Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Il y a encore beaucoup à faire si Gawa le veut.


En équipe, les différents clans skavens, des cultes comme khaine ou malal, une équipe sur sigmar, les bretonniens, cathay, les princes des borduries, nippon, tzeentch ou slaanesh en humain et démon, les orques sauvages et gob de la nuit, les clans vampires, les clans nains et pourquoi pas des tueurs nains, etc Il y a de l'inspiration dans le lore si on cherche un tout petit peu ;) .
Suffit de regarder ce qui se fait en secret league. https://fumbbl.com/help:SecretLeague2020
D'ailleurs GAWA a déjà pompé 3 équipes, alors un peu plus...


Tout les starplayers pas encore mit à jour où il y a de quoi faire, et ils en vendrais plus en sortant les figs en plastique ! https://fumbbl.com/help:Full+list
 

Et comme déjà dit par Snorri, il y a des équipes à mettre à jour, norse, amazone, khemri, vampire, nain du chaos, et aussi faire une boite blindé d'arme secrète pour créer ses merco ou star player, surtout en gobelin d'ailleurs ;) .

 

Et si GAWA assume un coté un peu steampunk magique ( deathroller nain, skavens, necromancien à la frankeinstein, autre ? ), on peut imaginer d'autre chose encore !
BoatBowl qui est une variance de terrain, avec quelque ajout.

Il y a je crois un jeu de course de deathroller des différentes races fait par des fans.
Et il y a surement d'autre idée à avoir comme un jeu de boxe avec des big guy ou affilié,.
GAWA pourrais aussi sortir des kits pour construire son propre stade qui pourrais facilement être utilisé en décors pour age of sigmar, proposer des boites façon start collecting avec tout ce qu'il faut pour faire des équipes mix et des équipes pur races. ( gob et skaven, nain humain et half, renegad du chaos, elfe ? )


Pour dungeonbowl, perso, je suis hype et je prend !!!
Surtout vu m'a tendance à pensé en écurie et de moins en moins en équipe, ca permettra de varier en hiver ;) !

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais pas du tout Dongeon Bowl mais je me demande s’ils vont vendre que le terrain a part avec le LdR. Parce que j’ai deja les 2 equipes de la boite donc je ne suis pas tres interessé par la boite complète. Et ca va être compliqué de ne jouer qu’avec le LdR si tu n’as pas le terrain et les pions qui vont bien.

Modifié par Kikasstou
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

BoatBowl qui est une variance de terrain, avec quelque ajout.

 

Pour BoatBowl : c'est ici...

Mais y'a aussi :

Dune Bowl, pour jouer dans le désert...

Jungle Bowl, pour jouer... bah, dans la jungle...

 

A chaque fois, c'est de petits ajouts... A titre d'info, avec le terrain EN, j'ai pu bricoler un terrain de BoatBowl en une petite soirée :

1563032448-20190709-211946.jpg

Barbarus : et quel que soit le mode choisi, les petits ajouts de règles change le jeu... Faut vraiment les tester, ça vaut le coup (et on se marre bien!)

 

Edit pour répondre @Kikasstou :

Non, tu peux "facilement" fabriquer un terrain avec du carton... Ca demande de l'huile de coude, mais ça se fait... Idem pour les pions... J'ai longtemps joué avec des pions fait dans du papier (type feuille A4), et ça fonctionnait parfaitement!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, gilian a dit :

Perso je suis curieux de voir la gueule des grappes et surtout de voir si ils vont vraiment sortir des boites pour ces équipes...

 

sans être intéressé par le jeu, un set d'équipe mixte, je ne dirai pas non, mais pour BB. j'aimerai bien un almanach en fin d'année avec les règles de ces équipes, et un kit officiel pour les underworld denizen.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me considère comme un nouveau joueur (je possède juste la dernière grosse boîte sortie récemment).

Je vois ces melanges d'équipes comme un moyen de m'empêcher d'obtenir 2 teams supplémentaires pour BB. Dommage...

Pour les anciens, les règles de ce jeu, qui m'est totalement inconnu, sont elles longues et complexes? En d'autres mots, ai-je une chance d'y jouer avec ma femme ou pas du tout?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Astre radieux a dit :

Pour les anciens, les règles de ce jeu, qui m'est totalement inconnu, sont elles longues et complexes? En d'autres mots, ai-je une chance d'y jouer avec ma femme ou pas du tout?

 

difficile à dire. c'est un Dungeon Bowl radicalement différent de l'original, je pense.

 

Par contre il doit tourner avec le moteur (le corpus de règles) de BB 2nd Season, adaptè au mode dongeon (comme pour BB7 dans Zone Mortelle)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

BloodBowl 600Wide LOGO

Charging onto the astrogranite for their Blood Bowl debut are the new Khorne team. Focused on blood first and bowl second, the Skull-Tribe Slaughterers include six nimble Bloodborn Marauder Linemen, four brutal Bloodseekers, and a pair of fearsome Khorngors. With a unique set of skills, stats, and abilities, they’re a handful for any opponent.

To add some variety to your team (or just max out your complement of those formidable Khorngors) you’ll want to grab the Forge World Khorne Team Booster Pack. Featuring two alternate sculpts for Bloodborn Marauder Linemen and two alternate Khorngors, it’s a fantastic way to fill out your roster.

Add to the carnage you’ll be causing on the pitch with a pair of Khornate Star Players – Max Spleenripper and Scyla Anfingrimm. Armed with a chainsaw, Max will be chopping his way through anything that gets in his way until those pesky referees notice, while Scyla is a bundle of pure rage.

You can add yet more brute strength to your squad with the Khorne Bloodspawn. Sometimes you just need to forget subtlety – pop the Bloodspawn on your line of scrimmage and just watch them cause absolute havoc as they batter their way through opposing players.

If you want to unleash your new team, you’ll need the rules, which is where Spike! Journal Issue 13 comes in. Along with the background and history of Khorne teams in Blood Bowl, it includes all the rules for fielding your new players, along with sample rosters, and all the fun-filled columns that you’ve come to know and love. It’s available in softback and epub versions.

SundayPreview Oct31 Spike13

No self-respecting coach would want to upset Khorne by not buying his dice set, pitch, and card pack. If you’re on the right side of your skull-loving deity, these dice will guarantee* you success, while the pitch and dugouts will give you home field advantage over any visiting team. Finally, the card pack helps you keep track of your players’ stats, even in the heat of a closely contested game.

SundayPreview Oct31 KhorneBBPitch

https://www.warhammer-community.com/2021/10/31/sunday-preview-time-to-reap-the-red-harvest/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme prévu l'annonce de la sortie Khorne !

il y a une heure, Snorri a dit :

Je crois que ça rattrape l'impression de retard après une accumulation d'annonces sans sortie.

Clairement. Même si on aura eu qu'une vraie équipe cette année versus 4 d'habitude, cette sortie Khorne est une fois n'est pas coutume totalement complète...jusqu'à même un booster pack surprise. Pour le coup c'est étonnant car depuis le booster Skaven en 2016, FW n'avait plus retenté l'expérience. Espérons que ça fonctionne cette fois-ci et que les prochaines équipes seront sur le même principe, (oui, je sais ça serait encore mieux qu'on ait des équipes complètes en plastique dès le début...). 

Franchement tout est top et respecte parfaitement le lore de Khorne. Crane et mares de sang pour le terrain, symbole de Khorne pour les dés, etc, le cahier des charges est pour moi rempli. A noter que je pense que les cases du terrain seront difficilement lisibles à cause des cranes, ça va être un peu chiant pour le coup.

 

Il y a 5 heures, razorspoon a dit :

c'est un Dungeon Bowl radicalement différent de l'original, je pense

De l'original oui mais de sa mise à jour dans le White Dwarf il y a 20 ans non. Je crois au contraire que cette sortie va être très fidèle à la dernière version.

Je vais laisser @Barbarus me corriger mais je pense que pour le système de règles, les choses sont claires :

 

 Le vainqueur est celui qui marque le premier Touchdown (confirmé par les fosses sans compteur de buts)

- On devrait avoir les 8 collèges de magie avec des équipes mixtes. Seule interrogation leur composition.

- Téléporteurs et coffres comme dans la dernière version. Le ballon sera caché dans l'un des 6 coffres, les autres étant piégés avec jet d'armure. Les téléporteurs permettront de rejoindre aléatoirement une autre zone du donjon. Si dans le même tour un joueur est téléporté 2 fois = sortie du terrain.

- Ils ont même repris le principe et l'apparence des dalles de la première version de Warhammer Quest 

- On ne sait pas en revanche si comme dans la dernière version, les joueurs entreront 1 par 1 dans le donjon depuis la fosse mais je pense que oui (avec quelques exceptions du type Gnoblars ou Snot' qui rentreront 2 par 2 ? ) 

 

Il y a 7 heures, Astre radieux a dit :

ai-je une chance d'y jouer avec ma femme ou pas du tout

Ca dépend de la Madame en question. Le jeu étant plus rapide avec une thématique plus standard (le donjon), je dirai oui. Comme BB7, Dungeonbowl va s'adresser aussi aux débutants pour leur faire découvrir Blood Bowl. Autant j'ai des amis qui trouvent Blood Bowl trop long et complexe autant je pense qu'ils se laisseront séduire par ce système de jeu différent. On évoquait plus haut que Dungeonbowl ressemblait à un mix entre Blood Bowl et Heroquest, pour moi c'est un beau compliment et c'est ça qui me donne envie de jouer à cette version du jeu. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant DB la composition des équipes me laisse perplexe. On semble être sur un modèle "2 équipes, une grappe de chaque" du même genre que les équipes mixtes déjà sorties. Déjà en soit c'est feignant comme système (quoi qu'économiquement compréhensible).

Mais surtout les couleurs de maillot choisies sont étonnantes : le violet c'est le collège Améthyste, donc la Mort; et le mélange Skav/DE m'évoque plus l'Ombre perso (gris donc). Tandis que orange c'est le collège Flamboyant (Feu) et moi Nain+Ogre je verrais plus le Métal (collège Doré,  jaune).

Cela dit j'ai retrouvé les compos de la version WD et je les trouve pas toujours logiques non plus. Je les remet là pour rappel (on notera qu'il y a 10 collèges et non huit avec l'ajout d'un Rainbow et d'un Dark pour la Haute Magie et la Magie Noire je suppose)

DungeonBowl-Teams.jpg

Récupéré sur BOLS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hum, apparemment, ils ont revu le système mais s'en inspire.

Après, pour ce qui est du contenu, ca me convient, on ajoute une boite d'ogre et on a une équipe compléte, une grappe d'humain et une autre équipe, du gob et hop encore une autre, et enfin on mixte de l'elfe et on peut se faire une écurie elfe !

Bref,  j'attend de voir les règles, ca va arriver vite !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 31/10/2021 à 22:00, Tyrion75 a dit :

Pour le coup c'est étonnant car depuis le booster Skaven en 2016, FW n'avait plus retenté l'expérience

 

Ho que si, avec la sortie de l équipe d'ogres. Il y a eu le booster surprise avec les 2 ogresses.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 01/11/2021 à 22:44, azhagmorglum a dit :

Ho que si, avec la sortie de l équipe d'ogres. Il y a eu le booster surprise avec les 2 ogresses.

Bien vu. Booster sympa d'ailleurs. Si on fait le bilan on doit toutefois avoir 5 Boosters pour 25 équipes environ, ratio bien faible mais à voir effectivement si ça redevient une norme pour les prochaines sorties. 

 

 

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, deux choses :

- depuis la Licorne, GW (via SG à l'époque) a clairement dit qu'ils ne voulaient pas remettre en jeux des bestioles "sans les mains" sur le terrain... Donc, AMHA, faut pas trop rêver pour en avoir une paire...

- l'écureuil est plus un truc qui se veut "fun" que crédible... C'est un cadeau du WD, pas un truc ayant une fig' officielle (pour mémo, la plupart des joueurs n'utilisant que du WD ne se serve que d'un bitz d'une autre fig'), il n'a pas sa règle dans le livre de règle de BB (ni dans DZ). Faudra voir ce que GW va sortir dans l'avenir, mais ne comptez pas sur autre chose (sauf figurine à venir...) que sur la carte du WD pour le jouer...

 

Citation

on notera qu'il y a 10 collèges et non huit avec l'ajout d'un Rainbow et d'un Dark pour la Haute Magie et la Magie Noire je suppose)

C'était obligé! Dans les règles initiales, les MV n'étaient jouables qu'en tant que race tertiaire si ma mémoire est juste... Le système pouvait fonctionné à jusqu'à l'époque de DZv3, mais dès les LRB, c'était bien trop restreint pour être intéressant...

J'ai pris le temps de bien relire le texte sur la WarCo : ils parlent d'une possibilité de Dragon ( = Monstres Errants powa!!! Ca serait telleeeement coool!) et de la possibilité de jouer avec nos équipes "classiques" dans un donjon (donc, pas obligé d'appliquer cette règle "débile" de collège de magie et possibilité de l'inclure dans une ligue!)...

En bref, pour moi, aucune raison de passer à côté!

 

Barbarus : y'a que les fig' qui...beinh, "bof" quoi...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Snorri a dit :

simple rigolade ou indice qu'il y aura une paire de chiens de Khorne parmi les starplayers de l'équipe ?

A priori non, dans le Spike, on aura bien 3 Starplayers, si la présence de Max et Scyla semblait logique la petite surprise est que Grashnak Blackhoof est le 3ème Star Player du prochain Spike. Le retour du Minotaure noir confirme 2 choses :

- On va avoir une nouvelle figurine de Minotaure, donc

- Le "Verminator" n'est rattaché à aucun Spike ou livre de règles pour le moment. Il figurera donc quelque part mais où ? Une future équipe variante des Skavens ? 

 

@Barbarus, a priori VO only. Pour les Spike je pense que les carottes sont cuites. On verra le traitement réservé à Dungeon Bowl, on croise les miches 

Modifié par Tyrion75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Le "Verminator" n'est donc rattaché à aucun Spike ou livre de règles pour le moment. Il figurera donc quelque part mais où ? Une future équipe variante des Skavens ? 

Dans aucun Spike version BB20... Mais en BB16, on le trouve et j'ai pas regardé attentivement, mais quid des "Mercenaires"?

 

Citation

On va avoir une nouvelle figurine de Minotaure

J'attends de voir...

 

Barbarus : spike, toujours en VO, n'est-ce pas?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

P%tain, j'y crois pas!

7min après la mise en préco, le temps de chercher une peinture technique qui me manquait et "pouf" : terrain Khorne indisponible.... J'y crois tout simplement pas!

Bon, du coup, "obligé" de passer par un revendeur (Wayland pour pas le citer)...

 

Barbarus : je n'en reviens toujours pas!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

126€ 106€ les 3 fig chez FW... Avec un surcoût pour Scylla que je comprend moyen...

 

Barbarus : bon, beinh, ce sera pas pour tout de suite...

 

Edit : merci @Nekhro pour la correction...

Edit bis : au passage, je note que sur le site de FW, ils proposent un "scénario" BB avec des équipes format... BB16... Ils auraient au moins pu se mettre à jour depuis le temps!

Edit Ter : les cartes Khorneuses sont aussi en rupture de stock...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.