Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

Fort bien.

 

Citation

- L'un des enjeux principaux selon moi de l'univers est la reconquête / survie de toutes les races suite à l'invasion massive qu'a faite le Chaos avant l'âge de Sigmar.

 

ok, je vois mieux. Je trouve que c'est d'un banal total (non mais quand même, le truc tu le sors à battle, à 40k et encore une fois à AoS) mais au moins ça a le mérite d'exister. Qu'en est il de la cohérence interne des sociétés? (par exemple une société humaine ne peut pas avoir plus de 5% de guerriers à long terme pour des raisons logistiques).

 

Citation

- Autre trame principale de l'univers (qu'on le veuille ou pas) : la reforge des Stormcasts.

 

 

Ca sent un peu le "on bidouille sinon c'est immortel et donc chiant". Il faudra voir le prochain livre pour avoir plus de détails, non?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, cracou2 a dit :

Qu'en est il de la cohérence interne des sociétés? (par exemple une société humaine ne peut pas avoir plus de 5% de guerriers à long terme pour des raisons logistiques).

 

Cela n'a pas encore été abordé en profondeur à ma connaissance, je pense que cela sera plus expliqué dans le futur gros bouquin et encore dans les futurs bouquins de jeux de rôles.

 

Il y a 6 heures, cracou2 a dit :

 

Ca sent un peu le "on bidouille sinon c'est immortel et donc chiant". Il faudra voir le prochain livre pour avoir plus de détails, non?

 

Je pense aussi, néanmoins ce thème a été vraiment pas mal développé depuis le début du jeu pour le coup. Au travers des gros bouquins de campagnes (qui étaient trop chers et ont empêché les gens de rentrer dans le fluff...), dans les différents romans BL ou encore dans certaines nouvelles du site Malign Portents.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, Tallarn's Men a dit :

Les âmes ! D'où le titre de la nouvelle boîte de base d'ailleurs !

 

Oui maintenant tout le monde se bat pour les âmes :

-Nagash en est le légat officiel et n'est pas content car on lui pique les meilleures, il va représenter l'opposant principal de l'Ordre pendant la V2 je pense :

 

-Sigmar vole celle des plus grands héros pour en faire des stormcasts (et il ne demande même pas !)

-Les dieux du chaos les volent pour créer des démons.

-les elfes font recracher les âmes elfiques à Slaanesh et créent de nouveaux peuples avec (et les Idoneth s'en nourrissent carrément).

 

La reconquêtes des territoires est un peu passée au second plan pour cette version je pense, c'est une phase de consolidation pour l'Ordre. 

En plus on entends plus trop parler d'Archaon, mais l'omnipoint reste l'une des clés de la guerre des portails et des la guerre contre le Chaos en général.

 

La Destruction en général reste en retrait comme d'habitude au niveau des motivations, mais un de ces 4 on aura droit à une Waaagh géante sur tous les royaumes c'est évident (V3?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, karbur a dit :

tout le monde se bat pour les âmes

Tu oublies également les filles de Khaine avec la reine des s******, Morathi qui cherche à atteindre la divinité en absorbant les morceaux d'âme de Khaine (en plus de créer un nouveau peuple comme tu l'as dit).

 

il y a une heure, karbur a dit :

La Destruction en général reste en retrait comme d'habitude au niveau des motivations, mais un de ces 4 on aura droit à une Waaagh géante sur tous les royaumes c'est évident (V3?).

Clairement, c'est un peu l'outsider. On voit quand même se profiler quelques choses autour des grots.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 18/06/2018 à 10:11, Elyar a dit :

 

Oui je pense que celui là sera sympathique, le personnage l'étant beaucoup. Il est issu d'une nouvelle initialement parue sous le nombre de "Bear-eater" et que l'on peut trouver traduite en français dans le reccueil gratuit qui avait été donné pour l'anniversaire de la BL.


Tiens, ça m'est passé sous le nez ! Le livre est-il encore disponible ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ok, je vois mieux. Je trouve que c'est d'un banal total (non mais quand même, le truc tu le sors à battle, à 40k et encore une fois à AoS) mais au moins ça a le mérite d'exister. Qu'en est il de la cohérence interne des sociétés? (par exemple une société humaine ne peut pas avoir plus de 5% de guerriers à long terme pour des raisons logistiques).

 

Banal, banal... de la fantasy post apocalyptique, c'est pas si courant. Parce ce que là, contrairement à battle ou 40K, on a pas de grosses civilisations millénaires qui parviennent à résister tant bien que mal au chaos: en dehors des cieux, le chaos a tout rasé/corrompu.

 

Les "peuples libres" ne sont que des lambeaux de survivants. Ils ont laissé derrière eux des monceaux de ruines, et les royaumes sont des mondes ruinés, corrompus et saturés de magie. Les sylvaneth ont carrément failli disparaître par exemple, leur royaume magnifique totalement pourri par Nurgle. Elfes, nains et humains se sont soit réfugié à Azyrheim, soit ont été massacrés ou corrompus. Les Royaumes sont surtout habités par des tribus barbares brutales vouées au chaos.

 

On est vraiment dans un délire post apo en fait même si la timeline a quelque peu évolué et que des embryons de civilisations (Hammerhall est quand même absolument gigantesque... trop même à mon goût) ont commencé à se reformer là où les Stormcast ont fait le ménage.

 

La cohérence interne des sociétés, on a très peu de choses là dessus voire rien. Mais qu'avait-on à battle? Pas grand chose si on se cantonne au fluff du jeu de fig. Pareil pour 40K, la description des aspects sociaux et culturels étaient très très peu abordés. Les inspirations historiques nous laissaient entendre un certain nombre d'élément. Mais jamais on nous a expliqué comment l'Empire avait atteint un niveau technologique, social et culturel comparable à la Renaissance alors que son territoire était en grande partie recouvert de forêts.

 

Battle et 40K, à ce niveau, ont surtout bénéficié du JDR pour approfondir leurs univers. La richesse de battle, elle venait en grande partie de 2 éditions de JDR assez bien fournies à ce niveau. 

 

Et il semble qu'un jdr AOS soit dans les tuyaux.

 

Déjà, le nouveau bouquin semble poser des bases fluffiques bien plus importantes que jusqu'à maintenant, et notamment une cosmogonie qui semble vraiment intéressante et originale, où l'on s'affranchit des conceptions géographiques, cosmologiques et physiques de notre monde pour tenter d'explorer le concept de mondes régis avant tout par des forces mystiques (les vents de magie et les dieux) et non des lois physiques, ce que je trouve vraiment intéressant, et finalement très peu exploité jusqu'ici.

 

 

Concernant un sentiment de combats entre immortels sans enjeux, je trouve que ça s'est largement approfondi. Et que ça continue avec la guerre des âmes qui donne beaucoup de grain à moudre et d'enjeux pour les SE.

 

Les SE ont été conçus comme l'arme ultime: ultra puissants et immortels, donc instopable, les seuls qui puissent faire face au chaos triomphant. Pas de bol, Sigmar semble avoir caché pas mal de choses sur la reforge et la façon dont il "réincarne" l'âme des SE morts.

 

- Les SE sont semble-t-il loin d'être tous volontaires (y a même une histoire où une âme enrage contre Sigmar parce que celui-ci l'a "enlevé" alors qu'il défendait sa tribu contre le chaos, et que tout son peuple est mort parce qu'il n'était plus là pour le guider) et que lorsque qu'une âme réfractaire se présente, on semble l'amputer de la partie qui s'oppose à la reforge,

- C'est un traumatisme à chaque reforge, et ça perturbe vraiment les âmes qui y sont soumises,

- Lesdites âmes perdent un petit quelque chose à chaque fois, les SE concernés devenant de plus en plus perturbés: comportements compulsifs, taciturnes, perte de mémoire, de personnalité....Etc,

- Nagash fout un beau bordel là dedans. Dieu de la Mort, les âmes lui reviennent normalement de droit, et il est très vénère contre Sigmar. Mais d'un autre côté, il est souvent fait allusion à d'autres dieux de la mort (que Nagash semble pourchasser et éliminer avec acharnement). De la même manière, Shyish est normalement un monde ou la magie de la mort donne corps à tous les au-delà dans lesquels croient les êtres humains. Nagash semble avoir un peu fait péter sa loi et corrompu à sa manière le monde de la mort (notamment avec sa pyramide au-dessus d'un tourbillon gigantesque qui attire le monde de la mort vers lui). Pour le coup, son trip à lui se serait plutôt de s'approprier toutes les âmes qu'il peut histoire d'en faire ses jouets (ce qu'illustre la faction Nighthaunt),

- Pour faire face à tout ça, Sigmar a débauché la chambre Sacrosanct qui normalement veille sur le processus de la reforge (et "corrige" les problèmes qui se présentent) afin de faire face aux nouveaux plans de Nagash, et il est fortement sous entendu que la reforge va manquer de surveillance...

 

Bref, ça s'étoffe vraiment, et je trouve que c'est de plus en plus intriguant et surprenant.

 

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, Ser Eddard a dit :

Déjà, le nouveau bouquin semble poser des bases fluffiques bien plus importantes que jusqu'à maintenant, et notamment une cosmogonie qui semble vraiment intéressante et originale, où l'on s'affranchit des conceptions géographiques, cosmologiques et physiques de notre monde pour tenter d'explorer le concept de mondes régis avant tout par des forces mystiques (les vents de magie et les dieux) et non des lois physiques, ce que je trouve vraiment intéressant, et finalement très peu exploité jusqu'ici.

Oui enfin, sauf dans Donjon et dragon :whistling:

Les lieux/plans dominés par certaines énergies magiques et formés et reformés par des dieux/puissances des plans, qui se battent pour les âmes des croyants et qui se partagent des attributions divines... C'est D&D.

Au point même que perso pour ce qui est de mon analyse d'AoS j'utilise carrément le background de D&D. Nagash qui mange les dieux de la mort pour récupérer les âmes des morts c'est Myrkul qui se fait tuer par Cyric avant que Kelemvor récupère ses attributions, etc

 

"L'humanisation" croissante des dieux du chaos va également dans ce sens.

 

Après j'ai rien contre. Mais Games ne fait pas grand chose d'original et ne le fera sans doute jamais (par contre c'est eux qui ont le wargame ^^)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en forçant le trait, tu peux faire ce genre de comparaison avec la totalité des univers de fantasy. Qui fait vraiment original (et est-ce réellement intéressant)? Mais oui, je n'ai jamais dit le contraire, mais il le revisite tout de même de fort belle manière.

 

Et donjons et dragons, c'est quand même pas tout à fait le même délire. Les Royaumes Oubliés, c'est une planète, avec un système solaire, des continents, des terres, des mers, qui répondent à nombre de lois physiques de notre propre monde. La magie y est même presque rationalisée avec la toile et son utilisation. Les plans sont une sorte d'autre monde qu'on trouve dans toutes les mythologies.

 

Les Royaumes Mortels ont quand même de l'idée dans leur concept.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Banal, banal... de la fantasy post apocalyptique, c'est pas si courant

 

Je crois que tu ne vois pas trop le problème: ce qui est courant et d'un banal total est l'opposition classique chaos/autre (comme à battle, comme à 40k). Ce qui est banal est la transposition dans un univers med high fantasy de concepts purement 40k: quand je vois nes nouveaux elfes (dont les figurines sont superbes là on est bien d'accord), je vois des raiders elfe noirs déguisés.

 

En y réfléchissant, le concept d'âmes est probablement très bon et met effectivement en place un enjeu.

 

Une faute majeure de GW quand j'y pense aussi est le simple fait de conserver le moindre nom: tant qu'à développer un nouvel univers il aurait été plus logique de choisir vraiment des novueaux noms pour les personnages. Clairement pour moi Sigmar et Nagash, ce ne sont pas des dieux. Ca ne marche tout simplement pas.

 

Une très bonne idée de GW est maintenant de reparler en français (ils ont dû comprendre que c'était illisible à force de remontés).

 

Citation

La cohérence interne des sociétés, on a très peu de choses là dessus voire rien. Mais qu'avait-on à battle? Pas grand chose si on se cantonne au fluff du jeu de fig. Pareil pour 40K, la description des aspects sociaux et culturels étaient très très peu abordés.

 

Pas exactement, la cohérence était assurée par l'existence de territoires, de paysans, de cartes pas trop délirantes etc. Ceci dit les jeux de rôle avaient largement alimenté les choses. Là tu as un peu trop de TGCM pour régler les choses. Cela peut cependant s'améliorer car cette V2 semble être supérieure à la V1.

 

Citation

Les inspirations historiques nous laissaient entendre un certain nombre d'élément. Mais jamais on nous a expliqué comment l'Empire avait atteint un niveau technologique, social et culturel comparable à la Renaissance alors que son territoire était en grande partie recouvert de forêts.

 

Ce qui était aussi le cas dans l'Europe de l'Est de la renaissance... Là ce n'était pas super perturbant.

 

Le plus paradoxal dans tout ça c'est qu'il est parfaitement envisageable de maintenant ressortir le monde battle sous la forme suivante "le chaos s'est fait piler, maintenant les peuples du vieux monde vont envahier les plans chaotiques".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2018/06/20/19th-june-the-top-8-skulls-khorne-wishes-he-could-add-to-the-skull-thronegw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

De ce que je comprend, Griminir n'est pas tout à fait mort, mais brisé en une multitude de pièces "d'Ür-or" ? C'était déjà connu dans le fluff ou bien c'est tout nouveau ? C'est ce qui explique l'intérêt des Fyreslayers pour l'ur-or, reconstituer leur dieu ou se réapproprier sa puissance en se les gravant sous forme de runes à même la peau ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, AzarFreymann a dit :

https://www.warhammer-community.com/2018/06/20/19th-june-the-top-8-skulls-khorne-wishes-he-could-add-to-the-skull-thronegw-homepage-post-4fw-homepage-post-4/

De ce que je comprend, Griminir n'est pas tout à fait mort, mais brisé en une multitude de pièces "d'Ür-or" ? C'était déjà connu dans le fluff ou bien c'est tout nouveau ? C'est ce qui explique l'intérêt des Fyreslayers pour l'ur-or, reconstituer leur dieu ou se réapproprier sa puissance en se les gravant sous forme de runes à même la peau ?

 

C'est le principe de la faction, ils sont persuadés que si ils réunissent tout l'Ur-or des Royaumes, ils pourront le faire revenir à la vie, allez, bon courage ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, karbur a dit :

 

C'est le principe de la faction, ils sont persuadés que si ils réunissent tout l'Ur-or des Royaumes, ils pourront le faire revenir à la vie, allez, bon courage ^^


Et bien je ne le savais pas du tout, merci à toi ! Si ça n'était pas aussi onéreux , je me prendrais tous les BT juste pour le fluff ^^ 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 19/06/2018 à 12:26, Ser Eddard a dit :

Battle et 40K, à ce niveau, ont surtout bénéficié du JDR pour approfondir leurs univers. La richesse de battle, elle venait en grande partie de 2 éditions de JDR assez bien fournies à ce niveau. 

Notons quand même que Battle avait un avantage évident : géographiquement très proche de notre monde avec des factions s'inspirant clairement de diverses époques historiques, il était extrêmement facile de "combler les vides". L'empire de battle c'est le saint empire de la renaissance, PUIS des éléments magiques et wtf par dessus. Même quelque chose d'aussi wtf que des hommes lézards dans des pyramides aztèques est rendu viable par le fait que... on a effectivement connu des gens vivre dans des jungles et des pyramides.

AoS c'est l'inverse : des éléments magiques wtf... et pour l'instant rien de "réaliste" sur lequel greffer ces éléments. Il en ressort une impression "d'univers volatile".

 

Perso je me suis déjà imaginé un système permettant de nourrir les populations d'AoS... Mais en me basant sur D&D ^^ Et un tout petit peu sur AoS. Des fois on est quand même pas loin de croire que les différentes factions d'AoS ne font que la guerre et/ou ne sont que des espèces de spectres (des âmes façonnées, plus précisément) qui n'ont besoin de rien ou du moins de pas grand chose.

 

J'ai hâte de voir les cartes d'AoS apparemment Games en a fait plein suite à la forte demande. On y verra peut-être des éléments tout à fait classiques (j'ai la vague idée que petit à petit AoS ressemblera à feu Battle sur plein de points).

 

Il y a 6 heures, cracou2 a dit :

Ce qui est banal est la transposition dans un univers med high fantasy de concepts purement 40k: quand je vois nes nouveaux elfes (dont les figurines sont superbes là on est bien d'accord), je vois des raiders elfe noirs déguisés.

On est d'accord que c'est clairement des raiders des vypers et des motojets déguisées ^^

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AzarFreymann a dit :


Et bien je ne le savais pas du tout, merci à toi ! Si ça n'était pas aussi onéreux , je me prendrais tous les BT juste pour le fluff ^^ 

 

Tu as un résumé du fluffs des premiers battletome dans le premier message de ce sujet ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, AzarFreymann a dit :

Et bien je ne le savais pas du tout, merci à toi ! Si ça n'était pas aussi onéreux , je me prendrais tous les BT juste pour le fluff ^^ 

 

Si tu es anglophone, tu as toujours http://ageofsigmar.wikia.com/wiki/Age_of_Sigmar_Wikia qui même s'il n'est pas complet contient pas mal d'éléments de fluff.

 

Et tu auras toujours le nouveau livre de règles à venir qui contiendra l'ensemble des informations essentielles pour chaques races actuellement dans l'univers, surtout les plus récentes ;) 

 

Parce que clairement pour en avoir quelques uns, les premiers BT étaient vraiment très moyens niveau fluff, ça s'est énormément amélioré à partir du BT Sylvaneth en fait (et de l'arrivée du premier MdG conjointement qui ont pas mal lancé AoS).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

AoS c'est l'inverse : des éléments magiques wtf... et pour l'instant rien de "réaliste" sur lequel greffer ces éléments. Il en ressort une impression "d'univers volatile".

 

Sans animosité aucune, je dirais que tu es resté sur la rengaine d'il y a 3 ans.

 

Depuis, on a quand même eu d'autres éléments qui ont pris corps. Le vrai test va être le nouveau fluff du GBR qui sort avec Soul Wars.

 

Tu as raison pour battle: on en a déjà parlé, ses références à des univers connus et/ou historiques permettaient de combler les manques... mais personne ne s'est jamais réellement interrogé en profondeur sur l'économie et la production agricole/artisanale/industrielle du Vieux Monde... C'était facile à imaginer (enfin pas tant que ça: une économie marchande autour des villes et agricole à la Renaissance, dans un monde hanté par des hommes bêtes, des peaux vertes et autres saloperies, pas sûr qu'un fonctionnement social et économique calqué sur l'Europe de la Renaissance ait pu voir le jour).

 

A AOS, ne pas oublier non plus qu'on est plus dans un monde à la Mad Max qu'à la Tolkien: la plupart des populations sont des tribus barbares qui survivent comme elles le peuvent, et souvent en pillant/écrasant son voisin.

 

Il est fait référence dans nombre de nouvelles de Malign Portants à des villages de paysans ou de pêcheurs: les 8 Royaumes sont immenses et comportent nombre de contrées habitées par des cultures et des sociétés à divers niveau d'évolution. Si en outre, on considère que les références médiévalo Renaissance sont revenues un peu sur le devant de la scène récemment (enfin surtout, on a le point de vue et des références à des quidam lambda (et certains coins des Royaumes ressemblent fort au Vieux Monde), on arrive bien mieux à se faire un début d'idée d'un monde plus cohérent.

 

Reste des trucs comme la taille de Hammerhall où on voit pas bien comment faire cohabiter une telle population avec une société et une culture "médiévalisante" (même si certaines factions comme les Kharadron ont une technologie supérieure. Mais sachant que la magie est quand même assez omniprésente, on peut facilement imaginer des aqueducs monumentaux maintenus par la magie ou ce genre de trucs.

 

Donc finalement, c'est pas si compliqué de "combler les vides" si on donne sa chance à cet univers (et vu la beauté des figurines et la qualité du matos en général, ça vaut le coup d'essayer).

 

En tous cas rien qui me dérange plus que beaucoup d'autres univers qui servent de toiles de fond à des jeux de fig, qui tiennent souvent sur un feuillet A4 (alors que Gw continue de pondre beaucoup de fluff, même si la qualité est pas toujours au rendez vous, ils ont compris que c'était un point essentiel et ça rassure) et sont parfois totalement WTF également (AOS a un côté très classique d'ailleurs puisque malgré le vague changement de nom, on garde elfes, nains, humains, orcs, gob.....Etc ce qui n'est pas pour me déplaire d'ailleurs).

 

Citation

J'ai hâte de voir les cartes d'AoS apparemment Games en a fait plein suite à la forte demande. On y verra peut-être des éléments tout à fait classiques (j'ai la vague idée que petit à petit AoS ressemblera à feu Battle sur plein de points).

 

Ces cartes (dont on a un échantillon dans le WD de ce mois ci) sont à la fois raccord avec AOS, c'est à dire vraiment WTF et démesuré, et à la fois classiques.

 

Je m'explique: on a à la fois des "cartes" des royaumes complets qui sont assez imprécises parce que chaque royaume est en fait un monde à part entière, vraiment gigantesque, parfois eux-même des multivers comme Shyish (qui comporte des sous monde qui ne sont autre que les incarnations des au-delà auxquels les mortels croient), libéré des contraintes géographiques et physiques d'un monde ressemblant au nôtre (et ça c'est un concept que je trouve intéressant), et séparés par un bouillonnement d'énergies ou les vents de magie sont mêlés et "inertes", et qui abritent les royaumes du chaos.

 

Et pour chaque royaume représenté (Ghyran, Chamon, Shyish et Aqshy sur le poster avec le WD), on a un "zoom" sur une partie de chacun des royaumes avec de nombreuses indications de lieux, de noms de pays, de montagnes, de forêts, de lieux important, ou l'ambiance est un peu plus "à échelle humaine" et pour lesquels ont s'imagine tout à fait la présence de populations, de sociétés...etc

 

Il est maintenant établi que le centre de chaque royaume est le plus stable (sauf Shyish à cause de Nagash), où là on peut avoir des paysages "normaux" proches de ceux du Vieux Monde (mais avec le thème de chaque royaume: feu, vie...ETc), où vivent l'essentiel des populations civilisées. Plus on s'en éloigne, plus la magie est instable et violente, et plus on aura des lieux, des ambiances, des paysages WTF. Le bord des royaumes sont des régions invivables (le pourtour d'Aqshy est un brasier ardent où il est impossible d'aller, le pourtour de Ghyran est une immense jungle où les cycles de la vie s'emparent de tout... un individu qui s'y rendrait se verrait transformer en plante ou bourgeonner comme un arbre).

 

Et ça je trouve également que c'est vraiment intéressant: ça fait référence à nombre de représentations cosmogoniques des mythologies ancienne (le monde est organisé autour d'un axe central symbole d'ordre tandis qu'au-delà du monde se trouve l'hors monde et donc le chaos).

 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2018 à 17:22, Ser Eddard a dit :

Tu as raison pour battle: on en a déjà parlé, ses références à des univers connus et/ou historiques permettaient de combler les manques... mais personne ne s'est jamais réellement interrogé en profondeur sur l'économie et la production agricole/artisanale/industrielle du Vieux Monde... C'était facile à imaginer (enfin pas tant que ça: une économie marchande autour des villes et agricole à la Renaissance, dans un monde hanté par des hommes bêtes, des peaux vertes et autres saloperies, pas sûr qu'un fonctionnement social et économique calqué sur l'Europe de la Renaissance ait pu voir le jour).

 

La réponse a été apporté par le jeu de rôle.

Un exemple avec Les héritiers de Sigmar

Le jeu de rôle sur AOS va être développé prochainement, se sera l'occasion d'avoir de la profondeur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit résumé https://www.warhammer-community.com/2018/06/28/28th-june-malign-portents-the-story-so-fargw-homepage-post-1/?utm_source=Facebook&utm_medium=Facebook&utm_campaign=AoS&utm_content=AoSMalignPortentsRoundUpJune28

 

est ce que comme moi, vous comprenez ceci :

 

le necro truc de Nagash a réussi partiellement dans la mesure où le sort a extirpé les âmes des gens mais (a cause des skavens) ces âmes sont volatiles et "libres". Les dieux (chaos, Sigmar, elfes, etc...) peuvent les reprendre pour les façonner à leurs guises, et donc, c'est ça qui entraine la guerre des âmes.

 

je ne suis pas un pro en anglais. Vous en pensez quoi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Pandorax a dit :

je ne suis pas un pro en anglais. Vous en pensez quoi ?

 

J'en pense que c'est un bon prétexte pour continuer à se taper dessus indéfiniment. Il y aura évidemment toujours un statu-quo mais celui-ci à l'avantage d'être enfin défini et plus flou comme la V1.

 

Ça devrait être aussi intéressant avec le réveil de Slaanesh. Vu le paquet d'âmes aelfiques qu'il ne manquera pas de vouloir ré-ingurgiter, Nagash va encore râler, envoyer ses sous-fifres, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais du coup c'est bien ça, les âmes des individus pris dans sort de Nagash ne sont pas allé vers la Pyramide Noire, elles sont "libres" dans les vents de magies, et peuvent être reprisent par n'importe qui, pas seulement Nagash ? 

 

J'aimerais avoir compris parce que le statut quo me plait beaucoup. Je ne veux pas voir une faction dominer toutes les autres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour faire simple Nagash voulait faire comme à sa terre natale : balancer tout plein de magie, tuer tout le monde, ressuciter à tour de bras et régner immortel sur l'univers.

Sauf que dans son plan parfait il a été entortillé par des skavens et Tzeentch, au point où si son rituel à fonctionné, il a été loin d'atteindre son but :
La magie souffle et souffle et souffle, la magie est devenue bien plus violente et incontrôlable (coucou les sorts éternels), et les mots sont directement relevés par Nagash. Bref, c'est le Chaos le plus complet et Tzeentch en est bien content.

Au niveau des dynamiques :
La faction des Stormcasts correspond à ceux s'occupant de la reforge. Dernièrement, on a apprit que se n'est pas Nagash qui diminuait les Stormcasts, mais ce bon vieux Sigmar, qui a caché ça dans un coin comme un filou. Sigmar qui crée donc des armées de morts vivants les soumettant à sa volonté contre la leur. Dur comme héros. Les Stormcasts ont pour mission d'aller pourrir les troupes de Nagash, pour essayer de lui voler les meilleures âmes.

Nagash veut récupérer les bonnes âmes, car pour le moment, il n'a accès qu'à des sales types et des incapables. Des nobles il n'a que des chasseurs décadents, des généraux il n'a que les traîtres, de troupes il n'a que de vils et médiocres criminels. C'est d'ailleurs pour ça que Nagash est aussi cruel et vicieux avec ses troupes : à part Arkhan et Neferata, qui sont de vieux potes, Nagash déteste ou méprise tout le reste.
Et il en veut à Sigmar qui a prit les meilleurs. C'est d'ailleurs pourquoi que maintenant quand un Stormcast est tué les morts se débrouillent pour que l'âme ne rentre pas en un éclair.

 

Le Chaos est ... le Chaos. Comme d'hab.

Les elfes veulent eux aussi récupérer les âmes, et c'est donc la troisième faction qui en a absolument besoin. Ils essaient de les extirper de Slaanesh, et leurs efforts sont facilités par Nagash qui siphone de l'autre côté (il n'y a alors qu'à se baisser).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Swompy Time a dit :

Pour faire simple Nagash voulait faire comme à sa terre natale : balancer tout plein de magie, tuer tout le monde, ressuciter à tour de bras et régner immortel sur l'univers.

Sauf que dans son plan parfait il a été entortillé par des skavens et Tzeentch, au point où si son rituel à fonctionné, il a été loin d'atteindre son but :
 La magie souffle et souffle et souffle, la magie est devenue bien plus violente et incontrôlable (coucou les sorts éternels), et les mots sont directement relevés par Nagash. Bref, c'est le Chaos le plus complet et Tzeentch en est bien content.

Au niveau des dynamiques :
 La faction des Stormcasts correspond à ceux s'occupant de la reforge. Dernièrement, on a apprit que se n'est pas Nagash qui diminuait les Stormcasts, mais ce bon vieux Sigmar, qui a caché ça dans un coin comme un filou. Sigmar qui crée donc des armées de morts vivants les soumettant à sa volonté contre la leur. Dur comme héros. Les Stormcasts ont pour mission d'aller pourrir les troupes de Nagash, pour essayer de lui voler les meilleures âmes.

Nagash veut récupérer les bonnes âmes, car pour le moment, il n'a accès qu'à des sales types et des incapables. Des nobles il n'a que des chasseurs décadents, des généraux il n'a que les traîtres, de troupes il n'a que de vils et médiocres criminels. C'est d'ailleurs pour ça que Nagash est aussi cruel et vicieux avec ses troupes : à part Arkhan et Neferata, qui sont de vieux potes, Nagash déteste ou méprise tout le reste.
 Et il en veut à Sigmar qui a prit les meilleurs. C'est d'ailleurs pourquoi que maintenant quand un Stormcast est tué les morts se débrouillent pour que l'âme ne rentre pas en un éclair.

  

Le Chaos est ... le Chaos. Comme d'hab.

Les elfes veulent eux aussi récupérer les âmes, et c'est donc la troisième faction qui en a absolument besoin. Ils essaient de les extirper de Slaanesh, et leurs efforts sont facilités par Nagash qui siphone de l'autre côté (il n'y a alors qu'à se baisser).

Oula, pas d'accord ^^

 

Sigmar : qu'est ce qui te fait dire ça ?

Je suis curieux cvar à aucun moment je n'ai ressenti cela.

 

Elfes : les âmes des elfes étaient en slanesh et en ont été sorties par Tyrion/Teclis/Melerion/(optionnel : morathi)

Les idoneths, création elfique ratée, consomment des elfes pour vivre (une partie d'entre eux), mais on ne sait rien sur les manières des autres elfes, de la lumière et de l'ombre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans une des nouvelles de Malign Portent on assiste directement à une cérémonie de reforge qui tourne mal.
Le guerrier a juste envie de reposer en paix et/ou de se battre aux côtés de ses compagnons disparus. Il refuse le process car il considère qu'il est assez mort, qu'il en a assez de cette vie, et qu'au fond on ne lui a pas demandé son avis. Du coup, son âme est salement martelée, au point d'en perdre ses parties "faibles" : certains souvenirs, certaines personnalités. Si bien qu'à la fin un Stormcast sort de la reforge, mais il n'est plus le même.

Sa combo c'est "utiliser l'âme des morts" + "les soumettre à ma volonté" + "ne pas leur demander leur avis". Pas mal de Stormcasts sont traumatisés par la reforge (ils n'aiment -vraiment-  pas en parler) et en ont peur, car ils savent qu'à chaque fois il y a le risque de ne plus être le même. Et certains auraient préféré rester morts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.