Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Pas de soucis pour la "tartine", j'en ai lu des plus longues et moins intéressantes!

C'est bien là dessus que j'intervenais... Moi, dans ma ligue, je vois un gars qui temporise "à outrance", clairement, il le fera une fois et je ferais en sorte qu'il n'ai pas envie de le refaire! Comme celui qui pousse "à outrance" les mécanismes abusifs du jeu...

ex : le match suivant se passera sur un bateau (donc aucune stabilité et lecture de chaque tour assez complexe), et une équipe de 3 arbitres, dont 1 mino et 2 tronkuteuses viendront "arbitrer" le match...

Tu vas me rétorquer que c'est pas juste pour celui qui joue en respectant les règles, même s'il abuse de celle-ci... Certes, mais il ne joue pas "dans l'esprit" du jeu... Cite moi un seul texte de fluff où on te décris une équipe "attentiste", des joueurs qui conservent le ballon dans leur zone d'en but sans chercher à aller marquer pour le plaisir de la foule (y'a quand même des Halfings sur le terrain!)). Donc, à un moment, en tant que commissaire, c'est à moi d'assurer le plaisir de jeu... je préviens toujours avant d'agir (ce qui fait, qu'en général, les gars finissent par jouer le jeu)... Mais je n'hésite point.

Dans ma vision de la gestion, le Commissaire ne doit pas hésiter à être interventionniste... Pas pour nuire au jeu, mais pour garantir à tous le même plaisir de jeu...

 

Barbarus : mais je comprend ce que tu veux dire... Mais c'est pas le jeu qui a un soucis, là, pour moi, mais la manière dont les gens y jouent... Et je doute qu'un changement de règles, profond ou pas, fasse disparaître ce genre de travers...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis tout a fait d'accord entre le JF et le JO.

 

Dans une finale entre mes elfes sylvains (qui ont joué 3/4 match) et les hommes lézard ( qui avaient joué x2 plus de match), ainsi que le manque de chance pour ma part. Je me suis retrouvé au début de 2e mi-temps à 3 de mes gus sur le terrain qui n'arrivent pas à faire une 2+ pour l'esquive et mon adversaire qui tape tout et qui attendait son 8e tour pour marquer son 2e TD.
Je lui ai posé la question direct, au vu de mes jets de merde et de son non-jeu, je me suis retiré du jeu et là il me dit que c'était équilibré et qu'il y avait du fair play… :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli. Il va falloir plomber le socle vu qu'il est hors socle à partir du nombril .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas sûr, j'ai l'impression que la résine FW est plus légère que le plastique GW. Vu que les appuis des sabots ont quand même l'air bien larges et en arrière du socle, il doit pouvoir tenir correctement sans contrepoids.

Et au passage, la figurine rend bien mieux que le Minotaure de base, et la peinture est assez chouette pour une fois. Bref, je l'aime bien. Mais j'ai déjà un foultillon de minotaures. ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après GW Paris 14, les Précommandes Halflings c'est samedi...

 

Pas de nouvel Homme Arbre à l'horizon, mais des "made to order" du vieux modèle et du hot pot... WTF???

https://www.warhammer-community.com/2019/05/17/forge-world-previews-halflings-and-heroes/

 

Vous noterez que le terrain Halfling est différent de la précédente preview!

Certains avaient remarqué que la zône d'embut était plus profonde d'une rangée...

Le visuel est désormais modifié ;)

 

EDIT:

 

Confirmation des créations de postes sur le rooster:

Halfling Hopefull

Halfling Catcher

Halfling Hefty

 

Le seul visuel d'Homme Arbre c'est le Starplayer Forge World

 

https://www.warhammer-community.com/2019/05/20/blood-bowl-on-hard-modegw-homepage-post-3fw-homepage-post-2/

Modifié par HYVE TYRANT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors oui et non. Le seul visuel est le Starplayer de FW, mais on a quand même un concept art qui, ma foi, est très prometteur ! Si les Hommes Arbres ont cette tronche, je signe tout de suite :

 

BBHalflingsTactics-May20-TreemanArt6jkm.

 

Sinon, pour revenir sur le Starplayer :

 

Ben, en action sur le terrain, il est quand même bien plus sympa que la photo statique de présentation de la dernière fois. Comme quoi je pense que le pire chez FW, ce n'est ni la peinture, ni la sculpture, mais c'est vraiment les photos qui sont horribles (cadre, lumière, couleurs) et ne mettent pas du tout en valeur les figurines. Là franchement, sans être la figurine du siècle, je la trouve plus lisible (même si je n'aime toujours pas la peinture de l'épaulière) et ma foi fort sympatique :

 

BBHalflingsTactics-May20-Deeproot8wkjc.j

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah c'est pas le premier Hommes-Arbre venu non plus, c'est Strongbranch Deeproot, le plus grand et le plus vieux de tous les joueurs Hommes-Arbres. Perso, je trouve pas ça spécialement déconnant. "Arbre" c'est assez générique. En théorie il peut très bien y avoir des Hommes-Chêne, des Hommes-Bouleau, des Hommes-Orme, des Hommes-Pommier... voire pourquoi pas des Hommes-Palmier qui auront fatalement des visuels très différents.

Et puis on va éviter le sempiternel "au fait c'est lequel déjà d'homme-arbre le star player ?" j'arrive pas à les différencier"*

 

* ce qui implique :

1- que vous jouez Halflings pour de vrai

2- que vous avez réussi à vous payer Strongbranch Deeproot dans un vrai match

 

Soit deux situations fort improbables statistiquement ^___^

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beuh, c'est pas si improbable.

Et si tu as passé le point 1, passer le point 2 devient assez probable, dans la mesure ou tu as rapidement 400 de TV d'écart avec ton adversaire et de la tréso pour compléter au besoin.

(Oui, il vaut mieux avoir 400, parce que le cuistot est auto-include).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Comme quoi je pense que le pire chez FW, ce n'est ni la peinture, ni la sculpture, mais c'est vraiment les photos qui sont horribles (cadre, lumière, couleurs) et ne mettent pas du tout en valeur les figurines. Là franchement, sans être la figurine du siècle, je la trouve plus lisible (même si je n'aime toujours pas la peinture de l'épaulière) et ma foi fort sympatique

Bah moi, je vois pas de différence... elle est moche, à mes yeux, dans un cas comme dans l'autre...

 

Quand au concept d'HA en dessin... Oui... et non...

- oui, car je trouve le visuel fendart!

- non, car pour moi, on s'éloigne de plus en plus de ce que j'imagine être un homme arbre... Là, je trouve qu'on se rapproche de certains très vieux HA de la concurrence (le côté massif avec la grosse tête au milieu)

 

Barbarus : en bref, pas super convaincu par ce concept

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Evrach a dit :

 

* ce qui implique :

1- que vous jouez Halflings pour de vrai

2- que vous avez réussi à vous payer Strongbranch Deeproot dans un vrai match

 

Soit deux situations fort improbables statistiquement ^___^

 Inclure deeproot dans une équipe halflings n'est pas très compliqué au contraire.

En tout cas dans l'ancienne mouture ou les deux nouveaux positionnels n'existaient pas. Et on peut toujours s'en passer.

 

Je retiens ton argument des différentes espèces d'arbres. Mais bon je pense que tout le monde pratiquement ne pense pas à un homme palmier quand on parle d'homme arbre. 

Et quand bien même les sculpteurs pourraient se baser sur différentes espèces je pense qu'ils s'efforceraient a unifier les designs au maximum (Après la peinture peut aider à différencier en espèces aussi).

 

Pour finir je réitère mon avis que si la figurine d'homme arbre générique devait ressembler à ce concept art là, hé bien perso je m'en passerai soit d'elle, soit de deeproot car elles seraient trop différentes. 

Pour faire l'analogie, c'est comme si pour une équipe humaine ils sculptaient des petits, des gros, des très grands, des maigres, des costauds etc... Oui ça existe, mais ça détonnerait visuellement en terme de figurines.

 

Après ça n'est que mon avis.

Le plus important à savoir pour l'instant, c'est si oui ou non on aura un kit d'homme arbre générique pour BB (et en plastique de préférence ?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme dit précédemment la figurine ce marrie bien avec les nabots...

 

Par contre attention aux artworks, BB nous a déjà prouvé que ceux-ci ne ressemblaient pas toujours aux figurines. Exemple de Karla Von Kill

 

Résultat de recherche d'images pour "karla von kill"

karla-von-kill.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, les p'tits Halflings sont de sortie ce WE!

 

99020999026_GrasshuggersHomefieldAdvanta

Les dés et les cartes (on voit déjà la présence d'un joueur "de légende") :

 

99220999012_HalflingDice01.jpg

60220999004_HalflingTeamCardPack01.jpg

Et le terrain, en mode pique-nique :

99220999013_CITBBHalflingPitchandDugouts

Notez qu'il y a bien une offre avec la nouvelle équipe + les fig en "Fabrication à la demande" (à savoir l'HA et le lance-marmitte), mais pas le "reste" des produits... ce qui est un poil dommage... (même s'il suffit de quelques clics, c'est un fait)

 

Barbarus : la CB va chauffer pour moi, mais qu'avec du 2019... J'ai déjà l'ancien HA et la catapulte à marmite, même si j'adooore le concept, j'en vois pas l'utilité dans la team (sauf règles encore inconnue)

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Barbarus a dit :

Barbarus : la CB va chauffer pour moi, mais qu'avec du 2019... J'ai déjà l'ancien HA et la catapulte à marmite, même si j'adooore le concept, j'en vois pas l'utilité dans la team (sauf règles encore inconnue)

 

Ils parlent de 3 Inducements qui peuvent être représentés par cet ensemble (clairement, le cuistot va servir pour l'Inducement qu'on connaît bien, la catapulte proprement dite servirait pour un autre), présentés dans le Spike Magazine! numéro 5. Mais en effet, comme tous les inducements, la figurine ne sert pas d'autre but que de marqueur. Comme toutes les figurines dans tous les jeux, au final. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je voudrais savoir si vous savez comment on peut commander le magazine et les cartes puisque sur le site GW n'apparaissent que le treeman et le lance-chaudron, ou alors j'ai pas compris leur système, ce qui est bien possible :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Concernant Racine Dutronc, si on arrive pas à se mettre d'accord sur la fig, y'a une chose sur laquelle on devrait atteindre une certaine unanimité : son prix!

 

Quelques détails :

99560999026_DeeprootStrongbranch05.jpg

Finalement, "non peint", il passerait presque mieux... Il est en prévente sur FW...

 

Autre info : le retour des arbitres :

99550999001_BloodBowlGoblinReferees01.jp

Mais aucune annonce quand à savoir si c'est en durée limitée ou non.

 

Barbarus : sympa de ré-éditer des éditions limitées... qui ne le sont plus du coup...

 

 

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.