Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[V7] IK - Laminage & Gantelet Thunderstrike


Azrael_404

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toute, 

J'ai une question d'ordre technique :

Nous avons le cas suivant , un Imperial Knight équipé avec un gantelet Thunderstrike est en combat avec une unité de SM , et non loin d'elle (5") se trouve un Land Raider.

L'IK fait ses attaques normales, et lance un piétinement, sur l'unité de SM , mais aussi sur le LR. Le jet de piétinement sur le LR donne 6, donc il dévie un peu et subit une explosion. 

Peut on utiliser la règle du gantelet Hurl ( je n'ai pas l'équivalent français sous la main ), qui indique que si un véhicule subit un dégât explosion pendant la sous phase de combat on peut immédiatement le lancer sur une unité ennemie non engagée au corps à corps à 12" ?

Concrètement je ne vois rien qui nous en empêche , mais je souhaitais votre avis. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu commences ton piétinement sur une unité engagée au corps à corps, mais c'est 1D3 piétinement , et il est dit que tu peux placer les gabarits à ta guise tant qu'ils sont dans le rayon donné.
"Chaque unité dont au moins une des figu1-ines se trouve sous le gabarit, même partiellement, est piétinée." <-- ça implique quand même que tu peux piétiner plusieurs unités sans forcément être engagé au corps à corps avec elles non ?

Ceci dit ça ne réponds pas à la question du Hurl suivant un piétinement :)
Modifié par Azrael_404
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi non

car l'attaque qui a causé le dégât n'a pas la règle HURL (le piétinement)

seul le gantelet peut le faire 

 

donc non 

 

perso je le vois comme çà après 

 
 
 
 
"Peut on utiliser la règle du gantelet Hurl ( je n'ai pas l'équivalent français sous la main ), qui indique que si un véhicule subit un dégât explosion pendant la sous phase de combat on peut immédiatement le lancer sur une unité ennemie non engagée au corps à corps à 12" ?"  
----- pendant la sous phase de combat il parle de celle du gantelet mais c'est défendable ... bourrin mais défendable
 
 
 
thèse 
anti-thèse 
fout-hèse
Modifié par camus du verseau
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le piétinement se résout dans la sous phase de combat IK vs Troupes , à initiative 1 (comme les attaques du gantelet) . Mais toujours dans le même combat.
Règle du Hurl : "If an Imperial Knight fighting with a Thunderstrike Gauntlet (et c'est là que j'ai un doute sur la subtilité, est ce qu'il se bat avec , si c'est le cas oui puisqu'il est au cac et qu'il fait ses attaques au gantelet en même temps, ou est ce qu'il doit le détruire AVEC le gantelet), destroy an ennemy vehicule, it can choose to hurl it".

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, "Fighting with", je le traduis par " se battant avec" . Pas "Détruit un véhicule au cours d'une attaque lancées depuis son gantelet".

D'un point de fluff ça me parait totalement logique en tout cas, tu piétines et tu balances, pas besoin d'avoir tapé au gantelet pour ça.

Après si certains ont la VF qui clarifie ça et qui me montre que l'attaque doit bien provenir du gantelet , je suis preneur ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien de traduire des bouts de phrase, c'est mieux quand ont traduis la phrase en entier...

 

"Si un Chevalier Impériale combattant avec un Gantelet thunderstrike détruit un véhicule ennemie, il peut décider de le balancer..."

 

En Anglais il ni a pas de réel différence entre "figthing with" et "destroy using", au final le Gantelet est le catalyseur utiliser pour appliquer un résultat, car si tu te bat en utilisant le gantelet et que tu détruit le véhicule les conditions requise sont remplie.

 

pour aller dans l'autre sens, la phrase en Anglais devrais dire " If an Imperial Knight destroys an ennemy vehicle in the sub-fight phase, you can use the thunderstrike gauntlet to hurl the vehicle".

 

La règle du gantelet est construite de manière a ce que le Gantelet est placer dans la phrase avant la condition requise pour utiliser la règle spé, donc le Gantelet est essentielle pour pouvoir réaliser cet action.

 

On peu donc voir ça comme ceci; Situation( ce bat avec)->Outil(gantelet)->Condition(détruit le véhicule)->Action possible(Lancer le véhicule).

 

Maintenant c'est que mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.