Aller au contenu
Warhammer Forum

[Tyranides] débuter avec la nuée tyranide


JUDOKAADST

Messages recommandés

Salut à tous!

 

Noël étant passé par là, je suis l'heureux détenteur d'une nuée tyranide (40 hormagaunts, 40 termagaunts, 10 gargouille, 1 carniflex) , d'un prince tyranide et d'une boite de 3 venomthropes/zozos. Le problème c'est que je débute tout juste l'armée et que celle ci est très différente des marines auquels j'ai l'habitude. 

 

Afin de ne pas faire d'erreur de montage, je viens donc vous demander conseil : comment bien débuter et créer une liste qui tienne la route avec ce dont je dispose? Et quels sont les achats obligatoires que je devrais acheter prochainement???

 

Au niveau individuel : 

-Le prince je pense l'équiper avec les DDJ et les ailes, j'ai déjà été conseillé dessus icon_wink.gif

-Je pensais à 2*20 hormagaunts avec sac à toxines mais l'option reviens cher. Cependant sans cela, autant prendre des termas...

-Je voyais bien 30 termas avec comme futur achat un tervignon, sinon 2*20 termas à poil.

-Le carniflex grosse interrogation, je ne sais absolument pas comment le jouer. 120pts en mode full cac?

-Je me demande ce qui est le mieux entre 2 venom et 1 zozo ou l'inverse...

 

Voilà, ça fait beaucoup de questions je sais, mais merci d'avance aux courageux qui me répondront!

Joyeux noël!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Je peux te conseiller un tervigon
Si tu compte jouer des horma, tu peux les laisser par 40 tout nu accompagné de 3 carnifex full CAF et d'un ou deux venom.
Si tu souhaite ne garder q'un carnifex joue le en ddj
Concernant les zoanthrop je les joue par deux minimum a très petit format sinon essaie de les laisser par trois ça aura nettement plus d'impact et ça fait un joli anti tank lourd.
Il te faudras également un peux de soutiens pour tes troupes: soit 3 biovores soit un volant ( virago/harpie)

En gros dans l'immédiat je te conseil de prendre deux zoanthropes en plus
Au max encore deux carnifex si ça te plais
3 biovores ou un volant.

En espèrent t'avoir un peut éclairé
Fraiz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste pour t'éclairer sur les termas, tu peux en jouer un pack de 30 (dont 10 avec des dévoreurs qui seront protégés par leur 20 petits copains devant) ce qui te permet de rajouter un tervigon en troupe pour leur donner un FnP pour plus de résistance. Les 10 dernier termas feront un bon début pour la ponte du tervigon.

Après pour savoir ce que tu peux rajouter, ben faut savoir si tu veux jouer plutôt dur ou moyen/mou et à combien de points pour avoir une piste sur ce qu'on peut te conseiller. Savoir aussi dans quelle optique tu vois ton armée : clairement populeuse, plutôt cac ou tir et psy par exemple, ou avec plein de volants aussi, etc.

 

Bon courage en tout cas pour monter et peindre tout ça !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.