Aller au contenu
Warhammer Forum

[ETau][1000] A la conquête de la Nouvelle Zelande


lestat

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Ayant déménagé il y a quelques mois en Nouvelle-Zélande (Auckland si jamais il y a des copains dans le coin, faites signe!), j'ai du laisser tous mes pitous chéris en France. Je me suis bien entendu juré de lacher la gurine, mais chassez le naturel il revient au galop. 

 

Du coup, je me suis dit que tant qu'à faire autant commencer une armée que je n'ai jamais (vraiment) joué...

Les choses étant ce qu'elles sont, les figurines coutent approximativement 2 fois plus cher dans cette partie du monde... Autant dire que ça pique.

Du coup, ça me motive à être sur de ce que je veux acheter, avant de l'acheter! 

 

Mes objectifs pour cette liste sont les suivants: 

- Avoir un truc avec lequel je prenne du plaisir à jouer (ie. pas de liste 100% mononeuronale statique)

- Jouer quelque chose d'un minimum compétitif (parce que non, je ne changerai pas là dessus)

- Petite contrainte suppl: n'ayant aucun bitz sur moi et assez peu de potes de gurines dans un rayon de 18000km, il me faut une liste optimisée également en terme de bitz et d'achat (cf. probleme de prix de gurine ici). Exit donc l'armée full fusil grav' par exemple... 

 

Pourquoi 1000 points? Pour plusieurs raisons: 

- déja parce que je fais ce que je veux :)

- pour commencer avec quelque chose de réalisable et d'atteignable

- pouvoir commencer à jouer assez vite et s'en servir comme d'une bonne base pour augmenter la liste après

- il y a quelques tournois à 1000 points dans le coin, et les tournois c'est toujours bon à prendre.

 

Bref, voici la liste: 

 

Kiwi conquest V1.0:

 

HQ1: Commander, Coldstar battlesuit, Neuroweb System jammer => 147 points (Warlord)

HQ2: Commander, Coldstar battlesuit, retrofusées, gantelet d'onagre => 155 points

 

ELITE1: Riptide, ion accelerator, fuseur, interception => 190 points

ELITE2: Riptide, ion accelerator, fuseur, interception => 190 points

ELITE3: GhostKeel, Ion raker, fuseurs jumelés => 140

 

TROUPE1: Strike team, fusils => 45

TROUPE2: Strike team, fusils => 45

 

AR1: Pathfinder team => 44

AR2: Pathfinder team => 44
 

TOTAL = 1000

 

 

Comment ça marche? 

 

La liste est évidement basée sur la dream team des 5 exo-armures.

Je n'ai pas un volume de feu astronomique, mais vu le format, ça résiste fort fort (donc ça tape plus longtemps). Inutile de dire que je compte jouer sur la mobilité de la liste pour taper où ça fait mal et se positionner en fin de partie. 

Les 2 commanders volants sont un test, mais je leur vois beaucoup de potentiel !

Les troupes sont la faiblesse de la liste, mais je ne pense pas qu'ils soient une prio au vu de ce qui traine à côté. J'ai choisi du classique Strike team à fusil pour la portée longue. 

Les pathfinders, parce que je joue Tau :)

 

 

Je suis ouvert aux critiques / conseils, etc... Un peu comme le copain Salginou à côté (qui m'a donné envie d'ouvrir un sujet comme celui-ci), j'essaierai de poster l'évolution de la liste en fonction des tests et de ses conquêtes! 

 

 

A vous les studios ;)

++

Lestat. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les deux qg pour du 1000 ca fait un peu chero je trouve.

La coldstar je ne me prononce pas je n'ai pas teste mais elle me parait légère que se soit en attaque ou en defense car pas d'iridium possible.

Les 2 paquets de strike et les deux paquets de cibleurs font des premiers sang tout désigné.

Les cibleurs sauf si tu arrives a les planquer ne peuvent pas bouger et tirer au mieux avec leurs designateurs (armes lourde) donc bien les deployer suivant ton adversaire ca va etre sa première cible de choix.

Deux riptides a 1000pts... Pour quelqu'un qui veux pas de mononeuronal... ^^

Tu as peu de f pour attaquer du blindage (meme si en 1k ya pas moulte bl14).

J'enleverais une rip et un qg pour payer des devilfish a mes gdf et ajouter deux equipe stealth pour jouer un cadre pour chatouiller du véhicule (voir termi avec les fuseurs), ou rajouter de la crisis (missile pour ajouter un peu de satu f7 ? ) pour de la mobilité

Mes deux sous :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hou, un Kiwi pas mûr  :good:

 

Merci du clin d'oeil copaing.

 

Pour la liste, la partie Elite, ben pas d'inquiétude, ça fonctionne encore qu'avec de la désignation si light, je me demande. Perso, j'aurais retiré un pack de cibleurs pour un pack de drones de ciblage (présent dans les Exo donc no bitz) qui peuvent suivre une coldstar en vol et se reposer plus loin histoire de faire des blagues.

 

Concernant l'équipement, tu n'as pas accès au Neuroweb et à l'onagre pour les Coldstars (uniquement équipement de soutien).

 

Enfin, j'aurais calé une tourelle pour les Strike qui resteront en retrait. Ne serait-ce que pour sa capacité à pouvoir tirer sans mourir en retour si toute l'unité est calée derrière un mur car il n'y a pas de nécessité qu'un membre de l'escouade soit en ligne de vue pour s'en servir.

 

Vinzz'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis également en NZ (auckland) et je te souhaite du courage pour trouver du monde pour jouer!

LE niveau est faible, du moins tu devrais facilement t'imposer dans le peu de tournoi.

Par contre en australie c'est déjà mieux. Et pour tournoi c'est beaucoup mieux (environ 2h30 d'auckland pour aller sydney/brisbane/Melbourne), et abordable. Largement faisable en 1 week end.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey all, 
merci pour vos feedback! 
 
@Halukard, pour la coldstar, plus j'y pense, plus en effet c'est leger. Le truc c'était en effet d'ouvrir des options de jeu avec la possibilité de passer en vol et d'ouvrir les avions plus facilement. Mais bon, je crois que je m'en passerai pour le moment! 
Pour les 2 riptides, j'ai dis pas mononeuronal dans le sens statique, je n'ai pas dit mou :D
 
@Vinz/Salginou, booster la designation, c'est noté ;)
 
@Burnguard, j'ai trouvé pas mal de gens chauds pour jouer, entre les différentes boutiques et les gens du club d'Auckland City Guard. Je monte de quoi faire déja une kill team à partir des premieres boites et si ça te chauffe on peut s'organiser une partie (contacte moi par MP avec plaisir :) ). 
 
Du coup en re-réflechissant sur la liste et en prenant en compte vos feedbacks, je tombe là dessus: 
 

Kiwi conquest V2.0:

<Tau Empire CAD> 

HQ1: Commander, Drone controler, Neuroweb System jammer, verrou, 2 armes à 15 points (que je n'arrive toujours pas à choisir) [130] (Warlord)

 
ELITE1: Riptide, ion accelerator, fuseur, interception [190]

 

TROUPE1: Strike team, fusils [45]

TROUPE2: Breacher team [45] en Transport 1

 

AR1: Pathfinder team [44]

AR2: Pathfinder team [44]
AR3: 4 drones de ciblage [56]
 
Transport 1 : Devilfish, Nacelle de Brouillage, SMS Jumelés [105]
 
<Optimised stealth cadre>
 GhostKeel, Ion raker, fuseurs jumelés [140]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
 

TOTAL = 999

 

C'est plus varié, peut etre un poil moins no-brain (encore que...) et le plaisir de jouer est toujours là. 

Le QG est très light, mais pour son prix en points il peut quand même faire de bons trucs. Il manque des points pour le rendre plus résistant (iridium, bouclier...) mais avec sa suite perso de drones de ciblage il sera déja bien utile. J'ai besoin d'avis sur les armes à lui mettre, car j'ai la sensation que le double missile, c'est un peu gacher son potentiel... et avec le nombre de fuseurs dans la liste, ça n'apporterai pas grand chose. 2x plasma ou des armes plus exotiques peut être? 

 

Cheers, 

Lestat, excité à l'idée de pousser des figurines, ça faisait longtemps :D 

Modifié par lestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu dommage de faire un qg contrôleur mais ca assure une bonne grosse désignation a l'equipe. Je ne mettrais qu'une equipe de cibleur du coup avec

Je dirais missile c'est le plus logique dans l'optique d'aller avec les drones (portée tout ca) et ca permet d'attaquer un peubde blindage léger si ya en face.

L'iridium oui mais si tu reste loin ya moyen de se debrouiller sans mais bon c'est sur que c'est bien ^^

Les breacher si a l'occaz tu peux leur coller un drone l'invu est un gros plus pour eux.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Hey guys, 

 

Bon, j'ai mon premier tournoi à 1000 points organisé par le club de l'Auckland City Guard. 

Le schéma est soit 0-1 HQ, 0-1 Elite, 2-3 troupes, 0-1 AR et 0-1 soutien ... Ou bien on a droit aux contingents / formations... 

Autant dire que c'est un peu plus de peinture , mais j'ai tout intéret à réorganiser tout ça en Hunter Cadre... 

 

Voilà ce que ça donnerait: 

 

 

Kiwi conquest V3.0:

<Tau Hunter Contingent> 

HQ1: Commander, Drone controler, Neuroweb System jammer, verrou, 2 missiles pods, Iridium [155] (Warlord)

 
ELITE1: Riptide, ion accelerator, fuseur, interception [190]

 

TROUPE1: Strike team, fusils [45]

TROUPE2: Strike team, fusils [45]

TROUPE3: Breacher team, SMS turret [55] 

 

AR1: Pathfinder team [44]
AR2: 4 drones de ciblage [56]
 
HS1: Broadside, full missiles, interception [70]
 
<Optimised stealth cadre>
 GhostKeel, Ion raker, fuseurs jumelés [140]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
TOTAL = 1000

 

Ca me parait pas mal pour du 1000 points. 

Les points que je vois à améliorer sont les suivants: 

- Pas d'AA. Mais 20 points, ça pique et est-ce vraiment encore necessaire? 

- Je n'ai pas masse de designation. Mais si elles s'ajoutent toutes les unes aux autres grâce à la regle du Hunter contingent, j'ai le sentiment d'avoir besoin de moins de designateur pour les rendre efficaces. Mes seules options pour gagner des points à investir dans des drones de ciblage ou des cibleurs sont les suivantes: 

   - Virer la tourelle SMS et le NeuroWeb > +12pts pour payer soit un pathfinder de plus soit un drone de plus. 

   - Virer l'iridium pour payer 1 cibleur et un drone dans l'escouade... Mais est ce vraiment raisonnable? 

 

Dernière interrogation, les troupes. Je dois mettre 3 unités et je n'aurais pas de kroots d'ici la. Vu mon budget points, le devilfish n'est pas envisageable. Du coup, je m'interroge sur le bon ratio strike team / breacher team? 

Est ce que 2 breachers (dont 1 sms) et 1 strike fusil n'est pas plus équilibré? 

 

Bref, plein de questions pour vous les copains sur lesquelles j'aimerai votre avis! 

Salginou, SoK, si vous passez dans le coin, n'hésitez pas à faire un signe ;)

 

Cheers, 

Julien / Lestat.

Modifié par lestat
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

Je penses que tu as assez de designation, les 4 drones a ct5 assurent deja pas mal de touche. Les cibleurs a la limite essayer de les passer a 5 pour offrir une plus grande resistance.

L'osc est autonome donc tu pourras utiliser les designations pour autre chose.

Je ne suis pas super fan de la tourelle pour les breacher vu qu'ils vont au paquet je leur mettrais un drone pour chopper l'invu.

Pour 1k ca reste une base sympa meme si je trouve que les gdf a pied sont sensibles mais les df sont chers a ce cormat donc il faut faire un choix : )
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hey Halukard, 

Merci pour la réponse. Je viens de relire la regle de la tourelle, et je l'avais mal interpretée. Je pensais qu'on pouvait la redéployer. Du coup, en virant la tourelle et le Neuro Jammer, ça me donnerait ça: 

 

 

Kiwi conquest V3.1:

<Tau Hunter Contingent> 

HQ1: Commander, Drone controler, verrou, 2 missiles pods, Iridium [153] (Warlord)

 
ELITE1: Riptide, ion accelerator, fuseur, interception [190]

 

TROUPE1: Strike team, fusils [45]

TROUPE2: Strike team, fusils [45]

TROUPE3: Breacher team [45]

 

AR1: 5 Pathfinder team [55]
AR2: 4 drones de ciblage [56]
 
HS1: Broadside, full missiles, interception [70]
 
<Optimised stealth cadre>
 GhostKeel, Ion raker, fuseurs jumelés [140]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
TOTAL = 1000
 

Mieux? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Salgin, 

J'ai presque tout assemblé, du coup je tenterai ma premiere partie ce WE avec ça: 

 

Kiwi conquest V3.2:

<Tau Hunter Contingent> 

HQ1: Commander, Drone controler, verrou, 2 missiles pods, Iridium, Neuroweb System jammer,  [155] (Warlord)

 
ELITE1: Riptide, ion accelerator, fuseur, interception [190]

 

TROUPE1: Strike team, fusils, tourelle SMS [55]

TROUPE2: Breacher team [45]

TROUPE3: Breacher team [45]

 

AR1: Pathfinder team [44]
AR2: 4 drones de ciblage [56]
 
HS1: Broadside, full missiles, interception [70]
 
<Optimised stealth cadre>
 GhostKeel, Ion raker, fuseurs jumelés [140]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
Stealth team, 1 stealth avec fusion blaster & verrou [100]
TOTAL = 1000
 

Je vous raconterai comment ça c'est passé! :) 

++

Lestat

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.