Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

Bon, un match nul comme on s'y attendait si ce n'est la tête de pont de Nagash dans l'Omnipoint.

 

Archaon demeure invaincu en duel, il mouline les plus grands héros que les autres alliances lui envoient. Ca change de babaddon à 40K ou de l'Archaon de battle (cf coup de boule). Ca lui donne vraiment une aura badass de super vilain invincible, et c'est vraiment pas mal. Du coup, si un joue il est battu, ça aura un réel impact, on se dira pas "ah, encore..." comme c'est souvent le cas pour les gros méchants qui se font toujours tatanner à chaque fois.

 

C'est vrai que la suite avec Slaanesh est intriguante. A priori, il a régurgité l'essentiel des âmes elfiques maintenant, mais si il est libéré, il risque d'être très très colère. Hâte que les lumineth (mon dieu ce nom...) arrivent qu'on en sache plus.

 

Merci pour le résumé sinon.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le résumé, ça a l'air sympa tout ça je vais peut-être me prendre le bouquin finalement :)

 

Un peu dérouté par la mission de sauvetage d'Archaon par contre. Pour moi Archaon hait profondément les Dieux du Chaos : c'était le cas dans le Monde-qui-fut puisqu'il a toujours eu l'impression d'être leur pion malgré lui et d'avoir été piégé pour servir leurs desseins. Sa volonté de détruire le monde allait contre celle des Dieux, puisque c'était destiné à les priver de leur nourriture émotionnelle. 

 

Depuis AoS il me semblait avoir lu quelque part (à confirmer, c'est peut-être de vieux souvenirs mélangés à des élucubrations du net ^^) que son but est de devenir lui-même un Dieu, suffisamment puissant pour pouvoir détruire les 4 (ou 5) et libérer les mortels de leur influence. C'est pas un grand démocrate non plus hein, le but étant de prendre le pouvoir pour lui-même.

 

Du coup je trouve ça assez étrange de sa part de partir libérer Slaanesh, est-ce que le bouquin explique un peu mieux ses motivations ?

 

En tout cas maintenant que le secret est éventé ça devrait aller vite, y'a un paquet de monde qui aurait intérêt à libérer le prince noir. Ça va vite devenir très compliqué pour l'Ordre, entre Nagash qui ne fait que monter en puissance, Gordrakk qui débaroule et Slaanesh pas loin d'être libéré. J'espère pour Sigmar qu'il a autre chose dans sa besace qu'une nouvelle chambre de Stormcasts...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il a besoin de libérer Slaanesh car ce qui fait la force d'archaon en manœuvremilitaire c'est qu'il a la bénédiction des 4 dieux de la ruine et de ce fait leurs troupes se rangent de facto sois sa houlette. Mais l'absence de leur dieu de tutelle rend les Slaaneshi un peu volatile et Archaon veut réunifier comme par le passé l'ensemble des forces à disposition pour contrer l'offensive stormcast. Il a besoin de Slaanesh, il ne le fait pas du tout de gaieté de coeur et Slaanesh se délecte justement de cette situation.

 

Quand aux diverses menaces pour l'ordre, en vrai le principe des 4 grandes allégeance fait que finalement le monde est à l'équilibre. L'ordre à réduit l'influence du chaos,  mais la mort à remis les pieds sur terre à l'ordre. Le chaos vient de débouter l'élite de Nagash, et Gordrakk peut encore venir jouer les arbitres à son tour. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 12/02/2020 à 14:49, asuryan16 a dit :

Et du coup ils disent quoi sur les elfes  ?.

 

Bah, ils parlent de phalanges de lanciers, d'archers et de "machines de guerre racées" qui tentent d'arrêter Archaon et sa Varanguard, mais échouent après une lutte acharnée. On va dire que ça fait deux paragraphes.

 

Le 12/02/2020 à 16:42, Ser Eddard a dit :

C'est vrai que la suite avec Slaanesh est intriguante. A priori, il a régurgité l'essentiel des âmes elfiques maintenant, mais si il est libéré, il risque d'être très très colère.

 

Lors du dialogue qu'il a avec Archaon, il est plutôt désinvolte et d'ailleurs ça énerve l'Elu Eternel. Ceci dit, Archaon parvient à briser une autre de ses chaînes avant de devoir rentrer défendre Varanspire après que l'Oeil de Sheerian lui ai fait un appel Chaos Skype douloureux dans sa tête.

 

Le 13/02/2020 à 17:39, Giaja a dit :

Du coup je trouve ça assez étrange de sa part de partir libérer Slaanesh, est-ce que le bouquin explique un peu mieux ses motivations ?

 

Brièvement, en fait. Il veut unir les forces du Chaos sous sa bannière pour ses propres visions de conquête et de tyrannie, et c'est plus facile quand Slaanesh tient ses serviteurs un peu plus "motivés" quant il est là.

 

Archaon veut se servir des dieux du Chaos pour ses propres desseins, pas l'inverse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On suppose qu'il n'a eu le temps de briser qu'une seule de ses chaines (la chaine que d'ailleurs ni Slaanesh ni ses fidèles n'auraient pu briser puisqu'il fallait quelle soit brisée par un être affilié à Khorne et que celui-ci aurait bien évidemment refusé: ça peut avoir son importance, merci Dhorgar !).

Mais en vrai après avoir détruit cette chaine, effectivement Archaon reçoit un avertissement et la scène s'arrête ici ! Laissant planer le doute ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah de toutes façons,  et si Archaon s'est barré avant de finir le taf: tout est remis en cause. Je vois mal les elfes se dire "c est bon ça gère, il reviendra pas, vas y Robert éteint la lumière on part au McDo". 

Soit ça déclenche la suite des événements avec genre la sortie des Lumineth en mode vénère on va frontal Archaon quand il revient ( très peu subtil, très peu Teclis), soit ils déplacent Slaanesh et ça suppose l intervention de moult magie , refonte de son système d'entrave etc etc , insérez ici le random subterfuge magique 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archaon savait qu’il fallait qu’il cogne dur d’un coups car les aelves enfonceraient encore plus la planque de slaanesh dans l’illusion si Il tentait de faire ça en plusieurs raids.

 

Donc grâce/ à cause de Katakros il s’est exactement passé ce que redoutait l’Elu.

 

Mais à mon avis, c’est ce désastre manqué qui va finir d’obliger Teclis à sortir de cette stratégie attentiste et aller au front.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, artp a dit :

Il lui reste combien de chaînes? il en avait bien 5 à la base? pour l'instant y en eu que deux de rompues non, une à cause des stormcasts et une par archaon du coup?

Au total Slaanesh est emprisonné par 66 chaines.

Une dizaine de détruite par des hauts faits de ses champions où par des évènements important(nécroséisme) où sous certaines conditions.

Chaînes remplacées par des illusions pour éviter la suspicion des Dieux Aelfs.

Modifié par Ramklov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...
  • 2 mois après...
Il y a 5 heures, oliv' a dit :

Quelqu un a un retour à faire sur le bouquin Neferata ? 

Merci d avance 

 

 

Je l'ai terminé il y a quelques mois. De mémoire, c'est dans la lignée du mini-roman paru dans Premiers des morts : très moyen (pour ne pas dire mauvais). On y retrouve les mêmes défauts avec une héroïne invincible, qui a quatorze coups d'avance sur tous ses adversaires. Annandale aurait pu entretenir un semblant de suspens mais même pas. Et comme c'est pauvre aussi côté fluff et pas transcendant dans l'écriture on obtient une annandalerie de plus.

 

Dire que Josh Reynolds a quitté la BL et AoS... :crying:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 24 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

On y retrouve les mêmes défauts avec une héroïne invincible, qui a quatorze coups d'avance sur tous ses adversaires.

Ben, ... ça colle avec le concept: Néfarata est connue pour être une intriguante, avec un puissant réseau d'espionnage sous ses ordres.

... Là où ça doit coincer, c'est que j'imagine que c'est extrêmement difficile d'écrire un personnage comme ça de façon convaincante... Le phénomène "primarque" en somme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Haemacolyte a dit :

Ben, ... ça colle avec le concept: Néfarata est connue pour être une intriguante, avec un puissant réseau d'espionnage sous ses ordres.

 

Le problème c'est qu'en face, ce sont aussi des vampires. Certes moins célèbres et balèzes mais pas des "jo le clodo" pour autant. Du coup entre l'invincibilité de la première et la stupidité des seconds, ça n'est absolument pas palpitant à suivre.

 

Après je suis d'accord que ce n'est pas donné à tout le monde de pouvoir écrire correctement sur des personnages quasi-divins (ou du moins très "héroïques"). Annandale ne faisant clairement pas parti de ce groupe :whistling:.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Oui hâte de découvrir le fond de cette armée.

Je sais qu'il y a des références à d'autres unités comme des renards symboles du vent, des guerriers rivières, des guerriers mi elfiques mi Esprit, des machines de guerre etc

 

A t-on des références sur l'évolution de l'histoire de Aos ? Le siège de Godrack ? Nagash ?

 

Des références à Malerion et plus généralement aux elfes noirs ? Rapport diplomatique avec les Lumineths, Morathi ?

Quid des Idoneths également ?

 

Quand est il de cette guerre civile entre les elfes ? Les raisons ? D'autres elfes y sont ils mêlés ?

 

Quid d'Alarielle ? 

 

Etc

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais essayer de faire un très rapide résumé mais là j’ai pas le bt sous les yeux donc il est possible que j’oublie des choses ou fasse quelques approximations. Je reviendrai après une seconde lecture et corrigerai mes erreurs. ?
 

Le fluff commence avec Tyrion qui se réveille seul en Hysh et se met à parcourir le royaume. Il est ébahi par sa beauté et se sent connecté à lui mais l’absence de son frère lui pèse. Il va de plus en plus loin jusqu’à la bordure du royaume. Il continue d’avancer à la recherche de vie (elfiques de mémoire) jusqu’à ce que même pour lui la concentration de magie soit trop importante. Il se brûle les yeux à ce moment là et rencontre une créature élémentaire du royaume avant de s’évanouir. Il ne se rappellera pas cette rencontre mais se réveillera au centre du royaume avec son frère Teclis à ses côtés. Il est bien dit qu’ils sont une seule âme, deux dieux de lumière, l’un représentant le soleil flamboyant, l’autre le calme de la lune.


Après la joie des retrouvailles ils vont parcourir le royaume ensemble, cherchant des membres de leur peuple. Ils ne trouvent personne et ressentent une profonde tristesse. Sigmar arrive en Hysh et leur parle des rares elfes survivants en azyr. Les deux frères acceptent avec joie de suivre Sigmar car ils ont retrouvé un dieu certes barbare mais aussi un allié puissant du monde qui fut. Ils rejoignent donc le panthéon de l’ordre. Ils voient le royaume de l’ombre et les deux êtres qui l’habitent (Malerion et Morathi) mais n’éprouvent pas de rancune car ils comprennent le lien symbolique qui unit l’ombre et la lumière. La découverte du sous monde de pénombre leur permet de se réunir car Tyrion ne peut aller en Ulgu et Malerion ne peut venir sur Hysh. Ils préparent le plan pour capturer Slaanesh et le mette en œuvre. Très déçu par ce passage y a vraiment rien de plus. Il est dit qu’après les idoneths plusieurs autres essais de créations d’elfes sont infructueux avant que Teclis n’arrive à faire revivre son peuple parfait avec les lumineths. 
 

Ces derniers correspondent parfaitement aux attentes des deux dieux car ils pensent avoir recréé les asurs. La société elfiques est basée sur une échelle de méditation/réflexion/ perfection enseignée par Teclis ou celui qui s’y élève est très respecté. Un humble scribe plus haut sur cette échelle sera plus respecté et écoute qu’un puissant noble. Les lumineths aidés par les jumeaux conquièrent Hysh. 4 nations sont plus proches de Teclis, 4 de Tyrion, l’une est centrale et les contours sont trop hostiles à la vie. Les deux dieux repartent surveiller Slaanesh ou aider le panthéon de l’ordre. Ils font confiance aux lumineths car Hysh est un royaume de réflexion et de pureté ou le chaos n’a pas sa place. Les lumineths découvrent les propriétés de l’éther quartz qui leur permet de devenir meilleurs (plus fort, plus intelligents, etc..). Il est utilisé en bijoux ou autres dont les pierres absorbent les énergies néfastes du porteur. Une fois utilisé la pierre est jetée dans un gouffre (il y a une chouette illustration dans le bt). C’est une endroit ou seuls les sithari cathallar peuvent aller car l’endroit est enveloppé d’une aura de tristesse et de désespoir.

 

Malheureusement Slaanesh et ses démons murmurent aux oreilles des lumineths et la compétition amicale et saine entre les différents elfes sur la voie montrée par Teclis se mue en querelles. D’abord de manière discrète en insinuations ou conspirations politiques puis en explosions de violence et en guerre civile totale ou les lumineths se déchirent et s’entretuent. Les barrières mentales cédant pour laisser libre court à l’ambition et à l’orgueil. L’obsession de la perfection a pris le pas sur tout le reste. Des sorts et artefacts si puissants sont utilisés qu’ils détruisent des nations entières. La réalité se délite et des démons de Slaanesh apparaissent un peu partout. C’est la période des édifices brisés (de mémoire c’est ce nom là).
 

Tout semble perdu mais Tyrion revient et parvient à organiser la résistance. Teclis est absent et les elfes se demandent si il ne les a pas abandonné à cause de leur échec. Mais Teclis a réussi à transcender son enveloppe corporelle et va en esprit se rapprocher de Celenar l’esprit de la lune d’Hysh. Au début l’esprit n’a rien à faire des querelles si loin en bas avant d’être ému par le récit de Teclis sur le monde qui fut et le vacillement de la réalité par le chaos dans les royaumes mortels. Il accepte de se lier à Teclis et d’apprendre aux lumineths à se lier aux esprit de Hysh.

 

Teclis revient et enseigne aux lumineths comment le faire. Il choisit les membres les plus humbles de son peuple pour cela. C’est la période de la réinvention. On nous parle beaucoup des esprits des montagnes, mais sont aussi mentionnés ceux du vent (un renard archer) de l’eau ou du zenith (les plus rares, seuls quelques elfes y arrivent là où ils sont des milliers pour ceux des rivières). Chaque élément va tester la pureté des aspirants : pour la rivière il faut passer une année (de mémoire) dans l’eau, se laisser aspirer par le fond et si on est digne l’esprit permet de respirer sous l’eau. Il faut parcourir toute la rivière de sa source à sa fin. C’est la même chose pour les autres éléments. Certaines (beaucoup ?) elfes n’y survivent pas. Ceux qui réussissent sont changés à jamais. 
 

Grâce à l’aide des esprits élémentaires, de la résistance de Tyrion et de la magie des elfes et de Teclis Hysh est peu à peu reconquis même si c’est toujours en cours. Arrive le necro séisme de Nagash, que Teclis avait prévu et il a pu en limiter les effets grâce à des tours fabriquées avec de l’éther quartz. Les jumeaux tiennent conseil avec Morathi et Malerion. Malerion et Tyrion pensent que les défenses magiques emprisonnant le prince du chaos tiennent alors que Morathi s’inquiète pensant qu’on ne peut emprisonner un dieu pour l’éternité et qu’à un moment il s’échappera. Teclis est d’accord avec elle et il voit aussi que la réalité vacille. Il va donc aller porter la guerre partout afin que la réalité survive au chaos, quel qu’en soit le prix. 
 

Plusieurs précisions :

Quand il est dit quel qu’en soit le prix c’est vraiment ça. On combat le chaos mais si il faut raser une ville humaine de l’ordre pour purifier un site, on le fait.

 

Aucune mention d’Alarielle ou ce ne m’a pas marqué.

 

Malerion a capturé une elfe du Zenith pour en savoir plus sur les liens avec les élémentaires et il l’a torturé. Elle choisit de ne rien dire afin que l’alliance d’ombre et de lumière perdure.

 

Aucune info sur pourquoi les lumineths et les idoneths peuvent s’allier.

 

J’ai trouvé le fluff très intéressant à lire pour plusieurs points : le côté esprit des royaumes à la mononoké et son côté écologique/symbiose nécessaire. Teclis est vraiment marqué par son échec à sauver le vieux monde et combattra le chaos à tout prix. Contrairement à beaucoup de battletomes, j’ai eu envie de défendre Hysh comme j’ai eu envie de défendre Ulthuan. Ils ont réussi à prendre beaucoup de la culture des asurs comme l’histoire d’eltharion qui subit encore les effets du sort vieillissement d’Arkhan, en incorporant des éléments nouveaux. J’ai vraiment hâte d’en savoir plus, notamment sur les relations avec Malerion qui m’a l’air d’être resté un traitre en puissance après son don à Sigmar et l’histoire de l’elfe capturée.
Comme déjà mentionné à de nombreuses reprises, Games semble teaser plein de choses et les opportunités de sorties sont nombreuses : Elfes des nations de Tyrion, esprits élémentaires et elfes des 3 temples restants, y a vraiment de quoi faire.

 

Bref je suis super emballé par ce fluff et cette armée. 

Modifié par Edoval
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les LUMINETH :

A lire avec des... pinceth

Tyrion se réveille. Il a une sale gueule de bois, et il a perdu son wingman ! "Hysh !" (c'est le soupir qu'il a lancé en sortant du coma. Ca tombe bien, c'est le nom du royaume dans lequel il se réveille)

Il ressent la présence de son frere en périphérie du centre ville du royaume. Il se rend en banlieue. La banlieue c'est pas rose, mais ça brille ! Il y laisse la vue devant tant de jolies choses lumineuse (en gros il a contemplé non stop le phare d'Ouessant... Pendant 42 jours.) Bref. Il retrouve son ami de beuverie de toujours, et ils cherches des elfes. Pardon, des Aelfes.

Sigmar passe par la et leur donne une piste. Qu'ils réfutent. Malérion et eux se croisent là ou l'ombre joint la lumière et ils échafaudent un plan pour capturer le mangeur d'ame Aelfe.

Ils le pièges parce qu'ils ont la ruse et commence a le faire vomir en y mettant les doigts et tout, un truc bien bien sale tu vois? D'abord des tarés dégénéré, les c'htis zelfes comme on les appelles, qui s'en vont dans leurs trous Pardon... Abysses.

 

Puis les lumineux lumineth, à l'image de Téclis. Ils gèrent en magie, ils sont curieux.

Trop curieux. 
Ils finissent par devenir rivaux, créer des armes surpuissantes, deviennent pédant (des vrai sudistes de la cote...d'Asur, je vous l'dit!) et se battent pour le prouver. Mais genre a coup de bombe nucléaire arcanique. Hysh souffle encore plus fort et ce deuxième projet X fini par attirer : les démons. Merde. C'est la merde. 

Grosse remise en question de Téclis qui, en plein retour d'acide, pense que la lune peut l'aider. Quel con ce Téclis. De son coté, Tyty il charbonne. Il même une reforme du système d'enrolement (et PAS UNE MANIF pour protester contre la réforme qui oblige a travailler plus longtemps comme soldat citoyen dans les légions vanaris)
Du coup, ils se remettent un peu, surtout que Téclis est redescendu de ce qu'on peut appeler un mémorable planage et à LA solution : La terre ! Le vent, le zénith et l'eau. Bref, il a formé des junkies disciples, qui savent parler le "hysh" et du coup, ils reviennent avec la mille-fa de Pandora  de Hysh pour casser la gueule aux démon. Et apres la reconquista, ils promettent de plus jamais etre envieux, de maitriser leurs émotions et devenir des Jedis purs et sans reproches.
Mais c'est la merde partout ailleurs, alors Téclis il va laver le linge sale de Sigmar dans les autres royaumes !

Modifié par Elnaeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Edoval a dit :

Non rien de tout ça.

Grande est ma pls, moi qui esperais une petite illu des deux frères :'( 

Bon ben rdv dans deux ans :'( 

Encore merci du retour, ça me donne bien envie d'acheter une petite boite de martelier étrangement 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces beaux résumés. Fluff très intéressant on y apprend beaucoup de choses finalement et il y a effectivement des remarques à faire :

le monde qui fût est de plus en plus cité. C'est un bon point pour permettre de créer une continuité cohérente avec End Times. On sent que Teclis garde en mémoire ulthuan et conserve une cicatrice de n'avoir pu sauver sa terre de naissance et le peuple des Asurs.

Ravi d'avoir une explication aussi minime soit elle des rapports entre les dieux elfiques de l'ombre et de la lumière. J'ai toujours eu du mal à avaler l'absence de continuité entre ces peuples qui se sont tant hais. Mais non Tyrion et Teclis n'ont pas oublié l'histoire et la nature profonde de Malekith et sa sombre mère. L'explication est un peu tiré par les cheveux (on se pardonne car nos royaumes sont liés et faut conserver leurs équilibres).

Je pense en extrapolant un peu que le monde qui fût est de plus en plus ancré dans le fluff de Aos pour préparer le retour de Warhammer the old world. Créer un lien fort entre les univers me semble essentiel.

 

Ravi du petit aparté sur Malerion, nul doute qu'il est toujours aussi fourbe et joue un double jeux. Très intéressant le fait qu'il souhaite en théorie voler le secret du lien entre les lumineths et leurs esprits. Quand on regarde la carte de Ulgu on voit un corps célestes identique à Celennar. Il est possible que Malerion tente de se lier à cet esprit en espérant y trouver les mêmes bénéfiques que pour les lumineths (bon c'est Malerion il va probablement surtout chercher à le soumettre). Ça tease un peu ses elfes qui seront probablement liés aux esprits d'Ulgu ( captain obvious).

 

 

Sinon dans le livre de règle du Jdr on a une description succincte de Tyrion: il a une grosse armure dorée et une belle épée lumineuse. C'est peu mais c'est déjà ça. Il est mentionné qu'il s'agit d'un cavalier par ailleurs. 

On a également une description de Malerion qui donne je pense un petit indice sur sa future figurine. Comme Morathi il se montre comme un elfe entouré d'une aura ténébreuse avec une armure noire finement ciselée quand il daigne aller a un conseil diplomatique ou autre mais sa forme réelle est qu'il en a pas vraiment mais affectionne prendre la forme d'une grande créature monstrueuse.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.