Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

il y a 10 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

 

Tu m'ôtes les mots du clavier.

 

Les Royaumes Mortels sont justement assez vastes pour offrir une quasi infinité de paysages et d'environnements (avec les peuples qui vont bien). Pour moi une des grandes forces d'AoS ce sont les vents de magie qu façonnent littéralement chacun des Royaumes avec leur particularité, etc. J'espère que ce JDr va approfondir tout ça (je serais prêt à l'acheter, si VF, rien que pour le fluff s'il vaut le coup) mais GW DOIT s'y mettre aussi. Malgré les progrès du jeu, l'approfondissement de l'univers n'en fait pas encore parti.

 

Tout a fait d'accord, mais il faudrait pas entacher la concordance. Si une faction possède tant de technologie, il est étrange que d'autres soient encore si peu évolué (après tout, le delta de naissance des civilisation du jeu à encore rétréci en %, les technologies devraient se rapprocher...) Hors ici, c'est quand même bien l'inverse qui se passe. Des nains toujours de plus en plus en avance et à coté des races qui sont vraiment vraiment arriéré.

 

L'illu est très belle ca rien à redire. Mais même pour du karadron je la trouve trop futuriste. Et surtout, elle semble idyllique par les couleurs employé, et c'est ca qui me gêne...

 

Par contre j'ai vraiment aimé les trois autres illustrations

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils vivent pas dans les nuages les Karadhrons?

 

Ces cités me font d'avantage penser à des établissements azyrites/sigmarites, elles évoquent un peu la représentation de la cité d'Azyrheim qu'on a depuis la V1...

 

Les autres illustrations sont vachement chouettes.

 

Citation

Tout a fait d'accord, mais il faudrait pas entacher la concordance. Si une faction possède tant de technologie, il est étrange que d'autres soient encore si peu évolué (après tout, le delta de naissance des civilisation du jeu à encore rétréci en %, les technologies devraient se rapprocher...) Hors ici, c'est quand même bien l'inverse qui se passe. Des nains toujours de plus en plus en avance et à coté des races qui sont vraiment vraiment arriéré.

 

Pas forcémment. Les Kharadrons ont développé leur "technologie" (c'est de la magie en fait) à partir de l'ether-or, une substance mystique liée à Grungni qu'ils trouvent dans les cieux. Et ce sont les descendants de survivants qui ont fui l'invasion chaotique des domaines nains traditionnels. C'est donc "récent". Ils sont très jaloux de leurs connaissances et de leurs technologies.

 

donc que les autres civilisations des Royaumes n'aient pas accès à cette technologie, c'est normal. En outre, les Royaumes sont immensément vaste, et ont subi une énorme invasion chaotique qui a été comme une sorte d'apocalypse pour la plupart des civilisations. Les rares survivants sont retombés à un état "barbare". En outre, la magie régente tout dans les 8 Royaumes. La "technologie" en dépend, sachant que ce sont des mondes qui ne sont pas régis par les lois physiques habituelles.

 

Et on sait que certaines culture possèdent des savoirs au moins aussi grands: la flotte volante de Bataar à Aqshy par exemple, et le Sigmarabulum (qui ressemble à s'y méprendre à une station spatiale) montre que les Kharadrons ne sont pas les seuls à savoir faire des trucs de ce genre. 

 

Je ne comprend pas ce que tu entends par "delta de naissance des civilisations". Les 8 Royaumes sont vieux de nombreux millénaires, et des âges entiers sont passés et ont vu les civilisations les plus diverses naître vivre et mourir.

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, Ser Eddard a dit :

Ils vivent pas dans les nuages les Karadhrons?

 

Ces cités me font d'avantage penser à des établissements azyrites/sigmarites, elles évoquent un peu la représentation de la cité d'Azyrheim qu'on a depuis la V1...

 

Les autres illustrations sont vachement chouettes.

 

 

Pas forcémment. Les Kharadrons ont développé leur "technologie" (c'est de la magie en fait) à partir de l'ether-or, une substance mystique liée à Grungni qu'ils trouvent dans les cieux. Et ce sont les descendants de survivants qui ont fui l'invasion chaotique des domaines nains traditionnels. C'est donc "récent". Ils sont très jaloux de leurs connaissances et de leurs technologies.

 

donc que les autres civilisations des Royaumes n'aient pas accès à cette technologie, c'est normal. En outre, les Royaumes sont immensément vaste, et ont subi une énorme invasion chaotique qui a été comme une sorte d'apocalypse pour la plupart des civilisations. Les rares survivants sont retombés à un état "barbare". En outre, la magie régente tout dans les 8 Royaumes. La "technologie" en dépend, sachant que ce sont des mondes qui ne sont pas régis par les lois physiques habituelles.

 

Et on sait que certaines culture possèdent des savoirs au moins aussi grands: la flotte volante de Bataar à Aqshy par exemple, et le Sigmarabulum (qui ressemble à s'y méprendre à une station spatiale) montre que les Kharadrons ne sont pas les seuls à savoir faire des trucs de ce genre. 

 

Je ne comprend pas ce que tu entends par "delta de naissance des civilisations". Les 8 Royaumes sont vieux de nombreux millénaires, et des âges entiers sont passés et ont vu les civilisations les plus diverses naître vivre et mourir.

 

Ce que j'entends c'est que si trois civilisation naisse à 1000 ans d'intervalle et que tu te situe à 2000 ans après la naissance de la première. TU auras un gros écart en terme de delta (+ de 2000% d'année en +).

 

En revanche, 100 000 ans plus tard, ce % de différence d'existance sera beaucoup plus réduit. On en déduit donc que tout savoir (technologique magique ou non) devraient a peu pret etre découvert en même temps.

 

Après oui, il y a eu l'age du chaos. Cependant, en cas de guerre, on a généralement une hausse des technologies (il suffit de regarder par le passé). Et en cas de destruction total de race (à la fallout post apo), il ne devrait rester que des ruines et pas des civilisations renaissantes. Enfin, même si on admet que les civilisation n'est pas été anéanti. On devrait conserver les traces des technologies perdues (à la 40K).  Hors ici, on a certaines races intelligentes aussi ancienne que d'autres et pourtant les écarts technologiques se creusent. La preuve, la ou à battle les skaven etait en avance, ils paraissent ici très en retard. Hors, leur système d'évolution à toujours montré par le passé que ce n'était pas un frein à leur progrès / évolution.

 

En conclusion, qu'il y ai un léger écart entre deux civilisation je le comprend, qu'il y ai des mode de vie et donc d'adaptation des technologies / magies je le comprends. Qu'il y ai des écart si important entre deux races en revanche c'est plutot étrange.

 

La seule explication possible c'est que les karadrons ne sont pas des nains de battle mais une race plus ancienne (hors il ne me semble pas que ce soit le cas).

 

 

Après, tout ce raisonnement est rationnel et j'ai bien conscience que dans AOS rien n'est rationnel (on peu parler des chiffres employés dans les description par exemple....), mais je trouve que ca perd de sa superbe du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Ser Eddard a dit :

Ils vivent pas dans les nuages les Karadhrons?

 

Dans leurs cités oui (de mémoire). Mais ils ont des stratoports "terrestres" un peu partout dans les Royaumes Mortels, notamment chez les humains. Ce qui semble être le cas ici (cité humaine). C'est aussi décrit dans plusieurs romans.

 

Concernant le décalage technologique, c'était déjà le cas à Battle avec l'Empire qui maîtrise la poudre et les engins à vapeur, face à des races qui en sont encore à la lance et l'épée. Ça me choque encore moins dans un univers plus  "fantasy" comme l'est AoS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

 

Ce que j'entends c'est que si trois civilisation naisse à 1000 ans d'intervalle et que tu te situe à 2000 ans après la naissance de la première. TU auras un gros écart en terme de delta (+ de 2000% d'année en +).

 

En revanche, 100 000 ans plus tard, ce % de différence d'existance sera beaucoup plus réduit. On en déduit donc que tout savoir (technologique magique ou non) devraient a peu pret etre découvert en même temps.

 

Après oui, il y a eu l'age du chaos. Cependant, en cas de guerre, on a généralement une hausse des technologies (il suffit de regarder par le passé). Et en cas de destruction total de race (à la fallout post apo), il ne devrait rester que des ruines et pas des civilisations renaissantes. Enfin, même si on admet que les civilisation n'est pas été anéanti. On devrait conserver les traces des technologies perdues (à la 40K).  Hors ici, on a certaines races intelligentes aussi ancienne que d'autres et pourtant les écarts technologiques se creusent. La preuve, la ou à battle les skaven etait en avance, ils paraissent ici très en retard. Hors, leur système d'évolution à toujours montré par le passé que ce n'était pas un frein à leur progrès / évolution.

 

En conclusion, qu'il y ai un léger écart entre deux civilisations je le comprend, qu'il y ai des mode de vie et donc d'adaptation des technologies / magies je le comprends. Qu'il y ai des écart si important entre deux races en revanche c'est plutot étrange.

 

 

De telles considérations sont très difficilement applicables à AOS.

 

Déjà, les lois physiques, comme je le disais, ne s'appliquent pas, et la magie est omniprésente et permet parfois des effets qui ridiculisent ce que n'importe quelle technologie pourra faire (pourquoi créer un système d'égoût si tu peux faire passer tes eaux usées directement vers une autre dimension?).

 

Tu te bases sur une échelle de temps terrestre alors qu'il n'y a rien de tel à AOS: les astres (étoiles, soleils) qui servent à mesurer le temps dans notre monde, sont des esprits, des projections d'autres royaumes et autres phénomènes ésotériques chelous. Il y a certainement des cycles qui permettent de mesurer le passage du temps, mais ça risque d'être bien différent d'un monde à l'autre.

 

Tu cites l'exemple de 40K: on y a des mondes sauvages à l'âge de pierre, des mondes féodaux qui connaissent à peine la poudre noire, et des mondes forges et tuches tentaculaires. L'uniformisation technologique n'est pas la règle, surtout dans des univers magiques qui s'appuient d'avantage sur des principes ésotériques et magiques que rationels et scientifiques. Prendre notre monde et notre époque comme référence pour déterminer ce qui est cohérent ou non dans un tel univers me paraît très peu pertinent.

 

Citation

Cependant, en cas de guerre, on a généralement une hausse des technologies

 

Pas nécessairement: l'économie et l'industrie de continents entiers peuvent se retrouver tellement exsangue que les infrastructures ne suivent plus pour poursuivre un développement technologique important.

 

Dans AOS, c'est carrément une apocalypse en mode mad max magique qui a eu lieue. Regarde dans toute la SF post apo: on nous décrit généralement une large régression technologique du fait des destructions et de l'extermination de la majorité de la population.

 

Les Kharadrons sont, encore une fois, des nains survivants reclus dans les nuages.

 

Et les autres races n'ont pas une technologie spécialement plus avancée que celle des Skavens. Les prouesses architecturales et techniques dont sont capables les peuples d'AOS, je le répète, ne sont pas de nature technologique, mais bien magique.

 

Enfin, ce sont quasiment tous les univers de fantasy qui montrent des écarts technologiques qui perdurent parfois depuis des millénaires: de l'âge de la pierre à parfois des civilisations très évoluées.

 

D'ailleurs, la plupart de ces civilisations sont "figées" technologiquement dans un niveau de développement. Ca ne choque personne qu'à battle, l'Empire existe depuis 2500 ans mais en soit toujours au niveau de la Renaissance? Ou que le Gondor dans le SDA existe depuis plus de 3000 ans mais ressemble à un empire romain tardif?

 

Le développement technologique, c'est une spécificité qui caractérise notre civilisation, mais ce n'est pas l'alpha et l'oméga de tout développement humain: en fantasy, on est dans le registre du mythe, dans une ambiance onirique et magique. 

Modifié par Ser Eddard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour revenir sur les premières illustrations, c'est la cité de Brighspear en Aqshy

https://www.cubicle7games.com/age-of-sigmar-soulbound-starter-set-update/

 

La grande tour au milieu doit être la "Spear of Heaven" qui est censée repousser le chaos. Autour, il y a la cité haute qui est mobile et qui suit les mouvement d'Hysh et d'Uglu. En dessous, la cité basse qui est dans l'ombre permanente et ou on entend en permanence le bruit mécaniques de la cité haute. Autour, la cité nouvelle qui est en croissance perpétuelle. La dernière, c'est un port Karhadon de la cité.

 

AoS_SSRG_0005_Brightspear-1024x492.jpg

AoS_SSRG_0020_The-View-from-Below-400x12  AoS_SSRG_0000_Cover-1-1-1200x1563.jpgAoS_SSRG_0045_The-Highport-768x1950.jpg

 

 

Sinon, c'est Anvilgard et sa région qui seront développées ensuite

jg-o-donoghue-117637592-3042320482503364

jg-o-donoghue-asset.jpg?1597492717

 avec un "petit" bateau flesheater court au passage

jg-o-donoghue-aos-sitm-0095-the-ravenous

edit: Je pense que c'est Anvilgard aussi

jg-o-donoghue-aos-cb-05040-catch-of-the-

 

 

Et perso, j'aime bien cette image de chamon, ça donne envie de faire des décors dans le thème.

jg-o-donoghue-aos-cb-08035-chamon13-nola

 

Modifié par warlordounnet
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 14:49, Albrecht de Nuln a dit :

J'espère que ce JDr va approfondir tout ça (je serais prêt à l'acheter, si VF, rien que pour le fluff s'il vaut le coup)

Totalement d'accord, voir même juste pour les illustrations s'il est bien doté.

Je suis quand même curieux de savoir comment ils comptent présenter tout ça, soit dans un seul livre avec un peut de tout ou alors chaque royaume avec son propre supplément, ce qui permettrait d'approfondir un peu plus. 

 

En tout cas pour le moment ces artworks me font grave de l'œil :) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Pour information, il y a un très court texte sur les Duardins du Chaos dans le dernier Bt sur les SOB:

- Il est fait état de l'édification par les duardins du Chaos de la citée de Zharr Vyxa en Shysh. Il s'agit d'une citée industrielle qui dispose de Gargant en armure de fer-noir.

Je sais c'est peu mais bon, c'est déjà ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 15/09/2020 à 16:07, khalyst a dit :

Après oui, il y a eu l'age du chaos. Cependant, en cas de guerre, on a généralement une hausse des technologies (il suffit de regarder par le passé). Et en cas de destruction total de race (à la fallout post apo), il ne devrait rester que des ruines et pas des civilisations renaissantes. Enfin, même si on admet que les civilisation n'est pas été anéanti. On devrait conserver les traces des technologies perdues (à la 40K).  Hors ici, on a certaines races intelligentes aussi ancienne que d'autres et pourtant les écarts technologiques se creusent. La preuve, la ou à battle les skaven etait en avance, ils paraissent ici très en retard. Hors, leur système d'évolution à toujours montré par le passé que ce n'était pas un frein à leur progrès / évolution.

Les skavens fond des tunnel dans le vide ^^. J'appel ça une avancée technologique (voyage warp ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Albrecht de Nuln a dit :

Et hop, encore quelques illustrations tirées du jdr Soulbound, sur la vie dans les Royaumes Mortels :

 

Là c'est classe! Vraiment top ça met tout de suite dans l'ambiance. C'est dans le bouquin de base ou dans les suppléments à venir?

 

Par contre, c'est toujours très urbain, j'attend vraiment des paysages naturels et de savoir comment ça se passe en dehors des villes pour le commun des mortels, j'espère que ce sera abordé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Sympa le nouveau texte.

Celui ci est directement lié au premier tome de Broken Realm et lui sert d’intro.

 

Content de voire que notre chère Archaon ne reste pas oisif et avait un plan pour Azyr.

 

Révélation

La bande de Catacombes revient avec de la Varanite et un prisonnier.

 

Morathi apprend qu’Archaon est entrain d’en extraire un gros stock afin d’utiliser son extrême capacité de corruption pour pervertir la porte qui mène vers Azyr et en faire un portail démoniaque.

 

La miss compte utiliser cet info pour obliger Sigmar à aller dans son sens et l’aider à attaquer Varanthax.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sigmar qui va finir pris en sandwich entre la mère qui le manipule et le fils qui file des cadeaux empoisonnés (Gladitorium). Le parfait prétexte pour nous sortir une nouvelle chambre Stormcast l'été prochain. :whistling: 

 

Sinon encore quelques dessins supplémentaires tirés de Soulbound :

 

nRW46UYTmhI.jpg

 

62uFQHMXeYs.jpg

 

x--kmKI9CVU.jpg

 

FVbvkEAeWe8.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 4 minutes, Albrecht de Nuln a dit :

Sigmar qui va finir pris en sandwich entre la mère qui le manipule et le fils qui file des cadeaux empoisonnés (Gladitorium). Le parfait prétexte pour nous sortir une nouvelle chambre Stormcast l'été prochain. :whistling: 

On a une idée du nombre de stormcast existant ? Non car entre tout ceux qui sont perdu entre toutes les autres races, doit plus en rester des masses...

 

C'est censé représenter tous les combattant du vieux monde il me semble (en tous cas les héros du vieux monde donc ca réduit encore plus l'effectif).

Ou alors c'est les combattants des royaumes mortels avant l'invasion du chaos ?

 

Si c'est la solution 1 je ne vois pas trop comment sigmar puisse envisager de se déployer sur tous les royaumes. Même un seul en fait il n'aurait pas assez de combattant.

Surtout que la reforge de l'âme perd en efficacité au fil du temps il me semble ?

 

Je trouve dommage qu'il n'y ai pas assez de parallèle avec les autres races sur la trame principale d'ailleurs. Les broken realms vont-ils couvrir l'ensemble des races ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, khalyst a dit :

On a une idée du nombre de stormcast existant ? Non car entre tout ceux qui sont perdu entre toutes les autres races, doit plus en rester des masses...

 

Je ne comprends pas trop ta deuxième phrase... A ma connaissance, on a pas d'info précise sur le nombre total de Stormcast. Et il n'y a pas de période limitée dans le temps durant laquelle Sigmar a créé ses guerriers. Il continue encore aujourd'hui, à en "recruter" du moment que le ou la candidat(e) remplit les critères héroïques, etc. 

 

 

il y a 19 minutes, khalyst a dit :

Les broken realms vont-ils couvrir l'ensemble des races ?

 

La totalité des races du jeu, on ne peut pas encore l'affirmer mais ça devrait être plus ou moins le cas quand la série sera terminée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, khalyst a dit :

On a une idée du nombre de stormcast existant ? Non car entre tout ceux qui sont perdu entre toutes les autres races, doit plus en rester des masses...

 

C'est censé représenter tous les combattant du vieux monde il me semble (en tous cas les héros du vieux monde donc ca réduit encore plus l'effectif).

Ou alors c'est les combattants des royaumes mortels avant l'invasion du chaos ?

 

Si c'est la solution 1 je ne vois pas trop comment sigmar puisse envisager de se déployer sur tous les royaumes. Même un seul en fait il n'aurait pas assez de combattant.

Surtout que la reforge de l'âme perd en efficacité au fil du temps il me semble ?

 


Non, les Stormcast sont, pour la plupart, des humain.e.s issu.e.s des royaumes mortels ayant vécu durant l'âge des mythes, l'âge du chaos et l'âge de Sigmar. Parmi eux, certain.e.s auraient vécu dans le Vieux Monde et Sigmar a été e mesure de récupérer leurs âmes pour les reforger (de mémoire Félix, Baltazar Gelt et Karl Franz, même si ça n'a pas été officialisé mais suggéré).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite question pour ceux qui ont lu Covens of Blood sur les filles de Khaine :

Révélation

Sur TGA un forumeur indique que Hellebron est de retour dans l'âge de Sigmar ? Pouvez confirmer ce point et détailler son retour ? Sa description ? 

Merci

Bon j'ai acheté le bouquin, je ferai un petit compte rendu de ce qu'on apprend sur cette survivante.

Modifié par pyro8
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.