Aller au contenu
Warhammer Forum

[Avis Reglement] Tournois de pure bash


gothra

Messages recommandés

Bonjour a tous, 

 

J'aimerais avoir votre avis sur ce règlement de tournoi qui sera de la pure bash rien de plus rien de moins ^^ 

 

Règlement :
les armées devront être « WYSIWYG » le full peint n'est pas obligatoire 
mais une armée full peinte rapportera des points de victoire supplémentaires et donnera accès au concours de peinture
 
Une armée full Peinte rapportera 5 points de victoire supplémentaires à la fin du tournoi.
Le count as de figurines par des figurines Forge World est accepté, mais pas les règles. 
La valeur en points d'une armée n'excédera pas 2000 points.
 
Les parties dureront 2h30 . Vous aurez 30 minutes pour vous installer à votre nouvelle table et faire les préparatifs (déploiement, psy, trait de seigneur etc) 
En cas de non-respect des règles de conduite qui s’appliquent dans ce genre d’évènement, d’envois de listes tardives ou de leurs présentations bâclées,
des malus pour le classement pourront être donnés aux joueurs concernés 
pouvant aller jusqu'à un retrait de 10 points de victoire si la liste et/ou le règlement sont donnés le jour même.
 
Les restrictions sont :
_ les listes d'armées seront sous le système CPM et limité a 7 PM maximum.
_ Le dernier système CPM sortie avant le 14 février 2016 sera pris en compte.
_ Les formations sont autorisées.
_ les schémas interarmées + alliés sont autorisés (cependant un schéma allié ajouter vous coutera 1 PM). 
_ Le Seigneur de Guerre doit être précisé sur la liste d'armée. 
_ Seul 1 Super-lourd, créature colossale ou créature colossale volante est autorisé.
 
 
En plus de ces restrictions, des refus de listes pourront être effectués. 
Un joueur qui abandonne sera considéré comme ayant subi un Massacre, et s’expose à des malus supplémentaires pour le classement.
 
Scénario : 
 
Êtes-vous prêt a combattre jusqu'a la mort? lors de ce tournoi un seul mot d'ordre l'extermination!
Vous l'avez compris le seul scénario utilisé sera XENOCIDE un combat jusqu'à l'anéantissement de l'armée adverse.
 
les seuls changements sont : 
 
_ Durée de la partie 5 tours fixe
_ déploiement (voir ci-dessous)
_ Le combat nocturne se fera sur 1D6 sur 4+ il y a combat nocturne
_ Le nombre de KP est limité a 15 (une destruction total de l'armée même si le nombre de KP est inférieur a 15 sera un massacre qui rapportera 15 KP)
 
Pour le déploiment : 
 
1ere partie : Aube de guerre
2eme partie : Marteau et enclume
3eme partie : Aube de guerre

 

 

 
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Vu que tu ne vas permettre que du Xenocide, attend toi à ce que les joueurs alignent des armées avec le minimum d'unités possibles.Dans ce genre de partie où les KP comptent uniquement, au détriment des objectifs ou du contrôle de la table, il n'y a pas d'intérêt à donner des points à son adversaire.

Donc, tu vas obtenir un tournoi mettant en avant les death-stars. J'espère que c'est cela que tu souhaites.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment faut il que je tourne le tournois je voudrais rester dans l'optique de la bash mais sans favoriser forcement 4-5 unité seulement sur la table... après bash + objo moyen non? 


Pour le CPM 7 c'est proche du no-limit mais sa met un cadre quand même je trouve... 

 

Je voulais un tournoi orienté bash seulement sans avoir 3 sénar mais vraiment de la poutre de partout...


Après pourquoi ne pas rajouter une restriction de 10-12 unité minimum...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Valeur en points des unités quand détruites, voir 50% si au moins la moitié de l'unité détruite.

 

De la pure bash, pas d'histoire de nombre d'unité.

 

Je crois que battle fonctionne bcp comme ça.

 

 

Pour la limitation, je pense pas que le CPM soit très adapté en effet surtout avec une valeur aussi haute. Si tu affiches 7 PM, c'est que tu es d'accord pour des choses bien sales, un refus de liste tout simple si événement de taille humaine, ou bien plus permissif : interdiction doublette ou triplette, pré-requis particuliers dans les listes.

 

Bon courage.

Modifié par Nagz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pourquoi pas sa peut être une solution on élimine les KP et on prend en compte que le nombre de points éliminés

Là encore, tu risques de faire le jeu des death-stars. Si 1500 points sont dans une seule unité intuable, c'est dur de scorer pour ton adversaire.^^

Le plus simple pour préserver la dimension poutre de ton tournoi, c'est effectivement d'obliger à multiplier les unités. Par exemple avec une restriction simple tel que "chaque armée doit contenir un minimum de huit unités différentes (les personnages indépendants ne comptent pas). Ainsi, les joueurs devront offrir un minimum de huit unités à l'adversaire pour prendre des KP.

Je ne recommande pas les restrictions "pas de doublette ou triplette". Car elles datent d'une époque où le jeu était très différent, sans formation et multi-détachement. Par contre, même à 7 PM, le système continue de fonctionner. Tu es sur une frange haute qui se rapproche des compositions ETC. Mais, tu conserves l'encadrement des death-stars. Donc, c'est jouable. Même si le système est conçu d'abord pour des scénarii de contrôle de table typé ETC, il peut t'aider à plafonner les grosses death-star connues. Modifié par Isenheim
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso à 2000pts 7pm

 

[b]Space Wolves - Champions of Fenris : 7pm bash[/b]
 
[color="#770000"][b]QG[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color]  (130 pts)[/b][list]
[*] Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color]  (130 pts)[/b][list]
[*] Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color]  (130 pts)[/b][list]
[*] Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Rune Priest [/color]  (130 pts)[/b][list]
[*] Moto, Armure Runique , Psyker (niveau de maîtrise 2) , 2 Biomancie[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Elite[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Iron Priest  [/color]  (135 pts)[/b][list]
[*] Monture Thunderwolf [*][color="#009999"]2 Cyberwolf [/color][/list]
[*][b][color="#0000aa"]Iron Priest  [/color]  (150 pts)[/b][list]
[*] Monture Thunderwolf [*][color="#009999"]3 Cyberwolf [/color][/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Attaque rapide[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Thunderwolf Cavalry  (6)[/color]  (480 pts)[/b][list]
[*] 5 Bouclier Storm, 5 Gantelet énergétique[*][color="#009999"]Thunderwolf Cavalry Pack Leader [/color] :  Bouclier Storm, Gantelet énergétique[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Stormwolf [/color]  (235 pts)[/b][list]
[*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[*][b][color="#0000aa"]Stormwolf [/color]  (235 pts)[/b][list]
[*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/list]
[color="#770000"][b]Soutien[/b][/color]
[list][*][b][color="#0000aa"]Stormfang [/color]  (240 pts)[/b][list]
[*] Multi-fuseurs jumelés[/list]
[/list]
[b]Total : 1995 points[/b] - 20 figurines - 10 unités
[right][url=http://40k.armylistnetwork.com/liste-47375-7pm_bash.html]La liste sur ALN 40K[/url][/right]
 
merci a+
c'est pas ultime mais ça va être tellement relou pour les adversaire en face :s, yaura qu'un gros pack de loup bien dégue avec  de l'attention chef dans tout les coins, qui contacteront et raseront une unité par tour pendant que les avions répandront la mort depuis les cieux 
NB: le stormfang je l'ai mis parce que j'avais pas trop envie de me casser la tête a chercher un truc pour compléter en point, mais on peut très ien imaginé, 2 vindic sur chaque flanc ou d'autre truc crado
Modifié par Fullmetal59552
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je suis d'accord que c'est crado mais c'est un tournois qui est fait pour... les gens sont prévenu d'entrée que c'est un tournoi bien sale...

 

J'etais partis dans cette optique maintenant : 

 

Êtes-vous prêt a combattre jusqu'a la mort? lors de ce tournoi un seul mot d'ordre l'extermination!
Le nombre de points reel éliminé sera prise en compte et si 50% de l'unité est éliminée on recupere 50% des points.
Exemple : Paul a éliminé pour 1658pts de l'armée de Nicolas il marque donc 16 points et Nicolas a éliminé pour 1259 points il marque donc 12 points.
Le Premier sang, Briseur de ligne et seigneur de guerre sera prise en compte et apportera 1 pts de victoire supplémentaire.
 
Si une armée subit un massacre et qui vaut en dessous de 2000pts 20 points seront quand même attribué.
 
_ Durée de la partie 5 tours fixe
_ déploiement (voir ci-dessous)
_ Le combat nocturne se fera sur 1D6 sur 4+ il y a combat nocturne
 
Pour le déploiment : 
 
1ere partie : Aube de guerre
2eme partie : Marteau et enclume
3eme partie : Aube de guerre
 
après vu ce systeme faut il que j'impose un minimum d'unité? (en sortant les perso spé?)
 
PS : on descend la limite a 6PM
Modifié par gothra
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais me permettre de nuancer Ziel ^^ combien de fois j'ai pu faire des tournoi avec objectif qui se sont transformé en bash pur et dur :)

 

Non pas que la prise d'objo nous interessais pas, mais quand quelqu'un campe sur un objos, pour le déloger ça devient du bash ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non mais la bash existe à 40k, c'est indéniable, objos ou pas d'ailleurs. En revanche limité le jeu à cet aspect, c'est fortement limiter le jeu en lui même.
Comme l'a dit le président au dessus, si tu ne fais que de la bash, alors tout le monde va sortir sa DS increvable à base de 2+ reroll dans tous les sens. Niveau stratégie et tactiques c'est le degré zéro du jeux.

D'autant que pondre un règlement pour ça et s'adresser aux joueurs qui aiment le no limit (il faut pas rêver, les mous ne viendront pas), autant ne pas réinventer l'eau chaude et de servir des outils existant, ça tombe bien il y a la feq pour ça.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous êtes pas les gars de Bolbec ?

Il me semble qu'on en avait parlé ensemble.
Perso je vous conseille les scénarii ETC que vous trouverez sur le site de la FEQ 40k. Il mélange KP, objo et maelström.
Après vous pouvez vous en inspirer et les refaire à votre sauce.
Par contre pour le timing en 2000 pts c'est chaud (même sans maelström). Une partie qui ne va pas au delà du t3 n'est pas super intéressante.

La je vais être très honnête (et pourtant je vous aime bien) mais le format 7pm en KP pur ne me donne pas envie de jouer. Ça va être là fête de la DS.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur certains points je suis d'accord avec toi Ziel, autant pour d'autres nos avis divergent.

 

L'interêt stratégique = 0 là dessus on est d'accord, néanmoins, faire un tournoi bash a base de DS, ça va à mon avis dans un sens : tester les divers DS les unes face au autres et voir "qui a la plus grosse", et ça depuis le CPM on l'a pas beaucoup fait ^^.

 

Après c'est sur que on va voir que quelques codex se pointer (je vois pas de GI venir dans un tournoi a 7pm) mais avoir une idée de ce que les codex peuvent sortir de crados au possible c'est pas déconnant non plus ;).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant sur certains points je suis d'accord avec toi Ziel, autant pour d'autres nos avis divergent.
 
L'interêt stratégique = 0 là dessus on est d'accord, néanmoins, faire un tournoi bash a base de DS, ça va à mon avis dans un sens : tester les divers DS les unes face au autres et voir "qui a la plus grosse", et ça depuis le CPM on l'a pas beaucoup fait ^^.
 
Après c'est sur que on va voir que quelques codex se pointer (je vois pas de GI venir dans un tournoi a 7pm) mais avoir une idée de ce que les codex peuvent sortir de crados au possible c'est pas déconnant non plus ;).

Alors la détrompe toi.
On va voir vachement de Wolf Star et de centus star et à mon sens le meilleur contre c'est une bonne astra GK. 120 garde f5 reroll pour toucher et pour blesser ça retourne une Wolf star non invisible... (Donc celle que tu proposes).

Par contre tu as raison sur le fait qu'il n'y aura pas de variété.
Le pauvre joueur Ork, Chaos, Sista et EN... Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le tyty sort en no limit (ça doit sortir en 7 PM).
5 princes 2 virago 2 Harpie avec la formation qui va bien...
J'ai même vu 5 Prince et 4 Mawloc il y a 15 jours. Et ça avait l'air de marcher.
Mais bon c'est pas le sujet.

Bon courage pour le tournois les copains 😝 Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En dehors de l efficacité plus que douteuse...

5 princes 2 virago 2 harpie (1500pts) c est 9 cmv soit 7 pm
Les ddj des princes 5 pm.
Tu es deja a 12pm plus le pm de détachement donc 13pm...

En gardant que 5 princes tu es deja a 9pm (5 cmv donc 3pm, 5pm de ddj, 1pm de détachement) car les mawloc ne sont plus pmisé

3 princes c est deja 5pm, chaque prince supp c est 2pm...

Donc a 7pm tu as 4 princes OU 3 princes et 2 virago. Pas de quoi faire peur a grand monde vue ce que tu peux sortir a ce niveau. Meme s il te reste 500-600pts

Tu perds contre des MSU, tu n as aucun contrôle au sol, aucun objectifs, les bl13 sont une plaie. Cela reste assez fragile.

Bref, par rapport a ce qui a été dis.
Si tu veux de la poutre sans trop favoriser les DS je pense que la meilleure option (déjà mentionnée) c est un nombre minimum d unité (hors personnages/PI) Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est pas faux. En fait je parlais de No-limit ETC pas de CPM (mea culpa).
C'est le problème du CPM. À bas PM ça reste relativement équilibré (c'est mon avis). Mais au dessus de 5 le système admet ses limites. Tu peux sortir de grosse liste type ETC avec certain codex et pas avec d'autre.

En tout cas pour en avoir parlé avec les copains de la FOX ça nous emballe pas des masses le format et pourtant on aime bien venir chez vous... Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2h30 2000pts n'y pensez pas.

3h30 1850pts n'est pas du luxe, il faut que les joueurs connaissent bien leur armée et les règles en général, et jouent sans traîner.

Si vous voulez axer le tournoi sur du xenocide pur il faudrait un bonus au joueur qui joue plus d'unités sinon effectivement c'est la fête aux deathstars.

Et puis c'est pas hyper attrayant amha, ce qui est sympa c'est d'avoir des missions variées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de votre retour on a changer on part sur du point pris (exemple 1659pts éliminé = 16 pts de victoire a la fin) on veut test une fois si sa ne plait pas on ne recommencera pas après faut voir ce que sa donne je n'est jamais vu ce genre de tournoi donc on voulais test  on va le lancé (j'essai d’équilibrée le nombre d'unité par exemple si la personne a 1/4 d'unité en plus sa fait des points de victoire d'office ect)

 

Arkeon : oui on est les gas de bolbec des LUG ^^

 

Après faut voir lors de mon dernier tournois les gens ce plaignait d'avoir de l'objo avec de la bash et après on dit que la bash pure c'est pas intéressant sa ce contredit... 

 

on va le lancé comme sa si sa marche pas on ne refera pas ce système mais faut bien essayé comme on dit "qui ne tente rien n'a rien"


Après si quelqu'un peut me faire parvenir les scénar de "bash" de l'ETC et de l'inter je suis preneur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autre solution

Tu met un multiplicateur en fonction du nombre d unités
Plus le joueur a d unité plus le multiplicateur est fort et inversement.

Et aux points.

Donc par exemple si tu tues 100 pts d une deathstar elle compte pour 300pts
Alors qu une unité normale ne compte que 100.

Donc tu appliques ton
1500 pts tues donne 15 pts
Puis tu appliques le multiplicateur
Si 3 unités : 45pts
Si 5 unités : 75pts

Attention mettre un palier néanmoins sur le multiplicateur type:
Chaque unité non pi/perso de plus de 100pts compte (points payés pour éviter les truc gratuit genre warconv/lion blade)

Cela permet d éviter les 6 bombes tyty ou les 5pod pour gruger le coef Modifié par louisteq
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La version IR :

 

Scenarii Inter.

 

 

Ça me surprend quand même que tu ais eu des retours anti objos. C'est l'essence même de 40k les objos.

Les meilleurs scenarii sont ceux qui proposent deux objectifs distincts. Genre 12pts d'objos et 8 pts de KP. Les paliers de victoires sont super importants aussi. Pas juste victoire ou défaite. Mettre le score sur 20.

 

Et plonge toi dans les scenarii ETC (ils sont top), ça pourrait éventuellement vous servir pour vos trainings IR2016....  :good:

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont les même à ceci près qu'ils intègrent le CPM pour les bonus de déploiement.
Comme les orgas doivent participer au qualif Normand dans deux mois je me suis dit qu'il aimerait connaître les petits plus de l'IR (en plus c'est 5 scénarii parmi les 6 de l'ETC).

PS : merci pour la chaîne, j'ai plus trop le temps d'en faire en se moment. Mais j'en referais c'est certain.

Modifié par Arkeon
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.