Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Hello!

 

Question dont je n'ai pas vu la réponse mais qui pourrait avoir une influence sur mon choix d'achat de DB : est-ce que DB est un stand alone (comprendre pas besoin des règles de BB deuxième saison) ou est ce qu'il faudra  les règles de la deuxième saison de BB pour jouer à DB?

 

J'aimerai bien tout commander en une fois s'il faut aussi le livre de règles de BB 2nde saison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un  jeu à part entière, avec ses propres règles, etc...

 

Moi ça me tente bien, d'après un pote, son retour sur un premier test est positif. Le seul truc pour moi reste la réponse à l'éternelle question : est-ce que j'aurais le temps d'y jouer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On voit bien le livre de règle qui semble confirmer les dires de @Melchidesec. En revanche, si tu connais/as BB, les règles seront super simples à assimiler : pas de changement majeur dans la structure du jeu (passe, blocage, etc).

 

Barbarus : pour moi, ce sera DB + cartes gob'...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que le livre ne sera disponible que dans la boite. 

 

Avec BB, le livre en spare permettait de "mettre à niveau" les vieux joueurs. 

En plus, les terrains, les dès, les équipes, avec BB on peut tout acheter au détail.

 

A priori, sauf si GW propose des éléments de terrain au détail, le livre ne devrait pas être dispo hors de la boite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Barbarus a dit :

Prix annoncé à 1'12 du DB : 125€...

Et en VO only...

Les méchants va!

 

Barbarus : niveau contenu, je trouve ça un poil cher... Mais je vais craquer...

 

c'est étrange la VO seulement parce qu'ils avaient annoncé le prix de la VF....

 

8dVxsdq.png

 

d'ailleurs c'est toujours en ligne sur leur site détaillant....

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pensez-vous qu’ils vont sortir le matériel de jeu pour Dungeon Bowl séparément des figurines ultérieurement ?

 

Cela m’embêterait de devoir payer une extension encore plus cher que la boite de base et avec des figurines que j’ai déjà. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas la première fois qu'un supplément bloodbowl n'est pas traduit (je crois qu'il y'en avait déjà eu un au début). Par contre il est bien sortie en allemand....

 

ça me ferais chier de le commander en anglais pour rien...

 

Edit surtout si il est en fr ailleurs (français anglais espagnol sur le site europe

Modifié par gilian
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 22 minutes, Habemus a dit :

Vu que les tuiles existaient déjà avant, vous savez si on peut les trouver en intégralité en bonne qualité ?

Les images que j'avais vu avec les tuiles de Warhammer quest étaient des vieilles photos. Mais n'importe quel décors, carton ou impression 3D feront l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Grosse déception pour moi. Bonehead a fait une vidéo sur les rosters. Résultats: équipes conçues avec 1 000 000 gold, donc format à la BB et pas à la BB7. Ca veut dire trop lent pour moi. Et les rosters mixtes donnent un peu l'impression que toutes les équipes vont finir par se ressembler, surtout à 1 000 000 gold...

 

Du coup, je crois que je ne vais pas le prendre au final, je vais rester sur BB7, qui me convient bien. Au pire, vu que les règles ont l'air vraiment très proches entre DB et BB, je testerai un DB 7 custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tombé sur cette chaîne avec cette vidéo notamment 


On y vois les rosters et faut dire que les collèges sélectionnent vraiment les joueurs des teams qui correspondent à la thématique. Même si la mort avec 2 flesh golem stabilité et la vie avec 2 treemen stabilité risque d'être gênant je pense.

Mais surtout, le joueur MV qui à déjà les  teams MV et necro, il  a tout ce qu'il faut pour jouer son collège direct !
Bref je regarderais ça plus en détails plus tard ;)

Modifié par Thanog
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Résultats: équipes conçues avec 1 000 000 gold, donc format à la BB et pas à la BB7.

DB a TOUJOURS été conçu comme un pendant souterrain de BB, jamais comme une extension de BB7...

 

Citation

Au pire, vu que les règles ont l'air vraiment très proches entre DB et BB, je testerai un DB 7 custom

Elles sont quasi identiques (à part l'ouverture des coffres, les rebonds sur les murs et, nouveauté, les règles de chaque salle), donc l'adaptation ne sera pas trop dure.

Je dirais :

- l'équipe commence avec 3 joueurs dans le donjon

- 4 coffres et 4 téléporteur (en usant de D4 (= D8/2 arrondi au supérieur)

- taille du donjon réduite

-> zou, tu peux faire ton DB7

 

Citation

Vu que les tuiles existaient déjà avant, vous savez si on peut les trouver en intégralité en bonne qualité ?

De quelles "tuiles" tu parles?

-> celle de DB version seconde édition? Ca doit se trouver sur le net, mais les cases sont vraiment petite (plus petite que celle du passage à la V3 et WQ)

-> celles de WQ (premier du nom) pour la troisième éd. de BB : tu trouveras ton bonheur ici. Attention cependant : la taille des cases correspond à celle de la 3ème Ed. Si tu veux jouer en BB16/20, il faudra "compter" les cases et pas utiliser la réglette de portée.

-> celle de DB21 : elles n'existent pour l'instant pas à ma connaissance.

 

Citation

Les images que j'avais vu avec les tuiles de Warhammer quest étaient des vieilles photos.

C'était la version précédente de DB... Qui correspondait à une période 3ème Ed./LRB. Mais déjà plus à jour lors de l'extension de la taille des cases via BB16.

 

Pour le reste, je regrette jusque l'absence des Equipes de Légendes et la sur-abondance de certains rosters par rapport à d'autres...

Après, rien n'empêche de proposer d'autres rosters "maison". Mais ça, ca va demander un peu de pratique pour voir réellement ce qu'on peut proposer d'intéressant.

 

Barbarus :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.