Aller au contenu
Warhammer Forum

Résumé du Background AoS


Zzéro

Messages recommandés

Les Loges les plus importantes.

 

Vostarg: Elle est la loge la plus puissante des Pics Tissons. Elle a installé ses magmaforts sous le Pic Furios depuis des siècles, et ses halls regorgent de trophées récoltés par les Runefathers et leurs fils.

 

Voturung: Elle est l'une des loges les plus anciennes d'Aqshy. Elle est connue pour le talent de leurs Runesmiter. Les squelettes de ses ennemis jonchent les abords de ses forteresses surplombant les Plaines Brisées.

 

Hermdar: C'est un nom célèbre dans la Pâleur d'Aqshy. Ses guerriers sous serment fracassent les crânes de leurs ennemis avec ardeurs, et ils ont joué un rôle vital dans la défense des peuples de la région pendant l'Age du Chaos.

 

Greyfyrds: Les Greyfyrds sont de féroces zélotes qui vivent près du centre du Tertre-aux-Portes. Les prêtres de cette loge prophétisent que lorsque Grimnir reviendra, ses guerriers pourront stopper leurs croisades.

 

Sigyorn: LEs Fyreslayers de la loge Sigyorn ont établi leurs demeures dans les cités-forges de Chamon et sont connus pour leurs talents de prospecteur d'ur-or  au point qu'on dit que le moindre de leurs coup de pic met à jour un filon.

 

Lofnir: La loge Lofnir de Ghur possède des cryptes remplies d’œufs de Magmdroths, et dispose d’un grand nombre de ces bêtes. Elle guerroie souvent aux cotés des ogoes, qui lui paient une riche solde en lingots d’or

 

Tangrim : La récente loge Tangrim a été fondée après que Sigmar ait rouvert les Portes d’Azyr, afin de chercher de l’ur-or dans des lieux jadis inaccessibles. Ses membres se sont taillé une réputation de guerriers honorables.

Gelvagd : La Gelvagd s’est rendue à Azyrheim, attirée par les opportunités offertes par la ville. Elle offre ses services aux duardins, aux aelfs et aux humains qui veulent désormais coloniser des terres hors de la Cité Eternelle.

 

Ulrung : La logeUlrung survit depuis longtemps à Shyish sous une épaisse couche de cendres blanches, qu’elle utilise aussi pour fabriquer des peintures de guerre. Elle a participé aux Guerres des Morts et s’y est distinguée.

 

Baeldrag : Baeldrag est une descendante de Vostarg et habite dans les Montagnes Errantes de Ghyran. Ces pics vivants gigantesques tolèrent la présence des Fyreslayers, car ces derniers traquent les skavens (comme ou bon vieux temps) qui les corrompent avec leurs foreuses à warpstone. Alors que les montagnes parcourent le Royaume de la Vie, elles emmènent souvent Baeldrag vers des filons d’ur-or.

 

Thungur : La loge Thungur règne sur les pics scintillants de Lunarest de Hysh depuis une citadelle située à une altitude époustouflante. Grâce à des miroirs cristallins taillés dans les flancs des montagnes, la loge capture la lumière des nombreuses lunes de ce royaume. Ces rayons alimentent des forges où sont gravées des runes d’ur-or d’une blancheur typique.

 

Caengan : Il y a longtemps, la loge Caengan s’installa dans Ulgu, à la recherche d’ur-or caché dans les brumes. Pactisant avec les Shadowkin au cours de guerres secrètes, la loge a appris l’art du combat subtil auprès des Rois Brumeux.

Modifié par Thorin
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le moment on connairt 3 catégories de nains :

-Les Fyreslayers, mercenaires et chercheurs d'or originaires d'Aqshy.

-Les Steamhead sur Chamon qui vont probablement regrouper les gyros et canons en plus des derniers modèles V8 (drakes/marteliers)

-Les réfugiés de tous les royaumes à la fin de la guerre contre le Chaos avant que Sigmar ne ferme les portes d'Azyr (ceux là on les connait pas du tout).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steamhead ? Ça vient d'où ce terme ?
Pour le troisième groupe, est ce que c'est eux les fameux Dépossédés ?
Si j'ai des brisefer style montagnard avec canon et gyro je dois plutôt m'identifier à ceux sur Chamon alors ?

Ps : en fait j'ai peur de faire une confusion avec ton dernier message du 7 janvier dans le sujet "Ce que l'on peut déduire des compendiums". Modifié par Rynn
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Steamhead c'est un nom qui trainait quelque part dans un bouquin, le reste n'est que déductions.

 

Attention au terme dispossessed qui est employé dans les compendiums des races du vieux monde, comprendre qui n'éxistent plus. Par exemple les Fyreslayers ne sont pas dispossessed. Pour les nains réfigués dans Azyr, je ne pense pas qu'ils gardent le mot clef (mais je suppute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toutes ces questions auront certainement des réponses mais il est beaucoup trop tôt. GW est en train de jeter les bases de l'univers et le dévoile petit à petit. Le plus important aujourd'hui est de bien situer la géopolitique générale et les différentes races, on verra ensuite pour les détails comme la logistique.

 

Warhammer ne s'est pas fait en un jour, AoS non plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis en train de lire une 3e nouvelle BL, pour le moment, tous les habitants des royaumes sous le joug du Chaos que j'ai vu sont des réfugiés ou des résistants quasi solitaires. Pas beaucoup de possibilités d'agriculture quand t'es attaqué toutes les semaines par des guerriers sanguinaires.

Je ne parles pas des Fyreslayers, je ne les ai pas 'vu'

 

sur Aqshy : les gens étaient des nomades fuyards, des groupes d'une vingtaine de gens se nourrissant se ce qu'ils trouvent.

Sur Chamon : un sorcier seul qui dit manger des rats et des plantes.

Sur Syish : plus facile un nécro et un vampire, pas besoin de manger.

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Typiquement les SE ne font rien de leur vie sinon guerroyer, surtout maintenant que la guerre contre le chaos a débutée.

 

@Rynn : Hammers of Sigmar : 2 nouvelles, une est une tentative pour gagner une porte dans Shyish, on y voit un vampire qui résiste depuis 300 ans, et si il se nourrit, il est visiblement très émacié pense son interlocuteur (qui est pourtant un nécro ^^), il me semble que c'est Vlad VC qui avait dit dans un roman que la sang c'était bien mais qu'on pouvait faire sans (après je ne dis pas que le gars en boit jamais, mais pas à satiété apparemment).

la 2e nouvelle je viens de la commencer c'est la première mission du Celestant-Prime. Pas du tout ce à quoi je m'attendais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben les romans ils sont en anglais mais il y en a attendez ... 1,2,3,4 ... au moins 7 de tête, donc...

le bouquin qui fait le point sur les forces du chaos sort la semaine prochaine ou ... la semaine prochaine ! Sisi ! (bon ok y aura sûrement peu de fluff mais bon ...)

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au risque de faire rabat joie et insistant, quelqu'un à quelque chose à proposer pour les battletome  "Khorne Bloodbound" et "Everchosen" ?

 

Je suis curieux de savoir de quoi il en retourne sur ce que l'on a déjà plutôt que de spéculer.

(c'est sûr que c'est un peu léger, mais cela va s'épaissir au fer et à mesure. à mon avis la sortie des Aelfs quand elle sera là va nous amener plein de clés. Ils passe trop de temps dessus pour que cela ne soit pas un truc bon).

Modifié par Zzéro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant les Bloodbounds, ils sont les légions mortelles de Khorne dans les royaumes. Ils ont tellement bien réussis leur mission pendant les guerres contre le Chaos que Khorne est clairement devenu plus fort que ses 3 frères réunis au moment ou les portes d'Azyr ont été fermées.

On peut aussi rajouter qu'ils ont été les premiers à s'attaquer aux forces des autres dieux alors même que l'alliance du Chaos pensait être sur le point de réussir à forcer les portes d'Azyr. Peu importe quel sang coule ...

Modifié par karbur
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GM TheBoss™ :

 

Sujet nettoyé pour se recentrer sur le résumé du Background.

 

Messieurs Ser Eddard et Inquisiteur Thorstein sont priés d'aller faire montre de leur capacité exceptionnelle à commenter sur d'autres sujets.

 

[hr]

Ben les romans ils sont en anglais mais il y en a attendez ... 1,2,3,4 ... au moins 7 de tête, donc...

Il y a 7 romans (6 de la série The Realmgates War dont le dernier Wardens of The Everqueen, 1 pour la série Legends of the Age of Sigmar : Fireslayers) et un paquet de nouvelles (La série Call of Chaos de décembre 2015, la série Black Rift of Klaxus...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me lance pour les Khorne Bloodbound :

 

Pour la partie fluff :

 

L’âge des mythes prend fin avec le début de l’age du chaos et le déferlement, via les portails, des forces des 4 dieux, en première ligne de cet assaut : les élus mortels de Khorne.

Ceux-ci ravagent tout sur leur passage, ce qui a pour effet d’augmenter la puissance de leur dieu qui devient prédominant au sein du panthéon (il devient plus puissant que tout ses frères réunis).

Les royaumes mortels sont mis à feu et à sang et l’alliance de Sigmar vole en morceaux, celui-ci se réfugie en Azyr dont il condamne l’accès. Les forces du chaos assiègent ces portes mais le conflit s’enlise : l’âge des grandes batailles est révolu.

Khorne se nourrissant des conflits, celui-ci voit sa puissance (et son domaine au sein du royaume du chaos) décroître au profit de ses frères Nurgle et Tzeentch. Il ne l’accepte évidemment pas et envoi ses forces contre ses anciens alliés, ce qui met un sacré bazar au sein des forces du chaos.

C’est dans cette bonne ambiance que les stormcasts débarquent, les Bloodbounds voient en eux une promesse de carnage et de batailles éclipsant celles d’antan et les accueillent toutes haches dehors.

 

Organisation :

 

On apprend que chaque « Warband » est constituée sous le même format :

 

                              - 1 mighty lord

                              - 8 gorechosens : 

o   1 exalted deathbringer : Proche lieutenant du mighty lord et plus grand rival

o   7 élus (Slaughterpriest, aspiring deathbringer, Bloodsecrator, Bloodstoker, Skullgrinder) : c’est là que les “warbands” se diversifient, il n’y a pas de nombre prédéfini de représentant de chaque classe, la seule contrainte c’est qu’il soit au nombre de 7 au total.

- 8 bataillons (Dark feast, Red Headmen,…) : la aussi l’organisation peut changer.

 

                                                                          333884Capture.png

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à toi et merci Kjorn !

 

Je suis content d'en apprendre un peu plus même si pour le coup on sent que c'est léger pour eux aussi au niveau fluff (comme les autres factions, ils sont assez monomaniaque quoi).

 

Je remonte ça dans le premier post.

 

Merci encore.

 

P.S1: Si vous avez des précisions quelle que soit la faction, n'hésitez pas à compléter.

P.S2: Allez pour insister, quelqu'un pour le Battletome "Everchosen" ?

 

A très vite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Loin de moi l'idée de faire du mauvais esprit MAIS:

On est parti d'un monde en guerre et ravagé par le chaos pour arriver dans un monde en guerre ravagé par le chaos.

Apparemment, il s'est passé beauuuuucoup d'années depuis que Sigmar à fait ami-ami avec un dragon et recrée son p'tit coin à lui. Mais quid de la vie dans ses nouveaux "mondes"?

 

C'était obligé de tout raser pour donner ça? Je dis pas que le nouveau fluff est moins bien que l'ancien, mais ça fait un peu radical non?

Vous le trouvez bien ce nouveau monde? Moi j'ai encore un peu de mal à m'y retrouver j'avoue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté on s'ennuierait un poil dans un monde en paix sous la protection de Sigmar. ;)

Cette paix a eu lieu mais on a été projetés encore plus loin pour avoir de l'action. La guerre entre l'Ordre et le Chaos est un cycle sans fin de périodes de paix et de périodes troublées.

 

Et oui il fallait tout raser pour donner ça. Il faut bien voir que ces nouveaux mondes sont complètement différents du Vieux Monde où les lois physiques étaient "réalistes". Tout est possible dans AoS et l'ambiance est complètement différente : on y rencontre des îles volantes ou des océans d'argent liquide par exemple. Cela n'aurait jamais pu se faire dans l'univers de WFB.

Modifié par fbruntz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'autant qu'AoS n'est ni réellement la suite de battle ( AoS se situe des milliers d'année après battle, on ne peut pas trop considérer cela comme une suite directe, ce reviendrait à dire que "blade runner" est la suite de "La guerre du feu" ! LoL ), ni son reboot car les évènements d'AoS surviennent bel et bien après battle.

 

Je le vois plus comme une relecture du background battle, plus orienté mythologie et high fantasy.

 

Les grandes lignes sont conservées ( alliance des peuples contre le Chaos ), les personnages emblématiques également ( Nagash, Sigmar, Archaon ), mais GW a recréé un univers nouveau autour de ses éléments fondateurs de warhammer !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour vous il est convaincant ce nouveau fluff? Moi ça me manque l'ancien monde. Il y avait tellement de documents et de renseignements dessus que c'était un univers incroyablement complet.

Pour les règles franchement je trouve que AOS est plus plaisant, en ce qui me concerne, mais niveau univers j'ai vraiment du mal à accrocher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.