Aller au contenu
Warhammer Forum

[WHB-Chaos] La Horde de l'Infesté Purulus


Gr3g

Messages recommandés

Bonjour à tous!

 

J'ouvre aujourd'hui un sujet qui me tient à coeur!

Il va s'agir de vous présenter mon armée vouée à la gloire de Nurgle!

 

C'est une armée que j'ai entamé il y a quelques temps déjà, au moment de la sortie des Blightkings. Je vais essayer de poster les images dans l'ordre de peinture pour que vous puissiez juger de l'évolution.

Je suis ouvert à toute critique tant qu'elle est constructive, à tout conseil ou à toute suggestion!

 

Si j'ai choisi Nurgle c'est que je trouve l'allure des guerriers particulièrement impressionnante, des colosses semi obèses dont les postures d'un certain immobilisme laissent entrevoir toute leur brutalité et leur force. J'aime en fait le côté brute qui se retrouve en eux, c'est pourquoi j'ai décidé de construire une armée de mortels et non de démons.

J'aime tout particulièrement l'aspect inexpressif des casques que je trouve particulièrement flippant ^^

 

Bref sans plus attendre je vous dévoile mes figurines, il y a un certain nombre de conversions plus ou moins réussies selon qu'elles ont été commandées ou réalisées par mes soins ^^ (les miennes étant de moindre calibre).

 

Voici donc les 5 premières pièces par lesquelles j'ai commencé à monter cette future grande armée (je l'espère!): Les Putrid Blightkings.

 

305909P1050063.jpg

 

383023P1050061.jpg

 

814486P1050064.jpg

 

Voici donc le noyau dur de mon armée! Ceux par qui tout a commencé!

 

N'hésitez pas à commenter!!

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rejoins Pong.
Les figs sont extra. Mais le nurgling casse tout. J'aurais bien vue le nurgling de la même couleur que la peau afin de le fondre dans le reste et qu'on se dise euh c'est quoi ce truc ? ^^  Mais ce n'est que personnel. Ils brille trop sinon de cette couleur.
Sinon, j'aurais également fait les coulures de l'armure en marons/ Ink Brone pour les vieux ^^ ( Cf plaguebone tuto blog des kouzes ) Car pour moi, l'armure ne peut pas couler comme cela, mais bien la peau pourris sous l'armure. 
Après se sont des choix PLUS que discutable. A ce niveau là, on est vraiment dans le détails.
Hâte de suivre tes futures photos !

Et de compter toute les plaies ensemble ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous remercie pour avoir pris le temps de commenter :) ça fait toujours plaisir d'avoir des compliments et des conseils avisés!! Pour le nurgling ce qui le fait tant ressortir c'est qu'il est enduit de ardcoat, j'ai eu cette idée pour lui donner un aspect visqueux... Après il est vrai que la photo le fait particulièrement ressortir, peut être un peu plus qu'il ne ressort en réalité.

 

Voici la suite, j'ai tenté une conversion pour créer une unité de maraudeurs de Nurgle. J'ai utilisé les corps de Porte-Pestes avec des rabiots de Blightkings; dites moi ce que vous en pensez!

 

Voici le premier d'entre eux à avoir été réalisé (le nurgling risque de faire grincer des dents ^^) :

 

402633P1050065.jpg

 

140452P1050066.jpg

 

337869P1050067.jpg

 

 

Voici le héraut de l'unité; j'ai rajouté une armure sous forme de "tablier" de boucher (on peut voir les lanières de cuir), l'idée c'était de montrer qu'il s'agit de maraudeurs, de charognards plus que de véritables guerriers. Du coup j'ai voulu montrer un côté "récup" de la part de ces maraudeurs, l'idée c'est qu'ils s'équipent comme ils peuvent avec ce qu'ils trouvent:

 

792617P1050068.jpg

 

249245P1050069.jpg

 

852123P1050071.jpg

 

 

Celui ci je le met en gros plan car je trouve que c'est un des plus réussis! J'ai modelé des bourrelets à la green stuff pour joindre le torse d'un blightking avec un corps de porte peste. Le côté boucher est réussi je trouve.

L'idée c'est vraiment de faire des guerriers différents les uns des autres pour garder l'effet "bordélique" de l'unité de sauvages.

 

209656P1050073.jpg

 

 

842406P1050074.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore le boucher !
Oui le nurgling fait crisser hahahaha
Apres il manquerais un petit truc sur le 2eme, le Hérault, tu aurais dut mettre une chaîne de methal partant des tetons de la figurine.
Je trouve que le cuire va difficilement avec du nurgle sauf pourris sur le point de craquer. Car le cuire provient de l'animal ...
Après on est dans dut détail ^^
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos commentaires ! :)

 

 

Cette idée d'utiliser les porte peste et des rabiots pour faire des maraudeur, c'est bon!!

ce n'est pas dit que je te pique l'idée un de ces quatres !

Bien entendu je suis flatté si mes modestes idées peuvent vous inspirer!!

 

 

 

J'adore le boucher !
Oui le nurgling fait crisser hahahaha
Apres il manquerais un petit truc sur le 2eme, le Hérault, tu aurais dut mettre une chaîne de methal partant des tetons de la figurine.
Je trouve que le cuire va difficilement avec du nurgle sauf pourris sur le point de craquer. Car le cuire provient de l'animal ...
Après on est dans dut détail ^^

 

 

C'est vrai que des chaines auraient eu un meilleur rendu mais malheureusement quand j'ai fait ces conversions je tatonnais et j'ai donc fait au plus simple (un fil de green stuff ^^) si je devais les refaire aujourd'hui je ferai certainement une chaine.

 

 

Voici des photos de l'unité au complet :

 

750172P1050075.jpg

 

349280P1050076.jpg

 

 

 

Le second rang:

 

388111P1050077.jpg

 

Voilà donc ma petite équipe de maraudeurs au complet prêts à sillonner les campagnes en quête de pillages ^^

N'hésitez pas à me faire part de vos impressions!

Je vous remercie par avance!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello ! 

 

Une très belle idée que de mélanger les deux kits, porte peste et blightkings. le résultat est très évocateur. Tu as parfaitement réussi à retranscrire le visuel d'une tribu vénérant le père de toute maladie. 

 

En ce qui concerne ta peinture, j'aime beaucoup l'aspect maladif de tes maraudeurs. et le traitement de l'armure de tes Blightkings. Les socles sont simples mais très bien réalisés, l'ensemble est propre et cohérent. 

 

C'est avec la plus grande joie que je suivrai ton sujet. Une belle armée avec un visuel fort et bien pensé est toujours une excellente source d'inspiration. 

 

Bien à toi, 

 

Nig'

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Chouette idée que ce mélange de kits!
Sinon c'est un très beau début d'armée, bravo!

Une cavalerie est prévue? Des grosses bestioles?

Merci! Oui oui, j'ai une cavalerie convertie également, ainsi que quelques gros monstres que je mettrais dans mes prochains posts!

 

 

Hello ! 

 

Une très belle idée que de mélanger les deux kits, porte peste et blightkings. le résultat est très évocateur. Tu as parfaitement réussi à retranscrire le visuel d'une tribu vénérant le père de toute maladie. 

 

En ce qui concerne ta peinture, j'aime beaucoup l'aspect maladif de tes maraudeurs. et le traitement de l'armure de tes Blightkings. Les socles sont simples mais très bien réalisés, l'ensemble est propre et cohérent. 

 

C'est avec la plus grande joie que je suivrai ton sujet. Une belle armée avec un visuel fort et bien pensé est toujours une excellente source d'inspiration. 

 

Bien à toi, 

 

Nig'

Merci pour tes compliments! ça fait plaisir :)

 

 

Voici un seigneur de Nurgle, J'ai essayé d'innover pour la peinture de l'armure... Je trouve que ça donne un aspect putréfié intéressant:

 

541281P1050079.jpg

 

Voici ensuite sur le même schéma de couleur une unité d'ogres de Nurgle, la conversion n'est pas de moi mais de 2blackdragons, j'ai en revanche peint les figurines:

 

445459P1050081.jpg

 

804486P1050080.jpg

 

160334P1050082.jpg

 

739105P1050083.jpg

 

Voila pour aujourd'hui ^^ 

 

Encore merci pour vos commentaires et conseils !! Ca aidera pour la suite, n'hésitez pas à commenter à nouveau ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la suite, je poste aujourd'hui les photos d'un sorcier que j'ai converti moi même, j'ai utilisé des rabiots de Blightking et de Lord sur Maggoth, j'ai sculpté les bourrelets pour faire la liaison entre le ventre (blightkings) et le torse (maggoth lord) :

 

289490P1050296.jpg

 

Un petit côté Athena :

 

257195P1050297.jpg

 

503447P1050300.jpg

 

 

J'ai voulu lui faire un pendentif blingbling:

 

397906P1050301.jpg

 

Et enfin un zoom qui fait patron ^^ :

 

906372P1050302.jpg

 

En attendant la suite ;)

Modifié par Gr3g
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, encore une fois merci à ceux qui prennent le temps de regarder mes figurines et une reconnaissance toute particulière à ceux qui vont jusqu'à laisser des commentaires, surtout que vos commentaires sont particulièrement agréables et encourageants! Donc la moindre des choses c'est de vous remercier!!

 

Changement de nom pour le topic, je tente de donner un nom un peu plus accrocheur peut être dans le but de glaner un maximum de vues... Reste à voir si ça fonctionne ^^

 

Je vais faire graviter ce topic autour d'un personnage inventé, ce sera peut être plus compréhensible et pas uniquement un amas de créatures pestilentielles alignées les unes à côté des autres, ce personnage c'est Purulus l'Infesté.

 

[Cette brève présentation ne cherche en aucun cas à s'inscrire dans le monde d'AOS, vous y trouverez donc sûrement des incohérences avec l'environnement actuel]

 

L'Infesté est le général de l'armée, jadis simple guerrier d'une tribu barbare isolée aux confins des terres du Nord il est aujourd'hui un héros gratifié de la marque de Nurgle

 

 

Fébrile et régulièrement affaibli par la maladie il était, pour la tribu, un poids condamné à disparaitre dès le plus jeune âge.

Ces infections à répétitions firent que sa mère désireuse de le sauver dans un ultime élan d'affection maternelle, elle même dépérissait aux côtés de son fils, se tourna vers Nurgle et lui offrit l'enfant afin qu'il le serve advitam eternam pourvu qu'il soit sauvé.

L'enfant demeura ainsi fiévreux, suintant de chaque pore de sa peau blafarde, encore trois jours. Sa maladie se répandit alors dans la tribu et nombre de guerriers, femmes et enfants furent infectés, présentant les mêmes symptômes que l'enfant maudit.

La décision fut prise de l'éliminer; Vinrent à sa hutte 2 guerriers parmi la garde rapprochée du Chef.

La mère de l'enfant ne put qu'émettre un râle atroce, agonisant tout en vomissant tripes et boyaux auxquels se mélaient vers et asticots. Ils s'approchèrent de l'enfant qui était recouvert d'un duvet de mouches particulièrement ideuses, l'odeur qui se dégageait de ce tas d'immondices obligea les deux hommes à reculer.

Lorsqu'ils se rapprochèrent de nouveau l'enfant se suréleva soudainement de sa couche, une tentacule démesurée pour seul appui.

Dans un hurlement terrifiant s'extirpa de son flanc une patte arthropodienne qui vint transpercer le premier des deux guerriers. Quelle ne fut pas la terreur du second lorsque la tentacule vint le saisir et qu'il ne put s'en défaire. La pression exercée fut telle que l'enfant le broya sur place!

 

On dit que cette nuit là, l'enfant fit succomber aux infections l'ensemble de son village. Il épargna sa mère qui avait enduré pour lui les affres de la maladie durant des années et s'en alla avec elle vers le Nord à la recherche de la puissance de Nurgle.

 

On le retrouve désormais à la tête d'une horde de pestiférés attirés vers lui par la puissance de la Maladie et les affres de l'infection.

Surnommé l'Infecté pour la manière avec laquelle il élimina son village natal, il est désormais juché sur un palanquin de fortune, transporté au combat par une créature ideuse et malodorante mi homme mi ogre affublée de diverses mutations.

D'aucuns prétendent au regard de sa tentacule qu'il s'agit de sa mère, pervertie par la puissance de Nurgle, qui veille toujours sur son fils.

Quant à lui on le reconnait aisément à ses mutations meurtrières, la tentacule et la patte d'arthropode, témoignages de l'amour de Nurgle pour ce guerrier.

Il brandi le sceptre aux trois sphères et manie d'une seule main une faux enchantée qui, d'un seul moulinet, répand sur le champs de bataille les infections les plus douloureuses.

Caparaçonné derrière une sombre armure d'où s'échappe le son rauque de sa respiration saccadée, il ère dans le but d'affirmer l’hégémonie de son maitre ralliant à sa cause les héros déchus de Nurgle qui voient en lui le renouveau de leur culte.

 

"Faites place !! Voici Purulus!!" ces mots n'ont pas fini de se faire entendre!

 

Voici donc les photos de Purulus l'Infesté; il s'agit d'un conversion que j'ai moi même réalisé, j'ai utilisé des rabiots de blightkings, les jambes du seigneur du Chaos qui est dans la boite de l'autel, la cape est une cape de guerrier du chaos que j'ai élargie, le troll est un des porteurs de l'autel du Chaos:

 

589756P1050379.jpg

 

858769P1050381.jpg

 

662288P1050384.jpg

 

874438P1050386.jpg

 

Le voici à la tête d'une unité de Blightkings:

 

620138P1050392.jpg

 

Dites moi ce que vous en pensez!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Gr3g,

 

c'est une très belle armée nurglesque que tu nous proposes.

Tu as su réutiliser très judicieusement les différents bitz dans des idées assez folles en terme de conversions.

Bravo pour l'ensemble.

Je te félicite pour la création de Purulus. Son petit bout de fluff est bien senti et amène bien sa figurine. Le palanquin est bien réalisé dans l'ensemble. Mais je rejoins en partie Titrukifrap sur l'aspect de la planche. Elle manque de "putride". Il est peut-être trop tard pour ça, mais juste conférer de l'irrégularité et quelques trous aurait été un plus. Plus facile à mettre en oeuvre si tu le souhaites, utiliser des jus verdâtres pour souiller la planche de façon irrégulière.

 

Enfin merci de situer cet ost dans l'ancien monde de warhammer, ça me parle énormément.

 

Bonne continuation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos deux commentaires Titrukifrap et Rincevent, ça m'a fait prendre conscience que la planche était effectivement trop basique, du coup j'ai essayé de la rendre plus pourrie et suintante :

 

896305P1050395.jpg

 

775451P1050398.jpg

 

987049P1050399.jpg

 

 

 

 

Encore merci pour les commentaires, c'est grâce à ce genre d'intervention que je pourrais progresser ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour/soir,

 

 

Boooon comment n'ai-je pas commenté plus tôt ce post...? Honte sur moi.

 

Je suis fan de ton armée ; j'ai toujours eu un faible pour Nurgle (même si je suis depuis passé à la colérique soif de sang des démons n'aimant pas la magie) et là ton armée envoie du pâté !

 

> Les conversions sont supers, toutes très bien pensées ; à ce propos, et loin de moi de critiquer 2BD mais tes conversions persos n'ont rien à leur envier, je dirai même que tu les surpasses en certains points (Pustulus par exemple qui est plus que top, l'idée des maraudeurs en partant des portepestes : ne pas dégueulasser des mortels mais humaniser des démons purulents, c'est juste génial). Cependant, les ogres sont vraiment topissimes, j'ai un groooooooos faible pour celui qui a une cagoule.

 

> La peinture est d'aussi bonne facture. C'est moisi, corrodé, suintant MAIS lisible, clair, terne et pas un amas de sombres teintes qui détruisent le travail de conversion ; là tu as sut magnifier ce travail, chapeau !

 

> Les nurglings qui ressortent ce n'est pas forcément un mal ; ce pourrait même être une marque de fabrique, un focus fait sur les enfants chéris de Grand Père Nurgle.

 

> Allé, un bémol (pour être constructif et pas juste gaga de ton armée) je dirai que tes socles, s'ils sont très bien réalisés, sont un peu... plats. C'est peut-être voulu et s'inscrit parfaitement dans une idée de sol contaminé, pourri, mais jouer avec les volumes (bois putide/mutants vestiges d'une ancienne forêt, flaque de goudron/pus/ce que tu veux, etc.) pourrait apporter un plus. Je chipote hein, comme je disais c'est excellent dans l'état.

 

C'est du tout bon, du tout beau, du tout putride, j'aime et en redemande. Sujet à suivre :)

 

Bravo !

 

 

Braxx.

Modifié par Braxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.