Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Il y a 3 heures, lokragen a dit :

Avec les mutations ça permet beaucoup de choses, bras supplémentaires et doubles tete et hop te voilà avec un efles

Tu veux dire : une fois lv 2, tu égalises un 3/4 elfe niveau 0  mais avec un coût de 30k de plus ?

Sachant que les elfes sont de base très bons mais ont surtout des positionnels de malade. Genre le danseur de guerre pour les Sylvains ou tout le panel des elfes noirs.

Moi mon problème, c'est que cette équipe collait bien aux anciens standards. Elle a été la première remise au goût du jour pour les figurines mais a eu droit à moins d'attention que les hommes lézards ou tout ce qui a suivi. Aucun reproche de ma part puisqu'à cette époque, les teams manquaient de tout. Mais maintenant elle est un poil tristoune avec ces 2 positionnels et son BG. Pour avoir joué HL dernièrement, je trouve qu'un positionnel stratégique en plus, ça change vraiment la donne. Et pourtant j'étais très dubitatif sur le caméléon.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Mais maintenant elle est un poil tristoune avec ces 2 positionnels et son BG. Pour avoir joué HL dernièrement, je trouve qu'un positionnel stratégique en plus, ça change vraiment la donne. Et pourtant j'étais très dubitatif sur le caméléon.

Oui, mais non...

Je veux dire : le GdC n'a pas "besoin" de positionnel... (on peut se poser la question pour le HL, même si c'est un poil différent). 

 

L'équipe tanke bien, elle cogne fort et est capable de jouer le ballon...

 

Citation

Tu veux dire : une fois lv 2, tu égalises un 3/4 elfe niveau 0  mais avec un coût de 30k de plus ?

Ouai... Mais Corne lui donne bien plus d'impact que le 3/4... Donc, potentiellement, plus d'utilité (mais moins d'Agilité, j'en conviens).

 

Ce que j'essaye de dire, c'est que c'est pas parce que tu as "moins de choix" que c'est tristoune... Je vais même pousser un peu dans le contre-pied : rajouter des positionnels pas super utiles dans certaines équipes, je sais pas si c'est aussi "salvateur" que ça (mais bon, l'apparition de la CP permet de temporiser cet état de fait). Et je dirais même que si on a besoin de ça pour rendre l'équipe intéressante, de mon point de vue, c'est qu'il y a un soucis de conception...

Si le Vampire a "besoin" d'un positionnel pour être intéressant, c'est que le roster est pas topissime... Pour moi, c'est Soif de Sang le soucis... Mais c'est "pour moi".

 

Je sais que je ne partage pas l'idée qu'il "faut" rendre toutes les équipes "équilibrées" (le jeu est prévu comme ça, et c'est TRES bien!), donc autant je pense qu'elles doivent être jouables, autant couvrir des lacunes et/ou rajouter un positionnel "pour faire comme les autres", beinh... juste non.

Si ça a un sens (ouvrir un nouveau type de jeu?), pourquoi pas, mais si c'est "juste" pour couvrir une lacune, bof...

 

Barbarus : le "punter" ogre, perso, à part que je trouve la fig' jolie, pour moi, c'est totalement surfait (sauf pour la CP... mais bon, que "botter un coéquipier" soit "nécessaire" - pas convaincu du tout)

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un peu à 40k quand tout le monde a eu droit son unité volante ou son gros robot/monstre systématiquement. C'est d'une pauvreté intellectuelle je trouve.

 

C'est comme si GW forçait un positionnel avec blocage dans tous les rosters.

 

Si certains rosters ont l'air triste à première vue, c'est à travers les ligues qu'ils deviennent plus intéressants, et le chaos qui pexe c'est pas l'équipe la plus degueulasse.

Les matchs one shot à 1M po pour sûr ça fait pas toujours rêver.

 

D'ailleurs @Bill joues tu le minotaure? Parce que y'en a pleins qui vont se plaindre du manque de choix de positionnels mais qui vont pas prendre le mino parce trop risqué, pas assez optimisé etc....

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Nouvelle sortie BloodBowl en approche. Après les Chaos Chosen et les Nurgle’s Rotters, voici l’équipe de Khorne ! Les Skull-tribe Slaughterers !

uZoSIxL0txG8zx8M.jpg

 

 

Article complet :

https://www.warhammer-community.com/2021/09/18/gen-con-the-skull-tribe-slaughterers-will-put-the-blood-into-blood-bowl/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hé bien voilà, une nouvelle équipe donc !

 

Plutôt sympa les figurines, ne connaissant pas très bien le roster, collent-elles à celui ci ? 

 

Édit : ha non il n'y a pas les sanguinaires, et les guerriers n'y étaient pas me semble t il.

Pour le buveur de sang, sera il une option du roster complet ? Le mystère reste entier.

Modifié par azhagmorglum
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, azhagmorglum a dit :

Hé bien voilà, une nouvelle équipe donc !

 

Plutôt sympa les figurines, ne connaissant pas très bien le roster, collent-elles à celui ci ? 

 

Édit : ha non il n'y a pas les sanguinaires, et les guerriers n'y étaient pas me semble t il.

Pour le buveur de sang, sera il une option du roster complet ? Le mystère reste entier.

 

 

C'est juste le physique qui change. Mais ça correspond à l'équipe à la base :

 

- Les lineman qui remplacent les "pit"

- les 4 guerriers qui remplacent les "bloddletter demon"

- les 2 khorneGor  qui remplacent les "héraults de khorne"

 

Reste a voir le buveur.

 

L'équipe est cool :)   à voir les règles.

 

Modifié par doli
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, Xaros a dit :

Les guerriers devraient avoir les stats de l'équipe du Chaos classique.
Et les Khorngors celles des HBs et être les seuls à avoir "cornes".

 Non ?

 

 

C'est ça qui est surprenant, normalement les 0-4 et 0-2 avaient "cornes" à la base.

Là si c'est uniquement les khornegor 0-2 j'espère qu'ils vont mettre autre chose.

 

Les 4 guerriers n'auront peut être pas Force 4....j'en ai bien peur, ils me paraissent plus "fins"...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Peut-être de simples berzerks, mais ils ont l'air plus grand et sont plus armurés que les linemen. 
F4 et frénésie pour les guerriers pour briser les lignes, cornes pour les Khorngors pour blitzer sur les porteurs de balle, ça me plairait bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils sont plus fins parce qu'ils collent à l'esthétique des guerriers de Khorne d'AoS, pas des Guerriers du Chaos old shool. Et ils ont le même nom. 

 

Va falloir s'y faire, la patte Aos s'applique avec douceur, progressivement, sur BB

 

My guess : GW ne va pas cash proposer un roster Idoneth très clivant (par exemple), mais je ne serais pas surpris si une des prochaines équipes se révèle être des hauts-elfes avec des noms et une esthétique proche des Lumineths. ;)

 

Modifié par Kaptain
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, doli a dit :

 

C'est ça qui est surprenant, normalement les 0-4 et 0-2 avaient "cornes" à la base.

Là si c'est uniquement les khornegor 0-2 j'espère qu'ils vont mettre autre chose.

 

Les 4 guerriers n'auront peut être pas Force 4....j'en ai bien peur, ils me paraissent plus "fins"...

 

 

Ce sera peut être du 0-4 pour les Khorngors aussi.
Chez Nurgle, cest 0-4 Bloaters et 0-4 Pestigors mais la boite de base GW contient les 4 Bloaters mais seulement 2 Gors.
On peut leur espérer un Big Buy aussi, ils ont l'air basé sur le même genre de conception que Nurgle (linemen, guerriers, cornus).

Est-ce à espérer que Tzeentch et Slaanesh aient leur propres équipes dans un futur à moyen terme ? AoS a posé les bases de Tzaangors et Slaangors désormais.

En tout cas, visuellement, c'est une belle équipe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympatoche cette nouvelle équipe, je me demande comment ils vont la démarquer de l'équipe du Chaos universel. Edit: ils ressemblent pas mal à l'équipe de Nordiques aussi (des types en slip avec des blitzers vénères). Je vois bien un mix des profils de ces deux équipes. 

 

Cela ferait bizarre si on voyait débarquer une équipe de Stormcast à BB ^^, mais normalement on n'est pas dans le même univers d'AOS, et des Khorneux restent fidèles à celui du vieux monde même s'ils figuraient en co-stars de la V1 d'AOS

Modifié par HappyFuneral
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 10 minutes, doli a dit :

Savez vous le délai qu’ils mettent entre dévoiler une équipe et proposer leur règle ?

dans un spike je pense. 

Normalement, les règles sont dans la boite, à la fin de la notice de montage.
Il y aura surement un Spike ou assimilé bientôt aussi, pour enrichir avec un peu de fluff. Je ne suis pas sur qu'il y ait eu déjà un Spike depuis la sortie de la dernière version.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yeeeepa !

Comme prévu c'est une équipe de Khorne ! Les règles "favoured of" et les 2 derniers champions dévoilés ne laissaient pas trop de place aux doutes.

Je trouve les figs très sympas et ce sera probablement une équipe avec beaucoup de frénétiques et possiblement un Big Guy (après tout, toutes les équipes du Chaos en ont un pour le moment).

 

Par contre pour les équipes de Légende ça commence à sentir le roussi. Dans l'esprit, cette équipe fait beaucoup penser aux Norses et l'ombre d'AOS commence effectivement à planer sur Blood Bowl...

il y a 15 minutes, Ross a dit :

Je ne suis pas sur qu'il y ait eu déjà un Spike depuis la sortie de la dernière version.

Si les Nécromantiques.

On peut espérer une sortie sur fin octobre / novembre à mon avis. Vivement de voir les règles de cette équipe probablement Tier 2. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 14 heures, azhagmorglum a dit :

C'est un peu à 40k quand tout le monde a eu droit son unité volante ou son gros robot/monstre systématiquement. C'est d'une pauvreté intellectuelle je trouve.

 

C'est comme si GW forçait un positionnel avec blocage dans tous les rosters.

 

Si certains rosters ont l'air triste à première vue, c'est à travers les ligues qu'ils deviennent plus intéressants, et le chaos qui pexe c'est pas l'équipe la plus degueulasse.

Les matchs one shot à 1M po pour sûr ça fait pas toujours rêver.

 

D'ailleurs @Bill joues tu le minotaure? Parce que y'en a pleins qui vont se plaindre du manque de choix de positionnels mais qui vont pas prendre le mino parce trop risqué, pas assez optimisé etc....

100% d'accord avec toi. Et avoir peu de positionnels peut en effet être un style à part.

Mais avoir une équipe avec très peu de positionnels et aucune compétences, ce qui était le cas avec les HL, je trouve ça un poil tristoune en terme stratégique. J'ai joué HL avant (1 ou 2 fois) les caméléons et après et franchement je trouve sympa la modif.

Je trouverais plus sympa une équipe type Slann (je précise type car c'est à titre d'exemple) avec peu de positionnels. Car ces derniers ont de base des compétences de bond et trucs du genre. Idem avec les Sylvains quand je voyais une équipe full 3/4 avec 2 danseurs de guerre. Les elfes pouvaient presque tout faire (bon, sauf la castagne, ils sont un poil faiblard) et le full 3/4 passait très bien.

Avoir un full 3/4 avec des joueurs qui au niveau 0 n'ont rien, ça n'offre aucune option stratégique. Et en ce qui me concerne, notre groupe joue toujours les équipes au niveau 0 et sur des séries de 6 à 10 matchs au plus. Donc les niveaux 0 ont pas mal d'impact sur l'ensemble de nos ligues. Mais je me doute que pour les joueurs permanents, ce point de vue est très secondaire.

 

Pour revenir à cette nouvelle équipe, très content de voir un peu de variété dans les roosters.

Modifié par Bill
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve cette équipe très réussie !

En ce qui concerne l'arrivée d'Aos à BloodBowl je trouve ça un peu exagéré. On a des maraudeurs de Khorne, des guerriers de Khorne et des Khorgors avec des têtes de chien très oldschool. Cette équipe n'est pas plus AOS que ça, a part que les Khorneux de Aos sont en réalité exactement des Khorneux de Battle.

En tout cas ma prédiction était la bonne ! ?

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, Bill a dit :

Mais avoir une équipe avec très peu de positionnels et aucune compétences, ce qui était le cas avec les HL, je trouve ça un poil tristoune en terme stratégique

Perso je préfère que GW ne se mette pas à modifier les rosters "juste" pour faire plaisir. Ils sont tellement mauvais en terme de playtest (voir absent carrément) que ça pourrait mettre plus le boxon qu'autre chose.

 

Les équipes type HL ou chaos effectivement à première vue peuvent paraître tristounettes mais combien d' équipes peuvent se targuer de pouvoir aligner plusieurs F4 en plus d'un F5 éventuel ? (A part les orques et orques noirs maintenant).

 

Pour revenir sur les nouveaux khorneux, effectivement de la à dire que les stormcasts et autre idoneths vont débarquer dans BB y'a un fossé.

N'oubliez pas que Battle c'est l'ancêtre d'AOS et pas l'inverse. 

A part peut être pour la tendance aux noms capillotractés (blood ceci, blood cela, bloody blood etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympathique cette nouvelle équipe !!! Tout dans la finesse.

 

Attention néanmoins, certains font l'amalgame et confonde cette équipe du Chaos de Khorne et celle des Démons de Khorne, ce sont 2 équipes totalement différentes. Là ce sont les mortels du dieu du sang.

Rien n'empêchera dans le futur à GW, après avoir sortie les équipes du Chaos Slaanesh et Tzeentch, celles des légendes (Khemri, Nains du Chaos, Vampires, Amazones, etc) et d'autres encore, de nous proposer les Démons de Khorne, mais également les Démons des autres dieux.

 

J'attends avec impatiente de savoir s'il y aura un BG (mais je le pense) et s'ils garderont la Blood Beast ou nous proposerons autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, CaptainRenegade a dit :

après avoir sortie les équipes du Chaos Slaanesh et Tzeentch, celles des légendes (Khemri, Nains du Chaos, Vampires, Amazones, etc) et d'autres encore, de nous proposer les Démons de Khorne, mais également les Démons des autres dieux.

 

J'espère qu'ils sortiront quelques légendes avant de nouvelles équipes.

 

Pour les nains duc et les hauts elfes, je me dis qu'il faudra peut être attendre la sortie de The Old World avant de les voir, si jamais GW veut garder secret une nouvelle esthétique de ces armées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équipe est vraiment sympa, les sculptures sont réussies. A voir les carac' qui vont avec...

Dans les moins, je trouve que le visuel fait très AoS v1 (comme les Nains...). 

 

Mais, comme @Tyrion75, je suis moi aussi très inquiet pour les ToL : je crains que GW ne refasse pas ces rosters, et que le visuel tende de plus en plus vers les nouvelles gammes de GW... ce qui ne me plaît pas dans l'esprit.

Modifié par Hemonthotep III
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.