Aller au contenu
Warhammer Forum
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

Couleur Armée ?


Narzgul

Messages recommandés

Bonjour, je m'excuse pas avance, si le post est pas dans la bonne catégorie, je ne savais pas ou le mettre.

 

Je reprend warhammer, et j'ai une question qui me titille l'esprit.

 

Avant la où je jouer, on imposé un schéma couleur à respecter suivant son armée par rapport à son histoire.

 

Est il toujours obligatoire de respecter ces schéma couleurs, ou on peut peindre comme on le souhaite son armée ? ( pour jouer en fun ou compétition)

 

Merci d'avance pour vos réponses, bonne année à tous ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend de quelle armée il s'agit. Car du coté des SM par exemple il existe des bonus (tactiques) lié au chapitre joué. Dans certains tournois j'ai compris qu'il n'était pas bienvenue d'utiliser une tactique "white scar" alors que l'armée est peinte en "ultra marine". 

Après rien ne t'empêche de créer toi même ton chapitre et son schéma de couleur et pour le coup utiliser n'importe quelle tactique du codex. 

 

Enfin si tu joues en fun avec juste des amis, en général ça pose aucun problème de ne pas peindre en cohérence. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

Alors ça dépend. Théoriquement, c'est ton plastique, ta peinture, tu fais comme tu veux. Dans les faits, si tu fais du tournoi, il faut que ton adversaire puisse identifier ton armée. Jouer des Dark Angels tout rouges pour faire croire que ce sont des Blood Angels et induire l'adversaire en erreur, c'est moche, pas fair-play, bref ça se fait pas.

Après, il y a des exceptions. Si tu joues Necrons, Orks, Eldars Noirs, Tyranides, Astra Militarum ou Adeptus Mechanicus, tu es totalement libre. Si tu joues un Chapitres SM Primogénitor, là tu dois t'en tenir au schéma officiel, ou à quelques nuances près. Si tu joues Chevaliers Gris, ben les armures Ægis et Ægis Dreadnought sont tellement reconnaissables que tu es libre de les peindre comme tu veux.

Voilà. :-) Modifié par Illuminor Szeras
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que si tu sorts trop d'un schème de couleur, il vaut toujours mieux dire qu'il vient d'un chapitre descendant inconnu et faire un semblant d'historique pour la tranquillité d'esprit de tout le monde.

 

Pour les SW, la couleur c'est le gris bleu.  Maintenant, il faut dire qu'il sont aussi assez typé pour t'éviter pas mal de commentaire. Tu ne devrais pas avoir de soucis.

Modifié par Belesprit
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, si tu as de la fourrure partout et qu'elle est bien mise en valeur, alors même peint en vert foncé (les SW adorent les marines de cette couleur) on les reconnaîtra. Après reste le fluff, mais en tournoi, hein, sauf tournoi fluff, on sait que personne n'en a rien à foutre.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend quelle armée tu as, je pense qu'on peut les classer en quatre catégories :

1 ceux dont tu n'a pas le choix :
certaines armées comme les chevaliers gris, les démons ou les spaces wolves, fluffiquement parlant, u ne peut pas choisir et c'est très déstabilisant de se retrouver contre des sw rouges ...
2 ceux dont tu peux faire n'importe quoi :
les taus, tyrannides, space marines normaux, space marines du chaos, chevaliers impériaux et eldars, tu peux les faire comme tu veux donc tu peux te lacher.
3 ceux qui doivent rester dans un meme genre:
les skitarii, eldars noirs, gardes impériaux, orks et nécrons, tu a une certaine liberté mais tu dois rester dans un meme genre et pas faire de choses trop "loufoques"
4 les autres:
-les darks angels et blood angels ont un certains schéma de couleur mais tu peux toujours faire leurs chapitres successeurs, mais doivent rester dans le meme genre que le chapitre primogenitor.
-les harlequins, tu peux les rendre si colorés qu'ils donneraient des crises d'épilepsie et en plus tu n'as aucune limites !

Toutefois certaines unités dans certaines armées peuvent posséder un schéma de couleur propre.

J'espère que message te seras utile et garde à l'esprit que tu peux peindre tes armées comme tu veut, certaines armées ont juste un schéma conseillé.
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 ceux dont tu n'a pas le choix :
certaines armées comme les chevaliers gris, les démons ou les spaces wolves, fluffiquement parlant, u ne peut pas choisir et c'est très déstabilisant de se retrouver contre des sw rouges ...

 

Pas le choix ?

Tu m'as fait bondir ...

 

2f5eb8c3ad7097eb7d466e2f905cc639.jpg DSC01721-copy.jpg?112882 467162_sm-Grey%20Knights,%20Humor,%20Pal

 

Ou encore :

imgp3485-49e098c.jpg

 

Red%20Corsairs%20Colorscheme%20example.j

 

Bref, on a toujours le choix, et affronter des armées originales est bien plus agréable que d'affronter des clones.

 

3 ceux qui doivent rester dans un meme genre:
les skitarii, eldars noirs, gardes impériaux, orks et nécrons, tu a une certaine liberté mais tu dois rester dans un meme genre et pas faire de choses trop "loufoques"

 

Là aussi je suis en total désaccord.

Tu refuserais de jouer contre ça : 

http://www.glaven.net/2012/05/26/my-thokt-necrons/

http://i25.photobucket.com/albums/c70/pauloso151/deadzone/skitarii%2023%20010_zpsp2rgj4vt.jpg

http://www.dakkadakka.com/dakkaforum/posts/list/645111.page

https://i.ytimg.com/vi/Mg3DRI3oZCE/maxresdefault.jpg

https://i.ytimg.com/vi/bqw-GfR14KY/hqdefault.jpg

https://i.ytimg.com/vi/Vru73LHPrOU/maxresdefault.jpg

 

Honnêtement je trouve ça plus beau que les énième clones du schéma standard.

 

4 les autres:
-les darks angels et blood angels ont un certains schéma de couleur mais tu peux toujours faire leurs chapitres successeurs, mais doivent rester dans le meme genre que le chapitre primogenitor.

 

CF mon avis ci dessus.

 

Abstient toi de suivre les schéma standard, sauf si un en particulier t'a tapé dans l'oeil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu pas d'accord avec toi vaoven ...mais alors pas du tout

Les CG peuvent être gris , mais d'autres schémas existent ... tout comme les démons qui peuvent avoir les mêmes couleurs bariolées que des arlequins , n'oublions pas que se sont des rejetons du warp ...

Les seules restrictions sont soit fluff soit codex : s'il veut jouer un chapitre précis il devra respecter certains codes couleurs ...

Le problèmes de tes SW tel que tu les décris , c'est qu'ils ressemblent beaucoup au Ultra qu'on trouve sur les boites SM vanille =P
J'espère que tu auras pleeeeins de poils/fourrure/crocs accessoires et marquages pour bien les identifier SW ;)

Les seuls foit ou on pourra te faire chier ce serait l'orga d'un tournois pointilleux .... j'en ai déjà croisé un qui exigé que tout soit fluff ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Avant la où je jouer, on imposé un schéma couleur à respecter suivant son armée par rapport à son histoire.

 

Tu jouais dans un pays en dictature ? C'est moche d'imposer de telles restrictions pour un hobby ...

 

Le seul truc pénible pour l'adversaire à mon avis c'est si tu mélanges plusieurs chapitres (et donc différentes règles) avec le même schéma de couleurs, difficile de s'y retrouver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

By using this site, you agree to our Conditions d’utilisation.