Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Moi j’aime bien le résumé qui occulte la réaction principale sur ce forum « ça n’est pas dans le livre de règles ».

 

Qu’une compétence soit isolée ne veut pas dire qu’elle ne soit pas impactante. Il n’y a que deux danseurs de guerre, pourtant saut est impactant en V6. 
 

justifier un déséquilibre par un autre déséquilibre me paraît également contestable.


Bref en termes de gaming, à les yeux, c’est de l’auto conviction (mais c’est une différence d’opinions, je n’ai pas de faits à y opposer démontrant que telle façon de faire est meilleure ou pas).

 

Sur le fonds du problème : ajouter des compétences au thesaurus initial permet de gagner en souplesse comme tu le soulignes. Par contre, tu fais sauter un garde-fou et rien ne t’empêche d’avoir des compétences complètement petees. Et ça, quand on connaît GW, c’est une tres mauvaise nouvelle ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon avis qui vaut 2 pièces de bronze.

Avant on jouais 4 blitzeuses, 8 lines, et quelque relance et apo peut être.
Maintenant, ça va jouer peut être un peu plus de positionnel mais à quel prix ?
Perdre une excellente combo, pas forcément plus de résistance, un peu plus de mouvement qui étais pas trop un soucis avec les relances et "go for it" ?

Le hit and run, sérieux, un boost ? On parle des blitzeuses, avant elles frappaient, et si besoin esquivaient avec relance auto ( sauf tacle en face ) ! Maintenant, on pourra toujours le faire, youpie....
Les nains se concentrerons sur les lines et les tueurs sur les F4 pour avoir l'avantage du nombre.
Les F4, deux ça me semble trop peu pour compter dessus, les équipes de bash ont 4+ joueurs à f4+, et la compétence défensive est trop situationnel ( annule garde au contact, pour moi autant prendre garde ), en même temps si elle est pas de série, personne la prend.

GW a échangé une particularité d'équipe qui sautais pas au yeux mais qui étais puissante pour quelque chose de clinquant mais moyen au mieux...
Si au moins les bltizeuses étaient restées par 0-4...

On verra ce que donne les résultats NAF dans quelque mois, pour les norses, c'est sans appel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, petitgars a dit :

Moi j’aime bien le résumé qui occulte la réaction principale sur ce forum « ça n’est pas dans le livre de règles ».

 

 

Tout est dit. C'est pour moi le vrai problème : on va vers une "40kisation" (si si, c'est dans le dico) de BB, et c'est pas bon, pas bon du tout.

 

(Mais vraiment pas bon!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 21 heures, SanFroi a dit :

Je suis un peu de l'avis de Barbarus.
 

J'ai le sentiment que Blood Bowl se "40K-ise". En gros, chaque équipe qui sort doit avoir des règles qui donneront envie de la jouer, et donc de l'acheter. De là à dire que chaque nouvelle équipe doit tout péter, il n'y a qu'un pas ; mais ce pas n'est pas bien grand ...

 

J'ai commencé à jouer à Blood Bowl avec la V3, et les évolutions des règles étaient excellentes. Quand la version 2020 est sortie, je l'ai trouvée pas trop mal ficelée. Le retour de la caractéristique Passe n'était pas une mauvaise chose pour moi (même si je ne l'ai pas connue).

Mais oui, au-delà de l'équilibre, qui n'a jamais été présent dans ce jeu, je trouve aussi que sortir des règles spécifiques à chaque équipe tue un peu le débat.

 

 

Exactement.

 

Que BB ne bénéficie pas forcément de règles particulièrement dynamique (en tout cas c'est mon point de vue), c'est une chose, mais la politique de GW qui consiste à ajouter des détails de règles pour chaque équipe qui sort quitte à constituer un mille feuilles, c'en est une autre.

 

Là, on s'achemine vers une complexification des règles, et ceux qui détestent 40k à cause des ouatmille FAQ, chapter approuved, règles spécifiques et autres add-on à accumuler sur leur étagères vont tout simplement fuir le jeu.

 

La communauté des joueurs n'est pas assez vieillissante qu'il faut encore rebuter les nouveaux venus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 12 heures, azhagmorglum a dit :

Hit and run pas fort ? Allez dire ça aux nains qui ne pourront plus bénéficier de leur tacle quand la blitzeuse s'éloignera d'eux les doigts dans le nez.

Heureusement d'ailleurs que ça ne concerne que 2 joueuses sur le terrain.

 

 

Les doigts dans le nez... déjà, faut taper sans block, et certes on peut s'éloigner gratos, mais pas dans une ZdT, donc impossible tactiquement d'apporter un assist là où il pourrait y en avoir besoin + un bon positionnement de l'équipe adverse et cette comp sert à rien, ce qui risque d'arriver vu la relative fragilité et le fait qu'il n'y ait plus que 2 blitzeuses max...

Certes, cette compétence est sympa, mais pas vraiment un super boost amha.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu la faiblesse générale de l'équipe face aux nains. Elles peuvent bien les faire râler un peu de temps en temps quand même. Je suis joueur nain et franchement avoir l'impression d'être un rouleau compresseur c'est marrant dans l'idée, mais vite lassant...

Modifié par Khal Vicious
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Je suis joueur nain et franchement avoir l'impression d'être un rouleau compresseur c'est marrant dans l'idée, mais vite lassant...

Bah joue autre chose!

C'est pas les équipes qui manquent!

 

Ou mieux : "joue les nains autrement"... Dans un vieux BBMag', un des rédacteurs expliquait qu'il avait essayé et appris à jouer les nains autrement qu'en mode "cage" et qu'il s'amusait beaucoup à mettre plusieurs TD dans un match!

 

Barbarus : Faut innover!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Il y a 3 heures, Barbarus a dit :

Bah joue autre chose!

C'est pas les équipes qui manquent!

 

Ou mieux : "joue les nains autrement"... Dans un vieux BBMag', un des rédacteurs expliquait qu'il avait essayé et appris à jouer les nains autrement qu'en mode "cage" et qu'il s'amusait beaucoup à mettre plusieurs TD dans un match!

 

Barbarus : Faut innover!



Ou alors, carrément sortir du nain ingénieur, ironbreaker, tueurs ou nordique ! Suffit de fouillé un peu la secret league ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai jamais dit que je joue nain classique (j'adore placer des passes par exemple et je trouve la cage pas drôle) ni que je joue uniquement les nains (mes préférés: nécro, lézards, nordiques, ndc et en).

Je voulais dire que contre les amazones je ne me suis jamais vraiment amusé (avec mes nains s'entend). Ça a juste été un massacre à chaque fois. Même jouer contre les gobs et halflings était plus tendu. C'est dire...

Bref. Si elles peuvent être un peu intéressantes à affronter. Je prend

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes dans la débauche et la luxure de compétence 😅 (surement un coup de Morathi)

 

Il y a 15 heures, petitgars a dit :

Qu’une compétence soit isolée ne veut pas dire qu’elle ne soit pas impactante. Il n’y a que deux danseurs de guerre, pourtant saut est impactant en V6.

 

Je ne sais pas si y'a des nains ici, mais on pourrait faire du racisme anti-sylvains, je me demande si le nerf des elfes ne serait pas du aux traumatisme des elfes sylvains, DDG meilleur joueur du jeu, déjà a TV 1000 tu changes une game sur du 3+, qui a crée cette chose? (Morathi encore?), l'équipe avait un taux de victoire insolant

 

Hit and run c'est juste un déplacement gratuit après un bloc, et tu ne peux pas aller gratuitement sur une zone de tacle adverse, et resté sous un bloc adverse n'est jamais une bonne idée avec AR 8+, surtout avec deux positionnelles de dispo, nous sommes pas du tout sur la même échelle d'impacte (en plus on ne sait pas encore si c'est valable sur un blitz, comme bagarreur)

 

Honnêtement même si hit and run était dans les compétences de base, personne ne la prendrait (et dite aux vampires qu'ils nous donnent regard hypnotique, ce n'est pas cool pour les autres😂)

ça apporte un peu de profondeur et surtout du ...je ne sais pas comment dire fluff/role play

La dernière fois j'affronte un nordique, j'étais un coach d'une équipe nain, et il ....neiger, du coup pendant le match je savais qu'il ne pouvait pas me prendre de vitesse avec ses 3/4 car c'étaient des alcooliques qui savent pas boire, alors que nous les nains, on est alcoolique mais on sait boire, c'est ça la différence entre un bon est un mauvais alcoolique 😇  (on a bien rigolé avec mon adversaire sur ça)

 

ça me fait penser aux champions, je trouvais l'idée de la règle spéciale par champions très bien venue, surtout avec le nerf du prix

 

Qu'est qu'il nous reste pour les teams legend? GW va t'il faire des modifications spéciales?

Nain du chaos, l'équipe est parfaite, je ne pense pas qu'il changerons quelque chose

Khemri, l'équipe a l'air bien mais je suis pas fin connaisseur, barbarus je sais pas ce que tu en penses?

Vampire, on risque d'avoir de nouvelle règles 

Haut elfe, pas besoin, juste de la rendre un peu plus "personnelle"

 

Après je comprend la méfiance, moi même quand j'ai vue les amazones j'étais plutôt déçu , car j'ai vue le nerf de l'équipe a tv1000 (aussi car je m'attendais a mieux de hit and run, mais c'est vrai qu'elle avait un très bon taux de victoire a basse TV)

Si Il nous faut un codex pour comprendre une équipe de 11, oui la il y aura un problème, mais juste une règle a retenir ça devrait pouvoir ce faire 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est un précédent.

Il n’a aucune justification à part d’ouvrir la brèche. 


Je me fous de savoir qu’il est puissant ou pas. Je constate que les arguments pour le justifier (c’est du 0-2) sont faux, et qu’une fois cette brèche ouverte, chaque équipe va sortir avec sa compétence, son sorcier, son coup de pouce spécial, son terrain, son arbitre, ses champions, son sponsor particulier, etc … 

 

Chaque règle, isolée, sera lisible. Mais il faudra une bibliothèque pour jouer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, lokragen a dit :

La dernière fois j'affronte un nordique, j'étais un coach d'une équipe nain, et il ....neiger, du coup pendant le match je savais qu'il ne pouvait pas me prendre de vitesse avec ses 3/4 car c'étaient des alcooliques qui savent pas boire, alors que nous les nains, on est alcoolique mais on sait boire, c'est ça la différence entre un bon est un mauvais alcoolique 😇 

Les nordiques vivent dans la neige et les tempêtes, se baladent le soir sur la banquise après un ou deux tonnelet, et j'avoue que quand j'ai découvert la règle qui en fait des poivrots, je croyais qu'il manquais la partie sur le faite qu'ils ignorent les effets de la météo du genre neige, blizzard ou pluie... J'ai jamais compris la logique...


Je repensais avec hit and run, ça permettrais de blitzer ( le blitz est toujours un bloque cumulé à un mouvement avant/après ? ), poursuivre, et se décoller juste après de manière safe et finir son mouvement  pour être dispo plus en profondeur pour un TD au tour suivant.
Si ça ne marche pas pour blitzer, faudrait temporiser à mort !
En fait, je pense que le but, c'est d'avoir deux blitzeuses qui s'infiltrent, foncent derrière, 2 F4 qui tiennent la ligne accompagnés des lines et 1 thrower qui balancent la balle. Une attaque bien menée peut permettre un TD en 2 tours assez sûr en fait. Ca en deviendrais presque tentant avec quelque relance de coté.
En défense, y a la comp defensif pour permettre de gêner un peu les gardes si y en a ( de mémoire, aucun joueur ne possède ça de série ), mais l'attaquant est avantagé pour se placer après et donc optimiser son placement tout en jouant en premier. De plus, avec le manque de blocage dans les amazones, ca va pas aidé à encaissés....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, lokragen a dit :

Qu'est qu'il nous reste pour les teams legend? GW va t'il faire des modifications spéciales?

Nain du chaos, l'équipe est parfaite, je ne pense pas qu'il changerons quelque chose

Khemri, l'équipe a l'air bien mais je suis pas fin connaisseur, barbarus je sais pas ce que tu en penses?

Vampire, on risque d'avoir de nouvelle règles 

Haut elfe, pas besoin, juste de la rendre un peu plus "personnelle"

Modifs spéciales, je ne sais pas. Mais Refaire les HE et les vampire, ça me semble presque certain. Les vampires ont un gameplay trop en décalage avec les nouvelles tendances. Les HE sont trop proches des autres elfes.

Pour moi, il y aura une règle spéciale pour les HE. Genre un truc que seul les elfes peuvent avoir mais qui va énerver tout le monde car les 3 autres elfes ne l'auront pas. Et les vampire, on va nous pondre une énième version alors qu'on a massacré les compétences des bêtes sauvages (plus certain du nom) pour derrière ne même pas mettre à jour les vampires !

Et ne connaissant pas bien W40k actuellement, je reste sur Warhammer Quest et l'énorme classeur que j'avais imprimer pour les héros. Genre, le moindre héros avait besoin de 2 pages de règles spéciales minimum. Le "petit jeu rapide" qui demandait 10 heure d'épluchage de règle quand tu voulais choisir ton perso (qui creuvait en 3 seconde sur un mauvait jet)... Bref, c'est pas W40k mais c'est pas plus encourageant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

chaque équipe va sortir avec sa compétence, son sorcier, son coup de pouce spécial, son terrain, son arbitre, ses champions, son sponsor particulier, etc … 

Bah c'est quand même globalement déjà bien le cas depuis BB16... Dans chaque Spike!, tu as ces règles spécifiques en sus (avec même des règles de "coupe" spécifique). Je sais que 75 à 90% de ces règles ne sont pas jouées en tournois, mais elles existent (et sont assez marrantes à jouer parfois!).

 

Citation

 

Khemri, l'équipe a l'air bien mais je suis pas fin connaisseur, barbarus je sais pas ce que tu en penses?

 

On vire décomposition des GdT, et elle sera parfaite à mes yeux (oui, je sais, je rêve).

 

Citation

 

dite aux vampires qu'ils nous donnent regard hypnotique

 

Avant que ce ne soit un trait, on pouvait l'avoir via mutations dans certaines équipes (chaos par exemple).

Et il n'y a pas "que" les vampires qui ont Regard Hypno... Eldril, je pense à toi.

 

Barbarus : bon, ok, je me suis fais l'avocat du diable pour Regard Hypno...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 9 heures, lokragen a dit :

Qu'est qu'il nous reste pour les teams legend? GW va t'il faire des modifications spéciales?

Nain du chaos, l'équipe est parfaite, je ne pense pas qu'il changerons quelque chose

Khemri, l'équipe a l'air bien mais je suis pas fin connaisseur, barbarus je sais pas ce que tu en penses?

Vampire, on risque d'avoir de nouvelle règles 

Haut elfe, pas besoin, juste de la rendre un peu plus "personnelle"

Concernant les NdC, je pense que le Mino va changer et troquer son trait « sauvagerie animale » par « fureur débridée » et peut être supprimer 2 NdC en rajoutant 0-2 Orcs Noirs. Les possibilités sont nombreuses mais d’ici là on aura sans doute une équipe du chaos de Slaneesh ou de Tzeentch 😉.

 

Nouvellement de retour sur BB après quelques années d’absence, je suis assez d’accord sur le fait que ce jeu n’a pas besoin d’être complexifié par des règles spécifique à telle ou telle équipe. Ce qui fait le charme de BB c’est tout le monde joue avec le même pool de compétences, pas besoin de passer 3h à lire ton Codex ou celui de ton adversaire pour comprendre (mon fils de 11ans adore cet aspect). C’est sur ce point que BloodBowl est « équilibré », il n’y a(vait) pas de possibilité de dire « Ta gueule la règle, maintenant je fais ça ». Avec l’ajout de ces « traits », c’est une boîte de Pandore qui s’ouvre. 

 

Reste à voir ce que GW va faire pour la suite. Est-ce que l’entreprise va continuer à supporter le jeu en sortant 3/4 équipes sur 2023 ou va-t-elle ralentir le rythme sur 2023 pour sortir une nouvelle édition en 2024 (BB2016, BB2020, …) avec des règles ajoutées pour toutes les équipes actuelles ? 2023 va être intéressant à surveiller en tout cas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble assez utopique d'imaginer que les prochaines équipes quelles qu'elles soient gardent des rosters inchangés. 

 

La volonté affichée de GW est de proposer autre chose qu'une simple mise à jour graphique de ses équipes. 

Nouveaux postes pour toutes les équipes. Donc à quelle sauce seront mijotés les NdC ? Aucune idée, mais le roster évoluera. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Kaptain a dit :

Il me semble assez utopique d'imaginer que les prochaines équipes quelles qu'elles soient gardent des rosters inchangés. 

 

La volonté affichée de GW est de proposer autre chose qu'une simple mise à jour graphique de ses équipes.

 

A titre personnel, je suis très curieux de voir ce qu'ils vont trouver pour les Hauts Elfes et les Khemris.

Mais certains rosters n'ont pas trop changé (hormis les évolutions dûes à l'introduction de la PA) : les MV, les Elus du Chaos, l'Union Elfique, les Elfes Noirs...

Donc peut-être qu'il n'y aura qu'une mise à jour des comp/carac.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, jolann a dit :

Est-ce que l’entreprise va continuer à supporter le jeu en sortant 3/4 équipes sur 2023 ou va-t-elle ralentir le rythme sur 2023 pour sortir une nouvelle édition en 2024

Malheureusement cela fait déjà 1 à 2 an(s) que GW ne sort plus que 2 équipes / an versus 4 au début de la réédition de 2016. Il ont déjà fortement ralenti le rythme en étirant les sorties pour continuer à faire vivre le jeu. La séquence avec les Amazones en est un bon exemple avec un Teasing en juillet pour une sortie réelle en octobre. D'ailleurs on aura peut-être un teasing d'une nouvelle équipe au 4T22 pour une sortie probable en 2023 (j'espère me tromper et que ce sera plus tôt). Reste qu'on a pu avoir des surprises sorties du chapeau comme Dungeonbowl pour faire patienter.

 

En ce qui concerne l'ajout de nouveaux traits je suis partagé. Il est vrai que celà amène à complexifier un jeu déjà à l'abord difficile et c'est pour ça que ce sont principalement les vieux qui y jouent (je me mets évidemment dedans) ! Mais d'un autre coté ça permet d'innover et de diversifier le jeu voire de créer un gameplay fluff pertinent (Nordiques  = Bière = bourré = cochon, euh...). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tyrion75, tu as raison sur le rythme des sorties… mais je pense que le « rythme soutenu » était dû à la refonte en plastique de la gamme. 

 

Pour ma part, je préfère largement un jeu stable (ET bien rédigé) avec 2 équipes par an qu’un feu d’artifice de nouveauté n’ayant aucune cohérence et risquant à terme de congestionner le jeu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Hemonthotep III a dit :

 

A titre personnel, je suis très curieux de voir ce qu'ils vont trouver pour les Hauts Elfes et les Khemris.

Mais certains rosters n'ont pas trop changé (hormis les évolutions dûes à l'introduction de la PA) : les MV, les Elus du Chaos, l'Union Elfique, les Elfes Noirs...

Donc peut-être qu'il n'y aura qu'une mise à jour des comp/carac.

 

Tu cites des équipes 2016. Les équipes 2020 présentent toutes des nouveautés. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Bah c'est quand même globalement déjà bien le cas depuis BB16... Dans chaque Spike!, tu as ces règles spécifiques en sus (avec même des règles de "coupe" spécifique). Je sais que 75 à 90% de ces règles ne sont pas jouées en tournois, mais elles existent

Et ça, ça va encore, tu peux ajuster. Mais les équipes? Prochain spike ! On va te rajouter une « Action » spéciale par équipe ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@petitgars

Bah, en même temps, si tu joues "l'intégralité" des règles (DZ + almanach + Spike), tu vas voir que, mine de rien, ça fini par faire touffu...

 

Citation

je prends le pari qu'il y aura cette mécanique

Bah j'espère de TOUT mon cœur que tu te plantes...

 

Citation

Tu cites des équipes 2016

Attention, einh... Même des équipes "old school" ont vu leur roster évoluer : les humains "normaux" gagnent jusqu'à 3 Halfling, les Horreurs Nécromantiques voient leur Spectres transformés en Fantômes/Esprits, les ogres ont gagné les Botteurs... Et d'autres équipes ont même "perdu" des trucs (Dague Suintante chez les Coureurs d'Egout par exemple). On peut donc en conclure rapidement que GW avance à l'aveugle, sans cohérence entre extension....

 

Barbarus : et y'a tellement de matos de fan sur lesquels GW pourrait taffer (nouvelles équipes, règles de climat différents, impactant le terrain (DuneBowl, BoatBowl, JungleBowl) plutôt que de créer toujours d'avantage de trucs...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.