Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

@azhagmorglum : justement, avant, ce n'était qu'une ou deux fig, bien spécifique (big guy). Là, c'est toute l'équipe, y compris le Centaure-Taureau...

Du coup, c'est pas la même chose, pour moi : là, ça donne vraiment l'impression que l'équipe NdC version plastique est enterrée... Mais j'espère franchement me planter...

 

Quand à l'Homme-arbre, c'est pas le plus rachitique que GW ait imaginé qui a été fait en MtO... Regarde ceux de BB2, ils sont encore plus rachitiques je trouve...

 

Barbarus : bon, c'est quand qu'ils s'attaquent à Khemri (ça suffit la sortie de ces "sous-équipes"), c'est que j'attends de la grosse momie bien lourde moi!

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon avec toutes les équipes qui sont déjà sorties, que nous réserve l'avenir, si tant est qu'ils continuent sur leur lancée de sortie d'équipes (4/an) ?

 

Hauts elfes

Nains du chaos

Khemri

Necromantiques 

Vampires

Bretonniens

Amazones

 

Moins probable: 

 

Kislev/slaans

Démons (Khorne?)

 

N'importe quels 4 parmi ceux la serait cool non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi la logique voudrait la sortie de khemri ou necromantiques pour sortir en même temps 2-3 SP morts vivants... Du coup peut être vampires aussi ?  Puis haut elfes avec la fin des sp elfiques, les Amazones qui permettraient de terminer les SP féminines, et les nains du KO pour les SP chaotiques, d'autant plus que la liste de leurs SP est miraculeusement apparue dans le manuel du coach... Alors vu ce mto je pense que c'est pas le prochain, mais il est possible qu'il soit programmé bientôt et que le coach handbook ait été avancé ( d'où la grosse FAQ...). Les bretonniens c'est possible, pour terminer les SP humains aussi qui ne doivent plus être très nombreux d'ailleurs... ? Et les dernières équipes mv pour terminer. Je les vois bien ensuite faire une nouvelle version avec des évolutions et des spikes sur des équipes déjà sorties comme les nains qui ont pour moi un potentiel de fluff inachevé, ou les skavens avec des pesteux... Voir des équipes humaines différentes avec kislev, tilee, estalie... Ça voudrait dire des subtilités dans le jeu à créer pour faire une place a de telles équipes, et renouveler le jeu pour ne pas faire un four avec des équipes qui ne se vendrait pas assez !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, Prince Ulther a dit :

Pour moi la logique voudrait la sortie de khemri ou necromantiques pour sortir en même temps 2-3 SP morts vivants... Du coup peut être vampires aussi ?  Puis haut elfes avec la fin des sp elfiques, les Amazones qui permettraient de terminer les SP féminines, et les nains du KO pour les SP chaotiques, d'autant plus que la liste de leurs SP est miraculeusement apparue dans le manuel du coach... Alors vu ce mto je pense que c'est pas le prochain, mais il est possible qu'il soit programmé bientôt et que le coach handbook ait été avancé ( d'où la grosse FAQ...). Les bretonniens c'est possible, pour terminer les SP humains aussi qui ne doivent plus être très nombreux d'ailleurs... ? Et les dernières équipes mv pour terminer. Je les vois bien ensuite faire une nouvelle version avec des évolutions et des spikes sur des équipes déjà sorties comme les nains qui ont pour moi un potentiel de fluff inachevé, ou les skavens avec des pesteux... Voir des équipes humaines différentes avec kislev, tilee, estalie... Ça voudrait dire des subtilités dans le jeu à créer pour faire une place a de telles équipes, et renouveler le jeu pour ne pas faire un four avec des équipes qui ne se vendrait pas assez !

 

 

C'est une vraie question que tu soulèves dans ton post : le ffutur de BB. Car si GW finit par renouveler toutes les équipes en plastique, ce qui serait déjà bien, quel serait ensuite le modèle économique autour du jeu ?

Car il faut l'avouer ce qui fait vivre un jeu aujourd'hui c'est souvent la nouveauté ou un rythme de sorties suivi. Une fois toutes les équipes faites et le jeu "definitif", comment entretenir le sentiment d excitation et d envie qui motive les gens a acheter plus et tout le temps? (Phénomène plus généralisé à toute la société qui plus est).

Car c'est bien 40k ou AOS qui sont les plus (souvent) joués dans les clubs et magasins.

 

Certains diront que le jeu à survécu tout au long des ans sans support de GW mais aujourd'hui il ont (en partie) repris le flambeau et probablement taille leur part du marché avec les nouvelles figurines.

Vont ils continuer à entretenir le jeu ? Et comment ? Personne ne peut répondre à cela encore, ay rythme des sorties on en a pour 2 ans encore de "soutien", qui sait ce sue prévoit GW dans 2 ans (a part the Old World ) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 23 minutes, azhagmorglum a dit :

Vont ils continuer à entretenir le jeu ? Et comment ? Personne ne peut répondre à cela encore, ay rythme des sorties on en a pour 2 ans encore de "soutien", qui sait ce sue prévoit GW dans 2 ans (a part the Old World ) ?

 

 

Bah ils peuvent nous sortir des extensions façon "zone mortelle" à l’époque. Ou une Boite donjon bowl ou des trucs plus ou moins surprenant..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur les 2 dernières équipes, hommes-lezards et ogres, on a deux nouveaux positionnés et une, presque, nouvelle compétence pour le nouveau joueur ogre. 

Ça peut être juste ça : des maj d'équipes classiques avec de nouvelles positions et compétences

Comme le monde de warhammer n'existe plus, ça peut aussi devenir Bloodbowl Aos. On en a déjà parlé 

A 4 équipes par an on en a pour 2 ans encore de toute manière

 

Reste l'info non validée par GW d'un jeu vidéo Bloodbowl 3 avec une nouvelle version du jeu de plateau qui sortirait en même temps. Mais là, on n'a zéro info hormis un message, hasardeux je pense, de l'équipe de développement du jeu vidéo. 

Modifié par bigjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au passage, j'en profite pour faire un petit retour sur le Racine Dutronc de FW : je me suis procurer la fig en occaz à pas cher il y a peu (au prix de FW, clairement, c'est non pour moi...).

Beinh, après montage, je la trouve finalement plutôt plus dynamique que prévu... Mais moins grosse aussi...

Enfin, bref, au tarif FW, je reste persuadé que "non", elle ne vaut pas le coup... Mais si vous arrivez à la trouver en bon état en seconde main à pas trop cher, elle finit par être plutôt sympa en fait...

 

Barbarus : en revanche, si elle rentre sur un socle "actuel" de BB, ça reste un poil petit malgré tout...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Au passage, j'en profite pour faire un petit retour sur le Racine Dutronc de FW : je me suis procurer la fig en occaz à pas cher il y a peu (au prix de FW, clairement, c'est non pour moi...).

Beinh, après montage, je la trouve finalement plutôt plus dynamique que prévu... Mais moins grosse aussi...

Enfin, bref, au tarif FW, je reste persuadé que "non", elle ne vaut pas le coup... Mais si vous arrivez à la trouver en bon état en seconde main à pas trop cher, elle finit par être plutôt sympa en fait...

 

Barbarus : en revanche, si elle rentre sur un socle "actuel" de BB, ça reste un poil petit malgré tout...

 

Merci pour ton retour.

Je vais de ce pas sur eBay ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite news ou pas (je l'ai peu être raté), suite à ma lecture du dernier Spike magazine  (Le N°:8 sur les équipes Ogres).

L'un des coup de pouce proposer est limité aux équipes Halfling (je me dit OK), aux équipes Ogres (toujours OK) et aux équipes Snottlings (la je tilt).

A ma connaissance dans cette dernière édition de Bloodbowl il n'y pas d'équipe Snottling décrite dans aucun des ouvrages. L'ai je raté?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Intéressant en effet comme info. C'est vraisemblablement des petits indices qu'il faut prendre comme ils viennent... C'est comme pour le coach handbook, quand on regarde la dernière liste des champions en date, il y'a les champions des nains du chaos. Si on conjugue ça avec le made to order qui vient de passer, ben ça fait pas mal d'indices pour deviner l'un des prochains spike/roster qui pourrait sortir... Bon en même temps il n'y a pas les dernières infos sur les ogres dans le coach handbook, il y'a peut-être eu la volonté de ressortir un mto avant et repousser les ndc.

 

Il serait bien judicieux dans ce cadre de bien regarder quels sont les infos a glaner ou conservées dans l'almanach...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Petit retour sur l'Almanach 2019...

On y trouve quelques nouveautés qui n'étaient pas présentent dans les SM et qui ne sont pas parues dans les WD, à savoir : les règles de ballons spéciaux des HL (œuf de Sotek) et ES (Esprit du ballon).

 

Sur les cartes Ogres, j'ai eu l'immense surprise de trouver les règles de Grack et Crumbleofruit, qui ne sont pour autant pas présentes dans le SM consacré aux ogres... Etrange...

En revanche, le retour de vieille gloire (Nobbla en tête) me semble d'excellent augure...

Et effectivement, @Prince Ulther, on parle bien d'équipe Halflings et de Snotlings... Ce qui est surprenant.

Les Coups de pouce spécifiques aux ogres sont assez étranges : on a préféré un Ventrefeu à un Boucher.... Ca, d'un point de vue fluff, c'est dommage. Sinon, il ont accès à la boisson corsée (trouvable dans le SM sur les Halflings) et à un accès à des "Rookies Nazes" (faudra voir la trad') qui permet d'engager 2D3+1 Journaliers pour 100K... Seul "nouveau" champion : Bob Biford, que je trouve bon (Blocage, Tacle Plongeant), mais pas si exceptionnel que ça... Et à son coût d'engagement (380K), pas sûr qu'on le voit beaucoup sur le terrain...

 

Barbarus : mais le plus intéressant, c'est le retour des veilles gloires de BB (Nobbla, Boomer,...) qui n'auraient JAMAIS du quitter les terrains!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De mémoire, les Journaliers sont TOUJOURS pris parmi les membres les "plus nombreux" recrutables sur un roster (0-12 ou 0-16)...

Donc, "non", là, c'est uniquement des gnoblards...

 

Barbarus : je suis pas sur mon PC, donc je peux pas vérifier et citer la règle des journaliers...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit monoligne rapide pour te confirmer : p.56de l'Inaugural : "un journalier est toujours un joueur d'un poster avec un quota de 0-16 ou 0-12 sur la feuille d'équipe"...

 

C'est d'ailleurs marrant qu'on parle de "feuille d'équipe" ici, et non de "liste d'équipe"... M'enfin, on est plus à une erreur près...

 

Barbarus : et "Jouneyman", ça a été traduit par Journalier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Son prix aussi est "superbe"... 24€...

Je suis un poil mitigé sur la fig en elle-même...

Et circonspect quand à l'ordre de la planification des sorties de champions chez FW : il en manque un paquet dans les équipes sorties bien en amont... pourquoi sortir aussi rapidement une fig pour les ES (qui ont déjà accès à pas mal de champions existants)?

 

Barbarus : à croire que l'elfe vend mieux que le Nurgle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Son prix aussi est "superbe"... 24€...

 

Oui ça c'est pas une surprise en même temps...

 

Quant à l'ordre des sorties à mon avis il n'y en a pas si ce n'est le bon vouloir des sculpteurs.

C'est pour ça que je ne trouve pas pertinent de vouloir absolument publier 10 star players par équipe dans les nouveaux Spike. Au delà de l'inutilité ou l'injouabilite de certains je trouve encore plus dommageable de ne pas proposer de figurines qui vont avec. 

Après encore une fois aux prix qu'ils proposent ils resteraient inabordables pour beaucoup de toute façon.

Et puis heureusement y'a la concurrence qui propose pas mal de truc. 

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas la moindre petite surface de peau découverte en deçà du menton ... c'est d'une tristesse. Ils s'en donnent du mal pour désérotiser. Ils se forcent là, c'est même plus naturel (sic), ça en devient assez dingue. Même les sportives des pays les plus réfractaires à la nudité (et à l'écologie) en montrent plus  ...

 

Par contre, les cheveux sont très beaux, le visage encore plus. Mais bon, ça rattrape rien.

Modifié par Invité
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.