Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

C'est vrai que c'est tellement intéressant de nous sortir les humains (puis les orques probablement) en boite à part, alors qu'on attend rien que 3 équipe d'elfes par exemple sans parler de toutes les autres races qu'on aimerait (re)voir débouler sur les terrains de BB !

Le sens des priorités chez GW...

 

J'en profite pour glisser sur un mot sur les stars que FW nous sort actuellement... Ils ont pas plus petit qu'une hache pour sculpter ??? ...s'cusez-moi, faut qu'j'y aille !! :-x

Modifié par AXE
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais enfin il faut sculpter, commander les moules, recevoir les moules et trouver un crénaux dans la production pour les nouvelles équipes. Ça se fait pas en deux mois. 

 

Les humais (et les Ork comme tu le suggère) ont leurs moules déjà prêt. Donc y aucun boulot à faire (mit à part la production de boite en carton). 

 

Donc non je trouve ça bien de proposer les équipe de la boite de base de manière individuelle. Ça évite de devoir racheter une boite a 80€ pour compléter son roster et ça accompagne le big guy qui aurait été la seule sortie bloodbowl de la semaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@AXE

 

C'est vrai que tout le monde achete forcément la boîte, c'est aussi vrai que personne ne veut pouvoir changer/compléter son roster avec d'autres joueurs... Alors pourquoi sortir une boîte d'humains ? 

 

Perso, c'est les humains plastiques gris que j'attendais et non pas les elfes. Donc ça me va bien. Il faut aussi garder en tete que games choisit aussi la solution de facilité. Ça a été dit mais les moules sont prêts, le plastique aussi. Pourquoi se priver ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Ça a été dit mais les moules sont prêts, le plastique aussi. Pourquoi se priver ?

Peut-être parce que "justement", certains attendent d'autres équipes que celles de la boîte de base... Qu'ils ont déjà...

Sortir ces équipes une fois toutes les autres trouvables, aucun soucis, mais là, en terme d’intérêt de sortie...

 

Barbarus : bon, ok, y'a aussi l'ogre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y avait pas des photos des humains sans casques ? 

 

Peut-être que les grappes Reiklands Reavers permettront une petite customisation comme les nains où les tueurs et les blitzers peuvent avoir des têtes différentes. 

 

Ca serait pas mal pour compléter son roster. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Loishy a dit :

Donc non je trouve ça bien de proposer les équipe de la boite de base de manière individuelle. Ça évite de devoir racheter une boite a 80€ pour compléter son roster et ça accompagne le big guy qui aurait été la seule sortie bloodbowl de la semaine.

 

Ce que j'aurais bien aimé avoir c'est un starter d'équipe, comme ils ont fait à AOS pour éviter d'avoir des joueurs en trop sur les bras. 

https://www.games-workshop.com/fr-FR/Easy-to-Build-Stormcast-Eternals-Liberators

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Loishy a dit :

Zt et puis ils peuvent vendre une boite 25€ Avec la technique actuelle :P 

 

Honnêtement, je ne suis pas certain qu'ils feront des blisters d'extension en plastique, et que ce soit à un prix si intéressant que ça par rapport à la boîte.

 

Pareil pour les équipes d'elfes; vous avez vu où qu'ils ont prévu des boîtes plastiques pour les oreilles pointues? Les dernières rumeurs parlaient plutôt de résine FW...éventuellement les gobelins en plastique, mais le reste est loin d'être garanti.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas anodin si on a eu 3 vidéos de conversion des équipes de Death Zone 1 avec des kits existants de la gamme AOS et W40k. 

 

Je pense cependant qu'ils feront tous les rosters en plastique ça va juste prendre looonnteeemps. 

 

GW n'est plus bête depuis deux ans, ils voient que BB cartonne et ils vont continuer à produire. Qui sait, les meilleurs joueurs de BB seront peut être reconnus comme des sportifs professionnels comme pour l'e-sport :wink: 

Modifié par Bharkâ
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, je pense que le noeud du problème est que les gens s'attendaient à ce que tout sorte d'un coup. Mais soyons honnêtes; quel éditeur actuellement, y compris dans la concurrence, ferait la bêtise de sortir sa gamme complète en une seule sortie massive - je parle ici d'un nouveau jeu ou même d'une réédition avec une resculpture complète ? Non seulement ça leur poserait des problèmes monstres au niveau de la production et de la logistique, mais en plus que se passerait-il après une fois qu'ils ont tout sorti?

 

La réponse est simple; ils devraient trouver d'autres choses pour entretenir l'intérêt de leurs clients. Les joueurs de jeu avec figurine considèrent qu'un éditeur qui ne sort plus rien est un éditeur qui passe à autre chose/délaisse son jeu/s'apprête à le saborder. Voyez ce qui se passe chez les autres petits éditeurs quant ils passent trop de temps sans sortie, y compris après avoir sorti la majeure partie de leurs factions de base; les gens ne voient pas de mouvement et ça influe sur leur perception de ce que fait l'éditeur pour le jeu. Certes, ils peuvent sortir des règles/organiser des tournois, ce genre de choses...mais il y a une raison pour laquelle les figurinistes sont plus excités lorsqu'on leur parle de nouvelles figurines plutôt que de nouvelles règles utilisant les mêmes figurines.

 

Des sorties étalées ont bien évidemment un but commercial, mais aussi des raisons plus pragmatiques. Les plus simples sont au niveau de l'organisation des productions et de la gestion des stocks (on a vu ce que ça donnait récemment...imaginez à quel point ça aurait été pire s'ils avaient tout sorti en même temps). Une autre, plus cachée, est simplement le sentiment reçu par les joueurs, l'entretien de l'engouement des clients. Si tout sort en une fois, l'effet de nouveauté passe très vite...et l'envie d'achat n'est plus sur le même registre.

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation
Il y a 5 heures, Barbarus a dit :

certains attendent d'autres équipes que celles de la boîte de base... Qu'ils ont déjà...

 

C'est ce que je dis, vous n’êtes pas seuls au monde.

La totalité des joueurs de BB n'ont pas acheté la grosse boite, alors ils sont satisfaits de les voir arriver en boite plus petite.

 

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Tibo : Bah, si tu veux les règles, les cartes, le nouveau terrain et ses nouvelles dimensions, enfin, bref, si tu veux jouer à BB, la base c'est quand même de se procurer la boîte de base, non?

 

Citation

En fait, je pense que le noeud du problème est que les gens s'attendaient à ce que tout sorte d'un coup.

Non, clairement pas...

Que les règles sortent d'un coup, quand on a connu le LRB, oui, on aurait put s'y attendre... Mais bon, quand on a connu la V2, on sait aussi qu'il peut y avoir plus d'un Add-on...

En revanche, sortir des "nouveautés" plutôt que du réchauffé, "oui", on s'y attendait déjà plus...

 

Barbarus : BB n'est plus un core game, on l'a bien compris... Mais de là à juste ressortir les équipes de base (et encore, même pas toute et, semble-t-il sans aucune différence avec les grapppes de la boîte de base, ce qui est une fois de plus assez naze quand on compare a ce qui se faisait avant, avec les fig en métal), il me semble que "oui", on est aussi en droit de râler...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pendant ce temps, un gars sur le forum Dakkadakka a reçu son Morg'N'Thorg nouvelle version;

 

859265_sm-Morg%20Blood%20Bowl.JPG

 

Confirmation que les "30 pièces" sont bien une erreur. Et en effet, cette figurine serait bien plus à l'aise sur un socle 40 mm.

 

Malheureusement, la balle est bien scotchée à la main...Zut, va falloir jouer du couteau de modélisme...sur de la résine FW...ça ne va pas bien se terminer, cette histoire. <_<

 

Modifié par BBLeodium
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mouai...

J'adore la pose du plastique, mais la tête... je la trouve "bof"...

En revanche, point positif : suffira de sculpté une bande de cheveux à l'iroquoise sur ce crâne pour en faire un count as de Morg fort acceptable...

 

Barbarus : je vais sûrement craquer pour l'ogre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ceux éditer par GW, non, juste temporairement indisponible durant 6 mois xD

Très jolie l'ogre, Fw devrais s'inspirer de leur confrères aux lieu de sortir des daubes comme leur starplayer. ... vive les proxy xD

Modifié par MooG Waii
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas eu de problèmes pour commander deux ogres plastique cet après-midi. On dirait qu'il y a un peu plus de stock que pour les terrains/cartes. ^_^

 

Comme c'est du plastoque, c'est facile à convertir. Je ne me fais pas trop de souci pour varier un peu les têtes.

 

Le poing droit fait un peu "gantelet énergétique 40k", je trouve. Mais c'est peut-être un effet d'optique. Je verrais à la réception!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement je préfère l'ogre de GW à celui de FW. En tout cas il y a du stock il est toujours en vente, ça change!

Je l'ai préco et il se frottera bientôt avec mon Morgen de la version précédente...

Modifié par Steve
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.