Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Question, pour quelques nouveaux joueurs qui se mettent à Bloodbowl, c'est important ces nouvelles cartes ou nous pouvons attendre le temps de maîtriser correctement le jeu ?

J'ai déjà la boîte de base, la carte bonus lors de la vente sur GW et l'extension 1 Deathzone.

 

En anglais les cartes semblent encore disponible, même si j'ai tout en français, l'anglais ne nous rebute pas mais c'est sûr qu'en français, on aura moins d'efforts à faire ^^.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

c'est important ces nouvelles cartes ou nous pouvons attendre le temps de maîtriser correctement le jeu ?

C'est pas ultime (si elles sont à l'image des anciennes primes de match), mais ça rajoute de la profondeur et de la diversité au jeu...

Mais regarde les anciennes primes de match du LRB6, c'est sensiblement identique si je me fie à ce qui a fuité à ce jour (même si j'ai préco, j'ai pas encore reçu...).

Barbarus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La principale différence est que tu n'es pas obligé de les acheter avec la cagnotte; tu en gagnes de base - selon un jet de dé dans les règles de base, selon la valeur d'équipe la plus élevée dans Deathzone saison 1.

 

J'ai reçu les cartes en anglais. Elles sont effectivement similaires, mais certaines ont été modifiées et quelques nouvelles ont été ajoutées.

 

Ce n'est pas spécialement un achat indispensable (surtout que les cartes ne sont pas au format habituel pour les "sleeves" standard, et qu'elles sont évidemment "out of stock à durée indéterminée").

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MTG? C'est quoi?

 

Dire que les cartes ne sont pas indispensable, je trouves ça limite.

Les cartes ajoutent/modifient des règles, la façon et le confort de jouer à cette édition.

 

Donc pour moi c'est du domaine du matos de jeu.

 

Si on suit votre raisonnement, les figurines peuvent aussi être remplacer par des pièces de monnaie ou des jetons.

 

Edit: Désolé Nekhro je voulais dire que les cartes n'été au final pas si inutile que le disent certains. Merci pour la trad de MTG.

 

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 17 minutes, Fanatik a dit :

MTG? C'est quoi?

Magic The Gathering

 

 

En revanche, concernant la politique de vente de GW, j'ai déjà dit (page précédente) que ce n'était pas le lieu pour en parler. Envoyer un mail directement à GW, ce sera plus efficace que de venir le rabâcher sans cesse ici. Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ça en discute ici

https://boardgamegeek.com/thread/1676279/card-size-sleeves

 

Elles font 75mm×110mm

 

Et si vous cherchez des "sleeves"

 

https://www.maydaygames.com/collections/magnum-sleeves/products/lost-cities-card-sleeves

 

Edit: ATTENTION car les sleeves en 75mmx110mm sont peut-être trop petite.

 

Modifié par Fanatik
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 18 heures, Fanatik a dit :

Dire que les cartes ne sont pas indispensable, je trouves ça limite.

Les cartes ajoutent/modifient des règles, la façon et le confort de jouer à cette édition.

 

Donc pour moi c'est du domaine du matos de jeu.

Si on suit votre raisonnement, les figurines peuvent aussi être remplacer par des pièces de monnaie ou des jetons.

 

Edit: Désolé Nekhro je voulais dire que les cartes n'été au final pas si inutile que le disent certains.

Je maintiens ce que j'ai écris. A ma connaissance, la plupart des ligues de France projettent de ne pas appliquer la règle "1Dé3 Cartes gratuites" en début de match. En termes de fréquence, les cartes étaient utilisées actuellement sur environ 1 match sur 10, et uniquement en ligue. Pour moi, ce n'est pas indispensable, surtout qu'il existe des alternatives (un jeu de cartes incomplet est une option valable si les deux joueurs utilisent le même). Le seul argument qu'on pourrait opposer serait l' "équilibre du jeu". Vu les coquilles énormes qui sortent (la plupart des champions n'ont pas la compétence solitaire par exemple, parfois des stats inversées), je ne pense pas que cet argument soit recevable.

 

Donc, oui, c'est du domaine de la règle du jeu, mais la question était "est ce que c'est indispensable", et la réponse est, pour moi, non.

De la même façon, les champions "en édition limitée", qui sont des figurines, font partie des achats à placer dans la catégorie "option".

 

A noter, on a déjà vu des joueurs de Blood Bowl utiliser des objets se rapprochant du jeton (par exemple équipe en légo). Ca ne pose pas de problèmes en tournoi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à vous tous pour les réponses.

Je vais patienter pour voir si elles ressortent en français sinon j'envisagerai plus tard de les prendre en anglais.

Dans tous les cas, nous allons commencer à prendre en main le jeu ^^.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les cartes je vous conseil une "plastifieuse" maintenant c'est vraiment abordable (la mienne 19e à lidle) avec les consommables j'en ai pour à peine 25e et j'ai de quoi plastifier les sorties de jeux sur les 3 prochaines années lol ?

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

25euros les 5 cartes

Oui, c'est cher...

Mais pas plus que certaines cartes MTG, donc "bon"... (oui, je sais, j'ai des passe-temps ruineux...)

 

Barbarus : y'a des effets tordant (le coup du "dernier TD = celui qui remporte le match", je trouve ça kiffant! Injuste au possible, mais kiffant!)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 07/02/2017 à 20:08, Barbarus a dit :

Barbarus : y'a des effets tordant (le coup du "dernier TD = celui qui remporte le match", je trouve ça kiffant! Injuste au possible, mais kiffant!)

Ils ont du s'inspirer des règles des prolongations du Super Bowl pour créer cette carte ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.