Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[Divers-Chaos-SMarines] - Mes armées - Khorne et Ultramarines


Utshe

Messages recommandés

Salut,

 

Je poste mes photos de figs pour la 1ère fois.

 

Je me suis remis à peindre il y a presque un an et demi, et j'ai décidé de vous montrer mes productions, bien qu'elles n'aient pas du tout le niveau qu'on voit ici. Je me suis dit "pas grave, au moins je l'aurais fait'.

 

J'ai décidé de me monter des armées pour jouer, pour m'entraîner à peindre. Donc pas de GD en vue, je vais commencer par du tabletop propre, on verra ensuite. Pour l'instant, j'apprends, je pratique, j'expérimente un peu.

 

Je peins 2 armées : Khorne et Ultra. Je suis Khorne dans l'âme mais j'ai monté une armée pour un ami à l'époque qui avait besoin d'une armée, et j'ai donc choisi les ultras comme adversaires, parceque je ne les aimais pas et qu'ils étaient simples et peu chers pour un débutant.

 

Je peins très lentement, et peu souvent, parfois moins d'une heure en plusieurs semaines faute de temps. Mes photos sont pas terribles, j'ai fait avec les moyens du bord (smartphone et une enveloppe :/).

Je commence avec du Khorne, de l'ultra suivra après :

 

Voici donc mes 1ères photos. D'abord un enfant du chaos, pour mettre l'ambiance plutôt gore (Dieu du sang oblige) voir si le tuto poster ses images marche bien :

958927KHORNEEnfantduchaos12.jpg

 

un autre, converti à partir d'un ogre ventre dur (comme d'autres) :

478387KHORNEEnfantduchaos3.jpg

 

un autre :

999804KHORNEEnfantduchaos43.jpg

 

et un dernier :
 

821429KHORNEEnfantduchaos52.jpg

 

 

Quelques photos de mon Seigneur sur jugg, converti avec gant (rapaces) griffes (siegneur termi) et jetpack (seigneur chaos à pied) :

 

994874KHORNESeigneursurJuggernaut20.jpg

 

179642KHORNESeigneursurJuggernaut24.jpg

 

860318KHORNESeigneursurJuggernaut25.jpg

 

692260KHORNESeigneursurJuggernaut23.jpg

 

Voila, je les ai montées en petite résolution (320xqqch), je sais pas si j'ai bien fait.

 

EDIT:
Bon, visiblement ça marche bien, je rajoute d'autres photos :)

 

Je ne sais pas si c'est bien de mettre beaucoup de photos ? Je rajoute une série d'enfants du chaos pour test, on verra bien.

 

292564KHORNEEnfantduchaos53.jpg

 

568489KHORNEEnfantduchaos2.jpg

 

 

Bon, max de photos atteint, j'ai encore plein de photos, voyons déja ce que vous pensez de tout ça.

Quel format de photo vous préférez pour les prochaines ? les 320 (petites) ou les 800 (grandes) ? Le tuto conseille les grandes ..

 

@Admin :Je dois attendre 24h pour mon prochain message avec photos, c'est bien ça ? Merci !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hop, je tente le double post, pour apporter de nouvelles photos, toujours Khorne pour l'instant , une série plus "classic" :

 

Mon vieux buveur de sang, peint à mes débuts :
 

495349KHORNEClassicBloodthirster.jpg

 

 

Un champion de Jhorne sur Jugg classic, peint en lisant l'énorme tuto Magmatrax du grand Julien Casses Vincent Hudon pour apprendre l'effet lave, que je conseille à tout peintre de figs :

387302KHORNEChampionsurjuggernaut3.jpg

 

204368KHORNEChampionsurjuggernaut4.jpg

 

770516KHORNEChampionsurjuggernaut.jpg

 

 

Beaucoup moins classic, quelques chiens du chaos peints en chiens de Khorne, je deteste les figs officielles :

 

520149KHORNEChiendeKhorne22.jpg

 

289390KHORNEChiendeKhorne14.jpg

 

747327KHORNEChiendeKhorne2.jpg

 

 

Mon Prince démon nouveau :

 

533030KHORNEPrincedmon4.jpg

 

457941KHORNEPrincedmon5.jpg

 

 

_ Pour la couleur des socles, je devais la matcher avec mes vieilles figs, qui étaient toutes soclées en Goblin green (Pour les barbus qui connaissent), donc j'étais parti sur du vert, en recommencant à peindre il y a un an et demi. Pour mes figs plus récentes (comme le seigneur gant griffe), j'ai décidé de changer et de repeindre tous mes socles en noir, et il me reste du travail à faire, comme vous pourrez le voir sur d'autres photos.

 

_ Les touches de bleu clair, parce que j'adore le bleu, et que je ne retrouve plus "ice blue", mon amour perdu ^^, donc j'ai essayé d'en reproduire sur toute mon armée.

Alors je sais, un prince-démon de Khorne bleu c'est bizarre, ça fait Tzeentch ! Pagrave, disons que c'est un prince Tzeentch ayant pris le goût du sang et s'étant rallié à Khorne ^^ Bref, j'avais envie de le peindre en bleu. Mes adversaires de jeu ont pas encore râlé contre lui.

 

EDIT : Corrigé le nom du maître, Vincent Hudon (Mais attention Julien Casses est un maître aussi ! )

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le deuxième post est passé, je tente le troisième !

 

Voici mes 2 broyeurs d'âme de Khorne, j'ai commencé par le rouge, inspiré par un magnifique broyeur d'âmes peint récemment par des pros. Je m'inspire toujours des meilleurs pour progresser, même si je me dis au début "j'y arriverai jamais" et qu'à la fin, je me dis "je suis loin du compte", au moins, ça me fait progresser.

 

D'abord le noir :

 

567337KHORNEBroyeurdmes13.jpg

 

159145KHORNEBroyeurdmes16.jpg

 

538419KHORNEBroyeurdmes1.jpg

 

 

Puis le rouge :

 

395383KHORNEBroyeurdmes24.jpg

 

962622KHORNEBroyeurdmes216.jpg

 

193928KHORNEBroyeurdmes211.jpg

 

Et pour finir cette série mon Skull Cannon :

 

544857KHORNESkullCannon2.jpg

 

255157KHORNESkullCannon10.jpg

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On dirait que je peux poster des photos sans limite ? Alors je continue.

 

Mon premier rhino, le second suivra un jour :

 

624514KHORNERhino12.jpg

 

269243KHORNERhino13.jpg

 

928366KHORNERhino16.jpg

 

 

Une autre photo du seigneur sur jugg :

978597KHORNESeigneursurJuggernaut15.jpg

 

 

Et enfin, d'autres des enfants du chaos, pour finir Khorne et passer à du schtroumpf :

940468KHORNEEnfantduchaos6.jpg

 

 

657161KHORNEEnfantduchaos4.jpg

 

373818KHORNEEnfantsduchaos2.jpg

 

Et voila, on passe aux Ultra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

premièrement votre TAG est incorrect.

Je vous invite à lire les règles de la section afin de le corriger.

 

Et deuxièmement, le double post est interdit....alors le quadruple encore moins. Merci donc d'attendre la réponse d'un autre utilisateur avant de poster un autre message, dans le cas ou vous n'auriez pas de réponse merci de laisser quelques jours entre vos posts.

 

Lahaina

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oups, merci pour ces éclaicissements, c'est noté et je corrige le tag.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère respecter les règles du forum en postant aujourd'hui.

 

Encore une fois, pardon pour le niveau de clarté de certaines photos. Quand je vois d'autres posts avec des photos superbes et bien montées, des armées magnifiques que certains ont peint en 2 mois (oui, c'est toi que je regarde Porco, avec ta sublime armée SW), je me demande si j'ai bien fait de poster, ou s'il est normal qu'on figure dans la meme section du forum !

 

Voici donc mes Ultra :

 

1ère série :

 

Un dreadnought double autocanons converti avec le quad des lignes Aegis:

 

386757ULTRADreadnoughtdoubleautocanons3.

 

358403ULTRADreadnoughtdoubleautocanons.j

 

 

Le drop pod :

317602ULTRADropPod.jpg

 

504126ULTRADropPod4.jpg

 

En position débarquement :

660616ULTRADropPod5.jpg

 

Une vue de l'intérieur, un peu floue, je n'ai pas réussi de meilleure photo :/
586707ULTRADropPod6.jpg

 

 

Le dread Ironclad :

496001ULTRAIroncladDreadnought2.jpg

 

 

Et pour finir, Marneus Calgar, une vieille fig en plomb que j'ai décapée au Glanzer :

727555ULTRAMarneusCalgar2.jpg

 

864104ULTRAMarneusCalgar6.jpg

 

L'oeil fou !

819775ULTRAMarneusCalgar.jpg

 

 

A vos commentaires !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu que mes photos vous laissent bouche bée (ça va on rigole), je continue à vous laisser coi (je suis trop fort) avec ma 2e série, qui présente surtout mes volants, légèrement convertis :

 

Stormraven Ultra. J'ai essayé de le peindre avec la même technique que mon drop pod, en ajoutant des effets d'usure :

 

178495ULTRAStormraven2.jpg

 

130088ULTRAStormraven3.jpg

 

 

674805ULTRAStormraven4.jpg

 

468790ULTRAStormraven5.jpg

 

313274ULTRAStormraven8.jpg

 

 

Je continue avec mon stormtalon, toujours peint avec la même technique :

531837ULTRAStormtalon3.jpg

 

150309ULTRAStormtalon7.jpg

 

186239ULTRAStormtalon8.jpg

 

Pour finir cette série, le techmarine et canon thunderfire. La photo est pas terrible, j'en prendrai d'autres plus claires :

489931ULTRAThunderfireetTechmarine2.jpg

 

196557ULTRAThunderfire.jpg

 

Fin de la 2e série. C'est pas fini :)

Je précise que je n'ai pas pris mes armées en photo en entier, ce que vous voyez là est ce que j'ai peint depuis un an et demi (en gros, ce que j'ai peint de mieux à ce jour). Le reste ne vaut pas la peine d'être pris en photo, c'est bien pire. (sisi)

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Utshe et félicitations pour tes réalisations !

 

Moi qui projette de peindre un storm, je dois dire que j'aime énormément le tien.

Les effets d'usure ... comment dire ... simples mais terriblement efficaces ; je pense sincèrement que c'est une vraie réussite  :good:  Ca ajoute une belle dynamique à ta fig.

Peux-tu nous expliquer comment les réaliser ?

 

De même j'adore les vitres du cockpit  :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o Merci pour vos commentaires, ça m'encourage :)

 

 

J'aime beaucoup tes schémas, c'est propre et bien réalisé :)

Une photo réunie de tout tes chaoteux ?

 

Wow merci ! Pour les photos, tu es sûr ? Comme je disais, elles sont pas terribles.. Bon, j'ai pris en photo mon armée, avec des figs peintes il y a 7 à 11 ans (ewè) avant une très longue pause. Evidemment, je n'ai mis que ce qui est peint, pas de wip.

J'en suis pas fier, elle manque énormément d'homogénéité, y a encore du travail sur l'homogénisation des socles, le passage des anciennes peintures gw aux nouvelles a été dur sur ce point.

 

Déja les photos de figs en solo j'ai du mal, mais alors l'armée en groupe avec mes 2 lampettes c'éait chaud !

 

Voici les photos les moins sombres. J'ai oublié de sortir mon Buveur de sang (Bloodthirster comme on dit aujourd'hui) en métal (que vous voyez plus haut) et il ya un Predator (le rouge) que j'ai également peint récemment. Sur les 20 chiens, la moitié sont les vieux chiens du chaos en métal. Le prince démon noir et le dreadnought sont en métal aussi, comme les sanguinaires (et le champion sur jugg). Bref, photo de groupe :

531871IMG0181.jpg

 

 

710726IMG0173.jpg

 

762675IMG0193.jpg

Le prince démon métal. C'est resté pendant très longtemps mon chef-d'oeuvre, et de loin. J'avais prévenu.

606045IMG0183.jpg

 

Les motos, peintes il y a 10 ans, et le Prédator peint récemment :

528939IMG0184.jpg

 

Sur cette photo, on voit que j'ai dû resocler mon dreadnought (je déteste la fig du métabrutus). On voit aussi, sur un des berzerks, une tête de SW, dont j'avais pris plusieurs bits pour monter mes berzerks. A cette époque, j'étais parti sur une idée de berzerks cannibales, et je trouvais qu'un visage bien blanc ajoutait du contraste au sang bavant de leurs gueules. J'avais vu dans le guide collector du chaos gw des figs de Berzerks convertis en grands méchants des films d'horreur : Freddy, Halloween, candyman, et il ya avait aussi le clown de "Ca", dont j'avais adoré le bouquin.

Donc j'étais parti sur une horde de berzerks clowns cannibales. Oui, je sais. D'où les visages bien blancs.

Les socles sont faits à l'ancienne, peints tout en goblin green, pva, vieux sable et vieille herbe, pas peints.

 

481487IMG0198.jpg

 

183129IMG0197.jpg

 

On ne le voit pas sur la photo, mais les berzerks ont le pompon (sous le manche) de leur arme bleuté.

 

Voila, pour moi cette armée est encore en wip, je suis actuellement sur des sanguinaires, nouvelles figs, mais pas très inspiré.

 

 

Je viens de finir une escouade de légion des damnés aussi, plutôt vite fait aussi :/

 

 

Ca fait donc une pause pour les photos Ultra, qui suivront plus tard.

 

 

 

Les effets d'usure ... comment dire ... simples mais terriblement efficaces ; je pense sincèrement que c'est une vraie réussite  :good:  Ca ajoute une belle dynamique à ta fig.

Peux-tu nous expliquer comment les réaliser ?

 

De même j'adore les vitres du cockpit  :mrgreen:

 

 

 

Merci pour ces commentaires jbbabb :)

 

En réalité, la première pièce que j'ai peint avec cet effet "de vitesse", sans faire d'effet d'usure due au temps, par contre, est le drop pod. Le stormtalon est également peint selon la même "technique".

 

Pour les effets d'usure, ce sont là mes premiers essais : stormtalon puis stormraven.

 

J'ai adoré le stormtalon Black templars peint par Carl Dafforn dans le WD weekly 27 du 2 août 2014 p. 37 (?) et dans WD visions 8 septembre 2014 p.185 sur nagash, ( c la même) impossible de trouver la photo en ligne, mais il m'a beaucoup inspiré. En même temps, je trouvais que certains effets d'usure étaient un peu grossiers d'autres sublimes, et je voulais apprendre une technique un peu différente.

 

En cherchant, j'ai trouvé et appliqué le principe du tuto que tu trouveras ici pour les effets d'usure, en anglais, mais avec des photos claires, et je l'ai adapté au Stormraven, comme expliqué ci-dessous.

 

Pour les effets de vitesse, donc pour les volants, je me suis souvenu de mes dessins d'enfant (je suis un vieux), dans lesquels je traçais des lignes horizontales pour simuler l'effet des voitures, et j'ai peint toutes les surfaces pareil, en faisant des lignes horizontales, comme si je dessinais le stormraven comme un gamin :) A ma grande surprise, un maître peintre pro a vu mon stormraven peint et m'a dit qu'il était intrigué :o, j'ai balbutié les explications ci-dessous puis il m'a dit que ce procédé s'appellerait le "hachurage", ou un truc comme ça, et qu'il connaissait bien. Perso, j'y connais rien.

 

Donc au final, ça donne ça :

 

STORMRAVEN ULTRAMARINE  :

 

COQUE

 

1 - Sous-couche noire ;

2 - Maccrage blue à la bombe ;

3 - Parties metalliques en noir ;
 

4 - Wash lourd de Drakenhof-nightshade sur toutes les parties bleues de la fig, sans exception, sans précautions (muhuhaha).
 

5 - Maintenant, le 1er effet de vitesse :

Avec du maccrage blue (la peinture de base sous le wash), je fais des lignes horizontales de l'avant vers l'arrière sur toutes les zones en drakenhof, des traits bien droits, plutôt courts, comme pour simuler la vitesse, en immobilisant mon poignet, pour éviter que le trait aille du début à la fin de la surface, et en formant presque un demi-cercle avec le pinceau, un peu comme un coup de fouet. Il ne faut pas que le pinceau commence ou finisse sa course sur la surface, mais en l'air, sinon le trait peint ne sera pas aussi fin à ses extrémités. J'essaie de bouger mon pinceau comme le ferait le vent (en tous cas, c'est ce que j'avais en tête quend je l'ai peint).

Si le trait commence ou finit sur la surface à peindre, il fera un gros splotch. S'il finit en l'air, il s'affinera. Ce qu'on veut, c'est qu'il s'affine.
 

Essayer de laisser un peu de Drakenhof transparaître finement entre quelques traits, pour donner un effet sali/usé, et laisser pas mal de drakenhof transparaître à l'arrière du véhicule. A l'inverse, pas de drakenhof ne doit rester à l'avant, tout doit être recouvert de traits de maccrage. En réalité, à l'arrière de chaque pièce / chaque surface plane à peindre, même minime, il faut que du drakenhof transparaisse à l'arrière, et qu'à l'avant de chaque surface, il n'y ait que du maccrage blue sans drakenhof.

Chaque surface de l'avion doit avoir, à l'arrière, plus de drakenhof qui transparaît, à l'avant, presque pas.

Chaque coup de pinceau de maccrage sur le drakenhof doit être dans le sens du vent, sans exception.

Sur la photo de profil du Stormraven, si tu regardes son aile, on voit bien le drakenhof transparaître à gauche de l'image, à l'arrière de l'aile.

Ce qu'on ne voit plus, c'est la quantité de traits nécessaire, puisque certains ont fondu en surface plane.

Ca prend du temps, parceque si on triche ça se voit.

 

6 - Quand tous les traits sont faits, le plus dur est fait.

Avec du Altdorf Guard Blue, je fait mon premier réhaut (ou éclaircissement ou line-highlight ou je sais pas) passant le plat de mon pinceau sur toutes les arêtes.

 

7 - Ensuite, avec du Calgar blue, je repasse toutes les arètes situées sur le dessus et à l'avant de chaque surface du véhicule.

 

8 - Je commence l'effet d'usure : Avec du calgar blue encore, je reprends les arêtes "supérieures" et "avant" de chaque surface, et je simule de l'usure, en peignant plusieurs traits verticaux parallèles de tailles différentes partant vers l'arrière, comme si la peinture s'était écaillée sous l'effet du vent veant à grande vitesse frapper l'avant du véhicule.

Plus la surface est grande, plus les traits verticaux sont longs.

Pour les arètes, pareil, je les élargis un peu, en faisant des highlights gras et grossiers, et non en ligne fine.

 

Sur la photo du Stormraven de profil, à l'avant de l'aile, on voit bien que les traits de bleu clair (calgar blue) sont plus longs au milieu de l'aile, et il n'y en a presque pas aux extrémités.

J'ai pensé que les surfaces planes laissaient mieux passer le vent, donc qu'il y aurait plus d'usure dûe au vent.

Pareil pour les arètes les plus exposées, comme par exemple le bout de l'aile.

Pour les "branchies" des ailes ( les fentes verticales), j'ai imaginé que de l'air chaud s'en échappait et augmentait donc l'usure de la peinture.

 

9 - Peindre des traits de chaos black sur les traits de calgar blue, en laisant pas mal de calgar blue visible.

 

10 - Peindre du leadbelcher sur le chaos black, en layer, sans faire de traits avec le pinceau, en laissant un trait fin de chaos black visible. Comme expliqué dans le tuto sur l'usure, le chaos black représente l'épaisseur de la peinture, donc il ne doit pas trop transparaître.

 

11 - Réhaut (line-highlight) de Runefang Steel uniquement sur les parties en leadbelcher.

 

 

Pour les canopées, j'étais bien embêté, ne sachant pas faire de dégradés :/ (ça rime)

Je me suis tout de même demandé où je devais mes ombres placer (okok). En haut, en bas ? Comme je ne savais pas lequel choisir, ayant vu de bons résultats dans les 2 cas, j'ai tenté les 2 : ombres en haut sur le stormtalon, en bas sur le Stormraven.

 

J'ai procédé ainsi :

 

CANOPEE

 

1 - Base : Stegadon scale green

 

2 - Pour le dégradé, ne sachant pas comment faire, je me suis dit :" je vais la faire comme le reste de l'avion, avec des traits" (non, je ne suis pas fou.) (En principe.)
Donc, Sotek green, je prends un pinceau assez fin, j'essaie de diluer ma peinture, j'essuie le surplus d'eau/peinture de mon pinceau, et je fais des traits fins verticaux, de taille un peu différentes, sur les 2/3 de chaque fenêtre, en laissant le stegadon scale green visible derrière.

 

3 - Je continue, tout pareil, avec du Temple guard blue, mais sur seulement 1/3 de chaque fenêtre, en laissant bien visibles les traits de sotek green.

 

4 - Ensuite, wash de Coelian greenshade pour essayer de camoufler le manque de dégradé, en faisant attention de pas en mettre trop

 

5 - Quand c'est bien sec, White Scar : 1 trait, ou 2 traits parallèles, asez courts, en diagonale, pour chaque fenêtre.

 

6 - Puis un coup de ardcoat. Attention de ne pas dépasser sur les cadres fins des fenêtres.

 

Et voila !

 

Pour comparer, j'avais commencé par peindre le Stormtalon : On peut voir qu'il y a 3 voire 4 trop longs traits blancs par fenêtre. Ca ne m'avait pas plus, alors j'ai réduit sur le stormraven à 2 traits courts, et je préfère.

 

De même, sur le stormtalon, il y a des effets d'usure mal placés (notamment sur les ailes). ils devraient être plus longs au centre, moins sur les côtés ...

 

Bref, le stormtalon m'a bien servi de cobaye.

 

Désolé pour ce trop long message, je sais pas faire court, mais  j'espère que ça pourra t'aider, n'hésite pas à poser des questions si je n'ai pas été clair.

 

J'espère aussi voir le résultat un jour ? ;)

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi !

 

Une bien belle armée du Chaos ! Mention particulière pour les Broyeurs d'Âmes que je trouve très bien réalisés.

Et jolis aussi tes véhicules Ultra ! J'aime bien la façon de faire l'usure/battledamage :)

 

Bref...continue comme ça !

 

Benhur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces encouragements :) Ca me donne la Force ... (sur vos écrans dans 2 semaines) :good:

 

Alors je continue avec les Ultra.

 

Pour cette série, je vous présente mes motards et QGs à moto :

 

Motards :
 

502383ULTRAMotardsgrav.jpg

 

266646ULTRAMotards.jpg

 

922706ULTRAMotard1.jpg

 

Le classique MC à moto avec marteau-tonnerre et Bouclier. Je l'ai fait dans l'urgence, alors j'en ai convertis d'autres, mais ils sont juste sous-couchés.

576175ULTRAMatredechapitremotoMarteaubou

 

254393ULTRAMatredechapitremotoMarteaubou

 

639070ULTRAMatredechapitremotoMarteaubou

 

Le Maître des Forges à moto avec faisceau de conversion :

677215ULTRAMatredesForgesmotoavecfaiscea

 

179832ULTRAMatredesForgesmotoavecfaiscea

 

612330ULTRAMatredesForgesmotoavecfaiscea

 

279292ULTRAMatredesForgesmotoavecfaiscea

 

 

Voila pour les motards, la suite dès que je peux re-poster, avec notamment les termites, le LR.

 

Pour les Ultra, comme pour Khorne, je ne vous mets pas toute mon armée dont le reste a été peint il y a entre 7 et 11 ans également.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yop !

 

Je commence cette série avec un vieil apothicaire, décapé plusieurs fois depuis +10 ans, avant d'atteindre le "résultat" suivant. Déçu, mais content d'avoir fini une bonne fois. Cette armure blanche ... Je me vengerai peut-être sur une escouade de comm toute neuve un jour. Cet apo sera là pour me motiver x)

 

432037ULTRAApothecaire2.jpg

 

 

438020ULTRAApothecaire7.jpg

 

Mon Land Raider Crusader.  Le 1er LR que je peins dans ma vie ^^ (et le seul pour l'instant, mais celui de Khorne est en wip)

C'est aussi la fig qui m'a donné l'envie de me remettre à peindre et m'a fait reprendre.

On y voit des tentatives infructueuses de faire les effets d'usure précités. Le LR m'a servi de cobaye pour mon Stormtalon.

On y voit aussi des tentatives infructueuses de faire tenir un MF métal sur une fine tige de plastique tordu, avec pour conséquence la perte d'une partie du bouclier métal du MF lors d'une partie amicale.

 

Je précise que je ne suis pas fan des "poudres" FW pour weathering/effets du temps, je trouve que ça surcharge, que ça fait au mieux "embourbé" ou au pire pas réaliste, mais c'est seulement mon avis.

 

438651ULTRALandRaider2.jpg

 

396816ULTRALandRaider6.jpg

 

739362ULTRALandRaider7.jpg

 

486636ULTRALandRaider4.jpg

 

Quelques photos du techmarine du Thunderfire :

710705ULTRATechmarine6.jpg

 

595207ULTRATechmarine5.jpg

 

Et pour finir, un peu de terminators d'assaut. D'abord, les griffes éclair, les marteaux bouclier pour le prochain post.

634736ULTRATerminatordassautGriffes1.jpg

 

972284ULTRATerminatordassautGriffes4.jpg

 

Sans aucun commentaire de votre part, je considèrerai que vous trouvez que mon "sublime" apothicaire vaut un GD. C'est vous qui voyez  :mrgreen: MUHUHUHAHAHaha :evilgrin: (Du chantage ? pourquoi vous dites ça ? :evilgrin:)

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , 

J'aime beaucoup tes marines , notamment les volants avec les carreaux peints , je me tâte moi même a le faire sur mes volants ^^ . 

Question , je compte me monter un MC a vélos aussi mais , ou a tu eu le bouclier et pour sa position tu l'as juste collé au bras ? :D

 Bonne soirée :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou , 

J'aime beaucoup tes marines , notamment les volants avec les carreaux peints , je me tâte moi même a le faire sur mes volants ^^ . 

Question , je compte me monter un MC a vélos aussi mais , ou a tu eu le bouclier et pour sa position tu l'as juste collé au bras ? :D

 Bonne soirée :D .

 

Merci :) Je t'avoue que les carreaux peints, je trouvais ça plus joli, mais surtout, avec ma flemme, que ça représentait quand même moins de boulot que de peindre un pilote.

 

J'honore l'engagement de mon dernier post avec les photos ci-dessous, qui répondent également à ta question sur la provenance du bouclier, que j'ai, en effet, juste collé sous le bras du MC :

 

Terminators d'assaut Marteau - Bouclier :

 

311216ULTRATerminatordassautSergent.jpg

 

204774ULTRATerminatordassautMarteauSerge

 

409243ULTRATerminatordassautMarteau1.jpg

 

642335ULTRATerminatordassautMarteau2.jpg

 

 

 

Et enfin mon Sergent Griffes :

 

245320ULTRATerminatordassautGriffesSerge

 

Bon, ben je crois qu'on a fait le tour.

 

Il me reste l'escouade de légion des damnés que je viens de finir, pas encore prise en tof.

 

Et en wip (c'est-à-dire "sous-couchés, rangés, prêts à recevoir peinture"), ya encore pas mal de taf..

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Hello, et bonne année à tous !

 

Je continue avec mon armée Ultra de débutant qui torche ça à la truelle pour faire comme sur la boîte, en peignant super lentement et en s'appliquant en plus, ça décomplexera ceux qui n'osent pas poster, et ça m'aide à progresser.

 

Voici mon escouade de Légion des Damnés. Et j'ai perdu une lampe depuis mes dernières photos, leur clarté...

 

497537ULTRALgiondesDamns3.jpg

 

865283ULTRALgiondesDamns5.jpg

 

432395ULTRALgiondesDamns9.jpg

 

400399ULTRALgiondesDamns11.jpg

 

277926ULTRALgiondesDamns12.jpg

 

772195ULTRALgiondesDamns13.jpg

 

702210ULTRALgiondesDamns14.jpg

 

238808ULTRALgiondesDamns16.jpg

 

368003ULTRALgiondesDamns21.jpg

 

305060ULTRALgiondesDamns18.jpg

 

Je me demande si je ne devrais pas prendre des photos moins zoomées, ça fait crado  .. Mes figs sont mieux de loin :whistling:

 

Pour des figs qui restent magnifiques même en zoom max, j'ai découvert les Ultra de Thanin qui sont totalement :good: :stuart:  :clap: :wub: indescriptibles, si vous ne les avez pas vus, ils sont . Magnifiques. Un maître !

 

En ce moment, je dois peindre (pour les jouer) 18 sanguinaires qui n'avancent pas, pas de motivation (je préfère vraiment les anciennes figs). Du coup j'ai peint un 2e drop pod et un bastion, remonté un MC à moto gant bouclier, entre autres, en attendant de retrouver de la motivation pour les bloodletters ( D'ailleurs, j'ai bien fait de traîner puisqu'il viennent de passer sur des socles 32 mm ! Cf les réemballages qui sortent la semaine prochaine, dans la section rumeurs).

 

Des conseils ou des critiques, n'hésitez pas !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Yep,

 

J'ai ENFIN fini ces maudits sanguinaires. Pas mécontent du résultat au final, surtout content d'avoir fini ! Pour vous donner une idée de ma vitesse de peinture, je les ai commencés en ... octobre ! Et comme promis le bastion.

 

Et maintenant les photos :

 

621499KHORNESanguinaires4.jpg

 

777178KHORNESanguinaires8.jpg

 

499435KHORNESanguinaires15.jpg

 

732682KHORNESanguinaires18.jpg

 

241957KHORNESanguinaires27.jpg

 

373793KHORNESanguinaires35.jpg

 

998094KHORNESanguinaires36.jpg

 

536835KHORNESanguinaires38.jpg

 

 

Et enfin le Bastion : couleur un peu spé, mais j'arrivais pas à me résoudre à le faire en kaki militaire ni en bleu et or Ultra. Donc, après plusieurs essais, ça donne ça :

760237ULTRABastion2.jpg

 

684839ULTRABastion4.jpg

 

 

A vos tomates !

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chouette sujet, qui mériterait plus de retour au vu des efforts. La peinture est bien, peut être améliorer un poil les photos car on se rend parfois pas trop compte du travail effectué.

Pour ton bastion, tu pourrais nous donner ta recette? je le trouve vraiment réussi et naturel.

 

Bon courage pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

 

Chouette sujet, qui mériterait plus de retour au vu des efforts. La peinture est bien, peut être améliorer un poil les photos car on se rend parfois pas trop compte du travail effectué.

Pour ton bastion, tu pourrais nous donner ta recette? je le trouve vraiment réussi et naturel.

 

Bon courage pour la suite

 

Merci, ça fait plaisir  :)

 

Pour les photos, je dois investir bientôt dans de nouveaux moyens pour améliorer un peu leur qualité, ça arrive :) (Mais je sais pas quand :-| )

Pour le Bastion, je voulais aller vite, et me forcer à le peindre le plus vite possible, sans passer trop de temps en m'occupant des détails le moins possible.

 

J'ai pas vraiment aimé mes premiers résultats, donc j'ai un peu expérimenté au fur et à mesure :whistling: . J'ai utilisé notamment du "Strong Tone" de Army Painter, un équivalent du Devlan Mud. On en trouve dans tous les magasins de figs sauf chez GW.

 

J'ai reçu en cadeau il y a des mois le gros pinceau citadel pour décors "Scenery L", il est énorme et n'ayant pas de table à peindre, je n'en vois pas l'utiilité. J'avais quand même envie de l'essayer, pour pas gâcher, donc je me suis dit, c'est le moment ou jamais, et ça t'obligera à aller vite. Mais bon, je pense que tout bon gros pinceau pour brossage à sec convient très bien.

 

Définitions :

Brossage à sec "lourd", "light", désigne la quantité de peinture sur le pinceau et non le nombre de passages :

Lourd, pas mal de peinture encore humide sur le pinceau

Light, comme un "vrai" brossage à sec classique, pinceau bien essuyé sur sopalin, etc

 

Wash "total" signifie un wash partout sur toute la fig, sauf les parties métalliques dorées (portes, symboles, toit du bastion

 

Bref : mode gros bourrin activé.

 

 

Sur une sous-couche noire :

 

1 - Brossage à sec lourd gros pinceau SkavenBlight Dinge

 

2 - Wash total Agrax Earthshade

 

3 - Brossage à sec gros pinceau Ushabti bone

 

4 - Wash total Nuln Oil

 

5 - Wash total Strong tone (Army painter)

 

6 - Brossage à sec light (Pinceau de brossage à sec large) Dawnstone

 

7 - Drakenhof Nightshade dans les plus gros creux verticaux de la fig', sous les rebords des étages,

 

 

Pour le reste, os, or, métal, rien d'original.

 

 

 

Voila, je sais pas si c'est clair mais hésite pas à me demander si je le suis pas ! :)

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis particulierement impressione par tes broyeurs!

 

Moi qui ne suis pas fan de cette fig, c'est la premiere fois que j'en vois d'aussi bien peints, et en plus avec 2 schemas differents!

 

L'amalgame peau/machine est superbe,c'est tres "realiste", ils font peur et j'aimerais beaucoup affronter ton armee de Pop Khorne avec mes Black Templars...

Car on l'oublie trop souvent mais c'est un plaisir extreme que de jouer avec 2 belles armees peintes.

Tes figurines sont peintes avec passion et reflexion, et meme si comme moi la technique est la mais sans atteindre le niveau pro, le plus important est qu'on sent une "ame" a ta peinture.

Ton Prince demon "fuck" est tres reussi egalement. J'aurais simplement fait la tete en blanc pour qu'elle ressorte mieux.

 

Tes volants SM sont geniaux, bon la c'est pas de ta faute je n'aime pas les modeles, mais bon sang les verrieres!!!! 20/20.

 

Petit bemol sur tes termis qui sont moins travailles selon moi que tes sanguinaires par exemple. Ils font tres "jouet", manque de lavis? 2 ou 3 inscriptions casseraient peut etre le bleu? (tu sais de petites lignes comme si on avait ecrit sur l'armure)

 

 

voili voilo mais encore chapeau pour les khorneux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello!

Je suis particulierement impressione par tes broyeurs!

 

Moi qui ne suis pas fan de cette fig, c'est la premiere fois que j'en vois d'aussi bien peints, et en plus avec 2 schemas differents!

Merci ! Si c'est la première fois que tu en vois d'aussi bien peints, je dois rendre hommage au magnifique broyeur qui m'a inspiré que tu trouveras sur ce lien, tu vas voir, c'est autre chose ! :

http://www.coolminiornot.com/268437

 

 

Tes figurines sont peintes avec passion et reflexion, et meme si comme moi la technique est la mais sans atteindre le niveau pro, le plus important est qu'on sent une "ame" a ta peinture.

Wow, merci beaucoup!!  Je sais plus quoi dire !  :wub3: Merci !

 

 

J'aurais simplement fait la tete en blanc pour qu'elle ressorte mieux.

 

C'est une bonne idée. Ses yeux sont peints en vert avec un léger pseudo-OSL mais je crois que ça ne contraste pas assez avec le bleu et que ça ne se voit pas. Si je fais le visage blanc, je changerai la couleur des yeux. Peut-être rouge ? Il faut que je reprenne la peau aussi.

 

 

Petit bemol sur tes termis qui sont moins travailles selon moi que tes sanguinaires par exemple. Ils font tres "jouet", manque de lavis? 2 ou 3 inscriptions casseraient peut etre le bleu? (tu sais de petites lignes comme si on avait ecrit sur l'armure)

Argh, c'est vrai que j'ai peint les termis en urgence pour pouvoir les jouer, surtout les griffus (finalement trop mous), mais ta remarque me fait réflechir. Je dois d'ailleurs encore poser les décals. J'hésitais aussi à peindre les épaules en blanc, à l'ancienne.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

hello!

 

 

tu vas voir, c'est autre chose !

 Mais arrete de te devaloriser :wink2: si je pouvais voir plein d'armees comme la tienne sur les tables! Je prefere quand meme les tiens ils sont moins "charges"!

 

 

C'est une bonne idée

Surtout que ca irait bien avec tes berkos. Je joue des Night Lords, j'avais donc aussi un PDemon bleu, je lui avait fait la tete blanche/petit lavis sombre et ca renforcait le cote malsain et effrayant (genre Joker). Apres ne te force pas c'est juste un avis! Surtout que c'est pas evident de retoucher ce qui est deja peint. En effet yeux rouges ce serait bien: lien avec la couleur de Khorne (flakes).

 

 

Argh, c'est vrai que j'ai peint les termis en urgence

 

Ah oui bien sur j'ai oublie pourquoi c'est si vide: pas de battle damage! toi qui en fait des nickels sur tes volants, dechaine toi ;) Peut etre aussi changer la couleur des griffes? rouge/orange ce peut etre sympa? ou au moins casser un peu ce bleu/blanc comme sur le gars MT/BT.

 

Je fais pareil que toi: pour moi une armee en campagne c'est crade, bossele, erafle, plein de sang. En plus, j'imagine que mes BT portent fierement les cicatrices sur leurs belles armures. Honte a moi j'ai pas fait de reportage photal pour les BTs/Necrons, pas de bon appareil et je n'arrive pas a rendre jolies mes photos (probleme de trop/pas assez de lumiere)... mes necrons ont le meme traitement, mais eux c'est du a leur long sommeil et aux conditions difficiles de leur planete d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je prefere quand meme les tiens ils sont moins "charges"!

 


Apres ne te force pas c'est juste un avis! Surtout que c'est pas evident de retoucher ce qui est deja peint. En effet yeux rouges ce serait bien: lien avec la couleur de Khorne (flakes).

 

Ah oui bien sur j'ai oublie pourquoi c'est si vide: pas de battle damage! toi qui en fait des nickels sur tes volants, dechaine toi ;)

 

 

Boarf, merci, c'est gentil !

 

Pour ton avis, je ne me force pas, ça m'a vraiment paru une bonne idée. Le côté "Clown/ Joker", c'est en effet ce que j'avais essayé de reproduire à l'époque sur mes berkos, et puis j'avais pas éclairci le visage du prince plus que le reste.

 

Bon, après, c'est vrai que je crois n'avoir encore jamais retouché aucune de mes figs jusqu'à maintenant (cf photos d'armée entière ci-dessus et mes sanguinaires bien old school par exemple), mais bon, on sait jamais ! Si vous voyiez mon vindicator ultra, c'est aussi un bon exemple.

 

Pour le battle damage des terminators, en effet j'avais pas eu le temps de le faire, et après avoir joué les figs, je ne les ai plus retouchés. La même pour ma Légion des Damnés, d'ailleurs...

 

Sinon une astuce toute bête, découverte avec les sanguinaires, peindre au pinceau avec la gamme "air" des peintures. Plus besoin de diluer ni de doser la dilution, je trempe mon pinceau, j'essuie un peu, je peux peindre direct et c'est nickel (à mon niveau) ! C'est sans doute connu mais c'est une vraie découverte pour moi, ça se fond bien, ça change tout, et ça fait gagner beaucoup de temps, ce dont je manque beaucoup.

Modifié par Utshe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.