Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Swompy Time a dit :

Dans une des nouvelles de Malign Portent on assiste directement à une cérémonie de reforge qui tourne mal.

 

Même si ça n'a pas l'air d'être un cas isolé, ce genre d'incident a quand même l'air de ne pas être la norme de la reforge.

Si les Stormcasts craignent le processus de reforge, cela implique rarement des soucis de loyauté envers Sigmar.

 

Le cas de la nouvelle est encore plus à part, le Liberator a reconnu des gens qu'il connaissait dans les morts qu'il a affronté, ce qui l'a légitimement perturbé. On peut surtout considérer que la prochaine évolution des Stormcasts arrivera par ce biais.

 

Je veux bien connaitre la source pour le fait que c'est Sigmar qui altère les Stormcasts, j'ai pas fini le fluff du bouquin de base mais pour moi c'est toujours Nagash qui s'accroche (et parfoit, j'insiste sur le parfois, c'est Sigmar avec la reforge, en plus de Nagash).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, zdave02100 a dit :

Les ogres sont toujours dans l'histoire d'AOS ? ils on une importance ?

Ils ont été dans une des nouvelles de Malign Portents. Ils n'ont donc pas (complètement) disparus. Pour le reste, je laisse les autres répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, zdave02100 a dit :

Les ogres sont toujours dans l'histoire d'AOS ? ils on une importance ?

 

Disons qu'en règle générale, la Destruction ne fait jamais plus que se mettre sur le chemin des 3 autres grandes alliances, les empêchant parfois d'atteindre leur but, mais jusqu'à présent pas grand chose de plus.

Un de ces 4, Gordrakk lèvera une mega waaagh! sur les Royaumes Mortels (starter V3 ?), c'est certain, mais d'ici là, je doute que le rôle des Ogres, Gobs et autres Ironjaws change...

 

Plus précisément pour les Ogres, les Beastclaw Raiders sont des nomades et sont donc en général utilisé comme élément de surprise, jusqu'à présent, les Gutbusters n'ont été que très peu mentionnés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C’est un fil vraiment instructif. J’avais arrêté Warhammer avant la fin des temps. Et un ami m’a convaincu de commencer AoS. Du coup, je me suis intéressé au fluff.

 

Par contre, je rejoins d’autres quand ils disent que la distinction avec le passé n’est pas clair. Le fait de reprendre des héros de l’ancien monde porte à confusion dans certains cas.

 

Maintenant, peut-être que cela pose moins de problèmes pour ceux qui découvrent Warhammer et qui ne connaissent pas l’ancien monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Tyrion, Teclis etc... ils ont subit une ascension divine durant la fin des temps quand ils ce sont lié aux vents de magie.

Pour les autres et bien quand le chaos a englouti l'ancien monde ils ne sont pas forcement tous mort, il y a de nombreux récit de passage de mortels dans les royaumes du chaos, même si généralement cela fini mal.

En gros ils ont été dématérialisé puis re-matérialisé, peut être que des éons se sont écoulé les auteurs restent flou mais ça explique la présence des races mortels avant l'éveil des dieux du panthéons de Sigmar et leur expansions.

Sachant que la plupart des âmes de l'anciens monde ont oublié leur passé, Nagash lui même n'a que quelque bribe de souvenir de son existence précédant sa libération par Sigmar.

 

Le faite de reprendre d'anciennes figures connue ma aussi perturbé au début mais pour les dieux (Sigmar, Grimnir, Alarielle etc...) cela restent logique.

Pour les mortels rares sont ceux à avoir survécu, Nagash a réussi à rappeler ses favoris ce qui est logique pour un dieux de la mort, aucuns signe de Vlad à mon grand regret.

Les héros homme-lézard/Séraphon sont tous morts depuis des éons, seul les Slanns ont survécu et ramené les races saurienne à la vie.

Balthazar Gelt et Grimgor sont mort quelques instant avant la fin des temps, pas de chance pour eux, bien que Gelt aura une seconde chance sur laquelle je ne vais pas m'étendre sans partir en spoiler sur la Guerre des âmes.

Gotrek va aussi connaitre un retour mais lui c'est différent il était dans le royaume du chaos durant la fin des temps.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/07/2018 à 00:27, Hargoth a dit :

Balthazar Gelt et Grimgor sont mort quelques instant avant la fin des temps, pas de chance pour eux, bien que Gelt aura une seconde chance sur laquelle je ne vais pas m'étendre sans partir en spoiler sur la Guerre des âmes.

Tu m’intéresses. Tu pourrais développer en spoiler ou MP stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien entendu.

 

Spoiler sur la guerre des âmes.


 

Révélation

 

Le roman nous présente un nouveau personnages stormcast, Balthas Arum seigneur arcanum des Anvil of Sigmar, et de nombreux indices aussi discret qu'une horde de gargants  sur son ancienne identité qu'il a oublié sont glissé dans le livre.

Balthas est un seigneur Arcanum, au cour du récit il est présenté comme ayant d’excellentes affinité avec le domaine de chamon, le livre précise que les vents alchimique lui ont toujours répondu avec facilité comme si il le reconnaissait, Balthazar Gelt était le patriarche du collège de métal durant les dernière années du monde qui fut.

L'un des proches amis de Balthas est Tyros crinière-de-feu, pour ceux connaissant l'histoire de Gelt vous vous rappellerez qu'il est devenu patriarche suprême après un duel contre Thyrus Gormann alors patriarche suprême et seigneur sorcier de feu, Tyros crinière-de-feu et Thyrus Gormann  sont sans aucuns doute une seul et même âme :)

Lors d'un passage ou Sigmar himself pense à Balthas, il ce rappel de lui comme d'une âme particulièrement ancienne et le regard de Sigmar ce tourne vers Mallus (les restes du monde-qui-fut).

Le livre précise que Balthas ne quitte presque jamais son casque de lord arcanum, Gelt ne quittait jamais son masque doré.

Lorsque Balthas et Nagash ce rencontre le dieu de la mort le reconnait - Toi, répéta Nagash comme s'il savourait le mot. Je te connais, petite âme. Je reconnais ton odeur. Jadis tu étais mien... Gelt ce tourna vers Nagash par l’intermédiaire de Vlad Von Carstein au cour de la fin des temps.

Après avoir parlé avec Nagash Balthas a la vision d'une autre vie, le plomb qui se mue en or, le hennissement d'un cheval, le battement de grande aile lui reviennent alors. La douleur d'une trahison involontaire (survenue dans la vie de Gelt lorsqu'il tente de sauvé Karl Franz du changeling en usant de Nécromancie).

Nagash poursuit alors - Tu m'as servi jadis, Balthas Arum, dans un autre tour de la roue. Un monde brûlait alors. Et tu me serviras encore. Car tous ceux qui vivent finissent par me servir.

Autre référence au domaine du métal la monture de Balthas est nommée Vif-argent. 

 

 

 

D'autres références sont glissé avec ou sans subtilité dans le livre mais je suis incapable de les retrouver sans me replonger dans le roman.

 

 

Modifié par Hargoth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions.

On reconnaît en effet Gelt sur pégase. Je trouve étrange ces sauvetages d'anciens persos nommés, même si pourquoi pas, j'étais un grand adepte de Thyrus Gorman.

Bien que ne jouant pas à AOS (je suis resté à la v7 moi ^^) j'ai bien envie de prendre ce roman, le livre v2, et le battle tome stormcast.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait le fluff est juste pas intéressant.

Y a les 3 persos nommés qui ont une histoire sympa ( Surtout le roi veule)...

Pour le reste c'est:

houhou les Nighthaunt sont méchants

Houhou les Nighthaunt font trotro peur

Houhou les Nighthaunt sont des fantômes.

 

Après ce n'est que mon avis.

Mais on est loin de la profondeur du background des Daughters of Khaine par exemple.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ser Eddard a dit :

Diantre... c'est dommage parce que visuellement ils sont vraiment inspirants. Ca aurait été plus sympa d'en faire une unique civilisation "punie" et maudite par Nagash que des fantômes "random".

 

ça me semble difficile car en fait les Nighthaunts sont en très grande partie une armée crée avec le nécroquake, ce qui explique aussi leur présence dans tous les royaumes.

Le bouquin est joli, l'armée est badass, mais c'est vrai que l'explication purement fluffique est assez légère, ce sont des fantômes et pi c'est tout mon bon monsieur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 49 minutes, Ser Eddard a dit :

Diantre... c'est dommage parce que visuellement ils sont vraiment inspirants. Ca aurait été plus sympa d'en faire une unique civilisation "punie" et maudite par Nagash que des fantômes "random".

 

Ce ne sont pas des fantômes "random" mais les âmes des raclures des royaumes mortels : assassins, criminels, etc. Ce qui fait d'ailleurs rager Nagash de voir "l'élite" se faire récupérer par Sigmar.

 

Sinon difficile de développer quelque chose sur des spectres, quelque soit leur provenance... ce qui me rappelle un peu le phénomène nécrons à 40k (avant que GW les "humanisent" en V7). 

 

A l'inverse des stormcast dont j'aime de plus en plus le développement. La question de la reforge, vivre (ou pas) avec leur passé, les réelles intentions de Sigmar... on s'éloigne de plus en plus du paladin classique (et monolithique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah dans ce cas-là ça a toujours été le problème des morts-vivants, tous confondus.

En l’occurrence ceux-là ont l'air d'avoir (un peu) plus de libre-arbitre qu'un zombie ou un squelette, mais ça reste des machins décérébrés soumis à la volonté de leur boss.

 

Le fluff des bouquins Comtes Vampires et Rois des Tombes finalement c'était uniquement celui des... Comtes vampires et des rois des tombes. Pas de leurs marionnettes. Et on ajoute aussi que contrairement à ceux-là, les Nighthaunts sont une armée "nouvelle", qui n'a pas des siècles de guerres et de manigances derrière elle pour faire de bonnes histoires. Ca viendra avec les futures itérations du BT, comme les Stormcasts.

 

Mais du coup, est-ce que le fluff des 3 persos nommés est vraiment développé et intéressant au moins ?

 

Modifié par Giaja
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 21 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

A l'inverse des stormcast dont j'aime de plus en plus le développement. La question de la reforge, vivre (ou pas) avec leur passé, les réelles intentions de Sigmar... on s'éloigne de plus en plus du paladin classique (et monolithique).

 

Après la lecture du battletome, pas forcement de question sur les intentions de Sigmar, mais plutôt effectivement sur les moyens qu'il a mis en oeuvre pour les atteindre. La métamorphose/reforge est un processus finalement très traumatisant car incomplet, il aurait dû soit en faire des robots, soit leur laisser tous leurs souvenirs d'entrée. Le fluff en est à environ 200 ans après le début de l'age de Sigmar si j'ai bien suivi, et le vrai soucis arrive, une éternité de lutte au début ça va, mais vivre comme un robot combattant pendant l'éternité, au bout d'un moment ça doit lasser même. En plus les Stormhosts ne sont pas tous égaux entre eux, les Celestial Vindicators et Knight excelsior peuvent vraiment très mal tourner par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

200 ans de guerre et les supers soldats se posent des questions ?

Tiens tiens j'ai déjà lu ça quelque part... oh wait :whistling:

 

Les SE sont devenus assez cools quand ils ont retiré leurs casques. Ils restent quand même très largement handicapés par leur schéma de couleurs officiel que je trouve simpliste et nul à mourir.

Ca aurait quand même été mieux comme ça :

96ec9ec4de737ef4e7b87bdb0c4fc9a8.jpg

 

Après je trouve qu'il y a quelque chose d'assez "amusant" à petit à petit humaniser des supers soldats dorés quand il aurait peut-être "suffit" de prendre de bons vieux humains en armure luttant pour protéger leurs femmes et leurs enfants des déprédations du chaos, qui vivent pour leurs valeurs et leur dieu bienveillant, et meurent vraiment quand ils meurent.

 

 

De toute façon cette histoire de spectres on est d'accord qu'à AoS on fait ce qu'on veut avec le background des armées et l'origine de nos soldats, non ? C'est le principe même de l'univers vaste et sans limite qui nous est vendu (en tout cas vendu ici-même). Le fluff officiel n'est finalement "qu'un fluff parmi d'autres" justifiant les figurines, mais après on en fait bien ce qu'on veut.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

ça me semble difficile car en fait les Nighthaunts sont en très grande partie une armée crée avec le nécroquake, ce qui explique aussi leur présence dans tous les royaumes.

 

L'un n'empêche pas l'autre: le necroquakeséisme (mince, on a encore du franglais, alors les termes traduits autant les garder) est une façon pour Nagash d'asseoir totalement sa domination pour Shyish, et il aurait pu se servir d'une ancienne civilisation du royaume de la mort pour se faire une "nouvelle armée". sur le fait qu'ils soient dans tous les royaumes, ça aurait également été envisageable.

 

En tous cas, ils auraient mérité d'avoir un peu plus de caractère et d'origines explicitées que "ce sont des méchants fantômes créés par le nécroséisme".

 

Citation

Ce ne sont pas des fantômes "random" mais les âmes des raclures des royaumes mortels : assassins, criminels, etc.

 

Normalement, la transformation en ectoplasmes, c'est plutôt un sort réservé aux gens pas clean du tout, pas aux vertueux et preux (qui ont eux tendance à rejoindre je ne sais quel au-delà plus ou moins heureux... ce que sont les sous mondes de Shyish d'ailleurs, et Azyr qui est le domaine céleste où vont les héros, à l'instar des champs élyzéens de la mythologie classique). Un fantôme, par définition ("random" donc) c'est quelqu'un qui a été maudit ou à qui il est arrivé un truc pas cool du tout.

 

D'ailleurs ça aurait été sympa (et ça aurait nuancé le manichéisme de l'affaire) s'ils avaient également pris en compte cet aspect là: un fantôme est souvent l'âme de quelqu'un qui a connu une mort atroce (ou un traumatisme semblable) et qui ne peut rester en paix. C'est comme ça que j'avais imaginé les Nighthaunts d'ailleurs. Ca aurait été plus intéressant d'en faire des êtres parfois "légitimes" et cherchant à se venger plutôt que tous des ordures réduits en mort vivants.

 

On en est pas loin avec l'histoire de Glymmsforge et le personnage qu'est censé représenter le Knhight of shrouds ("Chevaliers Voilés"??? Chevaliers des brumes ça le ferait mieux, mais la trad serait moins proche de l'idée de base) de la boîte de base: il a héroïquement défendu la cité face aux morts vivants mais a totalement été squizzé par la population au moment des remerciement et des honneurs, là où deux autres héros de la ville (des aristo je crois en plus) ont même été transformés en SE (ce sont le Seigneur Arcanum et le Chevalier Incantator de la boîte Soul Wars). Du coup, amer et désespéré (parce qu'en plus Sigmar ayant "pris" les deux autres chefs de la défense de la ville, il se retrouve tout seul à devoir coordonner la défense de la ville contre les hordes de MV), il embrasse volontairement la cause de Nagash, trahit donc, sabote les défenses de la ville et devient un Knight of Shrouds.

 

Je trouve ça bien sympa par rapport à "c'est un criminel puni par Nagash" (pourquoi Nagash punit-il les criminels d'ailleurs?)

 

Citation

une éternité de lutte au début ça va,

 

Pour citer une énième fois Woody Allen "l'éternité c'est long, surtout à la fin".

 

Et en effet, ça résume bien le dilemne qui se pose pour les SE (ce que reflète également la petite histoire dans le bouquin de base où deux SE discutent des buts réels de Sigmar et du sens à donner à leur combat... ce qui n'est pas si évident).

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

 

 

 Knhight of shrouds ("Chevaliers Voilés"??? Chevaliers des brumes ça le ferait mieux, mais la trad serait moins proche de l'idée de base)

 

Je pense que ça se traduirait plutôt: chevalier des linceuls !

Ca a un côté classe et morbide ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Inquisiteur Thorstein a dit :

Les SE sont devenus assez cools quand ils ont retiré leurs casques. Ils restent quand même très largement handicapés par leur schéma de couleurs officiel que je trouve simpliste et nul à mourir.

Ca aurait quand même été mieux comme ça :

 

 

Pour le coup je trouve que ce schéma de couleur fait très Space Marine. Le problème des SE c'est leur sculpture (larges, épais, lisses), pas tellement la peinture, même si les tons métalliques monotones n'aident pas.

 

Que les hantenuit soient des ordures damnées, pourquoi pas. Ce que je trouve dommage est que cela soit exprimé sous les trop classiques traits du spectre (les spectres à tête de cheval, les banshees dont la tête se confond avec leur voile mortuaire sont très réussis et nouveaux). Une armée de fantômes complètement tordus, difformes, aurait été plus originale à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Ser Eddard a dit :

Je trouve ça bien sympa par rapport à "c'est un criminel puni par Nagash" (pourquoi Nagash punit-il les criminels?)

Nagash est mégalomane.

On a des tonnes d'autres justifications mais celle-ci est celle que je trouve la plus pertinente.

Nagash pense qu'il doit tout régir, notamment ce qui concerne la mort, et donc le jugement de l'âme lui revient (car sa concerne la mort)...

À lui, ou à un de ces aspects.

 

D'ailleurs les aspects de Nagash sont passionnants en soit.

Ceux qui réverent Nagash-Morr semble être des gens tout à fait raisonnables ( les Stormcasts en débattent entre eux dans le roman La Guerre des âmes) et sont à l'opposé des Necromans fous qui réverent le Grand Necromancien...

Après reste à voir qu'elle indépendance ont ces aspects vis à vis du Nagash de base (Le vilain quoi!)

Celui-ci pense être omnipotent mais on voit clairement que Arkhan qui est un de ces Aspects est relativement indépendant. 

 

Bref je m'égare et Je pars en HS.

 

                   
                   

 

Révélation

Mais du coup, est-ce que le fluff des 3 persos nommés est vraiment développé et intéressant au moins?

 

 

Disons qu'il a le mérite d'exister.

Les persos sont pas mal, mais ils n'ont pas un grand impact sur l'histoire des Royaumes mortels (jusqu'au Necro-séisme du moins).

Ce sont des persos élevés aux responsabilités depuis peu, et ça se sent je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, Sacroscant Knight a dit :

 

Je pense que ça se traduirait plutôt: chevalier des linceuls !

Ca a un côté classe et morbide ?

 

C'est la première traduction qui m'était venu à l'esprit aussi. Mais dans la guerre des âmes, ils parlent de "chevaliers des suaires". Ce qui passe aussi très bien !

 

Il y a aussi des traductions plus "exotiques" comme les fanfarons je-sais-plus-quoi et qui ne semblent pas se référer à des unités Hantenuits. Ou alors le sens est sacrément éloigné du nom d'origine vu comme GW trouve des noms les moins "copiables" possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an après...

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.