Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Général] Sondage équilibrage des armées


Gandarin

Messages recommandés

A tous les joueurs du neuvième age qui ont joué les armées et/ou ont étudié les LA à fond :

 

Je dois répondre à un sondage sur le site du neuvième age en tant que "Army Supporter" des Khans Ogres mais je n'ai pas assez de recul sur l'ensemble des armées.

 

Pouvez-vous m'aider à répondre aux trois sondages suivants :

 

(1) Quelles sont les trois armées les plus puissantes du neuvième age à l'heure actuelle ?

 

(2) Quelles sont les trois armées les plus faibles du neuvième age à l'heure actuelle ?

 

(3) Quelles sont les trois armées les plus équilibrées du neuvième age à l'heure actuelle ?

 

Je dois donner mes réponses avant mercredi 25/11.

 

Le sondage concerne les versions 0.9.X des LA.

 

Merci pour votre aide

 

Modifié par Fenrie
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aurais dit elfes noirs et bretos en très puissants. NdC et GdC en équilibrés. Et je vois pas trop de vraiment faibles actuellement.

Si ça peut au moins t'aider un peu :)

 

Tout avis éclairé est bienvenu. Merci de ta réponse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve les vampires assez puissants, en toutcas c est la que les combos me paraissent le plus facile .

Après les brets je trouve pas que c est abusé car il reste toujours le problème de l indomptabilite.

Les nainsbduchaos, les skavens et les rdt me paraissent équilibrés.
Les hauts elfes et les nains me paraissent peut être un poil en dessous.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve que le boulot d'équilibrage est très costaud et sérieux. Car il ne se limite pas aux LA mais doit s'intégrer aussi dans l'évolution des règles et du coup les interactions sont très nombreuses et très complexes. Perso du coup j'ai du mal et je pense qu'il va falloir passer par un peu de pratique sérieuse pour avoir une vision plus fortes.

 

Je trouve les bretos assez forts, mais pas tellement d'écarts et les autres se tiennent. Désolé si je peux pas répondre mieux...

 

Et j'en profite pour te redire MERCI pour votre boulot de traduction 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai surtout regardé les EN, les Nains, les HB et un peu les RDT, les HE, le chaos. Je trouve que les fantassins nains en choix spéciaux ont beaucoup augmenté, mais sans avoir eu le temps de tester, je les trouve cher, par rapport à du guerriers du chaos à 14 points avec hallebardes.

Je suis pas sur que je sortirais un canon classique ou une cata avec le 9e age par contre les drakes et les canons orgues oui.

 

Sans avoir tous en français pas facile de juger, des armés faible peut être encore les RDT mais leur corps à corps à était booster, je teste demain.

Les HB ont l'air bien, voir très bien, dommage qui n'ont toujours pas accès au marques et qu'ils ont supprimés les dons.

 

Les EN les équilibres ont beaucoup changés très difficile de juger, mais fort quand même.

 

Les HE avec le tire de volé, je pense qu'il font faire très mal au tire.

 

Bref des impressions mais de la à juger un excellent travail de modification et de traduction, je m'abstiendrez de juger de façon définitif et encore moins critiquer.

 

Vive les traducteurs français et leur énorme boulot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon fin de la première partie en moins de 2h, même pas deux tours entiers, les HB ont mangés tous crus les rois des tombes, les bases sont vraiment trop faible en rois des tombes par rapport aux HB. Les nouvelles bannières magiques sont affreuses, marche forcé à 15 ps, rapide, embuscade super fiable même si sa servi à rien vu que j'avais déjà gagné.

 

Les HB bien boostés et les objets de sorts sur les champions, c'est miam miam... :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Quelques retours après des test V9 : (Armée (force V8) -> différence V9. Changements notables)

 

- NdC (++/+++) -> Down (+/++). Les monstres sont plus sympas mais prennent très vite très cher. Les canons pètent à tout va, mais ça c'est l'esprit 9ème Age.

 

- Ogres (+/++) -> Down (-/+). Le boute-fer est vraiment up avec la précision des canons 9ème Age. Par contre, il y a tellement de Blessure (1D3) dans le 9ème Age que l'armée se fait vraiment défoncer. J'ai table-raser un joueur Ogres avant son arrivée en contact pour l'exemple ...

 

- Skavens (++/+++) -> Stable. Le Verminarque Exalté est vraiment une horreur, la Roue fait très mal également. Le reste RAS.

 

- EN (Power Army) -> UP !!!!!!! Où comment 25 Gardes Noirs avec un Autel du Plaisir ont tué plus de 3000 pts d'armée dans un 4000 vs 4000 !!! Avant les EN étaient très largement dans le top 3 des armées V8, mais tout ce que j'ai vu là, y'a pas de mots. L'unité de 5 Méduses tirailleurs -> Immonde. Les Corsaires -> Immonde. L'assassin -> Super up. L'armée touche contre presque toutes les armées à 2+ (CC5), tape avant (I5) et relance les 1 pour blesser ... WTF. Venez pas couiner pour l'E3 les gars, on va reprendre l'exemple de la Garde Noire : si en un tour vous moissonnez 10+ gurines d'une unité de 20, qu'il y a mettons 5 touches en retour, 3 blessures, il reste une armure lourde et surtout des invus de partout.

 

 

J'ai testé pas mal de trucs papiers qu'on va essayer au club d'ici les prochaines semaines. Les Bretonniens ont l'air vraiment up (sauf les Chevaliers Errants armure légère Oo). De même que les Hommes-bêtes et les Hommes-lézards où j'ai pondu des compos juste infame. A voir ce que ça donne en jeu maintenant ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mon côté j ai surtout testé les hauts elfes, le la est relativement équilibres par rapport au reste. On a enfin de vrais packs qui tapent (je parlerai pas des maîtres des épées, c est sacrément puissant) mais je doute qu on arrive au niveau des elfes noirs. Ça mériterai des matchs fratricides pour tester
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après quelques parties avec les nains:

Ils sont definitivement trop cher.

Les tireurs a 12 points sont trop chers, surtout avec la ct 3 partout, par rapport aux autres armées.

Les veilleurs des Forges a 15 points sont hors de prix. Avec leur ct de 3, ils ne font rien. Il faut minimum monter leur ct a 4 et baisser le coût d un point au moins. Et encore....

La nouvelle version du tir des canons n arrange rien...

Il manque la possibilité de mettre la ténacité sur un héros. Ne serait ce que la grande bannière.

Voilà à petite pierre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J ai affronté des démons full khorne. Les combinaisons de privilèges sont très très fortes....et encore ils ont été nerfes en 0.10...

Sinon les assassins skavens sont trop puissants pour leur prix. Le 1D3 blessures est de trop....surtout pour 20 pts
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par rapport au EN et HE j'en suis pas sur, la dernière mise les à bien nerfé, plus d'embuscade et d'éclaireurs, plus lde longue barbes fumé, ct4 tire multiple, sa je comprends.

Et le -1 pour toucher qui devient je touche que sur du 4+ oui mais on à déjà cc5 :fear:

Les règles ne sont pas nul mais ils sont trop cher.

Les HB on pris un sacré boost, mérité certe, mais je pense devant les nains, sacré changement quand même :wink2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et les rois des tombes, il y a du mieux mais leur base, c'est cher et sa fait pas grand chose, surtout maintenant avec la bannière qui triple le mouvement et c'elle qui donne rapide, ils ont même plus le temps de tirer deux tours.....Sur ce livre il y a encore du boulot.....

Des gardiens à 13 points en spé avec hallebarde et boucliers, f5 (hallebarde, empoisonné et coup fatal) mais c3, init 3 sav à 6, mouvemenet à 3, endu4. Si tu payes le perso avec ils ont cc5 ou 6 mais il faut le perso....A 11 points oui mais pas à 13.

D'autre en base pour 15 points on endu 4, cc5, f4, init 4, sav à 4, mouvement à 4, f5 (hallebarde) et 2 attaques.

 

Il y a du boulot pour équilibré les rois des tombes, sur les HB sa était fait et même bien fait, bon courage pour re-booster les RDT.

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les tueurs méritent de coûter un point de plus c est évident.

La magie n est pas plus puissante qu' une autre. L enclume a même été nerfee

Sinon a part ca? Parce que c est parce que une unité est légèrement trop peu chère que ca avantage toute l armée.

Je vous trois problemes:

-la base est trop chère. les guerriers des clans rien a redire mais les tireurs ont une ct minable couplée à des armes encombrantes (-1 supplémentaire de malus si ils bougent) ce qui fait qu un pave de 10 a 120 points bute à peine 50 points par partie...

Les élites sont inutiles. Les veilleurs des Forges ne touchent rien et coûtent un bras. 15 points c est énorme pour une unité qui va la plupart du temps toucher sur 6+ au tir...la garde de fer depuis le nerf de la parade ne remplit plus son rôle. Les tueurs effectivement trop fort sont bien plus avantageux comme chausson a seigneur que les phalangistes royaux.

- la base ne peut plus être tenace. Sauf par la magie. C est trop faible.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avant la dernière mise à jour on pouvait jouait différemment, la sans l'embuscade et l'éclaireur pour au moins une unité de base, à l'inter on va encore jouer du deux fois 20 arba+ 20 arquebusiers, la v9 change de d'habitude c'est fou....C'est dommage.  

Mais comme dit précédament les brises fers coute un bras et on c'est plus pourquoi....

Modifié par vigneron
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout qu'avant la dernière mise à jour on pouvait jouait différemment, la sans l'embuscade et l'éclaireur pour au moins une unité de base, à l'inter on va encore jouer du deux fois 20 arba+ 20 arquebusiers, la v9 change de d'habitude c'est fou....C'est dommage.  
Mais comme dit précédament les brises fers coute un bras et on c'est plus pourquoi....

Merci de faire un très sérieux effort sur l'orthographe. :) Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.