Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Aujourd'hui, j'ai été à mon magasin GW pour pré-commander directement en boutique. Ainsi, je peux faire le paiement via leur terminal et cela compte comme un achat chez eux. Comme j'aime beaucoup l'équipe qui la gère et que j'ai envie de les soutenir, j'effectue donc cette démarche.

 

En le faisant, j'ai raté l'opportunité de pré-commander les dés nains, le double terrain nain-skaven et les cartes spéciales en français (celles en anglais étaient toujours disponibles).


Définitivement indisponible pour tous ces produits à peine deux heures après l'ouverture du magasin.

 

C'est bien malheureux de voir ce résultat. Surtout que j'ai exprimé ma frustration dans le magasin même et que l'équipe n'y était absolument pour rien. J'espère encore avoir au moins les cartes en français en discutant avec le manager de mon magasin lorsqu'ils recevront le stock pour samedi prochain (le reste, c'est plus des "goodies", mais si je peux les avoir aussi...). Sinon, et bien...je ferais les cartes maison et je camperais dorénavant leur webstore en cliquant sur F5 à partir de l'heure d'ouverture officielle. Il semblerait que c'est la seule méthode qui fonctionne pour tous les spéculateurs Ebay.

 

Je compte quand même envoyer un mail en anglais à leur service clientèle pour leur faire part de mon mécontentement à ce sujet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi ce qui me fait rager, c'est que tout pourrait sortir chez GW (en plastique) et en quantité suffisante dans la durée.

Zug en kit plastique c'est pas insurmontable, on est plus en 1987!

Pour ma part, malheureusement pour eux (ou moi) j'ai décidé y a un moment de boycotter tout ce qui sort officiellement de chez FW.

A une époque, c'était une marque de prestige avec des figurines exceptionnelles.

On savait où on mettait les pieds.

Maintenant c'est devenue la succursale de GW avec ce qu'il y a de pire en marketing!

Figurines au prix prohibitif, frais de port abusif et durée ultra limité, voir même des figurines accessible qu'à certains events.

Qu'ils gardent leurs figurines, y a de quoi faire ailleurs!

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, pour une fois, j'ai pris les devant et tout préco avant 10h...

Du coup, j'ai le "pack nain" (ouuuf!) et "surtout", le terrain, avec sa nouvelle table météo souterraine...

 

Pour ce qui est de FW, je trouve un poil abusif de leur jeter la pierre : ils l'ont bien annoncé dès le départ sur le site que c'était en "fabrication jusqu'à une date précise", donc leur reprocher de faire un truc qu'ils ont annoncés... Et puis y'a eut presque un mois pour faire la commande...

 

Citation

Moi ce qui me fait rager, c'est que tout pourrait sortir chez GW (en plastique) et en quantité suffisante dans la durée.

Dur d'être en désaccord avec toi...

 

Citation

Figurines au prix prohibitif, frais de port abusif et durée ultra limité,

Euh, rassurez-moi, Zug est pas Ed Limitée quand même?

 

Barbarus : parce que là, ce serait ce pompon de la pomponette!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'avais compris que GW soutiendrait le new BloodBowl si les ventes suivaient.

Hors, on le sait, ça part comme des petits pains. Alors pourquoi brider les ventes avec des stocks limités ou faire intervenir FW dans la boucle.

Ils sortiraient dés, terrains, goodies de façon "normale" en boutique, c'est le bingo assuré amha.

Au final, on est les pigeons de la farce et faudra se lever tôt pour tout avoir sans prende une quenelle de speculateur par-ci par-là. 

Moi qui voulait collectionner toutes les sorties de cette nouvelle mouture, je regrette presque d'avoir commencé à (m')investir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Perso j'avais compris que GW soutiendrait le new BloodBowl si les ventes suivaient.

Hors, on le sait, ça part comme des petits pains. Alors pourquoi brider les ventes avec des stocks limités ou faire intervenir FW dans la boucle.

Peut-être parce que c'était prévu... dès le départ, et peu importe comment fonctionne le jeu.

Je suis bien d'accord avec toi sur le fait que "GW aurait tout pu gérer",mais ils ont fait un choix différent...

 

Citation

Ils sortiraient dés, terrains, goodies de façon "normale" en boutique, c'est le bingo assuré amha.

Enlève le côté "limit" pour les dés, personnes en prendra (ou presque) : l'intérêt d'une Ed. limité, c'est de dire "moi, j'ai des trucs rares"...

 

Barbarus : la preuve qu'ils ont "raison" de le faire, c'est que ça marche! Et que certains sont ensuite près à payer 40 ou 50€, voir parfois plus, pour ces dés! Et je parle pas des terrains qui partent à plus de 70€ sur ebay! Si on était plus raisonnable aussi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Barbarus a dit :

Barbarus : la preuve qu'ils ont "raison" de le faire, c'est que ça marche! Et que certains sont ensuite près à payer 40 ou 50€, voir parfois plus, pour ces dés! Et je parle pas des terrains qui partent à plus de 70€ sur ebay! Si on était plus raisonnable aussi...

 

Et effectivement, cela a un impact sur les ventes en magasin; étant donné que c'est via le webstore que c'est le plus rapide, inutile de dire que tous les spéculateurs (vautours) d'Ebay prennent les devants uniquement pour revendre leur achat à prix largement surévalué parce qu'ils peuvent le faire.

 

C'est la loi de l'offre et de la demande...et aussi de l'avidité (et de la bêtise) humaine.

 

Content que tu aies pu précommander ton stuff, Barbarus. Personnellement, je reconnais que le terrain et les dés sont des "goodies", mais pour les cartes, ça m'ennuie beaucoup plus. Le principe des cartes spéciales, c'est dans les règles de base, et ils disent clairement qu'il y a d'autres packs qui seront faits à l'avenir. Alors un "Définitivement Indisponible" sur l'un de ces packs le premier jour des pré-commandes, ça passe difficilement dans la gorge.

 

Tant pis, on se débrouillera autrement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un peu vert pour les D.

 

Sinon, sur l'app BB aujourd'hui on a eu du contenu payant.

-La Noblesse Humaine. Nouveau Roster. 1 champion et une prime de match spéciale Humains.

-Les Orques Sauvages. Nouveau Roster. 1 Champion et une prime de match spéciale Orques.

 

2€ chaque DLC.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@BBLeodium au pire, on reviendra sur le système de tableau et de carte à jouer façon LRB6. T'inquiète pas, on va réfléchir à un moyen de proposer un système avec Ace pour pas pénaliser ceux qui n'ont pu payer/acheter...

 

Citation

Personnellement, je reconnais que le terrain et les dés sont des "goodies", mais pour les cartes, ça m'ennuie beaucoup plus. Le principe des cartes spéciales, c'est dans les règles de base, et ils disent clairement qu'il y a d'autres packs qui seront faits à l'avenir. Alors un "Définitivement Indisponible" sur l'un de ces packs le premier jour des pré-commandes, ça passe difficilement dans la gorge.

Pas mieux...

Les deux terrains, "pour moi", c'est pas du goodies, mais des règles en sus! Donc, pour moi, ça devrait pas être "limité" non plus!

Les dés, ça, c'est du pur goodies, donc totalement "dispensables"... Mais des règles que les joueurs ne peuvent se procurer, "oui", c'est honteux!

 

Barbarus : BB devient un jeu qui rapporte pas mal à GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai envie de tout casser d'avoir rater le terrain pour mes skaven.... je rejoint l'avis général sur les abus de préco clairement en sous production par rapport à la demande. 

Gros sentiment de frustration pour le coup c'est vraiment abuser....

Quand aux spéculateur eboule je les honnie....

 

Pour ce qui est de fw et ses prix prohibitif.... bhen ce ne serais pas forge si ils ne vendaient pas de la résine au prix de l'once d'or...

 

Bref, je rejoint la masse à qui ces sorties laisse un goût amère. ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Arf, j'ai loupé les dés et les cartes en me recouchant ^^".

Par contre pour les cartes, elles sont disponibles en anglais encore.

N'est-ce pas comme certains produits : une quantité limitée mais produite pour certaines langues et ensuite les joueurs seront obligés de se retourner sur les produits en anglais seulement ?

 

J'espère qu'ils infléchiront leur politique de ventes et remettrons des produits tel que les terrains de jeux en vente.

 

Un peu dommage les doubles plaquettes pour les équipes même si je note que quelques têtes sont en prévues en plus pour varier.

GW est capable de beaucoup mieux et ne pas offrir 12 figurines différentes c'est un peu pingre. Le prix reste en tous les cas honnête du moins pour débuter.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si j'arrive a obtenir le terrain et les cartes par mon revendeur on verra bien.

 

Je pourrais scanner les cartes en couleur comme cela le coté edition limité sera disponible pour les fous de la collectionnite ( en ésperant que c'est légal).

Si je n'obtiens rien je vais lacher leur principe de courir aprés le césame j'ai lutter pour le terrain de neige ca va vite être usant. Je prendrais que leur figurine voila tout ?.

 

Le roule mort sortirais avec les autres big guy? Pas de jaloux ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso je suis hyper frustré...

Le coup des achats en vu de faire de la revente spéculative sur le net, oui c'est abusé mais ça ne date pas d'hier...

Non ce qui me gonfle le plus c'est de partir du principe ( à tord peut être, je dis pas) qu'à 11h leur mail tombe, et par la même le début des préco.

Très bien, je reçois le mail, je clique sur le lien pour aller sur le site de GW, et là, toutes les news (saufs les figs des nains et les cartes en anglais) sont en indispo... Faut m'expliquer là. Comment un truc qui est sensé juste venir d'ouvrir est déjà totalement vide...

Bref, je suis soulé de cette politique commerciale, où comme beaucoup d'entre vous j'avais en tête de me faire une connexion complète des sortie BB, et où au final tu te rends compte que ça risque d'être encore plus hard qu'un mission impossible...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Faut m'expliquer là. Comment un truc qui est sensé juste venir d'ouvrir est déjà totalement vide...

Une tentative d'explication qui vaut ce qu'elle vaut (et encore, c'est ce que "moi", j'en comprends) : a 9h30, à ma grande surprise, en me connectant, alors même que les Pré-ventes des nouveautés (démon majeur de tzeentch) n'étaient pas affichées, celle du "fat pack nain" était ouverte... J'ai hésité plus d'une demie-heure à me le prendre (l'équipe naine me titille pas trop, donc voir si je la revend ou si je fini par me la monter, mais là n'est pas la question). Si beaucoup ont craqué sur ce bundle, bah, forcément, après, "y'en a moins pour ceux qui veulent juste un truc dedans".

Après, je dis pas que c'est normal ou que GW agit de manière correcte : c'est une HONTE de ne pas pouvoir assumer une pré-vente de "papier" sur plus de 10 minutes! 

D'ailleurs, une idée (qui en vaut d'autres) : passer par un projet type KS, ce serait un moyen de "garantir ses ventes, en faire un max et assurer une production plus sereine en après coup", non?

 

Mais c'est même ENCORE PLUS honteux d'avoir mis en "pré-pré-vente" un gros pack à plus de 77€... Et pas le reste!

 

Citation

Je pourrais scanner les cartes en couleur comme cela le coté edition limité sera disponible pour les fous de la collectionnite ( en espérant que c'est légal).

Le scan et la diffusion "texto" d'un produit GW, à mon avis, c'est loin d'être légal!

D'où mon idée de repenser un système à la LRB6 pour proposer tout ça en accès pour ceux qui n'y ont pas eu droit (sans être dans de la pure copie), même si je me doute bien que là, déjà, on flirte avec la légalité.

 

Barbarus : enfin, bon, c'est fort : même en ressortant BB (un jeu qu'on attend depuis... un gros paquet d'années quand même), ils arrivent à faire des mécontents chez GW... Y'a pas à dire, "sont balaises"!

 

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère ne pas être hors sujet mais si leur politique est de limiter les stocks pourquoi ne font-ils pas :

- Précommande pendant une ou deux semaines

- Lancement de la prod'

- Livraison le mois suivant

 

Là franchement, à part frustrer, vexer, dégouter les gens je ne comprends pas cette politique commerciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Plop

En fait les nains ... Sont attendus pour la semaine prochaine normalement 

Y'a eu un loupé sur le site Web qui les a rendus dispo, et quand GW s'en est rendu compte, ils les ont retirés direct.

C'est pour ça qu'ils ont disparu si vite

(Source manager de boutique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je pense que les sorties décalées sur le net sont une boulette de com qui frise l'incompétence certes mais a surtout accentué le vent des spéculations et des mécontentements justifiés sur le manque de produits.

C'était trop beau que ca se passe bien jusque la, ce qui n'enlève rien à la qualité des produits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Uvogovine a dit :

Plop

En fait les nains ... Sont attendus pour la semaine prochaine normalement 

Y'a eu un loupé sur le site Web qui les a rendus dispo, et quand GW s'en est rendu compte, ils les ont retirés direct.

C'est pour ça qu'ils ont disparu si vite

(Source manager de boutique)

 

il y a 6 minutes, bushman a dit :

Un revendeur indépendant m'a dit hier un peu la même chose que ce qu'évoque Uvogovine à savoir que les nains et tout ce qui entoure cette sortie (décevante sur le fond) ne pouvaient être vendus qu'à partir de la fin de semaine prochaine.

Ça s'appelle des précommandes hein.

Tu commandes/reserves 1 semaine avant la date de disponibilité en magasin.

Rien à voir avec des commandes tombées à l'avance.

On aura pas notre came avant la date de vente annoncée.

C'est bien marqué que les commande seront expédiées qu'à partir du 04/02.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprend pas cette politique de vendre des trucs pendant 30mn. C'est juste ultra énervant. Je comptais me prendre toutes les équipes / dés / terrains qui allait sortir. Mais la je viens de rater le terrain nain et leur des. Du coup ca m'a tellement dégoutté que j'achèterai plus rien hormis les equipes que je jouerai sur le long terme. Sérieux le gars qui a pensé ce modèle commercial devrait être pendu haut et court.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, Kikasstou a dit :

Je ne comprend pas cette politique de vendre des trucs pendant 30mn. C'est juste ultra énervant. Je comptais me prendre toutes les équipes / dés / terrains qui allait sortir. Mais la je viens de rater le terrain nain et leur des. Du coup ca m'a tellement dégoutté que j'achèterai plus rien hormis les equipes que je jouerai sur le long terme. Sérieux le gars qui a pensé ce modèle commercial devrait être pendu haut et court.

 

Ils ne vendent pas "des trucs pendant 30mn". C'est juste que leurs stocks  sont écoulés au bout de 30mn. 

La faute de GW c'est de ne pas avoir prévu assez de stock pour contenter tous les clients, pas de faire une "vente flash". 

 

Citation

Sérieux le gars qui a pensé ce modèle commercial devrait être pendu haut et court.

 

Ca se voit qu'on est sur internet..

 

Citation

 

- Précommande pendant une ou deux semaines

- Lancement de la prod'

- Livraison le mois suivant

 

 

Tout ce qui est "Out of Stock" me semble être du produit sous traité, pas fabriqué par GW eux mêmes. Par conséquent, cela me semble difficile d'exiger d'entreprises annexes de respecter un délai si court.. 

Modifié par Remoraz_cool
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Oui Fana c'est comme ca que je l'avais compris et c'est d'ailleurs comme ca que c'est présenté sur le site web du revendeur.

 

C'est gw qui a fait la boulette qui a semé le doute je pense.

De quel "doute" et/ou "boulette" parles-tu là?

 

GW fait un truc qui sera vendu (de partout dans le monde) le 04/02.

Ils font une prévente une semaine avant (comme tout le produit depuis... une bonne dizaine d'année). Quand les préventes écoulent le stock, ils en vendent plus.

Je vois pas de quelle erreur il pourrait s'agir?

 

Citation

Tout ce qui est "Out of Stock" me semble être du produit sous traité, pas fabriqué par GW eux mêmes. Par conséquent, cela me semble difficile d'exiger d'entreprises annexes de respecter un délai si court.. 

Mouai, mais y'a une différence entre "rupture de stock / vous inquiétez pas, dans quelques temps on en re-fera" et "définitivement indisponible /tant pis pour vous".

On parle de matos de règles là (cartes), pas de goodies accessoires pour faire joli!

 

Barbarus : prévoir les ventes, c'est un boulot que GW ne sait pas/plus faire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.