Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Une évolution de certain roster par l'addition, oui.
Ca aurais été marrant une halfling amazone... 🤣

Une évolution un peu comme les amazones, pourquoi pas, ca dépnd.
Suffit d'écrire sur le socle "blocker" ou peindre les plumes en noir ou je ne sais quoi et c'est bon en terme de lisibilité et de jeu, moins modélisme par contre..

Une évolution par soustraction, non merci.
Et j'espère que les amazones n'ouvrent pas le bal. ( catcher, 0-4 bliter )

Ce que je crains plus que les règles, c'est la composition des boîtes.
Si Gawa ne sort plus que des boites clés en mains et fait ses règles en fonction, on va plus jouer au même jeu bientôt.
A terme, bye bye les 0-4 en blitzer humain, orque etc... Vampire ? Par grappe, 2 vampire, 3 humain, 1 thrower/stunty/etc on en fourre 2 dans une boîte et c'est partie !
Et je ne parle pas du coup de la règle spé par équipe qui peut être tout et n'importe quoi, même si avouons le, c'est déjà le cas pour les stunty en quelque sorte. Sisi, reliser bien ;)

J'ai même vu quelque discussion se demandant si le groupe de joueur allais pas conserver le roster amazone TOL en sus du nouveau roster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais je pense que "l'ancien" roster amazone a encore sa place sur un terrain...

Il faudrait juste trouver un moyen de le renommer ( ex : Les Amazones d'Itza), un petit background rapide et une explication de l'origine de ce roster, et "zou", c'est parti!

 

Barbarus : m'en vais d'ailleurs en faire la proposition à Ace ce WE.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me demande si les règles spéciales d’équipe ne vont pas été généralisées rapidement aux équipes existantes via les règles spéciales régionales qu’elles ont déjà toutes (bagarre des terres arides, super ligue, favoris de…)… 

Modifié par jolann
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

Mince j'avais pas suivie le débat

 

"Quelqu'un qui parlait des minus"
Je suis d'accord, si aujourd'hui par exemple les gobelins sortez, on serait choqué, "qu'es que c'est que ça? " "blood bowl est devenue un zoo?"

 

Le 30/09/2022 à 07:37, Barbarus a dit :

Il faudrait juste trouver un moyen de le renommer ( ex : Les Amazones d'Itza), un petit background rapide et une explication de l'origine de ce roster, et "zou", c'est parti!

 

J'aime beaucoup l'idée, il pourrait faire une équipe ou selon ce que tu prends, l équipe est défini par une régions de la race avec un bonus de la régions, exemple 4 blizteurs tu est de Itza

 

Pour l instant GW est plutôt logique dans ses choix, leur erreur pour le moment c est le +2 pa sans aucune compensation pour les elfes, alors que ça faisait partie de la façon de les jouer, Après je relativise, les erreurs arrivent, même la communauté qui a suivi le jeu alors que GW avait laissé à l abandon, on laissé griffe châtaigne écrasement, quelle horreur, on a perdu tellement de joueurs a cause de ça. (la je parle du jeu vidéo, donc des joueurs potentiels de plateaux.)

 

Je sais qu'on tourne un peu en rond avec les histoires de règle spéciale, mais pour moi ça ajoute quelque chose de spécial a l'équipe, car pour le moment, si 95% des compétences ne sont pas mises de base, elles ne seront pas utilisées, la progression des équipes et toujours la même, Bloc, garde, châtaigne, esquive, et pour un porteur c'est le +2 mouvement (d'ailleurs on pourrait séparer les compétences en deux, majeur (30k) et mineur (20k) c'est juste une idée.)

 

Pourquoi je suis favorable a ses règles spéciales, car 95% des compétences ne sont pas utilisées, et la avec la règle spéciale, on se retrouve avec une compétence originale qui sera joué malgré bon gré ( en clair je suis dans l'idée que ça apporte des choix tactiques supplémentaire, tant que bien sur ce n'est pas OP)

 

http://1666527917-312606486-10160785018009974-7

 

C'est intéressant de voir les amazones dans des couleurs diffèrent, d'ailleurs trouver pas que quand il y a trop de détails c'est super chiant a peindre? par exemple j'ai peint les orques noirs rapidement, alors que les impériaux ça etait très long 

 

 

Modifié par lokragen
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

J'aime beaucoup l'idée, il pourrait faire une équipe ou selon ce que tu prends, l équipe est défini par une régions de la race avec un bonus de la régions, exemple 4 blizteurs tu est de Itza

Alors, ça, ça a déjà été fait en pré-BB16... Ca avait été le cas pour les RdT, les Skav',MV, les Ogres, le Chaos , les Halflings et les nains...

Mais c'est toujours resté officieux.

 

Là, l'idée c'est aussi de garder le roster initial et de l'offrir en choix potentiel aux joueurs fun... On a écrit un petit texte de fluff pour les Nordique et les Amazones, avec des noms "typés couleur locale" : les Amazones du Temple de Kara et Les Nordiques de Kraka Ornsmotek.

 

Citation

Pourquoi je suis favorable a ses règles spéciales, car 95% des compétences ne sont pas utilisées

Alors, "oui", mais pourquoi en créer de nouvelles au lieu de piocher dans les non-utilisées???

 

 

Barbarus : faut encore que Ace mette à jour, mais le texte fluff et le nom d'équipe sont déjà choisis...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines après...

En précommande la semaine prochaine :

Citation

 

BloodBowl 600Wide LOGO

Dungeon Bowl: Death Match

SundayPreview Nov20 DeathMatch

The only thing better than playing Blood Bowl on the pitch is mixing it up in a dungeon crawl with portals and traps. This first expansion for Dungeon Bowl pits the College of Death against the College of Life in an almighty clash between two teams of mixed players, new Dungeon Tiles, tokens, and more – keep an eye out for the Wandering Werewolf.**

Blood Bowl Spike! Presents: 2022 Almanac!  (Hardback and ePub)

SundayPreview Nov20 Almanac

The Norse and Amazon issues of Spike! Journal are collected in this compilation, which also contains rules for eight new star players, including Cindy Piewhistle, Ripper Bolgrot, and Withergrasp Doubledrool. You’ll be able to pick it up in hardback and ePub formats.**

 

https://www.warhammer-community.com/2022/11/20/sunday-preview-get-your-fill-of-age-of-sigmar-battleforces-and-the-new-warcry-expansion/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pinaise!

Pourquoi faut qu'ils rajoutent des fig'???? Je vais payer XXX€ pour 7 tuiles et quelques portes/couloirs???

Fait bien ch$^ù!

 

Le retour de Nobbla annoncé via le Spike?? C'est cool ça!

 

Barbarus : bon, beinh, je sais ce que je vais demander à nowel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, CatachanTV a dit :

Cool, pour l'extension, je revendrais les equipes j'en ai pas besoin par contre death match pour vous c'est quoi ? Une stipulation de match ou juste le nom de l'extension, voir peut etre de nouvelles regles fun?

Je crains que GW ne soit face à un dilemme avec Blood Bowl.

 

6 après la réédition du jeu comment en effet maintenir son suivi tout en ayant encore des choses nouvelles à apporter ?

 

Le premier effet de cela c'est le ralentissement des sorties d'équipes à 4/an en 2016 pour tomber à 2 équipes/ an qui semble dorénavant la norme. 2 équipes / an c'est mince pour maintenir une dynamique et c'est là qu'intervient Dungeonbowl pour créer un peu de contenu 'bouche trou". Avec "Death Match" (juste un nom et qui ne traduit pas à mon sens une nouvelle règle ou système de jeu mais je peux me tromper), on voit se profiler l'approche commerciale de GW avec 1 extension Dungeonbowl/an constituée de 2 nouveaux collèges (la mort et la vie après le feu et l'ombre de la boite principale).  Si on suit cette logique on aura donc en 2023, 2 nouvelles équipes BB à 11 + une extension Dungeonbowl en fin d'année et quelques champions. 

C'est mieux que rien mais quand on voit le relatif anonymat de cette annonce en bout d'article, sans communication préalable sur le Warcom, on réalise à quel point Blood Bowl est la millième roue du carrosse ce qui fait craindre pour le suivi de notre jeu préféré à moyen terme.

Une annonce "cool" donc mais inquiétante...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le "the first expansion" est assez limpide...

 

Citation

par contre death match pour vous c'est quoi ? Une stipulation de match ou juste le nom de l'extension, voir peut etre de nouvelles regles fun?

 

Pour moi, on va avoir droit à quelques règles de salles supplémentaires (peut-être une ou deux règles de ligue de DB en sus). Mais je pense que ça restera TRES cher pour le contenu si les fig' n'intéressent pas...

 

Barbarus : et je craints que tu n'aies raison, @Tyrion75...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, CatachanTV a dit :

oh, c'est quel revendeur? Je m'attendais a du 90. 35e l'almanach c'est le prix normal donc y a des chances qu on soit a 63e

 

EDIT : Trouvé mais vesoul c'est 70 :), ca devrait faire du 55 avec 20%

 Boutique dans le 28 qui fait donc 10% de réduc. Mais j'attends de voir si la boutique où j'ai acheter la boite de base va proposer cette extension. C'est pas le cas pour l'instant.

 

Modifié par Lepou78
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 20/11/2022 à 23:52, Tyrion75 a dit :

Je crains que GW ne soit face à un dilemme avec Blood Bowl.

 

6 après la réédition du jeu comment en effet maintenir son suivi tout en ayant encore des choses nouvelles à apporter ?

 

Le premier effet de cela c'est le ralentissement des sorties d'équipes à 4/an en 2016 pour tomber à 2 équipes/ an qui semble dorénavant la norme. 2 équipes / an c'est mince pour maintenir une dynamique et c'est là qu'intervient Dungeonbowl pour créer un peu de contenu 'bouche trou". Avec "Death Match" (juste un nom et qui ne traduit pas à mon sens une nouvelle règle ou système de jeu mais je peux me tromper), on voit se profiler l'approche commerciale de GW avec 1 extension Dungeonbowl/an constituée de 2 nouveaux collèges (la mort et la vie après le feu et l'ombre de la boite principale).  Si on suit cette logique on aura donc en 2023, 2 nouvelles équipes BB à 11 + une extension Dungeonbowl en fin d'année et quelques champions. 

C'est mieux que rien mais quand on voit le relatif anonymat de cette annonce en bout d'article, sans communication préalable sur le Warcom, on réalise à quel point Blood Bowl est la millième roue du carrosse ce qui fait craindre pour le suivi de notre jeu préféré à moyen terme.

Une annonce "cool" donc mais inquiétante...

Je pense que c'est aussi très compliqué.

Déjà, en Angleterre, c'est la crise. Peut-être pas pour GW, mais ils doivent avoir forcément peur d'en faire les frais...

Après, BB, pour GW, c'est quoi ? Un jeu totalement autonome. Pas indépendant, s'entend, mais totalement autonome, quand on voit l'organisation des joueurs, la NAF, les jeux vidéos, et la quantité de proxys disponibles. Et dans le futur, il sera de plus en plus autonome avec la démocratisation de l'impression 3D dans le milieu de la fig.

Donc, GW, avec BB, fait de l'entretien patrimonial. Ils se font une équipe de temps en temps, histoire de montrer qu'ils sont toujours des acteurs moteurs.  Et Dunjeon Bowl? Un bon moyen de vivifier le jeu (enfin, j'imagine, j'ai jamais joué) à moindre coût en recyclant des grappes d'équipes diverses.

 

Et on peut pas leur reprocher cette façon de faire. Je m'amuse à faire des maquettes de temps en temps. Bon Dieu que c'est cher, et Bon Dieu que c'est mal foutu !  Je passe plus de temps à limer/mastiquer qu'à monter et peindre...

 

GW a le meilleur plastique et la technologie de moulage la plus performante. Et des prix d'équipes bas. (Je conseille d'ailleurs à ceux qui trouvent GW cher d'aller jeter un œil aux prix de Lego ou playmobil)

 

Selon moi, On peut pas leur reprocher de sortir si peu d'équipes par an vu l'investissement que ça nécessite et petit revenu qu'ils doivent en tirer. Le plastique a tellement augmenté, et l'inflation sur le coût de la vie est telle en GB que je me demande s'ils gagnent effectivement de l'argent sur les ventes de figs.

 

Je pense qu'ils doivent faire du cash sur les codex W40k et sur les peintures Citadel, mais le plastoc, je pense pas. Et surtout pas BB, entre les proxy et la 3D...

 

 

Alors attendons patiemment la sortie du jeu pc BB3 de la part de Cyanide,  qui restera un bon produit d'appel, et surtout BB2024 qui, je l'espère, simplifiera les règles de passes et nous offrira deux fullrosters humains et orcs (oui, je crois encore au Père Noël 😉

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolomosquito ces temps ci je ne fait que du dungeon bowl car je suis pas tres compétiteur, plutot joueur fun et DB c'est la masterclass niveau rigolade. L autre jour j ai essayé d'éliminer un minotaure en le balancant dans deux portails, j ai reussi à ma 3em tentative en prenant les portails avec mes gars et par chance j arrive deux fois a tomber sur le portail ou etait le minotaure, c etait excellent, bon dommage le jet de blessure a donné sonné mais bon, c'est pour te montrer l'esprit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 58 minutes, CatachanTV a dit :

@Lolomosquito ces temps ci je ne fait que du dungeon bowl car je suis pas tres compétiteur, plutot joueur fun et DB c'est la masterclass niveau rigolade. L autre jour j ai essayé d'éliminer un minotaure en le balancant dans deux portails, j ai reussi à ma 3em tentative en prenant les portails avec mes gars et par chance j arrive deux fois a tomber sur le portail ou etait le minotaure, c etait excellent, bon dommage le jet de blessure a donné sonné mais bon, c'est pour te montrer l'esprit.

 

J'imagine bien qu'il doit y avoir une côté "École des mages d'Ankh Morpork" qui joue à la balle dans les cryptes de la tour 😉.

 

Faudra que je prenne le temps de m'y coller un jour. Mais je te mentirai pas en te disant qu'acheter des demi équipes ça m'embête quand-même...  Sur la dernière sortie DB, j'ai l'équipe de Sylvains et de MV. Ça m'embête de payer 70€ deux demies équipes d'Halflings et de Necros. Autant les acheter directement pour presque le même prix et imprimer le reste, non?

 

La seule utilité serait d'avoir les deux goules qui me manquent pour compléter mon roster MV...

 

Et en y réfléchissant, je me demande si c'est pas ce point qui me freine le plus avec DB. Ouai, ça me dérange d'acheter des demies équipes, comme ça me dérange d'acheter une équipe humaine ou orcs qu'il faut nécessairement compléter pour BB. D'ailleurs, je pense que c'est un problème majeur de BB, ces rosters incomplets. Ça nous pousse vers la concurrence et l'impression 3D. Je parle pas des Big guys, quoique, je me suis tourné la première fois vers la 3D pour imprimer le kroxi qui manquait à la boîte d'HL...

 

En fait, j'y reviens toujours : il y a une autonomie de fait entre GW et BB, et le principal perdant, c'est GW. La nature ayant horreur du vide, nous, on s'organise et on compense.

 

 

Édit: n'empêche, là, c'est pas si mal, pour 140€ t'as quatre équipes (si je ne me trompe pas)

Modifié par Lolomosquito
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Lolomosquito : rien n'interdit de jouer à DB avec son équipe normale... faire une ligue sera plus complexe (compétences spécifiques à DB), mais un match, je vois aucunement le problème...

Après les équipes des collèges de magie, c'est plus une excuse pour tester de nouveau roster...

Mais jouer à DB avec ses équipes à soi de BB, c'est ULTRA coooool!

 

Barbarus: j'avais introduit des matchs de DB au sein de ma L3B, ça avait super bien fonctionné...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 45 minutes, CatachanTV a dit :

on peut jouer avec les equipes normales hein, vu que dans le livre dans les anciens champions y a les equipes de BB, je joue avec mes reikland. 140e le DB tu le trouve moins cher facilement 1foteam, spl etc...

Je m'étais mal exprimé, je voulais dire qu'un gars qui achetait deux boîtes de cette dernière extension, donc 2x70, 140€, il se retrouvait avec 4 boîtes d'équipes Blood Bowl (sauf erreur de ma part, j'insiste), des ES, des mv, des necros et des halflings. 

 

Je ne parlais pas de la boîte de base. Mais concernant cette dernière, pour répondre aux autres intervenants, Noël arrivant, peut être que les enfants se cotiseront pour le vieux grincheux 🙂

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Les règles actuelle s de DB pour la composition d'équipe permettent déjà le mono-race (avec plus ou moins d'intérêt certes)

Mouais, enfin, c'est pas une équipe "complète" d'une de ces races qu'on peut jouer via les rosters de DB...

Pour le reste, comme on l'a fait à la L3B, on a mixé des matchs "normaux" et ceux de DB avec nos équipes, et ça a été super à vivre!

 

Barbarus : DB est un cadre de jeu, comme le Dune Bowl, le(s) Jungle Bowl(s) et le BoatBowl... Les testez, c'est les adopter!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici les liens :

 

Boat Bowl : pour jouer sur un bâteau (nécessitera construction d'un mât, de 2 calles et de 4 ou 6 planches.). Tu verras une image d'une finale de L3B sur un match utilisant ces règles particulières (avec celles des Champions Enchaînés).

 

Jungle Bowl : 2 versions co-existent désormais... Celle de BB20, trouvable dans le doc' des Amazones et la version Blood Bowl Mag' (bien plus intéressante selon moi, avec ses règles d'arbres au milieu du terrain qui entraîne une réelle différence de jeu...)

 

Dune Bowl : pour faire des matchs dans le désert...

 

Barbarus : ces versions sont à tester, elles apportent un réel souffle nouveau sur le jeu...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.