Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Citation

Je vais les recevoir en cadeau suite à ma commande (et je pense  pas être le seul). Normal qu'il n'en parlait pas

Ok, donc c'est du "GW only" du coup...

Bon, bah, je comptais pas les prendre de toute façon...

 

Barbarus : bon, plus qu'a attendre les autres set de dés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tient petite question parmi toutes ces sorties Blood Bowl  il y a les règles d'une star player humaine dans le nouveau bouquin que je ne connaissais pas, Karla Von Kill. C'est une nouveauté où elle existait déjà? Sinon future figurine(GW/FW)?

Modifié par Rhydysann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La figurine n'existe pas encore, et c'est effectivement une "nouveauté" (enfin, elle est apparu il y a quelques mois dans le DZ02) niveau fluff.

 

Barbarus : regarde dans DZ02 (traduction toujours dispo), tu y trouvera toutes les info concernant cette donzelle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci bien pour l'info. Ce serait bien que FW sorte des figurines féminines de joueuse humaine.

 

Heureux pour l'almanach en VF(et commandé) même si c'est une petite "arnaque" pour ceux ayant acheté les deux DZ, heureusement je n'avais pas acheté le DZ 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

même si c'est une petite "arnaque" pour ceux ayant acheté les deux DZ

Attendons de voir ce qu'il contient réellement avant de parler d' "arnaque"... A mon avis, il ne contiendra pas "tout" (un peu comme les vieux annuals des BB Mag). Mais si j'me plante, bah "oui", ca sera une véritable arnaque, quel que soit le DZ que l'on ai acheté soit dit en passant!

 

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 6 heures, Barbarus a dit :

Ok, donc c'est du "GW only" du coup...

Bon, bah, je comptais pas les prendre de toute façon...

 

Et c'est des fourbes en plus (de vrais gobelin quoi :lol:). J'ai relut un peu plus en détail, il faut dépenser au moins 32,5 euros pour y avoir droit. Si tu commande juste un terrain, tu ne les à pas (c'est vraiment des vicelard :P)

Après tu en a que 6 dedans mais bon, pour ce que je vais m'en servir... A si, il me serviront pour marquer les Journaliers (et ne pas oublier ainsi de pas faire de relance avec eux  :rolleyes:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelqu'un sait si les produits BB de cette semaine seront commandable en continue ou si cela va faire comme le terrain nain et être indisponibles pendant 6 mois ?

Pour ma part je trouve dommage que le terrain ne soit pas double face elfs/gobs...... le terrain givré ou après le déluge je trouve ça vraiment bof

En parlant "d'arnaque" imaginez les gens qui ont acheté le terrain sous la neige ..... sans les fosses !

Modifié par kehl flint
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais que le terrain double Skaven/Nains était déjà revenu depuis plusieurs mois suite à la rupture de l'époque. Il a toujours été dispo depuis, donc je ne pense pas que ce soit spécialement limité pour les fêtes de fin d'année.

 

Pour le reste, on a une véritable avalanche...les cartes spéciales pour chaque équipe ont l'air d'inclure de nouvelles...Jusqu'à présent, je prenais la VF et la VO, mais là ça va revenir super cher. Content qu'ils aient fait des protèges cartes adapté à leur format, en tout cas.

 

L'Almanach confirme ce que je pensais à l'époque - la traduction VF de DZ2 était simplement remise à plus tard avec le reste. Il est clair que les équipes de traduction ont dû carburer ces derniers mois avec toutes les sorties combinées. Contrairement à Barbarus, je pense que l'Almanach reprendra tout. C'est une compilation de ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent réuni pour Blood Bowl en un seul ouvrage. Vous pouvez appeler ça une arnaque si vous voulez. Comme quoi, l'impatience n'est pas récompensée...

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A priori, "oui"...

Mais c'est "a priori"...

Reste à voir ce qu'ils auront effectivement repris dedans...

 

Citation

Comme quoi, l'impatience n'est pas récompensée...

Tu dis ça aussi à ceux qui ont acheté DZ01 en VF?

 

Citation

En parlant "d'arnaque" imaginez les gens qui ont acheté le terrain sous la neige ..... sans les fosses !

Je te confirme... J'ai bien les boules!

Seul "léger" avantage : ça tient moins de place niveau rangement, avec le terrain de la boîte de base... Mais "oui", c'est léger comme avantage...

 

Barbarus : tout sortir en éclaté et faire une compil réunissant le tout 6 mois plus tard... Si, c'est pas très "cool" pour l'image de la boîte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : tout sortir en éclaté et faire une compil réunissant le tout 6 mois plus tard... Si, c'est pas très "cool" pour l'image de la boîte...

 

Les compilations, ce n'est pas nouveau. GW a déjà sorti ce genre de choses de par le passé. Ici, il s'agit des fêtes de fin d'année et effectivement, la possibilité d'avoir tout en un seul ouvrage est pratique d'un point de vue jeu.

 

Maintenant, je fais partie de ceux qui ont acheté DZ1 en VF ET VO. Je ne crie pourtant pas à l'arnaque pour l'almanach. C'est très bien pour ceux qui n'ont encore rien pris ou qui veulent débuter Blood Bowl maintenant. Pour eux, c'est extrêmement positif comme image.

 

Et personnellement, je préfère quand je peux acheter des produits quand je le désire. Pour ça, je suis content que GW ressorte TOUS les terrains, même ceux que certains pensaient en édition limitée et qui se font une joie de revendre à des prix d'escrocs sur EBay. Là aussi, c'est également positif - il n'y a rien de plus frustrant de ne pouvoir acheter ce qu'on n'a pas pu à l'époque.

 

Maintenant, oui, si on veut tout acheter en Blood Bowl, matériel de jeu compris, ça revient assez cher au final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso ça me dérange quand même un peu, pour ne pas dire beaucoup, et pourtant je suis pas un snot qui gueule pour un rien.

Ressortir le terrain sous la neige, c'est cool, surtout pour ceux qui n'ont pas réussi à l'avoir l'hiver dernier. Qu'il soit maintenant muni des fosses... ok dommage pour l'année dernière mais bon, rien de bien dramatique, le plus intéressant ça reste quand même le terrain.

Non vraiment ce qui me gonfle c'est l'engouement de départ avec la sortie du jeu + le supplément DZ1 en VF et tout d'un coup POUF pas de DZ2 autrement qu'en VO... Je suis loin d'être anglophobe, mais quand je commence une collection, et ici il s'agit aussi des suppléments de jeu, j'aime pouvoir la continuer sans avoir l'impression qu'on essaye de me la faire à l'envers. Sortie de DZ2 en anglais? Pas grave, ils vont bien nous le faire un français d'ici quelques mois, il suffit d'attendre... L'almanach est une excellente idée, ça je dis pas, ne serait ce que pour l'idée d'y inclure toutes les règles sorties depuis sur les différents supports, mais quand bien même, j'ai vraiment l'impression que sur ce coup là on s'est payé ma tronche (pour ne pas le dire autrement).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis fait avoir doublement pour le terrain enneigé. J'ai pas réussi à préco et j'ai été contraint de le payer plus cher via ebay de peur de pas l'avoir dans la collec'.

Là il ressort avec les dogouts en plus.

Et j'ai acheté DZ01. Heureusement que DZ02 est sorti en anglais sinon je me faisais avoir aussi.

Autant vous dire que je vais plus acheté day one de si tôt.

 

@Barbarus: J'ai pas dit que c'était à cause de GW que j'avais payé plus cher.

Je sais bien que c'est la faute à la spéculation. Encore que je pourrais râler car c'est clairement les sorties estampillées "while stock last" qui créent la spéculation donc indirectement c'est leur faute (et ils le savent très bien).

Pourtant les rumeurs annoncées des restock au printemps 2017 et j'ai attendu.

Ne voyant rien arriver j'ai craqué.

Mais le plus rageant c'est que j'ai payé plus cher pour un produit sans les fosses!

Et je pense pas être le seul à avoir subit cette mesaventure.

Bref, lisez mieux mes posts parceque je râle pas pour les tarifs mais plus pour leur façon de vendre leurs produits.

 

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les compilations, ce n'est pas nouveau. GW a déjà sorti ce genre de choses de par le passé. Ici, il s'agit des fêtes de fin d'année et effectivement, la possibilité d'avoir tout en un seul ouvrage est pratique d'un point de vue jeu.

Pas comme cela...

A l'époque des BB Mag, les annual ne proposaient "qu'une partie" des BB Mag, pas l'intégralité en un seul ouvrage...

Idem : une compilation de l'intégralité de "bouquins officiels" existants + des atricles de Wd : non, ça n'a jamais existé jusqu'à présent...

 

Citation

je fais partie de ceux qui ont acheté DZ1 en VF ET VO. Je ne crie pourtant pas à l'arnaque pour l'almanach

C'est ton droit... Tout comme celui des autres de pas avoir tout à fait la même conception que toi à ce niveau...

 

Citation

Pour ça, je suis content que GW ressorte TOUS les terrains, même ceux que certains pensaient en édition limitée et qui se font une joie de revendre à des prix d'escrocs sur EBay

Ce serait bien de pas mettre tout le monde dans le même panier : je pensais que c'était une Ed. Limitée (car annoncée comme telle de mémoire) et j'ai pris la tête à pas mal de monde autour de moi pour l'avoir ce terrain... L'intention de revendre : pouah! Non, merci, pas chez moi! Mais juste l'envie de l'avoir... Si c'est pour le voir ressortir comme ça : mais j'ai les boules d'avoir saouler mon monde pour l'avoir! Sérieux! C'est ça le soucis! Et je parle pas des "fosses" qui apparaissent désormais...

 

Citation

  je suis content que GW ressorte TOUS les terrains

Je pense pas avoir vu une seule personne dire le contraire ici...

On est tous d'accord là-dessus : juste pourquoi  "l'édition limitée" offre moins que l'édition normale (les deux devraient offrir la même chose, à minima selon moi...).

 

Citation

C'est très bien pour ceux qui n'ont encore rien pris ou qui veulent débuter Blood Bowl maintenant. Pour eux, c'est extrêmement positif comme image.

Ca représente quel pourcentage de joueur ça, comparé à la manière dont l'image de la boîte est écornée auprès des autres?

La communauté, c'est pas "que" les nouveaux... Ok, pour eux, c'est cool... Mais pour 1 qui va trouver ça cool, combien vont se dire "Gw se paye ma tête"? Or, si les joueurs déçus par cette politique baissent les bras, voir quitte le giron GW (certains ne l'ayant même pas retrouvé à la sortie de la V4! C'est pour dire!), GW va-t-elle continuer à investir pour ce jeu si ne serait-ce que 50% des acheteurs actuels quittent le navire (et se tournent vers les proxy, souvent moins chers et plus "à jour" et réactif que GW aux sorties du grand toucan)?

Et les "nouveaux", prendront-ils le risque d'investir sur un éventuel DZ03? Et si celui-ci est annoncé en VO only, les motivés de la traduction se bougeront-ils à nouveau? Et si ce n'est pas le cas, et qu'aucun almanach 2018/2019 ne sort, ou ne sort qu'en VO?

Sur le long terme, c'est plutôt un signal extrêmement mauvais que vient d'envoyer GW aux fans de BB...

Y'a qu'à écrire "on vous prend pour des vaches à lait" sur l'Almanach, ce serait plus rapide et ça aurait le même effet...

 

Citation

Maintenant, oui, si on veut tout acheter en Blood Bowl, matériel de jeu compris, ça revient assez cher au final.

Même pas...

150€/trimestre, pour un jeu GW... Regarde avec 40k ou AoS, c'est pas si pire...

En revanche, "oui", le ticket du fan vient de grimper d'un niveau comparé à ce qu'on connaissait de BB, alors que, paradoxalement, le prix des équipes "de base" a plutôt légèrement diminué... En revanche, le matos accessoire, lui, est en pleine explosion... Et cette explosion impacte aussi les sorties : on a même pas toutes les équipes de DZ01 à la vente, ni tous les champions...

Donc, plutôt que les Almanachs, GW ferait mieux de mettre son énergie à produire des Fig (voir même, à ne pas sous-traiter avec FW!). Mais bon, ce n'est "que" mon opinion, je dis pas que j'ai raison...

 

@Fanatik : ouaip, là, y'a "vraiment" de quoi râler auprès de GW! Mais c'est pas "eux" les responsables de la spéculation...

Citation

Autant vous dire que je vais plus acheté day one de si tôt.

La question sera plutôt (et je ne la pose pas qu'à toi) : qui achètera les DZXX dans les 2 ans  si un almanach bisannuel sort?

 

Barbarus : sur le long terme, si l'almanach n'a "que" des plus valus vis-à-vis des DZ, quel intérêt d'acheter des DZ... même pour un collectionneur?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : sur le long terme, si l'almanach n'a "que" des plus valus vis-à-vis des DZ, quel intérêt d'acheter des DZ... même pour un collectionneur?

 

Le collectionneur ne se pose pas la question, il le fait pour la collection. ^_^

 

Le joueur ne sera clairement intéressé que par l'Almanach. Après, le fait que DZ2 ne soit pas traduit en VF est certainement dû au retard accumulé par rapport aux circonstances de l'époque et le fait qu'avec l'Almanach qui allait sortir, ça n'était sans doute pas intéressant pour GW de produire les deux maintenant. Notez que je parle spécifiquement de la VF, puisque la VO est bien là et toujours dispo à la vente.

 

Mais oui, maintenant qu'on sait qu'il y a l'Almanach, on peut agir en conséquence.

 

Le côté "vache à lait"...honnêtement, je ne pense pas que ce soit ça ici. GW sort les DZ au moment de leur production. L'Almanach est une compilation de ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent. Je crois que c'est plus une question de timing malheureux avec la traduction française ici.

 

Pour les compilations, je ne parle pas exclusivement de BB. Ils l'ont déjà fait pour 40k, par exemple.

 

Maintenant, en ce qui concerne le matériel de jeu, il est clair qu'il est éclaté à dessein. C'est ça qui revient cher. Si on cherche juste les figurines, ça ne pose pas de souci. Pour Blood Bowl, j'avais commencé à prendre tout en VF et VO. Au vu de ce qu'ils sortent, y compris des sets de cartes spéciales pour chaque équipe, c'est clair que je suis en train de questionner ma méthode surtout pour ce que je joue avec (je joue principalement en français mais j'aime bien d'avoir la VO pour les correspondances au niveau des règles/les éventuels matchs à l'étranger). C'est pour ça que je n'ai pas commencé la collection Necromunda, juste pris les figurines qui m'intéressent, car clairement je me doute qu'ils vont reprendre la même stratégie commerciale (cartes et dés spéciaux, suppléments en rafale, etc).

 

Au final, c'est ce qu'on va en faire qui est important. J'aime Blood Bowl, mais j'avoue que je n'y joue pas aussi souvent que je le voudrais ou pour mon argent que j'ai dépensé jusqu'à présent. A y repenser, je pense que je ne me serais pas lancé dans la collection complète. Je ne referais pas la même erreur avec Necromunda.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

L'Almanach est une compilation de ce qu'ils ont sorti jusqu'à présent. Je crois que c'est plus une question de timing malheureux avec la traduction française ici.

Bah non... Les britons ont pas de soucis de timming de traduction...

 

Citation

Ils l'ont déjà fait pour 40k, par exemple

Oui, et comme pour BB, c'est pas "l'intégral" qui est repris à chaque fois (regarde les compil chapter approved)...

 

Moi, je pose la question pour la "pérennité" des sorties...

 

Barbarus : sur le long terme, c'est pas super comme signal, je trouve... Sauf, si l'Almanach ne contient "que" les règles et pas une grande partie du fluff... Mais je craint que non... En revanche, j'ai hâte de voir les choix des traducteurs de GW...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur warhammer community, ils ne parlent que des règles pour l'almanach concernant les death zone. 

 

Citation

an amazing collection of rules from both Death Zone books, plus additional content, including Teams of Legend, expanded League rules, FAQs and more.”

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Franchement, qui a besoin de retourner son terrain (cf WD) pour simuler la météo !

Beinh, "justement", pour avoir traduit les tableaux météo (Ace doit encore les mettre en page, et c'est chaud pour lui en ce moment niveau timing), ce concept de retourner les terrain permet d'avoir des météo avec un impact plus fort et surtout, plus représentatifs de climat changeants...

Comme toi, je regrette de devoir en acheter 2 au lieu d'un, mais le concept est assez marrant je trouve... Reste à voir si ça va devenir la norme (un terrain par race) ou un truc exceptionnel...

 

Barbarus : W&S

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore une fois une belle quenelle pour ceux qui achète day one et soutiennent leurs produits! Bravo GW continuez comme ça, changez rien surtout.

 

Edit pour en dessous: Ton argument aurait été légitime et mon commentaire inutile si l'almanach serait sortie après de longue années voir après la sortie de tous les "zone mortelle".

Sauf que là on nous vend 2 livres dont un non traduit et on nous vend quelques mois après les deux traduit.

Je vois pas où on peut se réjouir de ce système de vente.

Les Almanachs sont une très bonne idée mais pas vendu comme ça.

On compare de plus en plus notre hobby au jeux vidéo avec les DLC et autres "saison pass" mais au moins dans le jeux vidéo quand t'achètes "day one" t'es récompensé avec des items exclusif ou autre goodies ingame.

Là on a AUCUNES bonnes raison de soutenir leurs produits et acheter à la sortie.

Pour ma part je vais plus me ruer comme un fanboy sur le site GW pour être dans les 1ers à préco.

Et limite je vais attendre les offres d'occaz de ceux qui se seront fait couillonner.

Parce que faut pas se leurrer mais ça va être pareil pour Necro et les Gang War.

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.