Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Le 15/04/2022 à 18:10, Barbarus a dit :

En bref, je suis sûr que ça vaille la peine de commencer avec 2 p'tits cochons à la place de 2 3/4 sur le terrain...

 

2 non. Pas en même temps sur le terrain en tout cas. Mais en avoir un par mi-temps permet de prendre un poil plus de risque sur certaines situations. Pour moi, il faut voir ça comme un joueur totem. Un truc que tu planqueras dans un coin, derrière une ligne qui a besoin de tenir un peu plus. Et s'il meure, bah c'est que 20K ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ils ont réussi à caler un snotling chez les nordiques ?
J'en peux plus de ces snots qui s'infiltrent pour des soutiens, des zones de tacles... de partoutttt !
Et ces valkiries ? une joueuse qui sait tout faire ( passe ET reception... ET arracher le ballon... ET intrepide ?!!! ).
Un beau gros n'importe quoi ?
Dommage qu'il n'y en ai que 2...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je dis, les Valkyries ont les faiblesses de leurs forces. Tu les casses, et les Nordiques ne savent plus jouer au ballon. Pour le coup, ce sont quand même les deux paniers où les Nordiques mettent tous leurs œufs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'où l'importance pour le reste de l'équipe d'assurer dans son rôle de soutien à base de grande tarte dans la tronche. Et bien sûr que le coach gère au mieux le placement.

Au final une équipe magnifique (même si je suis pas fan des accessoires à priori inutiles au jeu comme les choppes ici, au moins ça fait "visualiser " le côté alcoolique des gars...) avec un concept hyper funky et (paradoxalement) un game play plutôt subtil. J'adore! J'adhère! Bon boulot les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ben ils ont tous 3+ en agilité... et les ulf ET le yéti ont 4+... donc ils peuvent tres bien joué la balle !
les figs sont jolies, les joueurs sont sympas, c'est dommage d' exciter autant 2 joueuses... mais bon, l'equipe s'en sortira ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça fait longtemps que je n’ai pas joué et la meta a pu évoluer. 
A chaud, une Valkyrie semble intéressante, en meneur de jeu. La compétence passe permet de belles choses. Il y aura un équilibre à trouver sur sa progression : côté survie elle est à poil. Ni bloc ni esquive —> il est intéressant de la faire évoluer un peu afin de pouvoir l’utiliser en défense. Mais la faire évoluer beaucoup c’est priver le reste de l’équipe d XP (le syndrome du coureur nain!).
 

Pour le cochon je suis dubitatif. Oui, relever des joueurs est sympa (en attaque comme en défense) mais ça va aussi fragiliser la ligne, et c’est une option « no hand ». En gros, quand tu en auras le plus besoin, tu regretteras (ou pas) de l’avoir pris. Pour agresser ça reste une valeur sure. 

Modifié par petitgars
Ajout
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fumbll a déjà mis en place l'équipe, ce que l'on peut voir.

 

Le cochon est pas mal utilisé en défense (si 12 joueurs), les gens aiment bien agresser avec ^^ sinon ça ne change pas grand-chose, les gens jouer déjà sans lanceur et le berserker est très peu joué, voir pas (fait toujours débat, pourquoi prendre 1 quand tu peux avoir 2 x 3/4 pour 10k de plus)

 

A voir comment ça progresse

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à dire que les positionnels de l'équipe sont chers (à l'exception des cochons bien sûr), du coup ça force à réfléchir... et je dirais que le berserker est le moins indispensable des 3. Pourtant il est bien: pas soiffard, pas besoin d'un cochon pour se relever, frénésie (un peu) sécurisé par blocage. À priori j'aurais tendance à commencer avec un...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Khal Vicious a dit :

C'est à dire que les positionnels de l'équipe sont chers (à l'exception des cochons bien sûr), du coup ça force à réfléchir... et je dirais que le berserker est le moins indispensable des 3. Pourtant il est bien: pas soiffard, pas besoin d'un cochon pour se relever, frénésie (un peu) sécurisé par blocage. À priori j'aurais tendance à commencer avec un...

Je suis d'accord avec toi.

Un autre point non négligeable en faveur du Berserker, il a accès aux compétences de Force en Primaire. Un Berserker avec Esquive en Force, ça devient dangereux. Garde ; Châtaigne , Crâne Epais, voire Juggernaut ou Clé de Bras sont sympas aussi à lui donner.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

BloodBowl 600Wide LOGO

Rumbelow Sheepskin

Rumbelow

What more can be said about Rumbelow Sheepskin that hasn’t been said? He’s the star player ewe will want on your team to ram the touchdowns home. He’ll be gambolling along for pre-order on Friday, along with a pair of wolves that definitely aren’t wearing sheep’s clothing…

https://www.warhammer-community.com/2022/05/08/sunday-preview-witch-aelves-spectral-hordes-and-the-defence-of-the-north/

Modifié par TheBoss™
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines après...

Oui j'ai vu que ça avait pas mal râlé sur Reddit pour les Halflings et les Ogres.

C'est dommage c'est pas comme si ces équipes étaient dans le haut du panier... Avec l'accord de mon adversaire je vais ignorer ce point de la FAQ

 

Sno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudrait que je vérifie à l'occasion sur la compilation des questions sans réponses sur lesquelles on s'était penché il y a presque un an, mais il me semble que c'était un des points sur lesquels on avait des désaccords, avec la question de la ''chute''. 

Pour info, j'ai fini la trad' de la FaQ BB, me reste les errata et celles de DZ/DB.

 

Barbarus: léger regain d'énergie... Mais j'ai pas mes bouquins VF sous les yeux pour vérifier certaines trad' de capa spéciales... Snif  Trad' achevée!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de relire la page 54, je comprend totalement le malentendu des joueurs

 

"si le test d'agilité est raté....le joueur lancé chutera, comme décrit page 27, si le joueur lancé était en possession du ballon, un turnover survient, sinon, il y a pas de turnover"

 

y'a bien turnover pour une chute, mais ils auraient du finir par " un turnover survient également, sinon, il y'a pas de turnover"

 

Je suis d'accord avec vous, ça serai beaucoup plus fun si il y avait pas de turnover

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je comprends aussi l'incompréhension, même si la p.27 est claire "un joueur qui Chute cause un Turnover".

- Donc, "pour moi", c'était évident que l'atterrissage sur une cas occupée n'était pas "sans conséquence"...

- En revanche, là où c'est moins clair, c'est qu'effectivement, une réception ratée n'engendre pas de TO (d'où la précision sur le "si le joueur lancé était en possession du ballon") malgré la présence du mot "Chute" si le jet d'Ag est raté, du fait "justement" de cette précision... Qui n'apparait pas lorsqu'on atterri sur une case occupée...

 

Barbarus : si ça ne tenait qu'à moi, ce serait TO dans tous les cas, comme ça pas de prise de tête... et d'avantage de réflexion sur les lancés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

pour parler du sujet de ce topic et des nouveautés, je viens de recevoir le Yeti forgeworld et l'équipe de nordiques.

Je suis ravi, les figurines sont très jolies, faciles à monter  et bien lisibles pour les peindre.

Impatient de les tester dans notre ligue avec des règles funny (poivrot) !

 

La nouvelle boite de base est aussi super sympa, pour le prix, elle est vraiment très complète et contient pas mal de figurines, les big guys des équipes de la boite et quelques champions, des arbitres. Une belle réussite cette boite.

 Je trouve l'équipe de noblesse impériale très jolie même si je pense que mon équipe humains reste plus performante et efficace sur le terrain.

 

bon jeu à tous.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, la trad' a bien été relue par @PileouFace, et heureusement car il y avait une ou deux belles boulettes de ma part...

Ca ne devrait pas tarder à être mis en ligne.

 

Barbarus : quand je vous disais que j'étais fatigué la semaine dernière...

 

Edit : plus rapide que l'éclair, la voici en ligne... Bonne lecture et hésitez pas à faire des retours!

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

A venir, quelques MtO plus ou moins intéressant :

bnFjPsT18bUqS3gh.jpg  YOBDG6asg4nfAiQd.jpg 43cllSCE9P97EAVO.jpg

 

Barbarus : j'ai l'impression que les mutants tentacules et avec la langue ont bénéficiés de nouvelles peintures au passage... Et peut-être les trophées (moins sûr)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est "Très Longues Jambes" ...

Il est un poil plus grand que ses copaings.

 

Barbarus : pour avoir la fig' à la maison, c'est pas hyper flagrant... Et c'est dommage ce MtO avec des fig' plus petites que les actuelles...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.