Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

BloodBowl 600Wide LOGO

Amazon Blood Bowl Team: Kara Temple Harpies

SundayPreview Sep25 BB AmazonTeam

The Kara Temple Harpies are the new Amazon team for Blood Bowl. Bringing speed, slipperiness, and a savage nature to the astrogranite, they offer a new challenge for all players. This kit includes six Eagle Warrior Linewomen, two Jaguar Warrior Blockers, two Python Warrior Throwers, and two Piranha Warrior Blitzers. They all come with Dodge, and your Blitzers have the new Hit and Run trait, which enables them to escape retaliation after they’ve performed a Block.

SundayPreview Sep25 BB AmazonTeamDeets

You also get two double-sided Blood Bowl coins, two turn and re-roll markers, four balls, and a transfer sheet inside the box.

Blood Bowl Spike! Journal Issue 15

SundayPreview Sep25 BB Spike

Get the Amazon team onto the tabletop with the latest issue of Spike! It contains rules for Star Players, background on famous Amazon teams, advice on how to coach your side, and all of the usual fun in-world columns. There are even rules for running an Amazonian Temple League and using Amazon players in games of Dungeon Bowl.

You’ll be able to get Spike! Journal Issue 15 in softback and epub editions.

Amazon Accessories

Xm1d3p1wlNiqyc2A.pnguS8uQygigHEUQdHh.png10GpaL0uZm9j3eT6.png

Get the best advantages a Blood Bowl coach can have with these accessories. Intimidate visiting teams (apart from maybe Lizardmen) with a double-sided jungle-themed pitch – including a torrential downpour side with a scaly audience – which comes with matching dugouts. 

Keep track of your players’ rules during a match with the Amazon team card pack, which also contains 16 team-exclusive special play cards that can turn around a game in a flash. As for the team dice set, we can’t guarantee they’ll always roll double skulls – er, sixes – but at least you’ll be doing it with a very stylish set.

Boa Kon’ssstriktr

SundayPreview Sep25 BB Boa

Forge World is getting in on the Blood Bowl fun with a range of new resin Star Players for Amazon and Lizardmen teams. The first snakeman to join the game, Boa Kon’ssstriktr is a slippery character, dodging past would-be blockers before hypnotising opposing players into handing over the ball.

Estelle La Veneaux

SundayPreview Sep25 BB Estelle

A friend to all frogs, Estelle La Veneaux is also the sort of friend you want on the Blood Bowl pitch. She has enough foul hexes in store to transfix her opponents, allowing your ball carrier to stroll into the endzone to score.

Glotl Stop

SundayPreview Sep25 BB Glotl

Finally, Glotl Stop will add some brute strength to your teams. What this scaled beast lacks in subtlety, it more than makes up for in pure savagery – why sneak past opposing players when you can smash (and chew) your way through? 

https://www.warhammer-community.com/2022/09/25/sunday-preview-amazons-on-the-pitch-and-a-return-to-the-cursed-city/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pffiu on y croyait plus, enfin !

Le terrain à l'air chouette, les dès sont bofs et probablement peu lisibles. 

Confirmation que l'équipe sera équipée de "dodge" en série et les Blitzers bénéficieront d'un nouveau trait "hit & run" qui semble pouvoir leur permettre d'esquiver après un block. Attendons de voir, mais confirmation que GW ouvre ses shakras et se sent libre d'inventer de nouveaux traits à l'instar de ce qu'ils ont fait pour les Nordiques (Drunkard et Pick me up). Dorénavant difficile de parier sur la configuration des prochaines équipes et on peut penser que les Vampires par exemple auront aussi une nouvelle compétence bien à eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore des nouvelles compétences qui vont complexifier, rendre le livre de règle obsolète et probablement pas apporter grand chose en terme de gameplay. Pas forcément de quoi me réjouir.

"This kit includes six Eagle Warrior Linewomen, two Jaguar Warrior Blockers, two Python Warrior Throwers, and two Piranha Warrior Blitzers."

Les blitz passent à 2 ou ils ont fait une boite merdique avec obligation de rajouter 2 figurines forgeworld ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une option comme l'autre est plausible...

Faudra attendre de voir le roster officiel pour savoir...

Et "nope", avec un poil d'huile de coude/peindouille, tu peux facilement convertir/différencier une fig' d'une autre...

 

Barbarus : l'obligation de passer par FW n'existe que pour les champions et quelques Gros Bras(et encore, "si" on reste sur l'officiel... parce que les gammes alternatives permettent de s'en passer facilement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Bill a dit :

Encore des nouvelles compétences qui vont complexifier, rendre le livre de règle obsolète et probablement pas apporter grand chose en terme de gameplay. Pas forcément de quoi me réjouir.

" Ce kit comprend six Eagle Warrior Linewomen, deux Jaguar Warrior Blockers, deux Python Warrior Throwers et deux Piranha Warrior Blitzers."

Les blitz passent à 2 ou ils ont fait une boite merdique avec obligation de rajouter 2 figurines forgeworld ?

 

(oups j'avais pas vue que c'était juste dans la boite)   Oui, 2 blitzeurs, le nerf doit être du a la nouvelle compétence qui me semble forte (a voir si c'est 6 de mouvement ou juste quelque point de mouvement après blocage) , et/ou si la blockeuse a 4 de force ou AR9+/10+ 

 

Pourquoi obsolète? ce sont des ajouts, qui permettent d'amplifier l'identités des équipes, tant qu'il ne faut pas un livre de 50 Pages pour comprendre les nouvelles compétences. Je suis dans l'idée qu'il y a beaucoup d'équipe clone (par exemple les équipes de bash a 4 x 4 de force avec un big guys), l'ajout de nouvelle règle est un très bon point rafraichissant (même si c'est des traits)

 

Il y a 20 heures, Tyrion75 a dit :

Dorénavant difficile de parier sur la configuration des prochaines équipes et on peut penser que les Vampires par exemple auront aussi une nouvelle compétence bien à eux.

 

Je suis casi sur que les vampires vont avoir de nouvelle règle sympathique, tout est possible maintenant 

D'ailleurs je crois que toute les modifications des équipes de BB2016 pour BB2020, on rendu les équipes meilleurs (peut-être même trop avec les bas-fonds hein 😂), a part le PA +4 des elfes mais c'est pour tout le monde, même si c'est surtout a eux que ça fait mal

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

je crois que toute les modifications des équipes de BB2016 pour BB2020, ont rendu les équipes meilleurs

Je ne suis pas d'accord...

La majorité des modifications a rendu le jeu plus axé "baston" que passe, ce qui pouvait déjà être le cas par le passé si on voulait ne pas jouer d'équipe trop fragiles sur de longue ligues (et encore, avec le DdG à possible M10, on pouvait tenter des trucs...).

Là, c'est pas les équipes elfes, mais bien tout un pan du jeu qui a été nerfé pour pas grand chose... Même si je suis content (car, oui, j'aime pôs les elfes, qu'ils soient noirs, blancs ou verts), pour moi, c'est pas les équipes qui sont "meilleures", mais un pan de stratégie de jeu qui a été ruiné et qui nivelle tout vers le bas...

 

Barbarus : et c'est un joueur Khemri qui écrit ça... l'oubliez pôs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas un niveau de jouer suffisant, ni assez de partie sur l'ancienne et la nouvelle version pour juger. Moi j'aime assez les nouvelles règles et j'espère en effet que le jeu est assez équilibré en terme de stratégie. Mais je ne me prononcerais pas sur la domination de tel ou tel équipe.

D'une manière générale, je trouve quand même que la 2020 est très bonne. Mon principal regret et de ne pas avoir trouvé un moyen d'accélérer un peu le jeu. J'aurais vraiment aimé une version à 7 qui soit plus développée et équilibrée.

Pour en revenir aux amazones et aux nordiques, le fait de faire un changement n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est clairement aux joueurs de tester et de faire leurs retour.

A titre personnel, mon plus gros problème avec les amazone est qu'elle ne sont pas jouable dans une petite ligue où on sait qu'il va y avoir des nains. Autant certaines équipes ont des Némésis, autant pour les amazones, les nains sont vraiment trop hard counter à mon goût. Pour le reste, je n'ai rien contre un petit remaniement. Surtout s'il donne un nouveau gameplay intéressant.

Just wait and see.

Et pour les Nordiques, certains ont testé et peuvent faire leur retour ?

Pour l'instant la seule évolution qu'on a pas mal testé sur la 2020 est l'ajout du caméléon des HL. Et autant j'étais dubitatif, autant j'ai vraiment aimé ce positionnel dans l'équipe. C'est de la variété sans changer l'équilibrage des lézards.

Et comme mentionné plus haut, la grosse modif que j'attends est pour les vampire. Avec les hommes-bêtes, c'est l'équipe que je trouve la plus ratée. Et dire qu'ils ont déjà été retouchés 2 (ou 3?) fois ces dernières années.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Avec les hommes-bêtes, c'est l'équipe que je trouve la plus ratée

A ma connaissance, il n'y a pas de roster HB officiel depuis... la V3 (en V1 & V2, il me semble que c'était possible, mais c'est à vérifier).

Du coup, normal qu'elle soit "ratée", puisqu'elle n'existe officiellement pas... En revanche, en officieux, y'a moyen d'avoir un roster assez sympa à mon sens.

 

Citation

le fait de faire un changement n'est pas forcément une mauvaise chose

Ce n'est pas tant le changement que je critique personnellement, mais l'ajout "pour certains rosters" de compétences/traits qu'eux seuls peuvent avoir... Et là, y'a deux choses pour moi :

- un sentiment d'injustice (après tout, y'a pas "que" les nordiques qui, fluffiquement, ont la réputation de boire beaucoup de bière... a tout hasard, les nains...) : pourquoi seuls "ces rosters" ont accès à ces spécificités?

- de possibles déséquilibres accrus (BB n'ayant pas pour volonté d'être équilibré, c'est peut-être pas trop grave, mais quand même : la communauté a mis plus de 10ans a accouché d'un LRB peut-être pas parfait, mais pas loin, que quelques concepteurs de GW viennent y mettre leurs doigts avec des tests aussi poussé que ceux d'autres jeux GW, on peut dire que ça m'inquiète pour le moins...).

 

Citation

Pour en revenir aux amazones et aux nordiques, le fait de faire un changement n'est pas forcément une mauvaise chose. C'est clairement aux joueurs de tester et de faire leurs retour.

Sauf que non...

Si, mettons : la règle soulard des nordiques se révèle ULTRA pétée, c'est beaucoup trop tard pour faire quoi que ce soit, sauf via MaJ officielle de GW : on est plus/pas en phase de test (comme à l'époque LRB/BBRC où des règles étaient en test par la communauté), les règles sont "officielles"... Donc, les joueurs peuvent jouer : si c'est nul, ils retiendront pas dans le roster (mais ça, c'est le cas pour tous les rosters déjà, donc pas "trop" de soucis à mon sens), soit c'est très/trop fort, et là, c'est trop tard, le mal est fait...

A priori, sur soulard, on est pas dans ce cas de figure, mais pourquoi c'est "que" les nordiques qui sont soulards? Les nains ont LARGEMENT le même rapport à la bière (regardez ce que les nains font pour de la bugman XXX).

Idem pour le "hit & run" : des équipes comme les EN ou les skav' auraient tout aussi bien pu en bénéficier... Voir, et c'est peut-être là que le bas blesse, GW aurait pu en faire une "nouvelle compétence" accessible à plus d'équipe...

Mais non...

 

Bon, c'est les choix de GW, mais si je suis pas réfractaire à la nouveauté, j'aime bien avoir l'impression que tout est pensé "dans la globalité" et non sur un "one shot".

 

Barbarus : faut que j'arrive à faire le deuil de 10 ans de pensée plus ou moins communautaire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve la règle soulard bien pensée, et pas spécialement "pétée". Le bonus leur apporte un supplément de solidité bienvenue qui leur manquait cruellement > comprendre qu'au lieu d'être en papier, ils sont maintenant en carton. Lors de mon dernier match, cela m'a sauvé 3 joueurs de la sortie de terrain, et au final mon équipe s'est quand même fait défoncée (suite à la sortie du Yéti qui a trébuché m'enfin bon). 

 

La pénalité pour compenser ce bonus est très bien trouvée, et je rappelle que ce sont de simples humains qui à priori supportent moins bien la bière que les nains.  Pas la même constitution m'voyez ... J'imagine même pas le nerf extrême que les nains subiraient s'ils avaient eu la même pénalité avec leur 4 de mouvement sur la majorité de l'équipe. 

 

Au final, je n'ai pas eu l'impression d'un loupé en particulier de la part de GW sur les nouvelles compétences de cette édition, avec un simple recalibrage de certaines équipes. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit qu'elle était "pétée" cette règle, j'ai écrit "si elle l'avait été"...

En l'état, "oui", elle semble correcte...

 

C'est plus sur le non-répartissage (ça à pas l'air d'exister ce mot???) la non-répartition 😇, la non-diffusion potentielle de ces règles que je râlouille... Peut-être plus sur la "forme" que sur le "fond"...

 

Citation

Le bonus leur apporte un supplément de solidité bienvenue qui leur manquait cruellement

Sur le mot en gras, je suis particulièrement pas d'accord avec toi...

- si les nordiques manquaient de solidité, que devraient dire les joueurs d'équipe minus???

- en quoi avoir un défaut est un problème? Je veux dire par là : on a rendu l'équipe un poil plus résistante, mais en avait-elle "fondamentalement" besoin? Blocage aidait pas mal à résister, mine de...

-> de mon point de vue, cet ajout, qui fleure bon le fluff et le truc marrant (allé, qui va taper sur les cochons pour en faire du saucisson?) vise à potentiellement combler une lacune, une faiblesse... MAIS a-t-on réfléchi à l' "intérêt" de cette faiblesse, que ça soit pour le coach qui joue l'équipe, celui qui l'affronte, et le design global du jeu? On va me rétorquer qu'au final, le joueur peut toujours faire "sans"... Oui...

Mais il peut aussi faire "avec", et cette réduction des faiblesses, ou plutôt devrais-je dire "des écarts de puissance entre équipe", qui fut un temps était appuyé par toute une frange de la communauté de BB, fait, à mon sens, perdre toute une partie de la saveur du jeu...

Quand je gagne un match avec des gob', je veux que mon adversaire l'ai en travers de la gorge pour longtemps! Pas qu'on en arrive à me rétorquer "non, mais les gob', c'est une fausse mauvaise équipe, t'a vu ce qu'ils peuvent aligner???"...

 

Barbarus : créer des trucs amusants, oui, et trois fois oui, mais par ce fait, viser à réduire les écarts entre équipe, là, c'est un "non" franc de ma part...

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis un peu de l'avis de Barbarus.
 

J'ai le sentiment que Blood Bowl se "40K-ise". En gros, chaque équipe qui sort doit avoir des règles qui donneront envie de la jouer, et donc de l'acheter. De là à dire que chaque nouvelle équipe doit tout péter, il n'y a qu'un pas ; mais ce pas n'est pas bien grand ...

 

J'ai commencé à jouer à Blood Bowl avec la V3, et les évolutions des règles étaient excellentes. Quand la version 2020 est sortie, je l'ai trouvée pas trop mal ficelée. Le retour de la caractéristique Passe n'était pas une mauvaise chose pour moi (même si je ne l'ai pas connue).

Mais oui, au-delà de l'équilibre, qui n'a jamais été présent dans ce jeu, je trouve aussi que sortir des règles spécifiques à chaque équipe tue un peu le débat. 

 

Après, voyons ça d'un autre point de vue. L'ajout de règles spécifiques donne plus d'identité à chaque race (pour Drunkard, je répondrai que si les Nains ne l'ont pas, c'est parce qu'ils tiennent mieux l'alcool que les Humains, soient-ils Nordiques). Mais dans ce cas, il faudrait une règle pour chaque race, et pas un truc pondu au coup par coup.

Pour en revenir aux Amazones, voyons déjà ce que nous réserve ce "Hit & Run".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

Ce n'est pas tant le changement que je critique personnellement, mais l'ajout "pour certains rosters" de compétences/traits qu'eux seuls peuvent avoir... Et là, y'a deux choses pour moi

Même sans règles uniques c'est déjà le cas : pourquoi les nains avaient crâne épais (doute sur le nom) de série et pas les orcs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 48 minutes, Ael a dit :

Même sans règles uniques c'est déjà le cas : pourquoi les nains avaient crâne épais (doute sur le nom) de série et pas les orcs ?

Il s'agit de deux sujets différents :

- Est ce qu'il peut y avoir des compétences spécifiques en fonction des rosters => bien sur que oui.

- Est ce que ces compétences DOIVENT être issues d'un thésaurus général (déjà chargé) => jusqu'ici oui, et pour moi c'était une bonne chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y'a aussi la question du rajout "en après coup" de ces compétences...

Le roster était-il initialement si déséquilibré, mal construit que ça qu'il "fallait absolument" lui rajouter ça?

 

Citation

La «non-répartition» me semble mieux

@Nekhro : oui... Bon, Ok, j'étions pas frais ce matin...😇

 

Barbarus : pour le reste, à voir sur le terrain... Mais je pense que ça pourrait être une comp' généraliste... ou réservée à certaines stars...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 26/09/2022 à 12:26, Bill a dit :

Encore des nouvelles compétences qui vont complexifier, rendre le livre de règle obsolète et probablement pas apporter grand chose en terme de gameplay. Pas forcément de quoi me réjouir.

"This kit includes six Eagle Warrior Linewomen, two Jaguar Warrior Blockers, two Python Warrior Throwers, and two Piranha Warrior Blitzers."

Les blitz passent à 2 ou ils ont fait une boite merdique avec obligation de rajouter 2 figurines forgeworld ?

D'après l'image du Warco, on est bien sur du 0-2 pour les blitzer donc.

 

Manu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.warhammer-community.com/2022/09/27/speed-savagery-and-slipperiness-the-amazons-return-to-the-blood-bowl/

 

Wow je suis plutôt déçu, on se retrouve avec 5 joueurs spéciaux sur le terrain (2blitz + 2 jaguar +1 python , un seule lanceur suffit pour le prix) je crois que c'est le plus bas sur un terrain?   

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Kaptain a dit :

Assez étonné de voir du F4 chez les Amazones, celle-là personne ne l'avait vu venir. 

Et y'a une bonne raison à ça Amha... Mais je vais rester courtois.

Sinon, et malgré le fait que ça va m'obliger à racheter des figurines (merci l'achat Greebo qui va sortir les figs dans la semaine amha) ainsi que ces amazone aussi fortes que des orques noirs, j'ai bien envie de tester cette nouvelle équipe. Elle me semble plus intéressante que l'ancienne version, que j'avais trouvé vraiment ennuyeuse à jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais vous faire un résumez d'un peu toute les réactions que j'ai pu voir par ci par la (je parle en générale)

 

Les gens comprennent que l'équipe sera moins forte a tv1000, la perte des blodgeuses fait mal, aucun bloc sera safe

Mais que l'équipe a un meilleurs potentielle a plus haute Tv (je suis d'accord)

La compétence hit and run cool, mais la condition fait que ce n'est pas op (surtout que deux joueuses pour le faire, donc pas trop impactant)

 

Les + 

On peut Farmer des blodgeurs 3/4 pour 60K (ou lutte)

Les blitzeuses a +2 de mouvement on arrive a 9 MV (one turn), es que d'ailleurs on peut faire le combo blitz+hitandrun+sprint = 13 de mouvement? frénésie peu également être un bon combo pour ne pas se faire sortie de terrain (en 3/4eme compétence)

On arrivent a un rooster complet 11 joueurs 3 rr et apo a 980tv (si relance a 50K)

Des 4 de force a 3+ agi avec esquive c'est pas mal (d'ailleurs je vois bien un combo blocage stabilité pour aller avec la compétence de base défenseur), voir même esquive en force sur un 4 de force🤩

 

Les -

Que 5 joueurs spéciaux sur le terrain (deux lanceuses parait too much), dont 4 actif car la 5-ème porte le ballon

TV 1000 un peu plus compliqué surtout si y'a du blocage en face (et ne parlez pas de nain🙄)

Aucun bloc safe (sur de l'armure 8+ ce n'est pas drôle)

 

La réception de l'équipe a l'air bonne, équipe qui a l'air plus amusant 

 

D'ailleurs elles sont d'origines de norsca? ça fait combien de temps qu'elles sont en lustrie?

 

Pour les Norses, ça a pas changer grand chose les nouveautés exotiques, le cochon on s'en sert pour une agression tour 8 (0-1) car sinon tu es a 10vs11 sur le terrain (le bonus 5+ est trop aléatoire pour basé un gameplay dessus)

et drunkard c'est que pour les 3/4, c'était pour compenser les valkyries

 

Il y a 15 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : faut que j'arrive à faire le deuil de 10 ans de pensée plus ou moins communautaire...

 

ahhhh ça 😂 après faut un juste milieux, par exemple y'a des gens qui était offusqué car les jaguars warriors (F4) n'était pas chère au vue de leur statistique, sont tellement obnubilé par "c'est pas comme ça normalement quand crée des statistiques" qu'ils oublient la réalité du terrain....elles sont forte car c'est pour compensé qu'il ny'a que deux blitzeurs sans blocage (un peu d'originalité fait pas de mal)

 

C'est comme pour les humains, un blitzeur vaut la même choses qu'un big oun sur le papier, mais sur le terrain le big un vaut bien bien plus, le match up humain vs ork est toujours favorable aux orks

 

Je vois aussi que ça parle pour les compétences "spéciale" de certaine équipe, dans le fond vous avez raison, je préférez aussi que ça soit dans la liste des compétences qu'on pourrai choisir, sauf que dans la realité les 4 "dieux" compétence blocage, garde, esquive, châtaigne sont trop forte pour prendre autre chose, personne ne prendra hit and run, la seule façon d'ajouter de l'originalité c'est de les avoirs de base

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.