Aller au contenu
Warhammer Forum

[V7][Règles] Mouvement sur Terrain


Invité

Messages recommandés

Bonjour,

 

D'après les règles : on peut se déplacer / monter / sur tout terrain tant qu'il n'est pas infranchissable.

As part of their move, models can move through, up or over any terrain they encounter,
unless the terrain is noted as being impassable.

Déjà, quels sont les terrains infranchissables à vos yeux : les murs d'une ruine (si il n'y pas d'interstice ?) ? Un batiment dans lequel on peut entrer (faut-il passer par la porte ?) ? Quelle est votre facon de jouer avec les batiments m'intéressent (et surtout conforme aux règles). En gros, quels sont les décors que vous considérez comme infranchissable ?

Models can also use their move to ‘climb up’ terrain, as long as the model is able to finish
the move on a location where it can be stood. When measuring a move where a model
climbs terrain, add the distance the model moves horizontally to the distance it has
moved vertically; the result is considered to be the distance the model has moved.

Prenons un batiment avec une entrée (20 figurines possibles à l'intérieur) et un toit. Peut-on par exemple "monter" sur le toit directement avec des Thunderwolves pendant la phase de déplacement ?  (Des loups sont pas des chats mais restent des "figurines" et pas des véhicules :P) Je parle de monter au dessus sans réacteur dorsaux mais à pied même s'il y a pas "d'échelles".

 

Pour moi, d'après le bouquin de règles, on peut monter au dessus sans problème si je me positionne contre le bord et que je compte 3" pour monter sur le toit dans mon mouvement. Est-ce bon ?

 

Merci d'avance pour vos réponses,

 

Antoine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi, d'après le bouquin de règles, on peut monter au dessus sans problème si je me positionne contre le bord et que je compte 3" pour monter sur le toit dans mon mouvement. Est-ce bon ?

Uniquement s'il a été défini qu'un accès direct au toit existe sans passer par l'extérieur.  Cela se défini avant la partie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pour moi, d'après le bouquin de règles, on peut monter au dessus sans problème si je me positionne contre le bord et que je compte 3" pour monter sur le toit dans mon mouvement. Est-ce bon ?

Uniquement s'il a été défini qu'un accès direct au toit existe sans passer par l'extérieur.  Cela se défini avant la partie.

 

Sans passer par l'intérieur tu veux dire?

 

Je ne vois pas d'interdiction de se déplacer verticalement, du coup il s'agit plutot de se mettre d'accord avant la partie sur une éventuelle interdiction d'accès à une zone (ici, le toit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit ca ne te ressemble pas de pas me citer la règle qui contredit ça :)... Qu'est ce qui empêche techniquement à un rhino de monter dans une ruine si celui-ci tient dedans. Apparemment, la personne au dessus pense que c'est possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le fait qui en a pas peut-être ....   Et au moins un exemple qui permet au véhicule de monter sur une plateforme.   Mais c'est un bâtiment qui est conçu pour.

 

Sinon bonjour le basilisk sur un bâtiment maison de 7" qui fait juste la surface avec une muraille qui cache la vue .... Tu en pense quoi ....?  Je préfère nettement pas autorisé l'accès au véhicule aux bâtiments.  L'accès autorisé étant le consensus des deux joueurs. Tu as trop de possibilité d'abus sinon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belesprit ca ne te ressemble pas de pas me citer la règle qui contredit ça :)... Qu'est ce qui empêche techniquement à un rhino de monter dans une ruine si celui-ci tient dedans. Apparemment, la personne au dessus pense que c'est possible.

C'était pas le cas avant des marcheurs(montant) et de la cavalerie(bloquée) concernant l'acces aux étages en V6 corrigé par la V7 ?

Modifié par infirmier_house
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.