Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Battletome : Fyreslayers


Romarik Levert

Messages recommandés

Oula tu m'intrigues avec cette histoire de furies...mais c'est loin d'être déconnant et totalement dans le ton de AOS.

AOS reprend les thématiques fortes de battle (et on peut d’ailleurs légitimement ronchonné sur le pourquoi la destruction du vieux monde pour reprendre ses idées les plus fortes au final) comme les tueurs, les différents dieux du chaos etc. Pour les elfes noirs, une armée de furies, c'est crédible et en accord avec d'autres rumeurs fiables qui précisaient que les furies et le chaudron devaient sortir pour end time (et en conséquence être AOS compatible).

 

Ça expliquerait aussi le prix élevé des furies (45 euros tiens comme les unités AOS).

 

Je retrouvé la photo (mais peux pas la poster ici) on voit bien des Furies montées sur un char et des chevaliers Elfes Noirs sur des espèces de demipoulets

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les salamandres ont, je trouve, un coté japonisant (on dirait aussi le gros dragon de Warcraft).

 

Si on ajoute le bon vieux tueur nain Citadel iroquois si particulier qui a mangé du spartiate, ça donne un mélange des genres assez clinquant.

 

Vous savez à quoi ça me fait penser, aux Lego Chima. Mais je suis mauvaise langue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je retrouvé la photo (mais peux pas la poster ici) on voit bien des Furies montées sur un char et des chevaliers Elfes Noirs sur des espèces de demipoulets

 

Ta boîte de messagerie est pleine. Peux tu nous en dire plus sur ces photos, s'agit il d'une illustration, de figurines ? La source de la photo ? etc.

 

Merci beaucoup.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta boîte de messagerie est pleine. Peux tu nous en dire plus sur ces photos, s'agit il d'une illustration, de figurines ? La source de la photo ? etc.

Ce n'est pas vraiment le sujet pour. L'autre oui en revanche. Merci :)
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

Je retrouvé la photo (mais peux pas la poster ici) on voit bien des Furies montées sur un char et des chevaliers Elfes Noirs sur des espèces de demipoulets

 

Ta boîte de messagerie est pleine. Peux tu nous en dire plus sur ces photos, s'agit il d'une illustration, de figurines ? La source de la photo ? etc.

 

Merci beaucoup.

 

 

Boite nettoyée envoie moi en mp ton email

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai mis un moment à identifier ce qui me chagrinait avec ces figurines : 
Ils sont carrément en slip, là où les anciens tueurs avaient la décence de porter un pantalon.

Franchement, c'est ça qui me chagrine vraiment.
Ca enlève toute la crédibilité, la virilité du tueur nain je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avec la deuxième vague de photo je suis mon enthousiaste.

 

Les visages manquent de personnalité et de détail je trouve.

 

Manque de finesse pour certaine barbes.

 

Les pagnes sont trop carrés et rigides.

 

Certaines armes et cimier sont too much.

 

Sans parler des poses.

 

Néanmoins content de voir autre chose, et y'a du potentiel quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien, c'est la première sortie AOS pour laquelle j'adhère pas, alors que je l'attendais tellement.

 

C'est vrai que pour l'arrivée en slip c'est moyen, et surtout ça contraste à fond avec le casque qui lui est "surhabillé". La barbe va non plus avec le reste, pour la même raison, on dirait qu'elle sert juste à camoufler le corps.

Et le visage a pas tellement une expression de tueur...à mon goût en tous cas.

 

Je les aurais plus vu tête nue avec une crête un peu plus courte, et un futal. Dommage, alors que j'avais adoré les marteliers, longues barbes...etc

 

J'espère que les autres seront mieux.

 

Sinon oui les salamandres sont pas mal, et effectivement on dirait une fig de Wrath of King, mais plus stylée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas très objectif tout ça. Je ne trouve pas ces figurines détaillées du tout (à part certaines armes). On dirait des casques de l'Empire....

Ca me rassure, c'est pas joli joli donc ca risque pas de lancer ce jeu de...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Franchement, c'est ça qui me chagrine vraiment.
Ca enlève toute la crédibilité, la virilité du tueur nain je trouve.

 

 

C'est rigolo parce que c'est tout l'inverse pour moi ^^ les guerriers celtes de certaines tribus se battaient nus et les représentations (certes ce ne sont que des peintures) que nous avons des hoplites grecs sur d'anciennes poteries, montre des soldats affrontant nus leurs ennemis, pour correspondre à l'image de leurs dieux. La teub à l'air et les haches au vent, ça se sont des fils de Grugni! :P

Et objection ! Pour ceux qui ont joué à Warhammer Online, les tueurs étaient en slibard quand on avait un haut level :P Je les trouve d'ailleurs dans le ton du design de Warhammer Online

 

C'est pas très objectif tout ça.

 

 

C'est le principe du goût, et quand on donne un jugement on le nuance car personne ne détient LE jugement parfait ;)

 

Le mieux c'est d'attendre les 360° comme d'habitude.

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les corps sont un peu vulgaires côté sculpture je trouve, ils auraient gagné à se voir affublés d'un pantalon.

Après, il y a peut-être moyen d'en rajouter au green stuff pour les plus doués.

Sinon j'aime beaucoup les casques, un peu moins certaines barbes mais je suppose qu'il y en a plusieurs dans la boîte de quoi choisir ses préférées.

 

Hâte de voir de meilleures photos. Idem pour la salamandre. Le style de peinture opté depuis la fin des temps pour pas mal de monstres donne un effet un peu trop jouet/plastique à mon goût.

 

En tous les cas plutôt optimiste pour ces nouvelles sorties. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vraiment pas mal du tout tout ça mais .... ça va faire comme les storm cast, il y aura qu'un seul style de fig et ça fera une armée, un peuple ou il y a encore de la place dans l’imaginaire GW pour une variété d'approches et d'archétypes, comprenez pour des figs un peu décalées, un peu rêveuses ou comiques ?

 

Parce que le héros sombre mais flamboyant, c'est loin d'être le seul archétype de la fantasy et du merveilleux. Sauf que chez GW, si apparemment.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que dans les faits GW essaie de se rapprocher au mieux du comics. Je ne dis pas qu'il n'y a pas d'humour dans les comics (suffit de prendre Mortepoule [Deadpool] (oui ma traduction est volontairement naze, fausse et tout le toutim mais j'aime bien :P) ou le Joker) mais ça reste très rare et assez typé pour être durement adaptable à l'univers d'AoS. 

Battle faisait la part belle aux blagounettes avec les gobs, mais il semble que ce temps soit révolu (puis quand on voit la réaction des joueurs quand ils ont essayé de faire de l'humour anglais dans les règles.. :P )

 

Ha et voilà pourquoi la salamandre me disait vaguement quelque chose:

335570.jpg

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, il y a à nouveau trop de barbes, trop de cous, trop de tibias et des visages trop humanisés (où sont les nains petits et massifs avec de gros blairs ?) et des poses finalement très 2D mais rochonneries mises à part, c'est encore du kit de qualité et du bitz à gogo.

Petit come-back d'une vieille terminologie: "Hearthguard", dévoyée mais demeurant nanique (n'étant si sumérien, ni atlante ou je ne sais, j'aurais du mal à statuer sur Ur, je m'en sers pour ma part dans "Hur hur hur, dans ton ..." 8) ).

Hâte de voir tout ça de près et l'ensemble des barbes à venir.

Modifié par Dark Sensei
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si jamais ils font une boite à 65€ avec la salamandre, 10 tueurs et les 5 gardes.. je me fais dans le pantalon!

 

C'est quand même beau :o à un prix dans la norme GW (même si 33€ pour 5 pitoux.. voilà quoi...) hâte de voir les stats! 

 

Mais oui bien sûr. Ils font déjà pas des promos sur les sigmarines et l'armée de Khorne :closedeyes:

 

T'auras le "bundle" livre + 10 minatures à 120€ comme tout le monde.

Et la Salamandre si elle est au même tarif que le Carnosaure c'est un miracle. Donc c'est pas du 65 que tu va sortir, plutôt du 165€.

 

Quant à la qualité des miniatures...

 

https://scontent-mad1-1.xx.fbcdn.net/hphotos-xfp1/v/t1.0-9/1601302_459736460893965_8738789471851774071_n.jpg?oh=16d1ccdc7d485e19860d76128d18bbd4&oe=57139731

 

C'est quoi ce massacre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collectionneur de nain de la première heure .... je suis hyper déçu par ces premières photos !

 

La où les tueurs fracasse des grosses bestioles ils les ont apprivoisées .... WTF !

 

les crêtes ne sont plus leurs cheveux mais des cimiers qui font la moitié de la fig ..... en plus on les vois avec des armes de tir.... et des boucliers .... un comble

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont un peu trop pâle de peau alors qu'ils sont surexposés :p

Mis à part la version avec boucliers qui me semble vraiment bizarre, celle avec les fusils assez fins passe bien, ça fait moins petits canons que les drakes de fer, les haches avec fléaux me font penser à des simili bersekers de tempête du chaos, la salamandre a l'air sympa.

 

Une facette d'une faction vue par GW. Elle pourrait se marier avec les séraphons. De multiples petites alliances.

 

J'attends de voir pour la taille des figurines à coté des marteliers/longues barbes et du tueur de dragon dont les haches font petites du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon pour les prix :

FYRESLAYERS HEARTHGUARD = 5 figurines = 33 euros

FYRESLAYERSS VULKITE BERZEKERS = 10 figs  = 45 euros

FYRESLAYERS AURIC RUNEMASTERS = 1 fig = 23 euros

 

Sorties prochaines L'enfant de Vulcatrix et le porteur de la clef . 

Modifié par nico99
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

les crêtes ne sont plus leurs cheveux mais des cimiers qui font la moitié de la fig ..... 

 

Non, ce sont bien leurs cheveux qui sortent du casque.

 

Quand à la présence d'armes à feux, de boucliers... vous ne voulez toujours pas abandonner Warhammer hein ?

 

J'aime bien l'infanterie. Déçu au premier coup d’œil par les salamandres qui font trop dragon. Faute de goût également pour la peinture alternative (que je soupçonne d'être l'oeuvre d'un gars hors Heavy Metal)). Mais j'aime bien quand même : comme d'habitude désormais,ils reprennent des concepts connus tout en ajoutant une touche de différenciation. On ne peut pas reprocher à GW d'être cohérent avec son projet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

collectionneur de nain de la première heure .... je suis hyper déçu par ces premières photos !
 
La où les tueurs fracasse des grosses bestioles ils les ont apprivoisées .... WTF !
 
les crêtes ne sont plus leurs cheveux mais des cimiers qui font la moitié de la fig ..... en plus on les vois avec des armes de tir.... et des boucliers .... un comble


Tu es conscient qu'AoS ce passe des milliers voir millions d'années après là fin des temps. Les Fyreslayers n'ont sans doute mème pas conscience que le vieux monde à existé. Leur moeurs n'on rien à voir avec le culte des Tueurs (hormis peut être quelques détails esthétiques et l'amour de l'or... mais ça c'est dans leur adn ^^).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue je suis assez  agréablement surpris , c'est assez jolie de loin , ça change beaucoup  au point de vue fluff on est loin du tueurs classique , et même des nains  que games nous sert depuis  20 ans . C'est nouveau , faut si faire , le concept des nains montés sur des "salamandres" pourquoi pas , on a pas l'habitude, mais d'un point de vue peinture je prend , ça fera une belle pièce.  Mais je me demande ce que je pourrais en faire, car ils sont pas donné, et je méprise AOS ( le système , pas les joueurs) . Donc peut être mais juste pour le plaisir de les collectionner .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.