30 tirs F7 PA4 qu'un Space Marines a reçu durant cette partie.

http://www.cjoint.com/doc/15_11/EKnqnNeoA4U_Rapport-1500pts-Orks-vs-SM.pdf
Photos et textes à l'appui!

Bonne lecture à vous,

Modifié par elfenoir4
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en profite pour placer quelques photos plus grandes au sujet de cette bataille, en effet, il y a des images qui sont de trop petites tailles dans mon rapport.

force_10.jpg

Les forces Orks, le sac de point de cette liste se trouve dans le chariot de guerre, avec une escouade de pillards complète.

force_11.jpg

Coté Space Marines, c'est une liste infanterie, avec au moins une arme lourde dans presque toutes les escouades. Le tout dirigé par Pedro Kantor, en personne!

aperyu10.jpg

L'utilisation de la règle escouade de combat, histoire de pouvoir avoir du choix lors des phases de tir.

des_or10.jpg

Un objectif qui aura explosé pas moins de trois fois lors de cette partie et un Space Marines qui aurait aussi mieux fait de rester chez lui.

la_pre10.jpg

Unité Ork déstabilisante, le chariot de guerre avec 30 pillards dedans avec une utilisation légère d'un big mek avec un champ de force Kustom à coté, au cas où

aperyu11.jpg.

L'axe du milieu de la table, une zone fortement dangereuse, on imagine mal que des centaines de tirs vers mes marines vont passer par là.


Je n'avais pas beaucoup de choix au niveau des véhicules pour la liste Space Marines,
je ne fais que peindre de l'infanterie et pour l'instant, j'ai un predator et un razorback de fait.
Je pense intégrer prochainement des drop pod histoire d'occuper un peu plus qu'un 1/8 de la table.

Il faut savoir aussi, que je ne désire pas faire de listes dures, je souhaite juste avoir des forces
plus ou moins équilibrées, j'ai de très mauvais souvenirs avec un joueur cherchant
à produire les pires combos possibles, ici c'est juste pour jouer avec des amis
et passer du bon temps. Par exemple, pour éviter d'optimiser une liste par rapport
à une autre, je crée plusieurs listes et ensuite je pioche au hasard l'une d'entre-elles.

Pour les frappes en profondeur, j'ai été rarement convaincu de l'efficacité de cette tactique.
J'ai toujours l'impression qu'il manque un petit quelque-chose pour rendre cette pratique
efficace et surtout, rentable. La prochaine fois, je compte placer l'escouade directement
à ma phase de déploiement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah ouais, les photos plus grandes valaient le coup !

Je suis amateur de couleurs bariolées chez les orks mais là c'est presque trop pour moi.

En tout cas respect pour la peinture et la personnalité de cette armée et de ses décors. Deathskulls spirit (quoique ça manque de bleu pour la chance) !

Et bien que sobres, les space marines sont pas mal non plus.

Modifié par Helden
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Moi j'ai beaucoup aimé ton Rapport. Donc je t'encourage à en faire d'autres comme ça, vraiment, on sent que c'est bien travaillé.

Je l'ai trouvé surtout très lisible ce Rapport. Certes, les photos trop petites ne permettent pas de goûter pleinement vos armées peintes et avec une grosse personnalité chacune. Mais je trouve ta mise en page du Rapport très lisible, l'écriture propre et claire.

Finalement, la seule chose qui m'a manqué, c'est un bilan, retour, débriefing à la fin.

Les photos montrent bien qu'il y avait des choses sympas à voir sur la table. Félicitations spéciales - entre cousins - à cette armée Ork: les armes d'appui et les véhicules kustom sont à ravir, très rétros et pêchus.

Question entre nous: à jouer pour le jeu, pourquoi vous restez sur des scénarios à objectif pas inspirés pour un sou, pourquoi vous n'allez pas vers des scénarios un peu plus immersifs?

Gekko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Merci pour vos retours, cela me fait plaisir, je prend vos remarques en compte afin d'améliorer mon prochain rapport.

Cela fait environ 8 ans que je suis dans le hobby, ainsi que joueur en 40k. J'ai toujours fais les parties standardisées avec objectifs,
si il y a un élément qui a donné beaucoup de neuf à nos parties, c'est celui des cartes du Maelstrom of War.
Niveau scénario, je suis nulle part. Dans notre groupe de joueurs, nous avions testé quelques scénarios du White Dwarf,
et nous avions trouvé qu'il y avait un déséquilibre général dans ces parties. Si jamais vous avez des propositions de chouettes scénarios, je suis preneur!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Niveau scénario, je suis nulle part. Dans notre groupe de joueurs, nous avions testé quelques scénarios du White Dwarf,
et nous avions trouvé qu'il y avait un déséquilibre général dans ces parties. Si jamais vous avez des propositions de chouettes scénarios, je suis preneur!

 

Ben, écoute, tu peux tester les scénarios que j'ai bricolés/rassemblés là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.