Jump to content
Warhammer Forum
Ramklov

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Recommended Posts

Surtout sur un frénétique à 5 de force... Il faudra pas se retrouver trop proche de celui-là.

Edited by Bill

Je l'aime bien ce BloodSpawn, finalement très cohérent avec le reste de cette future sortie.

Niveau règle, je trouve que ça reste touchy. Oui il y a le combo chatagriffe, mais Frenzy surtout avec un joueur sans Xp peut être considéré comme un second trait négatif. Reste que je trouve cette équipe bien en ligne avec le fluff du Dieu du sang et un gameplay somme toute original. Je les prends pour ma nouvelle saison en Ligue, vous raconterai 👹.

Toujours est-t-il qu'à l'exception du Spike ou du terrain qui n'ont pas encore été dévoilés, nous avons eu un aperçu de toutes les figs liées à cette nouvelle sortie (l'équipe, les 3 champions qui seront dans le Spike et le Big Guy). La précommande est pour très bientôt, ça se rapproche !

je suis déçus... il perd corne et juggernaut... ça devient des mous frenetiques... tristesse 😭

Edited by leduuuc

Il y a 9 heures, leduuuc a dit :

je suis dessus... il perd corne et juggernaut... ça devient des mous frenetiques... tristesse 😭

Effectivement certains trouvent ça mou, le bloodspawn souffre de la comparaison avec le mino, ce dernier avec la compétence griffe et pour 10k de plus vs le bloodspawn a corne et crane epais 

Ils ont peut être raté l occasion d en faire une machine qui fait peur avec un ar 10+ ou lui mettre animal sauvage pour le combo avec esquive en force 

Il y a 10 heures, Tyrion75 a dit :

Reste que je trouve cette équipe bien en ligne avec le fluff du Dieu du sang et un gameplay somme toute original

Je suis d accord, même si je la trouve un peu faible, l équipe est original avec toute les frénésie 

Edit @lokragen Merci d'éditer ton dernier message plutôt que d'en écrire plusieurs d'affilé :)

Il y a 12 heures, lokragen a dit :

Effectivement certains trouvent ça mou, le bloodspawn souffre de la comparaison avec le mino, ce dernier avec la compétence griffe et pour 10k de plus vs le bloodspawn a corne et crane epais 

C'est le premier big guy livré de série avec la combo "griffes" ET "chataigne". Sur du long terme, le minotaure est plus optimisé. Reste que quoi qu'il arrive, quand tu verras cette bestiole arriver sur le terrain, tu ne penseras pas in petto "ha, ha, sur le long terme, le mino est mieux". En très court terme (pas de compétence, 1 compétence), les bêtes se valent.

Ce que je vois pour ma part, c'est que par rapport au buveur de sang qui était la référence de l'équipe, il est moins cher. Il a perdu 1 point de mouvement, régénération, 1 point d'armure, cornes, juggernault...Mais a gagné chataigne et une ristourne. Il est donc moins fiable en blitz, mais plus destructeur (s'il plaque). Hors le buveur était tellement cher qu'il n'était pas souvent rentable (notamment si on considérait également les blitzs investis, etc).

Bref ce truc pourrait devenir la hantise des équipes lourdes. L'orque noir a deux compétences, etc. Et comme c'est livré de série, ça ne sert pas à grand chose de le dessouder car il reviendra.

Ben autant l'équipe est sympa niveau sculpture et dynamisme, autant jetrouve ce Bloodspawn sans éclat. Le character design est très moyen, et la sculpture lui est très fidèle...

c'est vrai que cette équipe du chaos ne bouleverse pas grand chose. ni visuellement, ni dans les stats (une majorité de joueurs frénétiques, est ce vraiment un avantage?)

Il y a 2 heures, razorspoon a dit :

c'est vrai que cette équipe du chaos ne bouleverse pas grand chose. ni visuellement, ni dans les stats (une majorité de joueurs frénétiques, est ce vraiment un avantage?)

A bas TV, non ! C'est plutôt source de turnovers, même si la nouvelle édition ne limite plus les relances utilisables par tour (mais à mon avis, ça peut partir très vite).

Je n'avais pas fait attention à l'armure du clampin de base, qui est assez basse, ce qui est plutôt original pour une équipe qui aime cogner, et qui sera probablement limitante à haute TV.

Personnellement, je trouve les statistiques assez réussies par rapport au fluff. En la jouant, tu sais que ça marchera pas souvent, que ton adversaire va certaines fois avoir très mal, et que d'autres fois, c'est toi qui auras très mal. Avec autant de joueurs incontrôlables, c'est même probable que tu aies assez souvent mal. Néanmoins, avec un peu de réussite, il y aura du sang deversé des deux cotés :)

Il y a 2 heures, petitgars a dit :

Néanmoins, avec un peu de réussite, il y aura du sang deversé des deux cotés

C'est surtout une équipe qui va être très all-in et va avoir besoin de l'initiative.

Moi ça me fait penser aux nordiques mais en moins bien. Et quand je vois mon comment les Nordiques sont déjà bien binaire, j'ai peur avec celle là qui a encore plus de frénétique et moins d'options de jeu.

Etape 1 prendre l'initiative.
Etape 2 taper et repousser sur les bords
Etape 3 chercher la baballe

Etape 4 TOUCHDOWN !!!
Etape 5 PROFIT !!!!