Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Globalement satisfait par la tournure du truc, le respect des règles actuelles est le gros point positif pour moi (et pour la communauté BB, je dirai au vu des réactions de celle-ci).

 

Par contre je suis un peu dubitatif sur la pertinence de la logique commerciale pour la (re) sortie du bouzin:

 

-Une boite de base avec deux équipes pas complètes (12 joueurs mais pas tous les positionnels), seulement 6 rosters et les règles pas complètes non plus (manque les règles de ligue qui sont l'essence même du machin). Le reste (supplément règles et rosters) à sortir plus tard ( Et encore, si ça rapporte assez, si j'ai bien suivi les commentaires des gars de SG).
 

Exactement la même politique de sortie que la V3 il y a 20 ans.

 

Le problème est que ce qui était encore possible à l'époque ne l'est plus vraiment maintenant, l'environnement a changé.

Les règles restant les mêmes, tous les rosters existent déjà, les figs aussi, tous les clubs utilisent les règles de ligue depuis des années.

Même GW avait sorti la V3 complète (avec les règles de ligue) lors de la dernière édition de la boîte.

J'ai franchement de gros doutes sur l'acceuil qui sera fait à cette sortie en l'état...

Je comprends bien ne pas être la "cible" du truc mais qu'en sera t'il de la réaction du nouveau joueur qui viendra en club/tournoi tout content avec son équipe de nouvelles figs (pas complète sauf à racheter un "expansion pack" je suppose...) pour découvrir que tout est déjà disponible (et gratuitement pour les règles)?
C'est là mon interrogation sur la pertinence de ce genre de politique.

 

Edit: Perso je ne vais pas claquer du pognon pour une boîte avec des règles incomplètes, deux équipes (que j'ai déjà et au complet merci) incomplètes, une liste de rosters incomplète juste pour avoir des gadgets plastiques pas indispensables et un nouveau terrain au seul prétexte que c'est la renaissance de Bloodbowl (qui n'est jamais mort de mon point de vue).

Modifié par Harzen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt pour le nouveau qui ne veut pas se prendre la tête (comme moi à l'époque où BB se vendait encore sur le site marchand). L'ancien connait déjà tous les sites/kickstarter qui permettront d'alimenter le jeux. Tu as ta boîte avec ton plateaux et deux équipes incomplète (c'est le cas de la V3 dans le sens où on a pas le nombre de figurine maximum par équipe, 12 au lieu de 16). Je pense qu'avec un prix correct, ça donnera une porte d'entrée plus facile. (L'éditeur qui vends son jeux avec les règles officielles, ça rassure aussi les gens). Si la communauté peut s'agrandir grâce à ça et ben tant mieux :)

Modifié par Varef
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Vu qu'ils répètent à l'envi que les règles seront le LRB6, que les rosters pour le prochain tournoi au Warhammerworld sont en ligne depuis un moment

Beinh, les "rosters", jusqu'à nouvel ordre, c'est pas "les règles"...

Et que les rosters soient inchangé actuellement, c'est plutôt normal, vu que le seul LRB qu'ils filent, c'est le LRB6... qui n'a subit aucun changement...

 

 

Je comprends bien ne pas être la "cible" du truc mais qu'en sera t'il de la réaction du nouveau joueur qui viendra en club/tournoi tout content avec son équipe de nouvelles figs (pas complète sauf à racheter un "expansion pack" je suppose...) pour découvrir que tout est déjà disponible (et gratuitement pour les règles)?

Les règles ne seront plus proposables en dl (sur le site de la NAF du moins) sous peu...

 

Et contrairement à Harzen, si les fig me plaisent suffisamment, c'est une EXCELLENTE raison de craquer... ne serait-ce que parce que c'est du BB...

Mais là, je suis plus objectif.... je reconnais...

 

Barbarus

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est plutôt pour le nouveau qui ne veut pas se prendre la tête (comme moi à l'époque où BB se vendait encore sur le site marchand). L'ancien connait déjà tous les sites/kickstarter qui permettront d'alimenter le jeux. Tu as ta boîte avec ton plateaux et deux équipes incomplète (c'est le cas de la V3 dans le sens où on a pas le nombre de figurine maximum par équipe, 12 au lieu de 16). Je pense qu'avec un prix correct, ça donnera une porte d'entrée plus facile. (L'éditeur qui vends son jeux avec les règles officielles, ça rassure aussi les gens). Si la communauté peut s'agrandir grâce à ça et ben tant mieux :)

 

Je viens apporter ma pierre à l'édifice car nous sommes un groupe de joueurs complètement dans la configuration décrite par Varef. Club Viennois (38) d'une quarantaine d'adhérents jouant déjà à Battle...oups 9Th, 40k, Warmachine et j'en passe, nous avions bien connaissance de l'existence de BB en mode sous marin et on est même très admiratif de la façon dont le jeu a survecu à un arrêt de prod officiel par GW. On espère d'ailleurs le même sort pour 9th!! Mais là, cette sortie, avec tout ce qu'on peut savoir de l'état actuel de BB, a mis un coup de pression et on est très chaud pour attaquer ce jeu. Le côté Officiel est en effet très vendeur même si on aura surement la même chose que ce qui existe aujourd'hui. En plus, on a un Bulldogr (si y'a du joueur BB ici, il y a de grandes chances qu'on le reconnaisse) bien chaud pour former les quelques joueurs (surement une dizaine) qui vont se lancer :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beinh, plutôt que d'attendre "benoîtement" la sortie de BB, dépêchez-vous de télécharger un max de truc (ici, y'a déjà un max d'info, de règles et d'add-on, le tout en vf)... Parce que si ça sort en briton only et que GW nous met les "bâtons dans les trous" (Coluche) pour la trad, on sera bien heureux de l'avoir tous dl tant que c'était possible...

 

Barbarus : et là, vous aurez une bonne idée du jeu... et pour peu que vous ayez des tuiles du vieux Warhammer Quest (faire un DungonBowl?), le lien de reQQy et des fig. plus ou moins adaptées, vous pourrez directement tester BB sans attendre la sortie de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'attends avec impatience cette nouvelle mouture ! ça va attirer de nouvelles personnes, et espérons le, nous pourrons alors avoir plus de tournois et surtout plus d'endroits où jouer !

Pour les endroits à jouer cela dépend de ta localisation je suppose mais pour les tournois l'offre est déjà conséquente avec encore une quinzaine à venir en France rien qu'entre début Juin et la fin d'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

C'est juste une table 3D réalisée par le studio pour servir de modèle au plateau. Le plateau a des cases et pas de hauteur, la table est juste là pour faire beau, comme la version humaine déjà montrée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tiens du plastique coloré ?

J'espère que ce ne sera pas aussi cassant que celui de Space Hulk, j'ai cassé plusieurs petites pièces en dégrappant les figurines  :glare:

 

Cela fait léger en terme de contenus, ça manque de tokens/marqueurs.

Bon point pour les cartes par joueur, ça évite de chercher dans le bouquin.

 

En fait, on dirait que la boîte a juste été réactualisée sans changement de contenu par rapport à la précédente. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est une actualisation de la boite précédente, et les équipes fournies ne correspondront probablement pas aux compositions utiles.

Personnellement, je trouve les tokens superflus. Il y a peu de choses à marquer sur le terrain (à part les joueurs gros débiles/hypnotisés). Niveau relances/tours/ une figurine quelconque ou un dé remplissent très bien cet office. Le score est rarement élevé et se mémorise facilement. Donc pour moi, il n'était pas nécessaire d'ajouter inutilement des tokens (par contre, je n'aime pas trop les totems orques qui ont l'air de déborder des cases prévues).

 

A priori, les balles sont tigées pour les insérer dans des trous prévus sur les socles, ce qui est une bonne idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a une chose qui me rassure sur ce visuel.... Je n'ai pas l'impression que les humains fassent chétifs par rapport aux orcs... La perspective écrase peut être les volumes mais ça semble bon dans l'ensemble.

Maintenant je suis curieux de voir si mon ancienne équipe humaine fait vraiment ridicule devant les nouvelles figs.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

 

ce serait de proposer plusieurs boites de base comportant des duo d'équipes différents

A mon avis, ça serait pas forcément rentable niveau packaging...Le "top" aurait plutôt été de proposer des rosters complet (sans star/BG)...

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...
  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.