Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

[WARHORDES-TrollB]Les Trollbloods


paritazi

Messages recommandés

Pas forcément super fan de la led, étant un intégriste du tout pinceau mais j'avoue que niveau mise en couleur (et même mise en scène) c'est aussi un régal.

 

Et le coup du vrai quartz c'est assez énorme ... j'étais parti pour croire que c'était du glaçon et que tu jouais qu'en hiver (et en extérieur). Mais du quartz, j'avoue, c'est fort. 

 

Les gosses hasslefree sont juste parfaitement utilisés. Bravo et vivement la suite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la teinte bleuté sur les cristaux de quartz j'ai rajouté un lavis au niveau de leurs bases avec cette couleur :

 

24318584015220151018182938.jpg

 

Citation

Le haut est aimanté pour aller sur le corps ou l’emboîtement est suffisamment costaud?

J'avais prévu de l'aimanter et puis en faite ça s’emboîte sans problème.

Par contre, la figurine étant bien lourde, j'ai collé un énorme aimant qui fait le diamètre du trou du CD (qui me sert de socle) pour ne pas que la figurine se balade pendant les transports.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 9 mois après...

Ta dernière pièce est vraiment sublime.
Je veux dire, on a l'habitude quand même de voir du superbe sur le warfo, mais avec autant de beauté couplé à de l'ingéniosité dont tu fais preuve pour rendre les socles si vivant, ben y en a peu !
Pour moi c'est dans la ligne des Morback and co !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et bien merci bien!

 

 je vous copie colle du forum battlegroup les différents soucis que j'ai eu avec la résine , si ça peut vous éviter de passer par mes galères.... 


Des infos sur la résine

Déjà première chose à savoir pour vos moules une fois sèche la résine n'adhère pas aux plastiques, pour la vitre du socle j'ai utilisé du rhodoïde de professeur d'histoire qui se décollera naturellement une fois terminé. Pour mon swamp j'avais prit un pot de mayonnaise de légumes apéritif.

765343cache.jpg

553487031.jpg

 

 

L'achat de la résine
Entretenez votre résine dans un endroit tempéré, privilégiez l’achat sur le net plutôt que sur un rayon de magasin ou ça peut traîner au chaud et n’achetez pas du discount. Il m’est arrivé que la résine ne se solidifie pas au contact du durcisseur et là c’est la cata, pour exemple la résine de la créature dans le bac de mon décors infinty est toujours liquide, je l'ai colmaté façon Tchernobyl avec ce que j'ai trouvé...

 

4482463804.jpg

Je vous conseille de prendre de la résine cristal Pebeo, dans la boite vous aurez des gants, deux touillettes et deux dosettes. La résine à une durée de vie de 6 mois une fois ouverte donc n'achetez que ce qu'il vous faut, pour savoir quel quantité vous aurez besoin c'est dans la partie suivante.
 
17477951PViqPRDLLACUS218.jpg

 

L'étanchéité de la zone à remplir
J'ai lu sur un tuto que l'idéale était d'utiliser du scotch crêpe pour colmater les trous et avoir un bassin bien étanche, j'ai donc testé sur le socle du sea king et que nenni le scotch à tenu 10min avant de lâcher déversant ainsi la résine en dehors de la zone, j'étais au top :D.

454107003.jpg

 

Pour les jointures j'y vais habituellement à la colle scotch, c'est pénible à enlever mais ça tien bien.
 
Deuxième chose prévoir une bassine de sécurité dans lequel mettre le socle au cas ou la résine se déverserait.

Vous pouvez aussi verser de l'eau dans la zone ce qui permettra deux choses, déjà détecter d'éventuelles fuites mais aussi en la re-versant dans votre futur récipient à résine voir quelle quantité de résine préparer.


La couleur
Si vous ajouter de la couleur dans votre mélange attention en séchant la résine va foncer légèrement donc prévoyez une quantité de couleur moindre sous peine de vous retrouver avec un rendu cul de bouteille. Prenez une allumette sur lequel vous mettez un peut de peinture et touillé dans la résine, répéter l'opération jusqu'à avoir la couleur désiré.
 

Le séchage
Prévoir de quoi masquer votre réalisation pour éviter les poussières avec par exemple une feuille de papier.
Si vous avez un gros volume à couler (plus de 150ml) comme une rivière ou un lac faites le en plusieurs fois sur plusieurs niveaux. Si vous mettez toute la résine d’un coup elle se rétractera et vous aurez des crevasses.


Le vernis
Si vous vernissez votre figurine faite le en masquant bien la zone de résine, si vous mettez du vernis dessus cela créera un effet opaque comme du papier calque. 
 
 
Voilou, ça fais un peu peur mais au final je m'éclate bien à chaque fois que j'utilise de la résine et je pense avoir fait le tour des problèmes!

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouah la vache cette claque!

Déja le char était énorme et superbe (le reste de l'armée aussi hein^^), mais la suite...

 

A tomber!

chapeau l'artiste.

La fig est déjà belle en elle même, mais avec ce que tu en as fait, wouaou.

Tous ces petits détails sur le socle, impressionnant.

A la louche sais-tu combien d'heure cela a pu te prendre?

 

Merci au passage pour le tuto et retour d'Xp sur la résine. ça me conforte dans l'idée que je ne suis pas près de me lancer, huhu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, c'est une armée agréable et facile à convertir vu que les Trollbloods sont de toutes les échelles on peu ajouter n'importe quoi à coté ça ne choquera pas.

Le foisonnement de thèmes (écossais, pirate, 1 guerre mondiale, tribal, élément de feu, glace, poison, marais...) rend la peinture pas répétitive du tout.

 

Citation

A la louche sais-tu combien d'heure cela a pu te prendre?

Je matte des séries en même temps, ça m'aura pris une saison de Black Mirror et deux de Peaky Blinders plus 4 à 5 films,

je dirai à peu près 20-25h de montage plus peinture (Sans utiliser d’aérographe).

Modifié par paritazi
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.