Aller au contenu
Warhammer Forum

Khemri : réflexions et retours d'expérience (V8)


Verseau

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je suis depuis quelques jours l'heureux possesseur d'une petite armée de Khemri, que j'entends bien jouer à ma façon. Je veux dire par là que j'ai eu le coup de foudre lors de sa sortie en V6 pour son look égyptien en général, et pour les Ushabtis en particulier. J'avais acheté et commencé à peindre quelques figurines, mais mes hauts elfes m'accaparaient trop, je m'en suis séparé, et je les récupère des années après. Depuis, il y a eu du changement dans le bouquin. J'ai fait une partie test à 1500 points, et, pour vous donner une idée, voici ce que j'ai aligné :

 

- un Prince des Tombes à pieds ;

- un Prêtre-Liche à pieds ;

- 30 guerriers squelettes ;

- 19 archers squelettes ;

- 12 archers squelettes  ;

- 5 éclaireurs squelettes ;

- 3 chars ;

- 3 chars ;

- 3 Ushabtis avec armes lourdes ;

- 3 charognards ;

- 1 catapultes à crânes hurlants ;

- 1 Arche des Âmes Damnées.

.

Vous l'aurez remarqué, il y a là plus de 50% d'unités de base, et aucune unité V8. La raison est simple : j'aime les armées qui ressemblent à des armées, et je n'aime pas les énormes figurines.

 

Ma première partie face à une armée de gobelins presque que de la nuit s'est soldée par une défaite cuisante, malgré un excellent début. La Lumière-Morte lancée sur le général sur gros squig fut systématiquement dissipée, bien que chaque fois lancée à six dés et contrée à six dés (ou pamée). Je n'ai rien pu faire pour contenir les six trolls : ma catapulte les manquait systématiquement et mes archers avaient d'autres cibles plus intéressantes ; quand ils ont fini par charger mes trois Ushabtis accompagnés par le Prince, le fait qu'ils frappent avant moi (et qu'ils étaient un peu plus nombreux) a fait toute la différence - ce qui donne une drôle d'impression quand on joue haut elfe depuis plusieurs versions! Enfin, last but not least, deux Lunes Funestes ont pulvérisé mes guerriers squelettes, ne laissant que quelques survivants que le chef de guerre gob de la nuit a allègrement achevés à l'aide de sa bondissante monture (ou plutôt l'inverse...).

De mes propres erreurs, je retiens que charger de face un troupeau de squigs avec deux chars n'est décidément pas une bonne idée...

Enfin, côtés positifs : mes charognards ont pris une baliste et ont fini par avoir la peau du porteur de la grande bannière, qui s'était éloigné seul pour donner la relance aux trolls (mon adversaire n'est pas con : le porteur en question portait l'Armure de Fer-Argent, et l'Arche ayant déjà été détruite, je n'avais plus à lui envoyer sur la tronche que de simples flèches). Un tir de catapulte a dévié au premier tour sur une unité d'araignées qui a raté son test et a donc fui directement : les crânes hurlants, c'est vraiment excellent, et je me dis que la prochaine fois, je viserai plutôt les pavés pour chercher le test de panique, quitte à trouver un autre moyen de gérer les trolls. Et surtout : mon adversaire et moi nous sommes vraiment bien amusés! Pour lui comme pour moi, c'est vraiment chouette de changer un peu des hauts elfes, d'autant que le match nous paraît à tous les deux bien plus équitable ainsi. C'est un style de jeu complètement différent, sans marche forcée, sans relance, sans test de commandement, en somme des troupes à la fois nettement moins performantes et beaucoup plus fiables.

 

Une chose toutefois m'intrigue avec le domaine de Nehekara. Je ne jouais qu'un seul niveau 2, ce qui, apparemment, n'est vraiment pas beaucoup. Ce prêtre avait tiré les sors 4 et 5 - des malédictions. J'ai remplacé le 4 par le sort primaire, parce que je voulais tout de même profiter de l'attribut de domaine. Or ce sort ne s'applique que sur les unités non engagées au corps-à-corps... Je me retrouve donc dans une situation où une fois que mes unités sont engagées, elles gagnent le combat ou elles fondent inexorablement sans aucune possibilité pour moi de les relever! Je trouve ça surprenant. C'est normal, ou j'ai manqué quelque chose?

 

À part ça, j'ouvre ce sujet sans idée précise sur la suite. Je ne demande pas vraiment de conseils pour faire mes listes, car j'ai déjà pas mal d'idées et je suis assez buté :p - mais rien ne vous empêche d'en donner quand même! Je suis surtout preneur de petits tuyaux, de vos avis sur mon style de jeu... un peu de blabla, quoi! Vous l'aurez compris, je ne cherche pas du tout l'optimisation (mon "meilleur ennemi" non plus).

 

J'espère poster bientôt une ébauche de background, ainsi qu'une liste à 2000 points (avec trois scorpions).

 

À vous!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix que les Rois des Tombes quand on cherche une armée qui a du cachet sur la table (avis purement subjectif, jouant également cette armée).

 

Je te conseille d'augmenter les effectifs de tes Ushabtis jusqu'à 6, voir 8-9 si tu tient vraiment à les aligner (c'est vrais que ce sont des figs magnifiques !) ET les rendre nettement plus efficaces/violents.

 

Et, concernant les Prêtres Liches, il t'en faut 2 minimum si tu veut faire passer tes sorts; particulièrement vitaux pour cette armée !

 

Généralement, en fonction des points, j'en aligne 2 niveau 2, ou bien un Grand-Prêtre (Niveau 3 ou 4) avec un "simple" Niveau 2 en auxiliaire.

 

Encore une fois: j'apprécie les joueurs qui préfèrent le visuel (Ushabtis, entre autres) au bêtement efficace (Les Chevaliers des Nécropoles, j'accroche pas).

 

Ceci dit, un p'tit Sphinx de Guerre, ça joue sur ces deux tableaux; à bon entendeur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellent choix que les Rois des Tombes quand on cherche une armée qui a du cachet sur la table (avis purement subjectif, jouant également cette armée).

Je trouve aussi! Malheureusement, le lot que j'ai acheté a été peint par différentes personnes, et j'ai donc des squelettes "beiges" avec des boucliers rouges côtoyant des cavaliers "blancs" avec des couvre-chefs turquoises... Un peu déçu de ce côté-là.

 

 

 

 

Je te conseille d'augmenter les effectifs de tes Ushabtis jusqu'à 6, voir 8-9 si tu tient vraiment à les aligner (c'est vrais que ce sont des figs magnifiques !) ET les rendre nettement plus efficaces/violents.

Oui, ça me semble une bonne idée. Je n'en ai que quatre pour l'instant, et plus du tout envie de dépenser plus d'euros, mais on verra!

 

 

 

Et, concernant les Prêtres Liches, il t'en faut 2 minimum si tu veut faire passer tes sorts; particulièrement vitaux pour cette armée ! 

Généralement, en fonction des points, j'en aligne 2 niveau 2, ou bien un Grand-Prêtre (Niveau 3 ou 4) avec un "simple" Niveau 2 en auxiliaire.
 

Je m'en suis aperçu. En même temps, je ne voulais pas noyer mon adversaire sous un déluge de sorts pour notre première partie (en comptant l'Arche). Mais je pense qu'en effet, deux prêtres, ce n'est pas du luxe. Quels domaines utilises-tu? D'un côté les améliorations de celui de Khemri me semblent indispensables, de l'autre, si tu parviens à choper Vitesse de la Lumière, tu obtiens des super-morts-vivants... D'un autre côté, pour des raisons de background, je répugne un peu à jouer des seigneurs, d'autant que mon ami et moi dépassons rarement les 2000 points.

 

Après, je crois que pour vraiment m'éclater, j'aurais dû jouer cette armée en V6. J'ai jamais supporté l'idée de tirer tes sorts de façon aléatoire à chaque partie, c'est un peu comme si tu jetais un dé pour savoir si ton général a emporté deux armes de base, une arme lourde, une lance ou un arc long... Du coup, par rapport à mon interrogation sur le "relevage" de troupes, y a pas de bug, d'erratum, ou que sais-je? J'étais bien dans une configuration où il m'était impossible de relever des squelettes engagés au corps-à-corps? 

 

 

 

Encore une fois: j'apprécie les joueurs qui préfèrent le visuel (Ushabtis, entre autres) au bêtement efficace (Les Chevaliers des Nécropoles, j'accroche pas).

Les Chevaliers des Nécropoles, j'en ai trois, je crois que je vais les revendre... Le surf sur les serpents géants, c'est d'un ridicule fini. À moins que je ne parvienne à décoller les chevaliers de leurs montures et à les fixer sur des socles individuels pour faire joli, ça passera déjà mieux (des serpents de la taille d'un cheval auraient amplement suffit à mon goût, mais non, GW, la V8, la folie des grandeurs...).

 

 

 

Ceci dit, un p'tit Sphinx de Guerre, ça joue sur ces deux tableaux; à bon entendeur  ;)

Yes, j'y ai pensé! C'est peut-être la seule figurine V8 qui ne suscite pas mon rejet immédiat, avec le Nécrotecte : toujours adoré ces personnages secondaires, hors des deux archétypes magicien/combattant, dont la principale fonction est d'apporter du cachet à ton armée (et de ce point de vue, je suis gâté avec les hauts elfes V8)!

 

Merci pour ton intervention!

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

AAAhhh!! Les rois des tombes, une armée que j'ai monté que pour la V8 car je suis tombé amoureux de la figurine du sphinx de guerre, surtout avec un prince dessus!

 

Mais je me suis un bon paquet de branlée avant d'arriver à faire quelque chose avec, il faut dire que mes adversaires étaient dans leur phase hauts elfes/elfes noirs ce qui n'arrangeait pas la chose.

 

Pour que l'armée fonctionne, il faut vraiment monter une liste en fonction de l'armée adverse, il est compliqué de faire une liste RDT lambada qui puisse tout affronter. Je m'en sors mieux depuis que j'ai recommencé à prendre des unités "enfouis sous le sable", un scorpion, quelques nuées d'insectes sont toujours assez utiles et empêchent ton adversaire d'être tranquille sur ses arrières.

 

Enfin, parce que j'ai des adversaires sympas, je la joue en mode "légion des morts" et cela change pas mal de trucs! De la marche forcée en plus, ton gégé qui est le roi des tombes et plus le maladif petit magicien niveau 2 planqué dans tes archers. L'armée est loin de devenir ultime mais elle devient jouable.

 

Sauf si... j'ai joué 3 fois Arkhan le noir version EoT, avec mes chers squellettes des sables, la première fois, j'avais pas trop trop compris comment l'utiliser du coup, je me suis fait un peu rouster mais j'ai gagné quand même! Les deux autres parties ont été largement moins drôle pour mes adversaires, sa capacité d'invocation X2 est redoutable!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens, c'est vrai que je suis volontairement resté éloigné de tous les bouquins End Times. Ce sera une piste à explorer à l'avenir, peut-être!

Quand tu parles du général, tu veux dire "hiérophante", je suppose?...

Vous me faites envie avec ce sphinx de guerre... Arrêtez, j'ai plus de sous! :p
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ô noble et ancestrale roi immortel.

 

Pour ton problème de résurrection, tu as effectivement peu de solutions :

- Tous pleins de sorts d'améliorations ... mais une fois au contact tu vas subir les affres de l'instabilité. 

- Avec une bannière des légions immortelles ... mais tu te retrouves avec le moins protéger des porteurs de grand bannière.

 

Il est très difficile de ne pas se comparer à nos pires ennemis, les perfides comtes vampire ... mais tout de même !

 

Mes gentils camarades mais néanmoins adversaire autorisent le ciblage des vents au corps à corps et le soin de 1PV par sort pour les amalgames.

 

Pour les nouvelles figurines, j'aime bien le sphinx mais absolument pas le visuel du nécrosphinx. Pour les chevaliers, j'aime bien le visuel des nécrosperpents que les rôdeurs mais avec une préférence pour les seconds.

La palme allant bien évidement pour les ushabtis.

Malheureusement, j'ai l'impression que la beauté de la figurine est inversement proportionnelle à sa force !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A mon sens le principal atout d'une armée RdT est sa magie.

 

Le soucis des Rdt, c'est qu'ils sont particulièrement médiocres dans tout les domaines. Lent, faible, fragile, sans unités réellement impactantes. Leur grande force réside dans leur potentiel magique , capable de buff toutes les phases du jeu ( mouvement, tir, cac, svg, soins ). Mais la magie v8 de battle est vraiment super aléatoire ce qui ne fiabilise pas suffisamment l'armée.

 

Un archer bofbof devient pas mal une fois buffé double attaque.

Un char fragile devient tanky avec l'invul à 5+.

Une unité de guerriers lente devient rapide avec le primaire.

Une unité de gardes des tombes fait des ravages avec le buff coup fatal !

 

Bref, en soi l'armée ne paie pas de mine, mais elle dispose d'un bon potentiel si bien joué.

 

Le domaine de Nehekhara est évidemment une nécessite pour l'ensemble des sort d'amélioration qui soignent nos unités, mais également pour ses quelques malédictions pas si mauvaises que cela ! Je précise qu'effectivement, le sort primaire ne peut pas cibler une unité engagé au cac, puisque c'est d'abord et avant tout un sort de buff de mouvement ! ) C'est un peu dommage, mais bon ! Les autres sorts de buff peuvent être lancé au cac par contre !

 

A noté que le domaine de la lumière peut s'avérer également très utiles, avec bcp de bons buff, et surtout le primaire qui fait du dégâts pour pas cher.

Le combo arche-hierotitan-3PL niv 1 de la lumière permet de générer énormément de dés de pouvoir en phase de magie, et littéralement noyer l'adversaire sous un déluge de sorts !

Mais cela demande un très gros investissement de pts.

 

En commençant par lancer mes sorts de buff de néhék avec de mon hiérophante niv 4 à portée du hierotitan,  je fais un résultats moyen de 7+4+2 = 13 à la valeur de lancement avec seulement 2 dés de pouvoir.

C'est largement suffisant pour placer n'importe quelle sort de mon arsenal. Je minimise les fiasco, et oblige l'adversaire à choisir entre la dissipation de sorts "moyen" ou économiser pour le sort de l'arche.

 

D'expérience, l'arche est surtout là pour générer des dés de pouvoir en plus. Son sort est si puissant que l'adversaire aura tendance à garder ses PAM et ses dés de dissip pour elle. Ce qui te permet de lancer ta myriade d'autre sorts plus sereinement.

En une dizaine de partie, je n'ai lancé le sort de l'arche que 2 fois et avec 1 seul dés, face à 3 voire 4 dés de dissipations que mon adversaire à préférer économiser plutot que de dissiper les sorts de buff !!

 

 

A mon sens, pour ton armée, je te recommande de :

 

- jouer un pretre liche Niv4 de néhekhara, pour s'assurer la suprématie à la magie. ( N'est pas peur de rouler sur l'adversaire durant cette phase, c'est notre point fort, autant l'assumer ! )

- jouer en soutien au moins 1 voire 2 prêtres liche niv 1-2, peut être de la lumière pour apporter facilement des dégâts magiques.

- Regrouper les chars en une seule unité de 6, si possible menés par un roi/prince sur char pour en faire une belle unité d'impact rapide, résistante, qui intimidera l'adversaire.

- Jouer un peu moins de guerriers ( 20-25 ) et plus d'archer ( 2 unités de 20 ? )

- tester le nécrotecte avec les ushabtis, il apporte vraiment de bon buff pour pas cher.

 

Je recommande également les très bonne règles additionnelles pensées pour l'ETC 2014 concernant les rois des tombes, elles ne rendent pas l'armée surpuissante mais l'équilibre vraiment bien !

Modifié par esteris
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour tous ces retours, vous me donnez matière à réflexion!

Concernant les chars et la magie, mon adversaire m'a donné le même conseil à la fin de la partie : regrouper les premiers, investir davantage dans la seconde. Pour les chars, ayant l'habitude en haut elfe de jouer un centre d'infanterie épaulé par deux ailes "fortes et rapides" (généralement des Heaumes d'Argent), je m'étais dit que j'allais tester la même configuration. Mais il est vrai que par trois, ils ne font pas peur à grand chose...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu utilises la magie roi des tombes, tu peux prendre un niveau 4 sans problème, ce ne sont pas tes sorts qui vont directement détruire l'armée adverse^^ Ensuite, il est vrai que les sorts de boost sont très bon, mais sur tes unités d'infanterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :)

 

Jouant depuis quelques mois une jolie armée de Khemri (étant moi aussi amoureux de leur look égyptiens), j'aimerais attiré ton attention sur les Ushabtis.

 

C'est pour moi aussi l'une des plus belle unité, voir la plus belle des roi des tombes, mais avec arme lourde par 3 sa fait rien.

 

Par contre, pour tuer du troll et tout un tas de grosse bébéte, je te conseil de tester les Arc-shabtis, ou plutôt des Ushabtis avec Arc.

 

Un pack de 6 est pas mal.

 

Beaucoup de point (300 tout de même), mais sa tire a force 6, touche toujours sur 5 ou 6, et pour peu que le tir multiples passe tu massacre des unités de troll.

Quand au corps a corps, sa reste 6 amalgames avec une force loin d’être nulle, et qui peut finir une unité entamé.

 

Personnellement, je les mets sur un flanc, et ils ont toujours surpris mes adversaires par leur efficacité.

 

 

bon, après, comme les autres l'on déjà dit, un petit sphinx sa fait le café quand même (quoi que vaut mieux en mettre 2 pour éviter le malencontreux boulet de canon tour 1 qui te one shoot.... oui, oui, je sais ce que cela fait, et je t'assure, sa fait pleurer).

 

 

 

 

Pour finir, la magie n'est pas un must have chez les Khemri, et il faut absolument optimiser la magie chez eux. Perso, les gens contre qui je joue sortent tellement des listes horribles qu'il me permette de jouer le Haut hiérophante Khatep. A lui seul la magie est assurée.

 

Sinon, je joue toujours 2 magiciens dont 1 niveau 4, et l'autre niveau 1 ou 2 selon les points, porteur du PAM.

 

 

 

Bref, voici mon avis sur cette formidable armée.

Je te souhaite de belles victoires^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je crois que je vais céder à mon penchant naturel pour la magie, vous aurez eu raison de mes scrupules. :P

 

Les canons, je m'en fous, j'affronte que des gobelins (hé hé hé)...

 

Et arrêtez avec ce fichu sphinx, j'ai plus de sous je vous dis! :P Les Ushabtis devraient être plus faciles à compléter en revanche. Et puis ça me dérange moins de mettre un ou deux count as dans une unité dont j'ai déjà la base que de jouer une unité entière comme ça ("Alors le dragon haut elfe, c'est un sphinx pour cette fois..." "Et le scorpion volant?..." "Il complète les charognards." "...Note que le scorpion volant, Games aurait pu l'inventer...").

Modifié par Verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Note sur les scorpions, ils sont bien vraiment, plutot costaud et bénéficient du combo attaques empoisonnées/coup fatal qui fait le café contre tout les adversaire. Mais vieille à bien coordonner leur arrivée en jeu pour ne pas en faire une cible isoler. Ils restent peu efficace s'ils sont seuls, mais ca vaut tjs le coup de voir pop un ou deux scorpions dans son dos :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, là par contre j'en ai trois, j'ai bien envie de tous les aligner pour notre prochaine partie (à 2000 points). :) Et en effet, je me dis qu'il faudra vraiment les envoyer dans un combat gagné d'avance, au risque de les voir fondre en un seul round...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage avec les scorpions et tout les ensevelis en général est leur potentiel de nuisance.

 

Un général qui normalement va avancer ces lignes (et donc dégarnir ces machines de guerres) risque d'attendre à cause d'un tout petit scorpion qui peut surgir n'importe où.

Ainsi grâce à cela, tu prends l'initiative sur le mouvement des troupes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je t'invite si tu ne connais pas à découvrir le livre d'armée "Undying Dynasties" (en anglais pour l'instant) pour le 9ème Âge, une V8 revue et corrigée par les créateurs de la Swedish Comp System, et par le comité ETC.

 

C'est encore de la beta mais l'équilibre interne et externe semble meilleur. Je connais pas assez les RdT pour juger en profondeur mais à la première lecture on remarque certains ajustement bienvenus (notamment concernant les Ushabtis).

 

Pour les GdC que j'ai pu tester en tout cas ça a bien reboosté l'infanterie alors délaissée, et certains trucs ont été à juste titre nerfés (chars), voir supprimés (la 3+ invu). :)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans une section consacrée à la V8. Si chacun commence à faire la promotion de son système préféré, ça va vite devenir illisible. Et surtout, ça ne correspond pas à la demande initiale. Merci :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Loin de moi l'idée de faire du prosélytisme cher Nekhro :)

 

Mais quand on ne connait pas le 9ème Age il est difficile de trouver des infos sans savoir ce que l'on cherche.

 

Surtout que le système est très proche de la V8, je me suis permis cette information. Sinon j'aurais cité KoW ;)

Modifié par Haaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir au sujet, il faut garder à l'esprit qu'en V8 classique, les RdT restent une armée plutot moyenne et qui aura du mal à tirer son épingle du jeu face aux nouvelles armées ( nains, elfes surtout ). Ça reste qd même une armée de squelette fragiles ! :)

 

Mais visuellement, et niveau atmosphère globale, ça envoie du lourd ( ne serait que les Ushabtis et les régiment de char, ca fait rêver ! ^^ ).

 

Honnêtement, j'ai souvent perdu mes parties avec mes RdT, mais je me suis toujours éclaté ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce point de vue là, vu que je n'affronte que des gobelins quasi exclusivement de la nuit, ça devrait aller! Encore que les fanatiques me poseront probablement de vrais problèmes. À première vue, pour les dégager rapidement, je ne vois que les nuées et les charognards.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois après...

J'ai refait une partie à 2500 contre mon adversaire orques et gobelins.

 

Ma liste :

 

Un roi à pieds avec une invu 4+ et l'Épée de Vive-Mort , deux prêtres niveau 2 (PAM pour l'un, Pierre de Pouvoir pour l'autre), deux fois 20 archers, 6 chars, 5 éclaireurs, 6 Ushabtis avec arcs ushabtis, 25 Gardes des Tombes, un scorpion, une arche, une catapulte, et trois chevaliers des nécropoles (que mon adversaire m'avait convaincu d'essayer en me disant qu'ils suffit de détacher les chevaliers de leur monture pour que les figurines soient moins ridicules).

 

De son côté, deux énormes pavés de gobs de la nuit avec filets, dont un accompagné d'un chamane et d'un porteur de la grande bannière gob sur grosse araignée, un chariot snotling, une unité de trois chars à loups, un char à sangliers, une quinzaine de chevaucheurs orques sauvages avec un seigneur et un chaman, une Arachnarok, deux catapultes.

 

À m'exception de mes chevaucheurs des nécropoles, je me suis fait table-raser. J'ai pourtant moins mal joué que la dernière fois (mes prêtres étaient presque tout le temps à portée de lancement de sorts, par exemple) mais j'ai encore commis quelques grosses erreurs que je ne ferais pourtant pas avec les hauts elfes, comme laisser une faible unité devant les archers avec mon hiéro à portée de charge de ses chars... Le contraire de ce que je fais avec mes aigles, en fait : ceux-ci me servent à détourner l'ennemi, ici, mes éclaireurs ont quasiment offert à l'ennemi la cible la plus juteuse de mon armée... Heureusement, il a fait un mauvais jet de charge irrésistible, sinon la partie se finissait au tour 2.

 

Deux réflexions. La première : gérer l'Arachnarok à coups de catapulte, c'est une bonne idée ? Il me semble que oui, car même si on perd l'effet des crânes hurlants, on a de très bonnes chances de toucher à F9, donc de blesser sur 3+ et d'enlever 1D6 PV. Qui plus est, on n'a pas grand chose d'autre pour la gérer dans notre bouquin (le géant d'os - enfin, le colosse ?). Ensuite, les Gardes des Tombes : j'aimais beaucoup l'idée du coup fatal sur une unité entière. Mais là, je n'ai pu contacter que ses gobs de la nuit, et donc ça n'a servi à rien, vu que le personnage gob sur mère des araignées y est apparemment immunisé... En plus, avec ces foutus filets qui les font taper à F3, ils n'ont pas fait grand chose (même pas eu le temps d'utiliser la Bannière des Légions Immortelles, ils se sont fait percuter de tous les côtés). Bref : sont-ils vraiment préférables à des squelettes plus de deux fois moins chers ? Là, comme ça, je dirais non.

 

Et bon sang, ne pas pouvoir faire de marche forcée, c'est quand même un sacré handicap.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseillerais un grand prêtre plutot que deux héros. Le bonus de +4 est primordial selon moi, car les valeurs de lancement de notre domaine sont honteusement trop élevé!

 

une unité de 4 chars devrait être largement suffisant. Payer 2 chars de plus pour un bonus hypothétique en force n'est pas rentable de mon point de vue. En plus les chars sont facilement relevable, tu devrais pouvoir gérer leur niveau avec le GPL.

 

Les ushabtis sont une des pires unité de notre livre malheureusement. Tu as la 300pts pour en moyenne 2 tirs lors des tours 1 et 2 ?!

Je ne peux pas t’empêcher de les jouer mais tu te mes une épine dans le pied alors que notre LA n'est pas sur-vitaminé de base. Les remplacer par un sphinx (qui se serait donné un vile plaisir à écraser les unité de gobs) couterait moins cher pour plus efficace :-) Ou les mettre avec Armes lourdes mais ils ne sont alors plus assez et font un peu doublons avec les gardiens.

 

Tu as joué comment ton scorpion? C'est devenu très très faible également en v8. A moins de le faire apparaitre dans la zone "morte" d'une catapulte, il ne vaut mieu pas le jouer :(

 

En parlant de gardien ils leur faut une hallebarde (un bonus de force à warhammer > n'importe quel autre bonus) et un nécrotecte et roi. Beni avec Ptra en ligne de minimum 7 ils ne te décevront pas ! (mais 25 c'est un peu limite)

 

Et la cata blesse sur un 2+ pas un 3+.

 

Oublie la BLI également, c'est un sort avec une valeur de lancement à +0... Quand tu en auras vraiment besoin ton adversaire la laissera pas passer, et n'aura aucune difficulté à dissiper vu que tu auras pas de bonus.

 

Voila, si ça peu aider un peu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'abord un grand merci pour ta réponse ! Je joue très peu, donc tout avis est bon à prendre.

 

 

 

Je te conseillerais un grand prêtre plutot que deux héros. Le bonus de +4 est primordial selon moi, car les valeurs de lancement de notre domaine sont honteusement trop élevé!

Ça me semble effectivement la meilleure option tactique. Mais je trouve assez triste l'idée d'une armée de Rois des Tombes menée par un Grand Prêtre... Il est vrai que le roi n'apporte pas grand chose par rapport au prince (sauf dans des contextes très particuliers où une CC de 5 ou 6 avec "Que ma volonté soit faite" fait la différence, j'imagine).

 

 

 

une unité de 4 chars devrait être largement suffisant. Payer 2 chars de plus pour un bonus hypothétique en force n'est pas rentable de mon point de vue. En plus les chars sont facilement relevable, tu devrais pouvoir gérer leur niveau avec le GPL.

Bonne idée, je testerai !

 

 

Les ushabtis sont une des pires unité de notre livre malheureusement. Tu as la 300pts pour en moyenne 2 tirs lors des tours 1 et 2 ?!

Je ne peux pas t’empêcher de les jouer mais tu te mes une épine dans le pied alors que notre LA n'est pas sur-vitaminé de base. Les remplacer par un sphinx (qui se serait donné un vile plaisir à écraser les unité de gobs) couterait moins cher pour plus efficace :-) Ou les mettre avec Armes lourdes mais ils ne sont alors plus assez et font un peu doublons avec les gardiens.

Ben oui, mais j'adore les figurines, moi... Et tirer sur un char, un géant, des chevaucheurs de sanglier à 5+ puis F6, je trouve ça sympa, bien que trop cher. Quant au sphinx, il a l'air très intéressant et la figurine est cool, mais je n'en ai pas et je n'investirai plus dans des figurines avant... l'an 3000, à peu près.

 

 

 

Tu as joué comment ton scorpion? C'est devenu très très faible également en v8. A moins de le faire apparaitre dans la zone "morte" d'une catapulte, il ne vaut mieu pas le jouer  :(

Exactement comme ça. :) La dernière fois, je l'avais envoyé en kamikaze sur l'unité bourrée de perso de mon adversaire... C'était rigolo de le voir suer à grosses gouttes quand je lançais les dés pour toucher et blesser son seigneur et son porteur de la grande bannière (2 attaques sur chacun, je suis un gros sadique)... :evilgrin:  

 

 

En parlant de gardien ils leur faut une hallebarde (un bonus de force à warhammer > n'importe quel autre bonus) et un nécrotecte et roi. Beni avec Ptra en ligne de minimum 7 ils ne te décevront pas ! (mais 25 c'est un peu limite)

Mais avec cette hallebarde ils coûtent vraiment super cher... C'est pas mieux les bêtes squelettes, franchement ?

 

 

Et la cata blesse sur un 2+ pas un 3+.

L'Arachnarok n'a pas une endurance de 8 ?

 

 

Oublie la BLI également, c'est un sort avec une valeur de lancement à +0... Quand tu en auras vraiment besoin ton adversaire la laissera pas passer, et n'aura aucune difficulté à dissiper vu que tu auras pas de bonus.

Je pensais l'utiliser une fois par surprise quand l'adversaire n'aurait plus de dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 2500 tu peux placer un roi et un grand prêtre :-D

 

Si tu aimes vraiment les ushabtis (et je peux te comprendre crois moi), Je pense que le mieux est de leur foutre une arme lourde dans le dos et les jouer en unité de corps à corps. Comme ça tu balancera plein de pain F6 au corps à corps plutôt qu'un tout petit peu au tir :-)

 

Si tu veux avoir un sphinx un jour, mieux vaut vite trouver l'argent maintenant, car a mon avis il en a plus pour très longtemps (et avec un minimum d'effort tu peux le faire modulable en necrosphinx pour déchirer grave dans la vitrine :-D )

 

Entre squelette et gardien, surement une question de goût. Personnellement je ne joue pas de squelette dans mes listes car ils sont faible et ne peuvent même pas être combiné en charge avec les amalgames. Je les remplace par un pavé de 30 gardiens en ligne de 7 pour avoir une unité "massive". Et le jour ou j'ai testé la hallebarde j'ai plus jamais changé. Test une fois, ca ne coute pas grand chose. Et dis toi que le CF n'est qu'un bonus anecdotique pour faire hésiter les perso adverse de se montrer.

 

Non l'arack n'a pas E8, ca c'est notre sphinx à nous (je pense d'ailleurs qui a que nous avec cette endurance de mémoire) :-) elle a E6 mais 8PV

 

Tu peux essayer, ça marchera peut-être une fois mais pas plus. Mais dès que tu l'aura activé, les tours suivant ça passera plus :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.