Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[DA] 1650 3 PM: Ravenwing strike force + détachement standard


addnid

Messages recommandés

Salut à tous,

 

Ci-dessous une liste DA qui à vocation à gérer à peu près tout sauf du Tau (en DA j'arrive pas à pondre un truc qui puisse le faire...), mis à part si le joueur Tau poisse/n'est pas très bon :)

L'idée c'est de foncer en avant avec les ravenwing command squad tout en faisant un peu de dégat avec les pod en débarquant, puis faire en sorte qu'à son tour de jeu l'adversaire est pas mal de cibles. Ezekiel tire en divination et va dans le pod de la command squad pour le concours de "qui a la plus belle toge", et filer ignore couvert ou tanker avec le sort qui fait relancer les saves ratées, au pire jumeler les tirs de gravs. Sammi rejoindra une des escouades de motos, laquelle dépendra de l'armée en face.

C'est un liste un peu de type "Haut Commandement" avec 2 persos nommés et les trois types de command squad du codex

 

Je peux encore entrer des unités ravenwing sans prendre de PM, surtout que si Pzy parvient à ses fins les PM sur les pods augmenteront :( (mais Pzy si tu me lis je partage un peu ton constat si je suis honnête ^^)

 

[spoiler]Ravenwing strke force
QG
sammael 200 pts
Fast attack
Ravenwing command squad; apothecary; Blade of Caliban 155 pts
Ravenwing command squad; apothecary; Blade of Caliban 155 pts (1Pm la tranche de 5 serres)
Ravenwing command squad; apothecary 150 pts (1Pm la tranche de 4 unités avec la règle ravenwing)
Bike squadron; grav gun; gra gun; combi grav; extra marine biker 140 pts
CAD (1 PM détachement supp)
QG
Ezekiel (divination) 145 pts
Elites
command squad (assigned to drop pod 1); storm shield (1st marine) ; storm shield (2nd marine) ;combi grav (2nd marine) ;grav gun (3rd marine) ; grav gun (4th marine); sacred banner (5th marine); power fist (5) 210 pts
drop pod 1 35 pts
Deathwing Command Squad (dp3); Heavy flamer; Thun Hammer + SS X 3; apothecary 240 pts
troops
Scouts; sniper rifles 60 drop pod 3 35 pts
Tac squad (assigned to dp2); fusion gun; combi fusion gun 90 pts
drop pod 2 35 pts
Fast attack
drop pod 3 (for Deathwing command squad) 35 pts

TOTAL 1650[/spoiler]

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ravenwing command squad; apothecary; Blade of Caliban 155
Ravenwing command squad; apothecary; Blade of Caliban 155 (1Pm la tranche de 5 serres)
Ravenwing command squad; apothecary 150 (1Pm la tranche de 4 unités avec la règle ravenwing)

 

1 seul apothicaire / armée + la ravenwing commandement squad est en elite sinon RAS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah merci Megalodon... Je me suis pas mis aux DA il y a très longtemps, du coup j'ai pas tout bien lu... Quel noob ! J'ilmagine en effet que seul l'Apothicaire Elu est assez balèze pour soigner ses potes tout en ridant à moto tel un Easy Rider :D Liste fausse mais je vais corriger ça dès demain matin. Faut voire ce que je joue à la place de 2 apothicaires et 1 lame de caliban, soit 65 pts 

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep Yep bon j'ai fait disparaitre la raven strike force au profit d'une skyhammer, histoire de pas jouer deux persos spé (ça me gênait trop au final fluffiquement). C'est pour du tournoi individuel je précise.

Voilà le bouzin:

[spoiler]CAD
PM 3 TOTAL 1650
QG
Ezekiel (divination) 145
Chaplain Power fist; bike ; shroud of heroes 145pts

Elites
Deathwing Command Squad (dp1);Heavy flamer; Thun Hammer + SShield X 3; apothecary: 240pts
Ravenwing command squad; Apothecary; Ravenwing Champion 155 pts

Troops
Scouts sniper rifles 60pts
Scouts sniper rifles 60pts

Fast attack
Ravenwing black knights 120pts 1PM (tranche de 5 serres à plasma
Ravenwing black knights 120pts
Drop pod 1 35pts

Skyhammer Annilhiation Force (imperial fists trait) 2PM (détachement supp + skyhammer
Devastator squad (dp 2): extra marine*1 ; grav canon*3 ; drop pod 2   224pts
Devastator squad (dp3): Multimelta*3 ; drop pod 3 ; 135pts
Assault squad jump packs; eviscerator; vet sergeant ; 120pts
Assault squad jump packs; fusion bomb ; 90pts

[/spoiler]        

 

Du coup on a une grosse pression tour 1 mais la perte du zigzag + tir "pas au jugé" le tour suivant (si turboboost) donné par la formation ravenwing strike force. L'impact tour 1 sera plus fort mais tour 2 moins. Du coup une armée gardant pas mal de trucs en réserve peut sans doute me faire un peu trop mal... Je ne pense pas non plus pouvoir gérer du DDC ou du Tau avec cette liste.

Mais par ailleurs ça sevrait pouvoir le faire, qu'en pensez-vous ? 

Je testerai une variante de la liste précédente (qui était fausse) quand j'aurai reçu mes vétérans DA la semaine prochaine                                                                                                                                                                                                                                                                  

Modifié par addnid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah j'ai fait une game à sens unique contre du full cg, je pensai qu'il jouerai cg/gi... Entre le grav et la pa2 des chevaliers noirs les cg ont vite déclaré forfait. Prochain test bientôt, je vais virer les Chaplain il n'a rien à faire la, et je vais sans doute remettre les lances missile sur chaque escouade de scout pour le wysiwyg. Du coup j'ai 115 points à meubler je ne sais pas comment (sans prendre de 4eme PM) sachant que le seul véhicule qui me reste c'est un rhino... Un predator ou un whirlwind (voire deux en virant des trucs) me semblerait le choix le plus évident mais bon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.