Aller au contenu
Warhammer Forum

peinture?


cracou2

Messages recommandés

Alors on va faire dans l'ordre ; 

 

Pas de demande car il y a des offres.

Il y a assez d'offres pour que les demandeurs trouvent leur bonheur et évitent de faire jouer les enchères inversées directement (ca c'est trop vu).

C'est comme les demandes d'estimations, il y a les outils et il y a les abus.

 

Quand à ton annonce, cracou, c'est moi qui l'ai enlevée. Deja car ca n'a pas de rapport avec la question car napporte rien, et ensuite car je te connais assez pour savoir que tu l'a mis là dans l'idée que meme si la reponse était negative de la part du staff, tu avais une mise en avant gratos de ta demande (alors qu'encore une fois elle n'avait rien a faire là au vu de ta question).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose alors que tu me connais assez - et que tu lu l'annonce - pour savoir que je proposais à plusieurs peintres de réaliser un contrat avec les mêmes demandes et les mêmes tarifs. Je t'invite à me montrer où on parle d'enchère dans le fond ou la forme.

 

Et j'ai mis l'annonce pour te permettre de la lire et de me dire exactement où tu vois les enchères...

 

Mais bon, comme j'ai dit par MP au modo, tu n'es donc pas intéressé par le fait que JE paye plusieurs peintres pour faire plusieurs fois la MEME chose et donner des retours aux autres clients potentiels concernant la qualité, le sérieux etc...  C'est marrant je le voyais comme un service à la communauté. C'est con, hein?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que si Crilest laisse ouverte une annonce aussi bien fondée soit elle ça ouvre la porte à toute les autres même moins nobles.
Sinon ça sera la guerre du "pourquoi lui et pas moi"...

Sinon sur le fond je trouve l'initiative très interessante ! Malgré que le résultat sera biaisé par ton annonce elle même.
Un peintre qui sait que son travail va être comparé à d'autres pourrait être tenté de s'appliquer beaucoup plus que prévu pour se ramener une belle clientèle

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien ce que j'ai mis.

Cest une regle globale.

 

Il n'est pas question de toi ou de ce que tu veux, c'est basé sur ce quon a déjà eu, et ce qu'on veut : les peintres proposent. Les 'acheteurs' disposent en fond leur choix, mais pas par post. Car c'est l'enchere sinon.

Dans ton cas, tu contactes toi meme plusieurs peintre qui te plaisent et tu geres ton bousin.

 

EDIT + 1 Avec Azrael. Tu n'es pas le seul ni le centre du warfo, Cracou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cest une regle globale.

 

 

Et c'est pour ça que j'en parle ici  car cela me semble ne pas être pertinent. Cela n'empêche pas les enchères (que je n'aime pas non plus). elles ont juste lieu hors de ta vue.

 

Dans ton cas, tu contactes toi meme plusieurs peintre qui te plaisent et tu geres ton bousin.

 

 

Ce qui revient exactement à des enchères mais avec un biais d'information en ma faveur. C'est alors un marché très loin d'être en information complète et parfaite. Si ton but est de limiter les abus ce que je veux faire est exactement ce que je propose: réaliser une différenciation par qualité (ou utilité) à budget constant (la demande marshalienne) alors que tu me pousses à utiliser la Hicksienne en m'adressant aux peintres. Ca ne me dérange pas mais c'est bien pire pour eux.

 

Un peintre qui sait que son travail va être comparé à d'autres pourrait être tenté de s'appliquer beaucoup plus que prévu pour se ramener une belle clientèle

 

 

Ce qui justement est intenable pour lui: si je commande par la suite au même budget il devrait donner la même qualité. C'est un jeu répété où il n'a pas intérêt à tricher sauf à perdre plus que sa mise (pour plus d'infos: https://perso.univ-rennes1.fr/thierry.penard/biblio/exjeu1support.pdf ). C'est une application directe du folk theorem.

 

ni le centre du warfo, Cracou.

 

 

 

jaloux!

Modifié par cracou2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas tes connaissances en économie de marché, mais un peintre peut se contenter de faire une première gurine très très belle, et derrière ne pas forcément répondre positivement à tes demandes pour des commandes plus grosses. Il aurait une bonne appréciation concernant sa première figurine et pourrait récolter des clients malgré une qualité livré aux autres en deça de ce que tu aura présenté.

Pour avoir un test réellement concluant, il faudrait :
1- Que le peintre ne sache pas que son travail va être évalué 

2- Qu'il ne connaisse pas ton sujet

 

Au final l'ideal serait de faire des tests avec utilisateurs / plusieurs comptes ... mais bon après c'est aussi "piéger" les peintres 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce serait idiot de sa part puisque l'appréciation serait négative (puisque le test a pour but de sélectionner celui qui peut faire du volume, pas forcément la qualité la plus parfaite). C'est justement pour ça que je propose une suite de contrats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une question légitime. Disons qu'alors cela met la personne dans une position difficile: tu as soulevé toi même l'argument ici. Il sera facile pour les autres lecteurs de penser que le peintre se trouve justement dans cette situation de tentative d'abus.

 

Ceci étant je ne pense pas que ce soit le cas de l'immense majorité et en particulier des professionnels qui n'ont strictement aucun intérêt à faire l'andouille avec leur revenu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Relis bien ce que j'ai mis.

Cest une regle globale.

 

Il n'est pas question de toi ou de ce que tu veux, c'est basé sur ce quon a déjà eu, et ce qu'on veut : les peintres proposent. Les 'acheteurs' disposent en fond leur choix, mais pas par post. Car c'est l'enchere sinon.

Dans ton cas, tu contactes toi meme plusieurs peintre qui te plaisent et tu geres ton bousin.

 

EDIT + 1 Avec Azrael. Tu n'es pas le seul ni le centre du warfo, Cracou.

 

Je pense que rien ne t'empêche de faire un sujet "Evaluation des peintres du warfo" en y mettant tes avis. 
Ce que Crilest ne veut pas c'est un post où des peintre se "battent" pour avoir une commande, avec toutes les dérives que ça peut entraîner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vie on n'a pas les avantages sans les inconvénients. Si je ne peux pas gérer simplement ma volonté de dépense d'argent et que j'ai des bâtons dans les roues, je ne vois pas pourquoi j'en ferai profiter les autres. Soyons cohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie, on ne met les individus en concurrence sur la place publique. Et puis pour le volet évaluation, il y a déjà bien assez de drames quand ce sont des professionnels qui en notent d'autres (car la pression sociale et financière derrière est forte même pour des auto-entrepreneurs). Je ne vois pas ce que cela pourrait apporter de bon.

 

+1 à la modération

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans la vraie vie, on ne met les individus en concurrence sur la place publique. Et puis pour le volet évaluation, il y a déjà bien assez de drames quand ce sont des professionnels qui en notent d'autres (car la pression sociale et financière derrière est forte même pour des auto-entrepreneurs). Je ne vois pas ce que cela pourrait apporter de bon.

 

+1 à la modération

 

 ça je suis moins d'accord, c'est ce qu'on fait en permanence et partout ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

...

 

 ça je suis moins d'accord, c'est ce qu'on fait en permanence et partout ^^

 

 

Je serai friand d'exemple. Parce que autant la concurrence est un phénomène naturelle, autant mettre en avant cette concurrence au vu et au su de tout le monde, c'est une tout autre chose.

 

Les exemples qui me viennent en tête qui s'en rapproche le plus c'est les guides de type guide Michelin. Mais même dans ces cas là la phase de négociation est secrète (en gros la partie examen/notation), il n'y a que le résultat qui est communiqué avec des appréciations qui à mon avis sont modérées.

Modifié par Yom
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Marchés publics, devis en ligne et comparateur de prix , applications en tout genre pour savoir où ta brique de lait te coûtera le moins cher.. Ils sont légion

 

 

Pour les marchés public, il n'y a que l'offre qui est publique et le verdict concernant le résultat mais les études (~négociations) et les évaluations sont secrètes.

 

Concernant les comparatifs en ligne c'est la même chose, effectivement le classement final est public mais la façon dont il est réalisé et les négociations/tractations derrière ne sont pas visibles.

Je suis d'accord par contre pour le cas des grandes surfaces, mais il faut avoir les reins sacrement solides pour faire une guerre ouverte sur les prix, et c'est à une échelle individuelle une pression qui est ingérable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malgré les politiques anti trust et anti corruptions beaucoup de marchés public, beaucoup d'infos circulent tout de même..

Les comparatifs en ligne (je pense aux assurances notamment) te donnent les services proposés et à quel prix on te le propose, je pense que c'est ce qui correspond le mieux à ce que cracou veut faire.

A titre individuel oui mais c'est ce que font chaque directeur d'hypermarché :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'un type voulait juste faire un comparatif entre plusieurs peintres qui vendent leurs services... Pour la plupart des gens qui ont un budget modéré et qui ne feront appel qu'à un seul peintre (choisi au hasard qui plus est) il me semble que c'était une excellente chose. Mais non apparemment. Monde de merde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire qu'un type voulait juste faire un comparatif entre plusieurs peintres qui vendent leurs services... Pour la plupart des gens qui ont un budget modéré et qui ne feront appel qu'à un seul peintre (choisi au hasard qui plus est) il me semble que c'était une excellente chose. Mais non apparemment. Monde de merde.

le problème c'est que ça va un peu au delà de ça. L'initiative est bonne, mais ça peut entrainer des dérives et c'est la que la modération fait aussi son job en supprimant les sujet où ils savent -par expérience- que ça va finir en enchères descendantes.
Donc la modération s'oppose non pas à l'idée mais à sa mise en place, du coup il reste très possible de faire un comparatif entre plusieurs peintre, il faut juste contacter les peintres par MP, ou qu'ils te contactent par MP plutot que sur un sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je ne conteste pas que ça marche comme ça ici et je n'ai rien à dire là dessus d'ailleurs, je laisse bien entendu les modos gérer le forum comme il le souhaitent. Je dis juste que c'est triste d'en arriver là alors que le projet de base est positif (et généreux). Mais c'est comme beaucoup de choses dans ce monde, avec l'accumulation de règles, de conventions, de sécurités et précautions, les choses les plus simples et bénéfiques deviennent impossibles... d'où ma conclusion "monde de merde".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.
×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.