Aller au contenu
Warhammer Forum

BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)


Ramklov

Messages recommandés

Citation

Quand un homme-arbre est fin avec des épaulières comme celui de forgeworld, ça râle. 

Quand une divinité taureau est élancée, élégante et fine, ça râle. 

Et finalement, quand on a un homme-arbre qui ressemble à ce à quoi il est censé ressembler (à un arbre...), ça râle. 

Bah, autant j'avais râler sur Dutronc avant de l'avoir dans les mimines, autant j'ai été capable de revoir mon jugement (sous réserve de le topper à moins cher que le prix FW...), mais de là à dire qu'il est "fin"... Dynamique ou élancé, à la limite, mais "fin"... Clairement, c'est pas l'adjectif qui convient à mes yeux...

L'histoire de la divinité Taureau, c'est pour AoS, donc un poil hors sujet ici...

Et perso, je trouve pas que ça ressemble à un "arbre", mais plus à une "souche"... Et quand je vois ce que produit la concurrence, beinh je me dis que GW a tapé à côté avec cette fig... Et c'est dommage, parce que y'avait de quoi faire... Mais entre ceux de Willy (un peu galère à coller, mais franchement, j'adooore), ceux de IronGolem (très typés Ent) et celui de MK1881, je sais où j'irais prendre une fig' si je n'avais pas déjà LARGEMENT mon taff en terme d'HA...

 

Citation

(merde, notez le ballon dans la "bouche" du deuxième sur la vidéo

T'es sûr que c'est un ballon?

Quand on regarde les photo, on a un rendu plus "métallique" (et c'est présent chez les deux gugus) que "cuir"... Comme s'il cachait une "coupe" plutôt qu'un ballon...

 

Barbarus : après, c'est mon avis à chaud, mais je le trouve vraiment trop proche du côté "carré" des vieilles fig d'Impact...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est rigolo parce que ceux de Willy et d'Iron Golem, je les trouve vraiment immondes ; en fait tous ceux de la page comixininos sont vraiment hideux en terme de sculpture ? . Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style "homme-souche" râblé et court sur pattes, mais au moins la figurine est jolie et dynamique ^^;

 

Plus je les vois plus je me dis que je me les prendrais peut-être pour faire un Big Buy une équipe de dryades custom. Il choquerait pas des masses au milieu des Sylvaneth d'AoS :

99120204012_SylvanethDryads03.jpg

91959893_1120822781616828_19960427360708

 

C'est peut-être bien une coupe effectivement. Il faudra voir quand on aura des images de la grappe ; je trouve que ça ressemble au ballon métallique de l'équipe chaotique :

 

99120901001_DoomlordsChaosTeam01_1024x10

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Outre le fait que l'HA ne ressemble pas du tout à l'idée que j'en avais. Je trouve que la figurine est quand même assez jolie.
Ce qui me gêne plus c'est que la figurine a l'air de très bien marier avec les halflings. Mais par contre pas du tout avec les elfes sylvains. Et c'est vraiment le point qui me gêne au final. Au premier regard je ne vois pas du tout cette grosse souche au milieu des ES.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

même si je suis pas fan car j'ai la sensation qu'il devrait être un poil plus imposant en tant que big guy (par rapport au elfes sylvains). On retrouve bien ce coté lent et un peu dur à abattre (lol), il a aussi le mérite de se démarquer de tout ce qui a été fait avant, on peut pas dire que tu peux trouver plus fin ou moins cher chez la concurrence car on a vraiment un monde entre cette fig et les autres hommes arbres proposés aujourd'huis sur le marché.

 

Bon je dit ça ... de toute manière je suis du coté du petit truc vert qui tient la tronçonneuse donc j'en achèterais pas quand même

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Citation

Moi je dirais que ce qu'il a dans la bouche, c'est un casque ou une tête de joueur Khemri. Peut être un easter egg de la prochaine équipe ?

Ah bah, non, pas khemri, einh! Du Chaos autant que tu veux, mais pas du Khemri...

Quoi que... Ce serait une raison supplémentaire de pas l'acheter!

Blague à part, j'ai cru discerner plusieurs petits crânes sur la photo, ce qui serait étonnant pour un casque ou un ballon... Mais je vois le lien avec le "ballon du chaos"...

 

Barbarus : on touche pas à Khemri, SVP... Ils ont déjà "décomposition" sur les GdT, ça vous suffit pas????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Barbarus a dit :

Ah bah, non, pas khemri, einh! Du Chaos autant que tu veux, mais pas du Khemri...

Quoi que... Ce serait une raison supplémentaire de pas l'acheter!

Blague à part, j'ai cru discerner plusieurs petits crânes sur la photo, ce qui serait étonnant pour un casque ou un ballon... Mais je vois le lien avec le "ballon du chaos"...

 

Barbarus : on touche pas à Khemri, SVP... Ils ont déjà "décomposition" sur les GdT, ça vous suffit pas????

 

Tu dis ca parce que tu es en train d acheter une nouvelle équipe Khemri ! ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Rhydysann a dit :

Outre le fait que l'HA ne ressemble pas du tout à l'idée que j'en avais. Je trouve que la figurine est quand même assez jolie.
Ce qui me gêne plus c'est que la figurine a l'air de très bien marier avec les halflings. Mais par contre pas du tout avec les elfes sylvains. Et c'est vraiment le point qui me gêne au final. Au premier regard je ne vois pas du tout cette grosse souche au milieu des ES.

 

 

C'est exactement la sensation que j'ai aussi. Son côté grotesque et caricatural ne va pas du tout avec les ES.

 

Maintenant, il y a quand même des choses qui me gênent comme ses bras trop grossiers et les branches "mèches de cheveux" qui ne ressemblent à rien! J'enlèverais aussi les ronces (ratées) qui cachent le visage. Enfin, du moins si je l'achète pour mes halflings. J'attends de voir aussi le prix et les grappes pour me faire une meilleure idée. Une chose est sûre, j'ai besoin d'un HA pour mon équipe de petites personnes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 05/04/2020 à 09:56, Evrach a dit :

C'est rigolo parce que ceux de Willy et d'Iron Golem, je les trouve vraiment immondes ; en fait tous ceux de la page comixininos sont vraiment hideux en terme de sculpture ? . Je comprends qu'on puisse ne pas aimer le style "homme-souche" râblé et court sur pattes, mais au moins la figurine est jolie et dynamique ^^;

 

Plus je les vois plus je me dis que je me les prendrais peut-être pour faire un Big Buy une équipe de dryades custom. Il choquerait pas des masses au milieu des Sylvaneth d'AoS :

 

 

Précisément, voici mon Homme Arbre pour ma team d'Elfes Sylvains :

 

200206112204383553.jpg

 

?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre si tu le couches il prend 4 cases :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas fan du nouvel homme-arbre perso... Pour du half il passe à peu prêt avec son côté cartoon et encore.

Pour de l'elfe ça ne va pas je trouve.

 

Je pense donc rester avec mes Kurnoth, qui font bien l'affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement, je préfère la figurine officielle que le Kurnous AOS.

J'aime beaucoup le Kurnous AOS, MAIS :

- il est dynamique (homme arbre : mouvement 2),

- il est très grand (force 6, ok, mais couché c'est chiant),

- il n'est pas dans l'esprit (que je me fais de Blood Bowl).

 

Je trouve vraiment les nouvelles figurines très bien conçues. J'espère qu'ils seront en plastique et dispo en magasin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant pour la dynamique, ça s'entend, autant pour le «très grand», non. Il est d'une taille comparable aux autres Big Guy (en tout cas, pas plus grand que ces nouveaux à vue de nez). Pour l'esprit, c'est subjectif.

 

Vue que ça a l'air d'être un kit à options, je pense qu'il sera en plastique.

Modifié par Nekhro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petitgars parlait du Kurnous, qui est effectivement bien plus grand qu'un big Guy de BB. Dans l'esprit c'est pas gênant car F6, par contre effectivement mieux vaut avoir un token "couché /sonné " pour lui. Je suis cependant d'accord pour dire qu'il a de grandes jambes fines et agiles pour un mec qui a M2 ^^,

 

Modifié par Evrach
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, Evrach a dit :

Petitgars parlait du Kurnous

C'est quelle figurine alors :huh:

Parce que les seule figurines de Sylvaneth dont le nom ressemblent à «Kurnous» ce sont bien les Kurnoth. Ce ne sont pas les Homme-arbres dont il parlait. Ils sont beaucoup trop grand, ne serait-ce que pour leur socle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si, c'est bien ça. Dans ce cas, je ne comprends pas pourquoi tu dis qu'ils sont «bien plus grands que les BG». J'en ai et ils sont aussi grands que le Minotaure de chez Greebo par exemple (branchouilles sur la tête mis à part). Ils sont au contraire de la bonne taille. Ou alors tous les BG sont trop grands.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et puis vu qu'il y a une "double kit", je me suis même pas posé la question : c'est du plastique "only"...

D'ailleurs, à part les fig' FW, actuellement pour les SG (et BB en particulier), GW ne vend "que" du plastique... Ou j'ai raté un truc?

 

Barbarus : moi, j'ai du mal avec cette souche... Mais je peux comprendre que ça puisse plaire...

Modifié par Barbarus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, Evrach a dit :

Ben la figurine qu'a postée duda en disant qu'il utilisait ça comme HA, c'est bien un Kurnoth, non ?

 

 

Si si c'est bien un Kurnoth.

 

Effectivement, il a une posture plutôt véloce, celui que j'ai pris, mais c'est volontaire, c'est un parti pris de ma part. Dans la boite des Kurnoth, il y a deux autres postures, dont une beaucoup plus statique, qui correspond peut-être plus à un homme arbre avec Mouv 2. :)

 

Par contre, pour ce qui est de la taille, non, il n'est en rien plus grand que les autres Big Guy Blood Bowl. De même, si on me le couche (ce qui est somme toute rare, avouons-le), il suffit d'utiliser un token et le tour est joué.

 

De même, pour la taille du socle, c'est un faux-débat. J'ai juste pris un autre socle, 32mm, et il tient parfaitement dessus. Je suis même certain qu'il tiendrait sur un socle de 25mm... ?

 

Après, les goûts et les couleurs en matière de figs... A titre perso, sur ces nouveaux HA, ce qui ne me plait pas c'est leur côté trop cartoon. Ainsi que ces grosses lianes devant les gueules.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Duda : oui la taille est un faux problème :) Il y a les tokens et ça dépend du reste de tes figs. Et il y a beaucoup de tolérance à blood bowl

 

la posture... je suis moins d’accord. La variante de Kurmachin est une figurine au repos (certes pas en mouvement).  Néanmoins, à mes yeux, elle a un aspect « 3,2,1 : sprint » : même avec une pose statique on l’imagine en mouvement (comme un chat qui guette sa proie).

 

La figurine de Blood Bowl ici à des jambes tellement courtes qu’on ne l´imagine pas DU TOUT sprinter ! (Ou alors façon dandinement inefficace).

 

Mais encore une fois, c’est une question de goût : je trouve la figurine Aos très jolie, cependant  elle ne représente pas pour moi un homme arbre blood bowl. Je comprend que son côté magie et majestueux soit recherché pour des sylvains : cela montre une différence de souhaits. Pour moi l’entree Homme arbre est unique (la même hobbit/sylvain) : pour moi, «l’ent » doit faire un peu « pièce rapportée » ( laissez les  aux hobbits joufflus qui en ont besoin!)

Modifié par petitgars
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • TheBoss™ a modifié le titre en BloodBowl - Nouvelles figs made GW (& accessoires)

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.